Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

drapeau rouge nouvelle maj

2»

Réponses

• philmile (FR1)philmile (FR1) FR1 Messages: 37
    dans un jeu on gagne des choses utiles ou pas  cela en fait tout son attrait ,la joie de recevoir quelque chose cela rend et heureux et content .
    je suppose qu'a l 'anniversaire d un membre  de votre famille vous préférer donner de jolies pièces pour qu il aille s'acheter "son cadeau " lui même ..........
    Mon patron aussi il me paye  et c'est avec ma femme que je vais au marché..... 

philmile @ fr 1
  • GrenadeGrenade FR1 Messages: 798
    Si vous avez des questions sur les Samouraïs ou les Nomades, ce n'est pas le bon sujet, mais j'ai quand même envie de vous dire que faire une "mitraillette" comme vous dites sur un Khan à 16h me semble fortement contre productif et que non, un tiers ce n'est pas 33%.
    Oui, c'est un jeu qui demande de la réflexion, une capacité d'adaptation et qui se joue en alliance, voir en inter-alliances.
    Il y a toujours moyen d'optimiser son jeu, ce qui permet aux joueurs actifs de compenser l'écart qui peut les séparer des joueurs qui achètent des coffres et d'avoir de très bon résultats.

• Vamo (FR1)Vamo (FR1) FR1 Messages: 545
    Modifié (16.10.2019)

Bien sur Grenade les jsr compensent avec des strategies de rentabilité, c'est pas nouveau et les meilleurs joueurs que j'ai rencontré sont tous des jrs ou petits acheteurs, ils savent rentabiliser avec tres peu, mais il faut quand meme leur en donner la possibilité !

reduire de 300 a 50 les passes temps, difficile pour eux de continuer (je t'ai deja donné mon avis plus haut)

quand au jeu "inter-alliances"… une fois sur deux il y a le Tournoi d'alliance en meme temps que les nomades, donc difficile de jouer "inter-alliances" quand on peut pas sortir… on te laisse le choix entre plumes ou gain de temps, entre jouer collectif pour son alliance ou individualiste !

Quand a ta phrase "Si vous avez des questions sur les Samouraïs ou les Nomades, ce n'est pas le bon sujet" il me semble que c'est tout a fait le sujet car les passes temps sont nécessaires a ces deux events, et que l'on parle de la disparition des passes temps qui permettent de jouer ces deux events

PS 2 annonces d'arret de jeu dans mon alliance cette semaine… et on est que mercredi. tu vas surement me dire bon débarras ils n'etaient pas capables de s'adapter ;)

Vamo @ fr 1
    Vous avez dèjà eu une réponse concernant le volume de passe-temps achetables, rien de nouveau aujourd'hui.

• Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) FR1 Messages: 808
    Modifié (17.10.2019)
    Grenade a dit :
    Si vous avez des questions sur les Samouraïs ou les Nomades, ce n'est pas le bon sujet, mais j'ai quand même envie de vous dire que faire une "mitraillette" comme vous dites sur un Khan à 16h me semble fortement contre productif et que non, un tiers ce n'est pas 33%.
    Oui, c'est un jeu qui demande de la réflexion, une capacité d'adaptation et qui se joue en alliance, voir en inter-alliances.
    Il y a toujours moyen d'optimiser son jeu, ce qui permet aux joueurs actifs de compenser l'écart qui peut les séparer des joueurs qui achètent des coffres et d'avoir de très bon résultats.

je n'ai aucune question sur Samouraïs ou Nomades, mais je répondais à une suggestion faite par un modérateur quant à l'utilisation de doublons !
    ma question sur la fréquences d'apparition des samouraïs n'appelle aucune réponse, elle est là juste pour dire que les doublons disparaissent bien plus vite qu'on ne les gagne : donc la suggestion ne dure pas longtemps.

quant à mon approximation de un tiers de temps réduit pour 33% annoncé par GGE, c'est que mentalement sur 24 heures ça se calcule bien mieux

et pour finir par l'entraide inter-alliances, il vaut mieux parfois l'éviter pour ne pas pénaliser sa propre alliance en quittant un tournoi d'alliance en cours (par exemple) ou alors ne plus voir que les camps classiques des samouraïs et plus le Daimyo (donc adieu les médailles des samouraïs, autre exemple)

toujours est-il que la discussion porte sur le fait que les passe temps gagnés au cours d'un évènement tel que les nomades, par un joueur actif, dans une alliance active sont passés de 300 à 50 pour les 30 minutes  : près de 85% de réduction alors qu'on nous a annoncé la possibilité de gagner 20% de récompenses en plus par rapport à la version précédente (seulement 68% de pertes pour les passe 1 heure ;)  )

résumé de la mise à jour :  jouez plus pour gagner moins

Lt
    Le Tueur1 @ fr 1
  • Geoffrey Eghfeithrean (FR1)Geoffrey Eghfeithrean (FR1) FR1 Messages: 31
    Modifié (17.10.2019)

Bon j'ai du mal à comprendre les arguments de grenade

Je vais commencer par l'histoire des passes temps : Les tours servent en effet à obtenir un nombre conséquent de passe-temps aux vues du nombre pratiquement infinie sur les quatre map mais avec limite de temps, les boosts que tu reçois seront utile pour les évents sauf qu'aujourd'hui on a une usine à évent chaque semaine pas moyen d'avoir une pause mise à part pour les étrangers donc j'arrive au vif du sujet. 

Les soldats seront utilisés pour accroître le nombre de tablettes sauf qu'a l'instar des tours normale il y en a que quatre à présent tu cherches à farmer puis dépensé les sabliers dans les tours ainsi de suite, le ratio de défense ne changent absolument pas tu es juste une machine qui fait la même chose chaque semaine. 

Il n'y a ni stratégie, ni tactique puisque ggs à préférer miser les récompenses et les achats plutôt qu'un adversaire soit disant puissant mais qui n'est rien d'autre qu'un punching-ball ambulant (les méchants envahisseurs) 

La réflexion non plus... le jeu te propose des présélections de vague et vue que les nomades ou les samouraï reste pareil en défense comme les tours des royaumes au passage donc tu cliques juste sur un bouton et paf ! 

Mais le studio à une réponse à tout ça ! Des coffres avec un nombre de sabliers conséquent, des troupes, des boosts pour les évents parfaits non ? 
    Ou il compense tu le dis avec divers moyens, mais finalement ils seront quand même derrière qu’ils le veuillent ou non.

Même les étrangers ou les corbeaux (même évent avec des récompenses différent) sont les seul à ne pas avoir besoin de passe, mais d’énormément de boost obtenues grâce au nomade via les 160 par 960 tablettes donc au final : 

Nombre insuffisant de sabliers potables pour les nomades = un nombre de 4 parts tranche 1 h 30 = peu de tablettes si tu n’as plus de boost (vu qu’il y a 130 tablettes par vague en ne comptant pas la première, donc 390 sur trois vagues + les deux autres si tu as le niveau légendaire = 390/650/780 pour une attaque pour seulement 1000 coffres) et même si tu divises le nombre de coffres pour plusieurs attaques ça reviendra au même. Il ne te reste plus qu’a acheté grâce à la nouvelle monnaie tes 50 passes de 1 h et les 50 de 30 minutes pour les dépensés dans les nomades, mais faire tout de même un nombre ridicule de tablettes comparé à ton voisin le Jar. 

Mais il y a aussi les autres coffres, mais si tu n’as pas un nombre énorme de rubis il n’y aura rien pour le jsr. Y’a aussi économisé en achetant seulement les passes, tu auras un très bon score une seule fois qui se récupérée sur les étrangers, mais seulement une seule fois. 

Et je rajoute une chose au sujet des alliances, vu qu’aucun évent sauf celui des royaumes extérieurs ne propose de combat (sacrément ironique non ?) En quoi les alliances du grand empire peuvent s’adapter et s’entraider face un ennemi qui est déjà calculé à l’avance ?

Non seulement les évents sont lamentables et répétitif au possibles mais en plus ils servent uniquement à accroître un fossé qui existe depuis le début du jeu dont aujourd'hui la taille fait Paris-Marseille pour être gentil .Certe acheter te donne des avantages comme tout jeu  mais réduire les possibilités des joueurs  reste une solution à long terme désastreuse. 
    Pour un simple exemple comparer l'activité de la communauté du forum de 2015 à celle de 2019 , y'a rien d'autre mise à part des règlements compte ou des plaintes contre ggs .

pgmdu80 @ fr 1
  • -Léviathan- (FR1)-Léviathan- (FR1) FR1 Messages: 268
    Modifié (17.10.2019)
    je participe a la révolte, pour avoir claqué X rubis sur le jeu sur des com et baillis
    remettre ca 0 maintenant , je vais devenir jsr, je m explique:

a l époque gge nous propose le bourreau , bon fallait mettre un max de ruru pour l avoir, peu de temps après le com est obsolète

et puis il y a eu des bon  baillis , qui était pas gratos, fois 7, alors encore des ruru et c est baillis sont encore obsolète
    nous avons pris aussi des com élément etc entre temps,qui sont aussi obsolète
    alors oui je comprend la frustration des jsr, mais pensez aussi au jar qui ont achetés des com et baillis ui coûtaient la peaux des fesses et qui servent a rien aujourd’hui .
    bref je veux vous montrer que les jar ont perdus beaucoup aussi dans le jeu.
    nous avons achetés des com et baillis qui valent 0 aujourd’hui hui, car depuis les bleu , je pense qu on repart a 0 tous, donc caduque nos précédent achat

Je voulais juste vous dire ca.
    Héracles76

Bon j'ai du mal à comprendre les arguments de grenade

...

Et je rajoute une chose au sujet des alliances, vu qu’aucun évent sauf celui des royaumes extérieurs ne propose de combat (sacrément ironique non ?) En quoi les alliances du grand empire peuvent s’adapter et s’entraider face un ennemi qui est déjà calculé à l’avance ?

Non seulement les évents sont lamentables et répétitif au possibles mais en plus ils servent uniquement à accroître un fossé qui existe depuis le début du jeu dont aujourd'hui la taille fait Paris-Marseille pour être gentil .

Bonjour,
    le sujet concerne la mise à jour qui, selon certains posteurs, favoriserait "trop" les jars.
    Je vous ai fourni dans mon premier message une liste des modifications qui vous permettent d'obtenir des engins, objets, décorations et troupes qui normalement se paient en rubis.
    Le manque de passe-temps est un souci, il a été remonté de toutes les communautés.
    Ensuite vous parlez de "combats", je ne saisi pas, vous voulez des PNJ plus "intelligents" ?
    Pourquoi ne pas faire de PvP dans ce cas ?
    Quant à ce prétendu "fossé" entre JSR actifs et JAR, il n'est pas si étendu que cela et l'écart s'est bien réduit depuis l'arrivée des équipements reliques.

je participe a la révolte, pour avoir claqué X rubis sur le jeu sur des com et baillis
    remettre ca 0 maintenant , je vais devenir jsr, je m explique:

a l époque gge nous propose le bourreau , bon fallait mettre un max de ruru pour l avoir, peu de temps après le com est obsolète

et puis il y a eu des bon  baillis , qui était pas gratos, fois 7, alors encore des ruru et c est baillis sont encore obsolète
    nous avons pris aussi des com élément etc entre temps,qui sont aussi obsolète
    alors oui je comprend la frustration des jsr, mais pensez aussi au jar qui ont achetés des com et baillis ui coûtaient la peaux des fesses et qui servent a rien aujourd’hui .
    bref je veux vous montrer que les jar ont perdus beaucoup aussi dans le jeu.
    nous avons achetés des com et baillis qui valent 0 aujourd’hui hui, car depuis les bleu , je pense qu on repart a 0 tous, donc caduque nos précédent achat

Je voulais juste vous dire ca.
    C'est le cas, la stratégie commerciale implique de faire évoluer les coms et baillis, ils ne restent "au top" que pendant un temps plus ou moins long.

• -Léviathan- (FR1)-Léviathan- (FR1) FR1 Messages: 268
    je me cache pas, j ai mis entre 100 euros a 150 euros par mois sur le jeu, bon mon salaire le permet:

mais avoir acheté des com et baillis au prix fort alors que tout devient obsolète,c est finish ça

GGE a pris une direction , qui défavorise tout le monde sur gge, finish ma tirelire , je passe jsr car oui j aime encore le jeu.
    Mais pas le jeu de aujourd’hui , prendre pour des jambons les jar , c était facile et gratos pour GGE:

changer  chaque fois les com et baillis, et surtout le prix en rubis est bénéfique pour qui ?

quand on achète un com ou baillis on pense pas que 3 mois après il est obsolète

Mais franchement. GGE , vous pensez être le seul jeu sur internet de combat, bien non.
    Vous êtes juste le farmer de farmérama maintenant, vous avez perdu votre pouvoir sur la map, regardez sérieux, nous sommes les mêmes dans top 20 alliances , toujours les mêmes depuis des années , donc 20 fois 60, allez GGE calcul
    bref je passe jsr, nourrir des gens incompétents pour régler des soucis de graphisme , de pub au milieu de jeu, de comprendre que acheter a tout va dans le vide, de nous prendre pour des jambons.

je veux rien dire de plus , mais j aime me souvenir il y a 7 ou 8 ans , pas d artifice et on se foutaient sur la tronche tous les soirs, bref un lointain souvenirs , et la map se portait mieux au final.

Sim en mode marre des changements qui sont pas bénéfiques pour GGE

Héracles76
  • BIlel (INT2)BIlel (INT2) INT2 Messages: 531
    Au pire vous achetez une fois pas mal de passe pour noel comme moi et vous en aurez pour l'année entière 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier