Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Ecole des Fans :)

bienvenue sur le Monde Merveilleux de GoodGame Empire
un monde ou un peu comme l'ecole des fans, les premiers sont les derniers 

Hop on passe un peu plus de 2'000 millions de pg sur les Corbeaux apres moins de 2 jours d'event, Bravo les Spartiates vous avez super bien joué mais... ca ne sert a rien vu qu'on se retrouve bons derniers avec plus de 2 milliards de points de retard sur ceux qui on meme pas commencé l'event

Trop fort GGE 

dites mesdames et messieurs les développeurs, vous n'avez pas pensez en mettant des apparences avec plein de vagues supplémentaires a disposition, en donnant la possibilité d'avoir des milliers de bannières, d'avoir des soldats presque sans limite, d'avoir des commandants avec des gros bonus pg etc que les scores allaient pas exploser ?
vous n'aviez pas prevu que les compteurs allaient monter a plus de 2 milliards ?
pourquoi avoir mis une "limite" aux points qu'une alliance peut faire ?
on fait quoi maintenant mesdames et messieurs de gge ?
Vamo
Vamo
Vamo @ fr 1
9
Réponses
bh et bon top 1000 dcp ptdr^^
En tant que dev informatique, je me permets de dire que cela allait forcément arriver et que ça ne va pas se réparer comme ca. En fait, les valeurs en informatique ont des types qui peuvent aller jusqu'à une certaine valeur, et si cette valeur est dépasser, on revient au début. Et en effet un int (entier de base) va de -2^31 à 2^31. Et autant dire que changer ce type ca va demander beaucoup de boulot (il faut changer toutes les fonctions en rapport avec le score en question).
Vamo, quand tu parles qu'il est possible d'avoir des milliers de bannières et des soldats presque sans limites, bah essaie d'acheter 2^31 bannières ou 2^31 soldats et tu verras qu'il se passe la même chose.
Seuls les pièces et les ruru ne semblent pas être concernés par ce bug (parce que dès l'ouverture du jeu, gge ont prévu qu'avoir 2^31 pièces ou rurus serait possible).
Il s'est passé la même chose sur Dofus et d'autres jeux, notamment sur des jeux très anciens ou au début, les developpeurs ne pensaient pas qu'une telle situation pouvait survenir.
Mais bon faut vraiment que gge patche ca avant que ca n'arrive pour les soldats, les engins et tout le reste
Pour un ordi, 2^31 + 1 = -2^31 (si la variable en question est de type int).
L'alliance finit donc dernière
En vrai comme ça s'est deja passé avec French je pensait pas que Spartiates allaient faire la même erreur.
donc jouer est une erreur ! tu es trop fort toi !!!
je suis pas informaticienne, les formules que tu donnes.... j'y comprends rien et meme j'en ai rien a faire!
moi on me donne des outils pour faire des points, je les utilise ! nous les avons utilisé^^
mais je te rassure se retrouver derniers ne nous met pas en dépression, au contraire, ca nous fait bien rire
c'est pas aux joueurs de ne pas jouer le jeu il me semble, mais a GGS de faire fonctionner leur jeu correctement !
comme d'hab ggs bug, comme pour les rectangles blancs ou pour les tours qui ne brulent pas mais pas attaquables... mais ca ne semble pas trop les preoccuper, c'est plus facile de dire que c'est de la faute aux utilisateurs, bin oui quelle erreur des faire des pg sur un event a ... pg !
pas grave, on s'amuse quand meme
Goodgame Empire est sorti à l'époque où les jeux en ligne de ce type étaient encore nouveaux, et sur une bonne partie des premiers jeux en ligne qui sont sortis à cette époque, ce bug est arrivé (genre sur Dofus par exemple).
Aujourd'hui comme cette situation est déjà survenue sur plusieurs jeux, les nouveaux jeux font bien attention à ce bug et prévoient des valeurs assez grandes.
Mais bon courage a GGE pour patcher ça (mais si il faut patcher tous le reste, les points aux nono, les soldats, les engins c'est TOUT le jeu qu'il faut changer).
je joue a gge, j'aimerai que gge fonctionne !
me dire que d'autres ont des bugs ne fait pas mieux fonctionner mon jeu
ggs nous envoie presque tous les mois un sondage (le meme depuis... pfff 4 ans au moins) demandant si l'equité, les bugs etc c'est important... resultat, les bugs y'en a peut etre moins qu'il y a 5ans mais ceux qui sont la sont vraiment incroyables
si vraiment ils connaissaient leur travail (les informaticiens) et savaient qu'il y avait une limite pourquoi ne pas avoir resolu ce probleme avant de donner la possibilité de passer les 2milliards de points sur un event en augmentant le nombre de vagues, bannieres etc ?
on appelle ca l'anticipation... je sais qu'il va pleuvoir, je prends un parapluie
on va quand meme pas les plaindre^^ ggs gagne pas mal d'argent avec ce jeu, a eux de le faire fonctionner !!!
Voici le jeu de qualité Allemande MDR
GGS vous pensez regler rapidement le probleme ?
au fait merci au support qui en compensation nous a promis les recompenses du top1
trop fort
ps aucune recompense ni compensation recue... plus de 3 milliards de points fait et GGS se moque de ses utilisateurs !!! Bravo !!!
Et nos récompenses ????
La forme proverbiale "les premiers seront les derniers" vient de s'appliquer une nouvelle fois !
Etre premiers puis se retrouver derniers c'est un peu perturbant mais au final guère important^^
Par contre …. il serait intéressant de recevoir les mêmes récompenses que le premier + un petit rajout intéressant puisque le compteur a tourné !
Et intéressant ne veut pas dire des outils agricoles !!!!
Peu importe les bugs s'ils sont compensés.
Merci de faire le nécessaire rapidement sinon à quoi cela sert il de se décarcasser ? C'est aussi dans votre intérêt si vous désirez une course à la première place !
On se défonce pour faire un score et puis rien, c'est un peu dommage.
Même obliger de réfléchir pour calculer le score d'ally, pfff, pas cool :-)
Merci de trouver une solution qui marche !
Mc
FrenchConnect ont encore une fois dépassé la barre des 2^31, ce qui vous donne un top1 que vous n'auriez pas du avoir finalement...
est-il possible de mettre des captures d'écrans (de vos explications, genre résultats de classement) pour que le commun des mortels puisse comprendre un peu mieux ?
Bon cela n'est qu'une simple demande de ma part
Vous le faite c bien sinon pas grave.
Have all fun
Kristen Lars MORTENSEN
as KLM
Le poids des mots, mais le choc des images :
Quand ton alli dépasse les 2 millions de PG, ton score devient négatif et tu passes de la 1ère place du classement à la dernière.
Tu te retrouves bien sûr spolié des récompenses d'alli, à moins de faire un ticket.
C'est la 4ème session du genre.
nous n'avons recu les recompenses du top1 et ceci apres pas mal de mp au support
coté "compensation" promis dans un premier temps par le support bin...NADA !!!
en fait pour eux (le support) la compensation ce sont les recompenses dues
Bravo GGE et le support, dire qu'ils nous mettent des pubs pour payer ce genre de d'incompetence !
2 039 644 488 pts en étant 57 à taper ça fait une sacrée moyenne
=> 35 783 236 PG / membres si ils tapent tous bien sur (ce qui est rarement le cas j'imagine)
Je comprends mieux, plus de 2k millions de PdG tu voulais écrire non ?
Et les autres derrière vous sont à combien par curiosité (enfin devant vous du coup si vous êtes dernier) ?
Et tu as des RC a me montrer (sans vouloir dévoiler des tactiques) ?
Vous devez mettre le MAX de bonus, de drapeaux à haut % et avoir que des 10k a taper non ?
Merci encore pour ta réponse car j'avais pas saisi le PB.
Donc vous allez recevoir vos "récompenses" de saison dû à votre 1ère place plus un petit bonus comme compensation ou bien la compensation est purement virtuelle ?
Have all fun
Kristen Lars MORTENSEN
as KLM
non aucune compensation malgré ce que le support nous a repondu alors que nous ne demandions que les recompenses du top1
avec 50 joueurs actifs chacun faisant en moyenne 43M de pg les 2 milliards sont passés
pour faire plus de 40M de pg meme pas besoin de beaucoup de 8k mais avec un seul tu fais deja plus de 5M de pg avec une 11v (pour 12h c'est accessible meme a un jsr qui tape quelques fortos chaque jour) et des bannieres a 8% dispo chez le forgeron + quelques 4-5k avec des bannieres a 5% (dispo a volonté chez le forgeron)
bref les 40M c'est a la portée de tous, suffit d'etre actif et strategique meme pour un jsr
a n'en pas douter de nombreuses alliances vont bientot passer les 2milliards a chaque session
mais GGS n'a pas anticipé et ne semble pas pret a rectifier leur bug
a croire qu'ils ne connaissent pas leur jeu^^