Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Combien d'habitation par château ?

Bonjour,

J'ai encore une question sur le jeu. Combien d'habitations me conseillez-vous d'avoir par château ? Dans mon principal j'ai 6 habitation mais là j'ai une mission qui me demande d'en passer 7 au niveau 6 donc il m'en manque une que je dois donc passer au niveau 6 à partir de 0. Et dans les AP etc, il faut en avoir combien ?
Parce que elles prennent beaucoup de place et font descendre l'ordre public considérablement mais en soit ce n'est pas dutout avec ça que je me fais des pièces. J'ai 500k pièces et c'est pas dutout mes habitations qui ont généré ça vu que pour 6h de taxes ça me rapporte seulement un peu plus de 1k pièces.

Merci de votre aide !
«1

Réponses

• Dollan (FR1)Dollan (FR1) FR1 Messages: 77

0

Ça sert à rien

• loui4 (FR1)loui4 (FR1) FR1 Messages: 28
    bjr...dans les ap zero....et dans le cp...je dirai qu a un certain niveau ..zero...il te faudra les detruire...pour faire place a granges,objets op...
  • loui4 (FR1)loui4 (FR1) FR1 Messages: 28
    idem pour bucherons carrieres de pierres scieries etc...a un moment donné il faudra les detruire...toutes les ressources tu les pille..
  • GrenadeGrenade FR1 Messages: 798
    Modifié (03.03.2020)
    Bonjour,
    de mémoire, les quêtes en demandent 11 sur le château principal du grand empire, 0 sur les avant postes et 5 dans les mondes, mais je peux me tromper.
  • Su Pra (FR1)Su Pra (FR1) FR1 Messages: 33
    Si tu veux faire les quêtes construits les bâtiments seulement sur le cp, dans les autres mondes elles ne se réalisent pas et sinon en dehors des quêtes n'en construits nulle part et tape les nono ;)

• antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) FR1 Messages: 1,819
    "Les habitations ne servent à rien c'est pour les frigos"
    Pauvre noblepiriou, traité de frigo par un frigo...

Les habitations ça sert pas que pour les pièces:

En théorie 40% des troupes ressuscitées lors d'une défaite avec 3 habitations et un hôpital de niveau 8. En pratique 50%. 
    Très utile à bas niveau et pendant les guerres pour infliger un maximum de pertes avec un minimum de soldats, en défendant uniquement le mur par exemple...
  • CripSii (INT1)CripSii (INT1) INT1 Messages: 9
    "Les habitations ne servent à rien c'est pour les frigos"
    Pauvre noblepiriou, traité de frigo par un frigo...

Les habitations ça sert pas que pour les pièces:

En théorie 40% des troupes ressuscitées lors d'une défaite avec 3 habitations et un hôpital de niveau 8. En pratique 50%. 
    Très utile à bas niveau et pendant les guerres pour infliger un maximum de pertes avec un minimum de soldats, en défendant uniquement le mur par exemple...

Conclusion, construire des habitations où non? Et combien par chateaux, ap?
  • fredlanimal6 (FR1)fredlanimal6 (FR1) FR1 Messages: 136
    Modifié (05.03.2020)

Bonjour. Tu peux construire des habitations, pour qu'elles te permettent de faire la quête quotidienne du percepteur.

Cette quête (parmi les 9 autres) te permet d'avoir quotidiennement 100 rubis. C'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça.

CripSii (INT1) 
    ça dépend de ton style de jeu et de ton niveau. En avoir plus de 3 par château ne sert à rien. 
    C'est utile pour les guerres et quand tu es encore trop faible au niveau -70 pour défendre les v4 et au niveau +70 pour défendre les v9. 
    Je conseille d'utiliser ça sur le cp, car c'est là où tu produis le moins de nourriture, et là où tu peux le moins brûler. 
    Après tu peux créer ces objets de construction, enlever une ou plusieurs décorations et construire les 3 habitations (le niveau 1 suffit.) uniquement quand tu as besoin. 
    ça peut être utile aussi dans les autres mondes, car généralement c'est là où tu as le moins de soutien et donc le plus de chance de défaites, mais ça aura un peu plus d'incidence sur ta production de nourriture (tu perds pas 10k de production non plus...). 
    Si tu veux faire des pièces assez facilement, tu peux construire des habitations aux îles, mais c'est pas très rentable je trouve car tu dois le refaire tous les mois. (Screen de Lapiouta)

Et les 100 rubis par jour avec les quêtes pas rentable non plus, autant attaquer les tours et les forteresses.
    CripSii (INT1) 
    ça dépend de ton style de jeu et de ton niveau. En avoir plus de 3 par château ne sert à rien. 
    C'est utile pour les guerres et quand tu es encore trop faible au niveau -70 pour défendre les v4 et au niveau +70 pour défendre les v9. 
    Je conseille d'utiliser ça sur le cp, car c'est là où tu produis le moins de nourriture, et là où tu peux le moins brûler. 
    Après tu peux créer ces objets de construction, enlever une ou plusieurs décorations et construire les 3 habitations (le niveau 1 suffit.) uniquement quand tu as besoin. 
    ça peut être utile aussi dans les autres mondes, car généralement c'est là où tu as le moins de soutien et donc le plus de chance de défaites, mais ça aura un peu plus d'incidence sur ta production de nourriture (tu perds pas 10k de production non plus...). 
    Si tu veux faire des pièces assez facilement, tu peux construire des habitations aux îles, mais c'est pas très rentable je trouve car tu dois le refaire tous les mois. (Screen de Lapiouta)

Et les 100 rubis par jour avec les quêtes pas rentable non plus, autant attaquer les tours et les forteresses.

Ok je vois et les v4 et v9 c'est quoi  ? Et quand tu parles de créer des objets de construction et de construire les habitations niveau 1 tu parles de quoi aussi ?
    Merci :)
  • Dragon AS (FR1)Dragon AS (FR1) FR1 Messages: 84
    V4 et V9 sont le nombre de vagues par attaque. V4 = 4 vagues d'assaut.

Pour les objets de construction, il faut avoir l'architecte, déblocable au niveau 40.
  • vukorm (FR1)vukorm (FR1) FR1 Messages: 15
    Modifié (06.03.2020)

Les vagues, ont les gagnes comment, la sdl et quoi d'autres ?

Post edited by vukorm (FR1) on
    Pour les vagues:
    V2 niveau 13
    v3 niveau 26
    v4 niveau 51
    v5 salle des légendes 120
    v6 salle des légendes 360
    Et il y a des apparences avec 1, 2 et 3 vagues supplémentaires, que tu peux avoir avec des rubis, à la côte tranchante au niveau 3, contre des pièces d'or chez le forgeron.
    Dragon AS (FR1) "Pour les objets de construction, il faut avoir l'architecte, déblocable au niveau 40."
    N'importe quoi, y a plus d'architecte et ça a jamais servi à ça.
    C'est avec le chantier qu'on débloque au niveau 45. 

Puis faut faire des recherches à la tour de recherche:

Quelque soit le niveau d'un bâtiment on peut y mettre son objet de construction si il en a un. C'est pour ça qu'on peut avoir les 50% de rétablissement des unités avec 3 habitations niveau 1 et un hôpital militaire niveau 8. 
  • Dragon AS (FR1)Dragon AS (FR1) FR1 Messages: 84
    Modifié (06.03.2020)
    Effectivement, je me suis gourré désolé. J'ai donné le niveau de mémoire et j'ai confondu architecte et chantier.

L'architecte s'était pour améliorer certains bâtiments.

Les apparences permettant d'avoir plus de vagues, elles sont permanentes ?

• GrenadeGrenade FR1 Messages: 798
    vukorm (FR1) a dit :

Les apparences permettant d'avoir plus de vagues, elles sont permanentes ?

Non.

Merci,

Ah c'est dommage ça mais je m'y attendait

@antoinecm (FR1) Merci beaucoup de tes réponses ! Donc si je résume, le mieux c'est d'avoir 3 habitations par chateau alors ? Même dans les aps ? Bon pour l'instant dans le CP je dois en avoir plus que ça à cause des quêtes qui montent jusqu'a 11 habitations apparement..
    @antoinecm (FR1) Merci beaucoup de tes réponses ! Donc si je résume, le mieux c'est d'avoir 3 habitations par chateau alors ? Même dans les aps ? Bon pour l'instant dans le CP je dois en avoir plus que ça à cause des quêtes qui montent jusqu'a 11 habitations apparement..
    Les quêtes ça ne sert pas à grand chose et il y en a beaucoup qui te pénalisent dans ton jeu car tu produiras moins de nourriture qui est le seul élément indispensable avec l'ordre public. Les quêtes pour les habitations, les bâtiments bois/pierre/fer c'est poubelle, tu les auras encore au niveau 70/800. On gagne plus de bois et pierre en pillant qu'en produisant. Mais ça dépend de ton style de jeu aussi. Si tu lances trois attaques par jour, ça t'aiderait à progresser mais dans 10 ans tu seras même pas légendaire 500.
    Le mieux pour monter en niveaux c'est attaquer!
    Après si tu veux faire les quêtes, y en a que dans les châteaux principaux, pas les avant-postes. 
    A bas niveau tu peux en mettre partout, car tu n'as pas beaucoup d'ordre public, pas beaucoup de production de nourriture.
    Mais ce n'est pas la priorité à faire. 
    Priorité: fermes (qui seront remplacées par des granges), mur, tours, porte, douves. 
    Et surtout piller des rubis pour acheter la boulangerie, la tour de guet, les écuries. Pour ça le mieux c'est débloquer les sables le plus rapidement possible et améliorer ce château le plus rapidement possible également. 
    On met les bâtiments rubis en priorité dans les CP, car on peut pas en changer, ou les avant-postes si c'est 3 8N (8 granges à 100%) proches de toi (moins de 50 distance c'est bof, moins de 20 c'est pas mal). 

Les quêtes ça ne sert pas à grand chose et il y en a beaucoup qui te pénalisent dans ton jeu car tu produiras moins de nourriture qui est le seul élément indispensable avec l'ordre public. Les quêtes pour les habitations, les bâtiments bois/pierre/fer c'est poubelle, tu les auras encore au niveau 70/800. On gagne plus de bois et pierre en pillant qu'en produisant. Mais ça dépend de ton style de jeu aussi. Si tu lances trois attaques par jour, ça t'aiderait à progresser mais dans 10 ans tu seras même pas légendaire 500.
    Le mieux pour monter en niveaux c'est attaquer!
    Après si tu veux faire les quêtes, y en a que dans les châteaux principaux, pas les avant-postes. 
    A bas niveau tu peux en mettre partout, car tu n'as pas beaucoup d'ordre public, pas beaucoup de production de nourriture.
    Mais ce n'est pas la priorité à faire. 
    Priorité: fermes (qui seront remplacées par des granges), mur, tours, porte, douves. 
    Et surtout piller des rubis pour acheter la boulangerie, la tour de guet, les écuries. Pour ça le mieux c'est débloquer les sables le plus rapidement possible et améliorer ce château le plus rapidement possible également. 
    On met les bâtiments rubis en priorité dans les CP, car on peut pas en changer, ou les avant-postes si c'est 3 8N (8 granges à 100%) proches de toi (moins de 50 distance c'est bof, moins de 20 c'est pas mal). 

On peut générer des rubis dans les sables ? Je savais pas (je suis level 33 donc bientôt). Mais si je laisse les quêtes de côtés je fais comment pour gagner de l'xp ??

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier