Accueil Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

les defenseurs

slt tlm, j'ai comparé les defenseurs reliques et les composites . les reliques consomment + de nouriture que les composites alors qu'ils sont moins fort ????? compennent qui peut.......
pourrait t-on rectifier et ramener la consomation de pain de l'ensemble des defenseurs a +3 comme sur la mise a jour initiale .
ceci me semblerai cohérant. sinon quel interets d'avoir des soldats moins bons et qui devorent :):):D:D.

bon jeu a tous et portez vous bien

chris

Réponses

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,011
    Modifié (30.07.2020)
    Salut Chris,

À mon avis, dans la logique ggs, ces défenseurs font partie de la classe "horreurs" (je fais l'analogie par rapport aux offs, qui présentent des caractéristiques similaires aux horreurs), et a donc aligné leur consommation sur celles-ci, en tenant compte du fait qu'il s'agit de défenseurs et que leur consommation doit donc être moindre (que celle des horreurs, donc).

Il n'en demeure pas moins que des défenseurs qui bouffent autant et ne sont pourtant pas en haut de la pyramide, ça pose effectivement question.

Afin d'apporter de la cohérence, je vois 2 solutions / modifications possibles :

1/ La tienne : diminuer leur consommation et l'aligner sur celle des autres défenseurs.
    C'est une logique qui se tient, vu que dans l'état, ces unités n'apportent un bonus que vis-à-vis des royaux.

2/ Faire de ces unités les plus puissantes unités défensives du jeu.
    La logique serait : elles consomment plus, mais présentent des statistiques supérieures aux défenseurs élite (porteurs de flamme vét. et archers composites vét.).
    Mon idée avec cela serait d'apporter une dimension tactique à la défense. Cette dimension existait à une époque, elle n'existe plus depuis les V9 et V11 : le rapport off / déf ne se mesure plus qu'à l'aune de la force brute.

En clair : pour résister à une V9/V11 qui de toute façon passera les murs, il faut aligner 70 / 100k défs sous peine de perdre bien plus que l'assaillant, ce qui est à mes yeux grotesque et se résume à une confrontation de force brute que - quoi qu'en disent les "yakafokon" - ne concerne pas une majorité de joueurs, qui deviennent des pigeons d'argile malgré des baillis potables (reliques avec gemmes qui vont bien) et nombre de défenseurs raisonnable... mais pas suffisant.

Personnellement, je préfère cette solution, qui comme je l'ai dit apporterait de nouveau une option tactique : couvrir ses murs avec les meilleurs défenseurs du jeu afin de pouvoir espérer contrer les offs délirantes de 5k+ horreurs vétérans sur 9 ou 11 vagues.

Amitiés,

Hanni

PS : je crois cependant peu au fait que ggs s'attache à la tactique. La confrontation de force brute convient fort bien à sa clientèle de bourrins qui disent "aimer le PvP" (il faut lire "kiffer le tir aux pigeons d'argile", en fait).

La nouvelle MàJ aurait pu être intéressante si elle n'était pas basée sur les jetons à la con et les sceatrucs.
    La majorité des joueurs va servir de cible privilégiée aux bourrins, les joueurs les plus actifs (de la CB notamment) seront les premiers à avoir les murs / portes / tours au niveau 6 et les douves au niveau 3 (ou je ne sais quoi).
    Les autres - moi le premier - mettront 2 ans pour faire un château potable. Pas de bol, nous en avons 7.

Mais bon, voilà, il faut flatter le bourrinage, c'est le meilleur ressort que ggs ait trouvé.

PPS : je suppose que tôt ou tard, ggs proposera la caserne niveau 16/17 avec des défenseurs buveurs d'hydromel, ce qui est une solution bancale car une fois encore elle ne concernerait qu'une poignée de joueurs à court terme.
    Nous voulons tous pouvoir joueur sans cramer 20k défs sur une off, à hauteur de s'investir un minimum (baillis reliques, défenseurs en nombre "raisonnable" etc.).
    ggs ne fait que creuser l'abime qui sépare une poignée de joueurs du reste. Merci de chercher des solutions plus tactiques.
    Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • chris15 (FR1)chris15 (FR1) FR1 Messages: 177
    slt HannibalaTor, belle reflexion et analyse que voila. merci pour ta reponse et tes propositions .
    alea ejacta est......

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier