Accueil Le coin des artistes

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Les 10 soldats les plus inutiles de GGE

Premier épisode de la série 'les 10 choses les plus inutiles sur GGE' ; aujourd'hui on va parler des 10 soldats les plus inutiles de GGE :blush:
Tout d'abord il faut savoir que GGE est un jeu assez ancien et il est normal que les anciennes fonctionnalités deviennent obsolètes avec l'arrivée des nouvelles, mais il y en a aussi, comme on va le voir ici, qui ont toujours été nulles.

1. Les soldats trop faibles
Pour moi la première chose qui est importante chez un soldat (que ce soit de type off ou def) c'est sa force, qui peut être de type mêlée ou distance. Donc un soldat qui a une force d'attaque ou de défense trop nulle ne sert a rien, logique.
C'est le cas des piquiers et des archers légers qui sont je pense complètement inutiles (respectivement 26 et 24 d'attaque). Alors la vous allez me dire "c'est normal que ces soldats soient nuls parce que c'est les soldats qu'on recrute au début du jeu" mais en fait même pas : la caserne de lvl1 permet de recruter des piquiers mais aussi des porteurs de masse, plus forts. Pareil pour le lvl2, on débloque les arbalétriers, ce qui rend les archers légérs inutiles.

2. Les soldats lents
La vitesse est une chose sous-exploitée sur GGE je pense, mais en tout cas attaquer vite est un point clé. Du coup les épéistes a deux mains et les arbalétriers lourds (15 de vitesse) sont trop lents pour servir a quelque chose.

3. Les soldats gourmands
Les horreurs ont 5 de consommation de bouffe, ce qui est beaucoup, mais les horreurs sont des unités puissantes. Or il existe des unités qui sont moins fortes et qui ont 6 de consomattion de bouffe. C'est le cas par exemple des assassins et des tueurs de démons. Certes ils sont rapides mais la seule manière de les avoir c'est au roi torturé, et quand cet event est la (et il est pasla tout le temps :D ), avoir une grande quantité de ces soldats est très difficile, et je rappelle que pour qu'ils soient effectifs, il ne faut mettre ni autres soldats ni même d'engins :#
Après y a les éventreurs des mers et les abordeurs. Ceux-là ont une grande capacité de pillage mais si on veut piller beaucoup on a cas lancer plusieurs attaques c'est tout.

4. Les soldats polyvalents
Ceux-là, je les déteste >:) . Soit disant ils peuvent défendre ET attaquer, mais ils sont assez mauvais en défense et mauvais en attaque. Pour les nordiques, les soldats du désert ou du culte ça va encore, mais y en a qui ont 6 de consomattion de bouffe (les épéistes vétérans par exemple).

5. Les pyromanes
Celui-là, c'est selon moi un des plus inutiles, juste derrière le premier.
Déja c'est le soldat qui va avec le maraudeur, et c'est le seul 'couple' du jeu qui est compsé de 2 soldats de mêlée (or la distance c'est plus important). Là où les maraudeurs peuvent limite servir pour les cibles pnj, les pyromanes, eux, sont 100% inutiles.
Soit disant ils augmentent les dégats de feu (je doute même que ce bonus existe), bon déjà ça ne sert que pour les attaques pvp, mais quand on fait une attaque pvp, on met des engins de tiers 3 et des horreurs veterans, pas des soldats a 111 d'attaque :/

6. Les soldats des îles orageuses
Bah tout simplement c'est des soldats kamikazes, rien de plus a détailler  :D

Bon, dites-moi ce que vous en pensez, si j'ai oublié des trucs ou quoi  ;)
Nous sommes tous des pommes de pin.

Réponses

• korrigan2 (FR1)korrigan2 (FR1) FR1 Messages: 100
    élo  rya  ;)

tuto ô combien sympathique et utile

mais c'est même pas pour ça que je réponds ^^  ta signature est fabuleuse, déjà légendaire ^^

bon jeu à toi

koko
    korrigan2 @ fr 1
  • Rya_DreamwalkerRya_Dreamwalker FR1 Messages: 63
    mais c'est même pas pour ça que je réponds ^^  ta signature est fabuleuse, déjà légendaire ^^
    haha  :D
  • zermout (FR1)zermout (FR1) FR1 Messages: 122
    lol le petit montage

Le phénix rénait de ces cendre

c'est pas un montage c'est gge qui me l'a give  :)
  • Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) FR1 Messages: 693
    je répondrais juste une chose :

pour le lacis avec les obélisques, j'ai eu un tuyau de la part d'un modo :

un jsr peut commencer le jeu grâce aux piquiers, donc ils sont loin d'être inutiles.

Lt
    Le Tueur1 @ fr 1
    un jsr peut commencer le jeu grâce aux piquiers, donc ils sont loin d'être inutiles.
    Ok je comprends pourquoi j'ai pas réussi le lacis alors :neutral:
    J'ai directement achete des arbaletriers lourds veterans a l'armurier moi

Apres si tu veux un autre conseil pour gagner des pièces j'en ai un. Tu dois construire plein de decorations en bois et pierre (provisions...) et les vendre pour des pieces  ;)
  • dorian.17dorian.17 FR1 Messages: 578
    @Rya_Dreamwalker coucou, à mon avis les piquiers et arba non vets ont une vitesse impressionnante, ce qui peut être non négligeable pour frapper vite et fort avec des soldats à pièces en cas de guerre (les gros joueurs utilisent les samous pour faire ça parfois mais ça coûte des tablettes...), le seul problèmes c'est que pour pouvoir en recruter il faut ne pas avoir débloquer les vets (ce qui fait perdre trop de bonus importants), mais si on pouvait encore en recruter ce serait le top pour des offs sournoises... ^^
    cherchez "dorian1997" pour me contacter sur FR1.
  • Je rejoins les différents avis, les piquiers permettent bien des choses dans ce jeu.... Faut juste savoir les utiliser à bon escient ;-)

"A vaincre sans péril, On triomphe sans gloire." Pierre Corneille
  • Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) FR1 Messages: 693
    Modifié (31.05.2020)
    Ok je comprends pourquoi j'ai pas réussi le lacis alors :neutral:
    J'ai directement achete des arbaletriers lourds veterans a l'armurier moi

Apres si tu veux un autre conseil pour gagner des pièces j'en ai un. Tu dois construire plein de decorations en bois et pierre (provisions...) et les vendre pour des pieces  ;)

attention, quand on fait une citation on évite de sortir du contexte.
    la phrase que tu as laissée vient d'un modo, par l'intermédiaire de ma citation

merci de ton aide pour me permettre de gagner des pièces, mais tu me diras ensuite comment gagner le bois et la pierre pour construire les décorations.

Lt
    Le Tueur1 @ fr 1
  • azerty2 (INT3)azerty2 (INT3) INT3 Messages: 52
    les joueurs de gge ne sont pas réputés être bons en maths(et encore, un concours forum avec 10 000 rubis à gagner peut révéler des talents insoupçonnés) mais là, je me permet de te dire que 6, çà fait pas 10.
    soit dit en passant je rajouterai les unités de défenses(l'attaque est la meilleure défense et la défense la pire des attaques, même si j'adore envoyer des archers composites en attaque, il ne mérite que çà ces goinfres qui pensent qu'ils valent la peine de claquer des rubis pour qu'on les soignent).
    je me défends avec des unités d'attaques, si elles meurt çà fera plus à manger pour les autres.
    ainsi que les soldats qu'on soignent avec des rubis et qui ont leur équivalents soignables avec des pièces(on arrivent à 8, c'est déjà çà). 
    mais l'idée n'est pas mauvaise, je viendrais voir les dix engins les plus inutiles, les dix bâtiments les plus inutiles et les dix événements les plus inutiles. ensuite tu feras(j'espère)les dix équipements les plus inutiles mais je pense que çà s'arrêtera là. 
    à moins que tu fasses des top 1, comme çà tu pourras rajouter la ressource, le royaume et la monnaie les plus inutiles.
    veuillez agréer, avec mes salutations distinguées,

le futur meilleur joueur(l'espoir fait vivre)
Sign In to comment.