Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Retours sur la mise à jour du 31/05/2022 (mise à jour de mai)

2»

Réponses

• toto37150 (FR1)toto37150 (FR1) FR1 Messages: 68
    Et bien une mise à jour avec ses éternels bug, mais bon on a l'habitude >:)

Par contre, cela ne bugue pas pour augmenter les prix, rien que pour faire un festival de recrutement, les tarifs ne sont plus les mêmes. 

On va mettre cela sur le dos de l'inflation  >:)>:)
  • Mise à jour sur le papier bonne, jusqu'à ce qu'on découvre les nombreux bugs liés aux boutons....
    Et puis le bug des engins placés avant les soldats, et aussi celui des engins classés à l'envers dans la préparation d'attaque (ponts/fagots/pierres, bannières, mantelets, béliers puis échelles au lieu de l'inverse), pas véritablement handicapant mais déstabilisant (à chaque fois que je vais dans l'aperçu du château, j'ai l'impression de ne plus avoir de troupes). Ça doit être pour nous habituer à la prochaine mise à jour qui retirera les soldats du jeu, on devra attaquer avec des engins à déclenchement automatique :D:D:D.

Si je devais résumer en une phrase cette mise à jour, je dirais que GGE met la charrue avant les boeufs... à tous les sens du terme :p.

Merci à moi-même pour cette magnifique signature ;)

• Dominik5 (FR1)Dominik5 (FR1) FR1 Messages: 30
    on peut nous expliquer pourquoi l'ordre des engins a changé????
    les engins de def s'affichent en haut de la liste lorsqu'on envoie une off!!
    ORIGINAL

avez vous cher GGS  déjà entendu parler de la mémoire procédurale?
    Bonjour Pomona :)

Bonne question et merci de l'avoir posée, et merci de m'avoir rappelé pourquoi ce changement me perturbe autant !
    En effet, il s'agit de la mémoire procédurale. Définition :

"La mémoire procédurale est un sous-ensemble de la mémoire implicite, parfois appelée mémoire inconsciente ou mémoire automatique.
    La mémoire implicite utilise les expériences passées pour se souvenir des choses sans y penser.
    Elle diffère de la mémoire déclarative, ou mémoire explicite, qui consiste en des faits et des événements qui peuvent être explicitement stockés et rappelés consciemment ou « déclarés »."

J'espère que vous avez prévu tout remettre dans le bon ordre avant que notre mémoire précédente ait été remplacée, soit avant six mois si possible, merci.
  • Dominik5 (FR1)Dominik5 (FR1) FR1 Messages: 30
    Bien résumé Le Tueur1 et antoinecm ....
    GGE et sa maintenance qui fait sauter, capoter, le reste qui marchait très bien, pourquoi toujours changer les choses quand elles fonctionnent, je comprendrai jamais ce concept...
    J'ai le même problème pour les îles, bérimond, on ne peut pas noter de noms..
    Les engins ont changé de place...
    Toujours la moitié du tchat...
    Toujours la page blanche...
    Etccc.... ils ont du boulot encore !!

Ils feraient mieux de nous mettre un peu plus les Samouraïs au passage, genre 1 coup les Nomades, un coup les Samouraïs, histoire que ça soit équitable, ils disent que ça ne rapporte pas, c'est pourtant logique vu le nombre des rares fois qu'ils les mettent, que ça ne leur pète pas à la figure, au lieu de nous mettre les Nonos sans arrêt, ils n'ont rien compris encore.
    Dommage...
    Bonjour Valkyrie :)

Tout à fait d'accord avec toi.
    Concernant les commandants, on peut les renommer à présent.
    Mais en ce qui concerne les châteaux est-ce un bug et est-il prévu de rectifier ?
    Car je me retrouve avec 2 châteaux Dominik 1 camp Domininik ... c'est pas pratique du tout !
    Quant aux Iles, avec la mer parsemée de châteaux machin c'est vraiment n'importe quoi, fini la diversité et comme l'a dit en 1719 Antoine Houdar de la Motte (c'est qui ça ?) "L'ennui naquit un jour de l'uniformité."
    -la citation complète étant : "Donnez le même esprit aux hommes, vous ôtez tout le sel de la société. L'esprit..."

Merci d'avance pour les réponses.
  • Best Imperator (WORLD1)Best Imperator (WORLD1) Messages: 557
    Modifié (01.06.2022)
    Mais en ce qui concerne les châteaux est-ce un bug et est-il prévu de rectifier ?
    Car je me retrouve avec 2 châteaux Dominik 1 camp Domininik ... c'est pas pratique du tout !
    Quant aux Iles, avec la mer parsemée de châteaux machin c'est vraiment n'importe quoi, fini la diversité et comme l'a dit en 1719 Antoine Houdar de la Motte (c'est qui ça ?) "L'ennui naquit un jour de l'uniformité."
    -la citation complète étant : "Donnez le même esprit aux hommes, vous ôtez tout le sel de la société. L'esprit..."

C'est vrai que les noms des camps de béri sont moins beaux maintenant, j'ai été obligé d'appeler le mien "Camp Best Imper" (tout la map va penser que c'est parce que j'ai un joli manteau :D), alors qu'avant je l'appelais "BĔƦĪMØƝÐ". C'est tout de suite moins joli.... :|

P.S : Si tu n'as pas compris ma vanne avec l'imper, c'est normal, elle n'est pas drôle. ;)

• Best Imperator (WORLD1)Best Imperator (WORLD1) Messages: 557
    Modifié (01.06.2022)
                    |||BREAKING NEWS|||

Miracle !!!!
    Les boeufs se sont replacés avant les charrues !

• --zorro76-- (FR1)--zorro76-- (FR1) FR1 Messages: 3
    Bonsoir à tous,

pour les bugs yen a tellement que vous avez juste à retester tous les boutons sur vos comptes.
    pour la jouabilité vous devriez vous-même essayer le mode jsr au moins une fois par respect
    pour les nouveautés : à part des décos, une fête plus longue et des engins qu'on aura quand la CB sera bloquée 
    tout ça en l'espace d'un an... AIE

encore bravo...

Zorrito
  • Valkyrie66 (FR1)Valkyrie66 (FR1) FR1 Messages: 54

Bonjour Valkyrie :)

Tout à fait d'accord avec toi.
    Concernant les commandants, on peut les renommer à présent.

Bonjour Dominik  :)

Haa ce brave Antoine Houdar de La Motte un vrai poète dans son âme, j'aimais bien celle-là aussi : En 1693, sa première pièce, la comédie Les Originaux, farce en prose mêlée de vers donnée au Théâtre-Italien, fut un tel fiasco que Houdar, déprimé, pensa un moment se faire moine.
    Ben ça peut se rapporter à GGE vu leur MAJ fiascomique <= mot introuvable bien sûr ^_^ .. tellement déprimé de faire des MAJ à tout va, clique sur n'importe quel bouton pensant faire au mieux, et tout est capoté bien sûr, ils devraient prendre des vacances les pieds en éventails avec un petit parasol au milieu du doigt de pied, peut-être que ça leur remettra les idées en place de faire le mieux du mieux avec leur MAJ, c'est leur boulot après tout.

Pour les noms pareil, aux îles impossible d'y mettre un nom, comme les îles à ressources/aigues impossible, Bérimond pareil, j'ai toujours les engins devant et les offs derrières, puis defs etc... quand on prend l'habitude de quelque chose, de nous le changer sans crier gare, c'est déstabilisant, après ça sera quoi, on prendra l'habitude de ça, ils vont nous pondre d'autres choses encore, complètement inutiles....
    Et toujours la moitié du tchat, moitié de la page blanche, aux îles le bleu est très beau sans îles sans rien, etccc....
    Malgré que les infos soient remontés, rien ne s'y fait, ça c'est le plus important que de changer de place les engins..
    Plus d'autres bugs qui datent et perdurent je dis...
    Encore dommage...
  • PépinPépin FR1 Messages: 1,668
    Bonjour, les bugs suivants sont corrigés depuis hier vers 15h30 sans maintenance : 
    - les engins étaient listés avant les troupes
    - il était impossible d'effectuer des attaques sur la carte au trésor
    - changements de nom dans tous les lieux désormais possible
    - les améliorations de village ne fonctionnaient pas
    - la boutique du village ne fonctionnait pas

Si vous avez eu un problème concernant un changement de nom de vos positions (capture d'avant-poste, Bérimond, les Îles, etc), essayez de contacter le support pour qu'ils changent le nom des positions concernées.
  • Valkyrie66 (FR1)Valkyrie66 (FR1) FR1 Messages: 54
    Pépin a dit :
    Bonjour, les bugs suivants sont corrigés depuis hier vers 15h30 sans maintenance : 
    - les engins étaient listés avant les troupes
    - il était impossible d'effectuer des attaques sur la carte au trésor
    - changements de nom dans tous les lieux désormais possible
    - les améliorations de village ne fonctionnaient pas
    - la boutique du village ne fonctionnait pas

Si vous avez eu un problème concernant un changement de nom de vos positions (capture d'avant-poste, Bérimond, les Îles, etc), essayez de contacter le support pour qu'ils changent le nom des positions concernées.
    Mercii Pépin, super d'avoir fait remonté et que ça soit corrigé  :)
    Pour les noms aux îles + îles ressources et Bérimond, c'est pas trop grave, pour les Avp pour certains oui sûrement, ils feront le nécessaire du coup.
  • Basileus (FR1)Basileus (FR1) FR1 Messages: 53
    Le colosse

si le départ est rapide pour faire des points OP, après 2 000 OP c'est autre chose, je suis à 2 266 OP et 2 millions de ressources ne donnent que 4 points OP ?????????????????????

plus les OP montent, moins de points OP sont donnés à ressources égales portées au colosse

un bug est t-il la dessous ou une volonté GGE de faire en sorte que OP 4000 ne soit jamais atteind
    Le colosse

si le départ est rapide pour faire des points OP, après 2 000 OP c'est autre chose, je suis à 2 266 OP et 2 millions de ressources ne donnent que 4 points OP ?????????????????????

plus les OP montent, moins de points OP sont donnés à ressources égales portées au colosse

un bug est t-il la dessous ou une volonté GGE de faire en sorte que OP 4000 ne soit jamais atteind
    Bonjour, plus vous augmentez en ordre public, plus vous aurez de mal à augmenter, c'était déjà la cas avec l'ancienne version du colosse. Par ailleurs, j'ai déjà fait remonter que les 4000 points d'ordre public étaient optimistes dans l'annonce de la mise à jour.
  • Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) FR1 Messages: 868
    Bonjour

Nous lançons un nouvel événement de noblesse saisonnier avec une monnaie spéciale. Celle-ci peut être échangée chez le forgeron contre des sceattas, des jetons d'amélioration et de construction, des unités, et bien plus encore.

Jusqu'à quelle date cette monnaie sera utilisable ?
    ce vendredi 1er juillet avant la remise à zéro du forgeron ?
    ou plus tard ?

Lt
    Le Tueur1 @ fr 1
    Bonjour

Nous lançons un nouvel événement de noblesse saisonnier avec une monnaie spéciale. Celle-ci peut être échangée chez le forgeron contre des sceattas, des jetons d'amélioration et de construction, des unités, et bien plus encore.

ou plus tard ?

Lt
    Bonjour, avant le reset du 15 juillet :
    https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/386531/depensez-la-monnaie-du-defi-du-roi-eric#latest
  • Pépin a dit :
    Bonjour

ou plus tard ?

Lt
    https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/386531/depensez-la-monnaie-du-defi-du-roi-eric#latest
    Dans cette annonce,
    Il est dit que les jetons non dépensés seront compensés. De quelle manière ? Avec un cadeau contenant une apparence et quelques troupes comme on en a l'habitude ?

Pépin a dit :
    Bonjour

ou plus tard ?

Lt
    Dans cette annonce,
    Il est dit que les jetons non dépensés seront compensés. De quelle manière ? Avec un cadeau contenant une apparence et quelques troupes comme on en a l'habitude ?
    Bonjour, la compensation sera beaucoup moins avantageuse que si vous dépensez manuellement votre monnaie. La compensation dépendra du stock restant et je ne peux pas vous donner plus d'informations.
Sign In to comment.