Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Retours sur la mise à jour de juillet 2021

2»

Réponses

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,107
    Modifié (04.08.2021)
    C'est quoi les bonus 6/18h ?

Salut,

Il s'agit des 2 bonus de doublement des points d'event habituellement proposés dans le cadre des méta-events.
    Pour ce méta-event spécial, ggs a pris le parti d'un bonus de 24 heures, activé au lancement dudit event.

Bien pour les geeks, moins pour ceux qui tentent optimiser leurs performances en fonction de leur temps de jeu.

Wala, tu sais tout, camarade.

PS : la zebi Graham, et +1 :)

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • Nole (FR1)Nole (FR1) FR1 Messages: 244
    La biz  Hanni :)
    :cool:graham3 @ fr 1

Chef Des Apaches
  • sugar hill (FR1)sugar hill (FR1) FR1 Messages: 47
    Bonjour

" Cette interruption est nécessaire pour nous permettre de résoudre certains problèmes techniques qui se sont posés."

des problèmes certains :)
  • Nole (FR1)Nole (FR1) FR1 Messages: 244
    ce qui serait bien de savoir c'est la nature  des problèmes 

vais demander à la voyante ptet elle a infos complémentaires mdrrrr
    :cool:graham3 @ fr 1

Chef Des Apaches
  • -Northman- (FR1)-Northman- (FR1) FR1 Messages: 3
    En fouillant bien, on peut toujours trouver sujet a râler  ^^ mais en y regardant de plus prêt on remarquera que le forgeron ne dure que le temps de l even actuel soit 3 jours ...Est il possible qu on est maintenant droit a un forgeron par even et donc a 2 par semaine ?  Si c est le cas, on aura déjà doublé les engins achetables a faible prix !!!

Et les changements de récompenses au festival sont en plein dans le mille non ? 
    Elles le sont pour moi a tous le moins ^^

• mistral vortex (FR1)mistral vortex (FR1) FR1 Messages: 352

bah le forgeron à la fin des étranger classique non? Et sinon j'ai remarquer que avant la maintenance il y avait dans le classemant 30 000 place contre 18 000 actuelement (enfin je crois 😌) de plus je suis monter dans le classement sans raison apparente!

• Vinmud (FR1)Vinmud (FR1) FR1 Messages: 331
    Modifié (05.08.2021)
    En fouillant bien, on peut toujours trouver sujet a râler  ^^ mais en y regardant de plus prêt on remarquera que le forgeron ne dure que le temps de l even actuel soit 3 jours ...Est il possible qu on est maintenant droit a un forgeron par even et donc a 2 par semaine ?  Si c est le cas, on aura déjà doublé les engins achetables a faible prix !!!

Et les changements de récompenses au festival sont en plein dans le mille non ? 
    Elles le sont pour moi a tous le moins ^^

Dans 1 j c'est vendredi, le reset habituel du forgeron..
    Vinmud
    Un grand merci a heu4 pour cette superbe signature
  • GARMADON (FR1)GARMADON (FR1) FR1 Messages: 70
    Oui ça ce serait bien  que le forgeron se renouvelle à chaque événement car ça permettrait de doubler les gains mais ça ne changerait pas grand chose , il faut soit que les gains de PA ET PO augmentent ou que les engins soient beaucoup moins cher .

Normalement quelque chose sur le maître forgeron est prévue pour la fin de l'été ou début de l'automne d'après ce que j'ai compris donc il faut voir !

Par contre je trouve l'événement "la grande fête d'anniversaire " super ainsi que les tablettes d'anniversaire car il y a enfin une possibilité d'avoir le quartier intérieur !
  • PépinPépin FR1 Messages: 1,668
    ce qui serait bien de savoir c'est la nature  des problèmes 

vais demander à la voyante ptet elle a infos complémentaires mdrrrr
    Bonjour, avant la maintenance vous ne pouviez pas acheter le quartier intérieur dans la nouvelle boutique, maintenant oui, je n'ai pas d'autres informations. 
  • Renard64 (FR1)Renard64 (FR1) FR1 Messages: 125
    Bonjour
    Es ce normale qu'il n'y a plus de récompenses après les tablettes anniversaires dans l'évent mensuel ?
    Renard64 @ fr 1
  • PépinPépin FR1 Messages: 1,668
    Bonjour
    Es ce normale qu'il n'y a plus de récompenses après les tablettes anniversaires dans l'évent mensuel ?
    Bonjour, l'événement s'arrête à 10 000 points oui.
  • ninja vert (FR1)ninja vert (FR1) FR1 Messages: 67
    C'est quoi les bonus 6/18h ?

Salut,

Il s'agit des 2 bonus de doublement des points d'event habituellement proposés dans le cadre des méta-events.
    Pour ce méta-event spécial, ggs a pris le parti d'un bonus de 24 heures, activé au lancement dudit event.

Bien pour les geeks, moins pour ceux qui tentent optimiser leurs performances en fonction de leur temps de jeu.

Wala, tu sais tout, camarade.

PS : la zebi Graham, et +1 :)
    Merci pour ta réponse. :)

Oui les bonus sont cool pour moi (geek) quand j'ai vendu plus de 200K tablettes en pièces à coup de 954. Seulement ça c'était avant la MAJ du forgeron...
  • soleil_noir (FR1)soleil_noir (FR1) FR1 Messages: 14
    bonjour
    vu le nombre de jeux en ligne propriété de gge et le nombre joueurs sur terre ce n'est pas les doléances de joueurs FR1
    et même d'autres serveurs qui vont les faire changer d'avis ils n'en n'ont rien à faire
    nous sommes des quantités négligeables :(((

C'est une vision a court terme.
    Vu ce qu'il se passe sur ce jeu, te donne tu l'envie de tester un autre jeu de la marque ?
    Sans meme parler du bouche a oreille, inviter ces potes ou collegues à venir jouer avec nous ?
    Apres c'est un choix stratégique de viser que ceux qui ont le plus de moyen.
  • poiuyt (WORLD1)poiuyt (WORLD1) Messages: 625
    Modifié (27.08.2021)
    quel malheur :disappointed: les jouers avec petite prod de norriture vont soufrir avec la change de hydromiel
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,107
    Modifié (28.08.2021)
    Que faut-il lire entre les lignes de cette màj ?

À mon sens, qu'à chaque fois que les joueurs s'adaptent à une nouvelle donne - dans le cas présent, la production d'hydromel - ggs s'ingénie à rendre la chose encore plus indigeste.

Il y a derrière cela un très mauvais esprit.

Il est consternant de constater à quel point ggs déploie une imagination considérable pour pourrir la vie in-game des joueurs.

Cette màj, dont je conviens que les tenants et les aboutissants restent somme toute opaque (le sens du teasing pour les màj foireuses, encore une spécialité de ggs) mais finalement assez clairs (nous pourrir le jeu), est encore une màj de trop, qui n'affiche officiellement aucun objectif (cela aussi est une spécialité de ggs), mais qui laisse devenir des objectifs implicites nauséabonds.

Et bien sûr, à l'occasion d'une prochaine session de questions / réponses, ggs nous sortira du placard un de ses Jean-Kevin, diplômé en marketing du désastre, qui nous expliquera que le système en place jusque-là "perturbait l'économie du jeu".
    Il n'y a qu'à consulter le dernier compte-rendu disponible, au sein du paragraphe consacré aux modifications apportées au forgeron.

Je viens de recevoir un énième sondage d'humeur ; je serais très curieux d'en voir les résultats. Résultats que ggs ne publie jamais sur le forum on in-game.
    Pour couronner le tout, l'implémentation du sondage est faite avec les pieds : quand on valide, on se retrouve éjecté du jeu, direction le site du sondeur.

Mauvais sur toute la ligne.

EDIT : je précise mon point de vue, concernant ce que je comprends de cette màj.
    Il s'agit donc d'une hypothèse, à mon avis réaliste.

La problématique annoncée est celle du cas de figure où l'on joue "dans le rouge" au niveau de la nourriture.
    Dans l'état actuel du jeu, j'essaie de maintenir ma consommation d'hydromel en-dessous de 2, afin de maximiser mon autonomie dans ce domaine. Cela donne des mois et des mois d'autonomie, mais il m'arrive de forcer la production afin de retrouver le stock maximal (un temps donné, puisqu'étant en conso négative entre 0 et 2 d'hydromel par heure, une fois le stock maximal atteint).

Je fais en sorte de ne pas être en négatif au niveau de la nourriture, en parallèle. Pourtant, au sein de certains fiefs, quand je bouge le curseur de production d'hydromel pour remonter le stock, je peux ponctuellement me retrouver dans le rouge au niveau nourriture.
    Si je comprends bien la màj, donc, une fois qu'elle sera implémentée, cela aura pour conséquence de faire fondre mon stock de nourriture, sans pour autant remonter mon stock d'hydromel, puisque Pépin nous a indiqué que le système serait modifié en ce sens.

Dans mon cas, je peux régler le problème simplement, en liquidant quelques unités classiques, afin de diminuer suffisamment ma consommation de nourriture.

Je vois par contre 2 écueils majeurs :

1/ Pour les joueurs très actif qui maximisent leur production d'hydromel en jouant fortement dans le rouge au niveau nourriture, ça ressemble à une catastrophe annoncée. Ils vont devoir fortement diminuer le nombre de leurs soldats classiques, ou risquer la désertion.
    2/ Perte de titres bérimond. Oui, cela arrive.
    Prenons le cas du titre "L'endeuilleur", qui procure 20% de production de nourriture dans les royaumes exos. Un joueur qui n'est pas dans le rouge dans les royaumes grâce à ce titre se déconnecte un soir avant minuit.
    À minuit, il perd son titre et passe dans le rouge de 4 ou 5k par heure. S'il n'a pas un stock très conséquent de nourriture, et qu'en parallèle son stock d'hydromel a pas mal diminué (parce qu'il ne joue pas comme moi entre 0 et 2 de consommation d'hydromel par heure), il va se retrouver en très grande difficulté pour reconstituer son stock d'hydromel, et devoir supprimer un nombre conséquent d'unités classiques pour pouvoir remonter son stock.

Ces problématiques concernent une catégorie de joueurs niveau 70 que je pense être assez élevée (et est appelée à grandir) : ceux qui jouent "mixte", c'est à dire avec des soldats classiques et des soldats hydromel.

Et là, je ne peux qu'utiliser un argument très à la mode, en me montrant bien cabotin au passage : "c'est une atteinte dramatique à la mixité".

C'est ainsi que je vois la chose.
    Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
Sign In to comment.