Accueil Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Pourqoi arrêtter GGE

Pourquoi j’arrête GGE Bonjour

Ce message pour expliquer mon ressenti sur le jeu et ce qu’il est devenu,  JAR moyen je joue depuis presque 9 ans sans interruption  ni protection à part ce dernier mois.

Aujourd’hui, j’ai décidé d'arrêter, en effet les dernières évolutions ont, à mon sens, complètement dénaturé le jeu. Il fallait de la patience, de l'investissement en temps et en argent (faut bien que GGS en gagne) pour faire évoluer son compte en améliorent ses châteaux, ses baillis, ses commandants, en trouvant un équilibre entre attaque et défense, en gérant au mieux ses productions surtout la nourriture. On pouvait espérer  résister aux attaques.

Depuis quelques mois cet équilibre a été rompu, cela ne sert plus à rien de faire évoluer son compte, cela ne sert plus à rien de défendre un château en feu à 100% produit encore des dizaines de milliers de nourriture pourquoi réparer et avoir de la défense, vous planquer vos offs sur des joueurs en protection  et vous pouvez dormir tranquille, acheter des lots avantages offensifs fourni avec assez de nourriture pour tenir des heures et envoyer 10 offs de 5500 soldats depuis un château ravagés par les flammes, et enfin pour ennuyer les autres faites avec un bot des offs de 32 soldats cela n’avance à rien sauf à faire perdre des engins de défense et accessoirement de l'argent aux joueurs victimes de ces attaques.

Comment se défendre contre des joueurs employant ces techniques ? C'est malheuresement aujourd’hui impossible avec les règles GGE  actuelles, que faire de plus que faire brûler leurs châteaux  à 100%.

Jouer de cette façon cela ne m’intéresse pas du tout, si c’est pour savoir qui à le plus gros portefeuille  je connais des moyens plus festifs (une boite ou un plage et du champagne à St Tropez par exemple).

C'est pour cela que j'arrête à regret ce jeu.

Pourtant en appliquant quelques règles simples que j’ai rencontrées dans le passé ce jeu pourrait redevenir attractifs comme un château qui brûle ne produit rien ou presque, une off trop petite pour la défense attaquée déserte sans combattre, les lots d'avantages et autres soldats achetés soit fourni sans nourriture ou avec moins d’une heure d’autonomie  

Mais apparemment  GGS préfère de gros clients occasionnels , que les clients qui dépense un peu moins mais qui sont régulier, est ce un bon calcul?????

J’espère que ces quelques remarques pourront améliorer les choses et permettre à ceux qui jouent toujours de s’amuser ce ne sont que des pixels après tout.

Grosours

Réponses

• Popoey64 (FR1)Popoey64 (FR1) FR1 Messages: 203
    Bonjour,
    Et voilà un nouveau guerrier qui tombe sous les coups de GGS...
    Voilà ce qu'il nous arrivera tous!  :'(
    Bonne journée;
    Popoey  B)
  • Vinmud (FR1)Vinmud (FR1) FR1 Messages: 417

Salut,

Je te souhaite une bonne vie IRL. :)

Vinmud

Si tu lis ceci, je te souhaite une excellente journée. :)
  • Salut à Toi Gros Ours! Plaisir de t'avoir lu.... tu résumes bien ce que je pense.... Que la vie te soit belle et plus douce ailleurs qu'ici.... Guillaume le co (Pat)
    PS ; réserve moi une bouteille.... On parlera d'autre chose alors.... et belle la vie !
    Car je vais te suivre!
  • cimetrien (FR1)cimetrien (FR1) FR1 Messages: 2
    Salut Grosours,

Je vois avec regret que tu arrête le jeu, j'en suis vraiment désolé.
    On a déjà combattu l'un contre l'autre à l'époque ou les rurus pesaient moins sur le jeu qu'aujourd'hui et j'ai toujours apprécié ton fair play et ta détermination^^.
    Enfin à l'époque tu me connaissais plus sous le nom du "cimmérien", j'ai du recommencé le jeu il y a 2 ans après la perte de mon compte.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans la vie non virtuelle et espère un jour te revoir au détour d'un raid si le jeu change et qu'il te plait de revenir.

Avec toute mon amitié
    Cim
  • chris15 (FR1)chris15 (FR1) FR1 Messages: 159
    je penses qu'on a tous la meme reflexion sur ce jeu auquel je joue depuis 7ans.
    tu manquera a la map grosours (meme si tu m'a deja raidé  :D:D
    prend soins de toi
    amicalement

chris
  • OM1993 (FR1)OM1993 (FR1) FR1 Messages: 38
    Deus1 (FR1) a dit :
    tu as raison 
    ce jeu devient de plus en plus écoeurant

tu te fais attaquer par un JAR ,,,tu ne peux rien faire  

tu réplique par principe ,,,le JAR ... il rigole;;;

un leg 800 ,,ça voulait dire quelque chose;;;;maintenant  un JAR leg 100 Te démolis :::

a quand un GGE  spécial JAR ,,,,,,????

moi aussi je vais arrêter , c'est écoeurant

Si t'es légendaire 800 et que tu peux pas bloquer une 9v ( 4v d'un lvl 100 + une app 5v par exemple) y'a un problème et ca n'a rien avoir avec Jar ou pas surtout qu'il n'a pas les bonus de la  salle des légendes contrairement a toi. A quand un GGE spécial JAR? Personnellement je trouve que ça s'adapte de plus en plus au JSR , les bonus planètes , la ligue (qui détermine l'avancée du jeu mtn avec les sceat ) , sans oublié les comms bleus et ballis bleu qui ont donné a beaucoup de quoi virer leur vieux équipement sans grand effort et avec des statistiques qui toucheraient presque les comm max si tu arrive a mixer de bonne pièces. Sans compter que depuis quelques mois déjà la nouvelle boutique permet d'avoir des bonus pour les petits jar , 8h pour 5e pour les petits jar occasionnel bien organisé ca suffit amplement . On pourrait aussi parler du Forgeron qui est utile au plus petit , les jar comme tu dis avec ou sans ca avant ils avaient leurs récompense alors que les petits étaient bridé a de petites récompenses de premier paliers mtn ils peuvent choisir ce qu'ils veulent et même avoir régulièrement des engins avec % de point facilement et gratuitement.

En définitive je pense qu'il y a beaucoup plus de facilité pour les non jars de nos jours , après faut s'en donner les moyens.

OM1993 @ fr 1
Sign In to comment.