Maintenant il y a "les offres spéciales"

13

Réponses

• HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) Messages: 2,951FR1
    23.08.2019 modifié
    Bonsoir à tous,

Je ne joue plus des masses, et je crois bien que je passe à peu près autant de temps sur le forum que sur le jeu ; c'est à dire pas des masses.
    Ce peu de temps me permet - hélas - de constater que le présent forum est un lieu que je trouve de plus en plus hostile, particulièrement vis-à-vis des membres de la communauté qui émettent des opinions / avis qui ne plaisent pas à certains. Et d'une manière générale aux néophytes qui n'en connaissent pas encore les habitudes et la température (mais vu comme ils se font cramer, je penser que ladite température, ils la prennent vite).

Quand je vois la manière dont est traité l'auteur du topic, les premières réponses... je me dis qu'il ne reviendra pas souvent poster sur ce forum. Ce qui est dommage, parce qu'il reste une source documentaire importante.

Je ne discute pas du fond du débat - j'ai lu vite fait, il y a des arguments que je trouve recevables des 2 côtés - mais alors la forme, elle est à gerber.

Une communauté qui a autant de mal à discuter va mal. Ce qui donne raison à ceux qui disent que le bateau prend l'eau ; je ne parle pas d'un point de vue commercial, mais pour ma part d'un point de vue communautaire.

Je souhaite bon courage à l'auteur de ce topic, ainsi qu'à ceux qui sont intervenus en sa faveur - je souligne particulièrement les interventions de Pascal. Et de Blue Fox parce que c'est une amie de jeu :p

Pour les autres, vous vous comportez d'une façon vraiment hostile et assez souvent condescendante, et c'est déplorable.

Bonne soirée à tous.

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • pascal73 (FR1)pascal73 (FR1) Messages: 39FR1
    23.08.2019 modifié
    Re cactus, pardon porcinet, lol
    Mon post précédent s'adressait aussi à punish (c'était marqué én haut), c'est lui qui prétendait à tort que je râlais contre un matraquage d'offre par email. 

C'est toi même qui dis que tu es porcinet et cactus, sur ce sujet (et à quelques heures de distance, ce n'est pas vraiment de l'ancien).
     voir en page 2 : Porcinet 1er a dit : C'est moi (cactus) 
    et reprend les propos de cactus un peu plus haut : " Eh oui j'ai la flemme de lire Nico " etc etc
    Je n'ai pas parlé de Black Burst , c'est toi qui en parles, je t'ai parlé de Cactus épineux...

Oui il suffit de faire une proposition constructive, (ce que j'ai fait depuis le début), pour que des râleurs vous tombent dessus, et du coup la discussion s'éternise parce qu'il faut sans cesse répondre et répéter en boucle qu'on propose un onglet spécial offres qui pourrait satisfaire tout le monde. Je l'ai plusieurs fois expliquée, il faut que je recommence ? Encore ? Ben ça s'éternise... Et il faut sans cesse réexpliquer le pourquoi de cette proposition ::trop d'offres qui gênent le confort de jeu (ce que vous appelez râler).  

Je me suis relu, (merci d'en faire autant) j'ai parlé des offres nombreuses sur écran et en messagerie de jeu, pas des offres en email @ (pour les email @ j'ai dit une fois qu'elles étaient rares, et une autre fois qu'il y avait peu d 'offres en email. 
    Pour skeleton, c'est mon petit doigt qui me l'a dit (et des lectures d'autres sujets). 
    Relis-toi...  et relis-moi, merci à vous tous...

Merci Hannibal
     oui j'ai voulu être constructif, avec un peu d'ironie, expliquant le problème (ça s'appelle râler)  et proposant une suggestion pour arranger tout le monde (réexpliquée à chacun de mes posts ici) puis j'ai dû hausser le ton, hélas...
    Oui l'auteur de ce topic (albret35) a été courageux de le faire, s'exposant au lynchage immédiat, aux insultes et aux barre-toi  (mais c'était du 32° degré sans doute), c'est aussi pour cela que j'ai voulu l'aider. 
    pascal73 @ fr 1
  • Porcinet 1er (FR1)Porcinet 1er (FR1) Messages: 125FR1
    Ben saches que skeleton c'est pas moi ^^
    Pas de bol, raté pour ceux qui soupçonnaient. 

Ensuite moi si tu comprends ce que j'essaye de te dire depuis au moins 3, 4 posts c'est d'aller dans idée et suggestions.
    Ici tu peux déposer tes arguments autant que tu veux c'est inutile, ça sert à rien.
    Moi je suis prêt à tout entendre ^^
    Si ils font un système pour limiter le pop de pub sache que moi aussi ça m'arrange car les peu de fois ou ça m'a embêté, ça l'a quand même fait ! hé ouai.

En réalité, si tu veux vraiment savoir ce qui m'embête. C'est le nombre de topic qui sont couramment fait... Des choses sont mises en places ça râle quand même. Au lieu de tous faire sur le même sujet, dans la même idée et soumettre ses idées ça fait juste gros tas de foin. Tous les jours des personnes râlent pour une chose différente. Comment voulez-vous que ça ait de l'impact ? C'est normal qu'il y ait des critiques et tous les jours mais si vous êtes si nombreux à vouloir supprimer ça.
    Ben allez dans idée et suggestion, claquez un maximum de j'aime et c'est résolu. Puis si ça change pas et que vous êtes vraiment autant à vouloir que ça change faites une pause, partez du jeu un mois, deux mois. Le jeu va s'essouffler et ils vont agir. 

Tu disais en fait qu'il y avait MEME des offres par mails. Je met même en majuscule pour souligner l'importance du "même". Bien que tu es également souligné qu'elles étaient moindres. 

Pour clore le débat j'ai autre chose à faire que coffrer sur 3 comptes. Je ne suis que Porcinet, merci.
    24.08.2019 modifié

Re Cactus, porcinet, skeleton,

Merci de ne pas citer " à ta façon " mais en cliquant sur citer, en bas du post incriminé pour l'intégrer à ton message,.  afin que je sache enfin où donc je disais qu'il y avait " MEME des offres par mails " . Ma seule phrase approchant de cela est (mon message n° 33, page 2) "On se plaint juste de la façon dont elles s’imposent sans cesse sur l’écran (et maintenant de plus en plus en messagerie aussi) et c'est bien ça le problème, vous avez raison. "  (en messagerie = messagerie du jeu et pas email @)

Mais j'apprécie le début de rétropédalage avec ta phrase  " Bien que tu aies également souligné qu'elles étaient moindres "'. Ouf, ça commence à venir ... (à faire suivre à punish).

Oui j'ai parfaitement compris ton idée d'aller dans idées et suggestions... depuis longtemps, ce n'est pas cela notre sujet de désaccord et ton idée de coffre rejoint celle de l'onglet spécial offres. 

Ravi de voir que ce qui te gênes le plus, ce n'est plus qu'on veuille " stopper ces pubs " , ce qui était faux, (message n° 13 de porcinet) mais que c'est maintenant le nombre de topics sur ce sujet. C'est en effet récurrent, et souvent de nouveaux joueurs font un topic sans savoir qu'il y en avait déjà d'autres sur le même thème. Puis ils se font lyncher et, comme le souligne Hannibal, sont découragés de continuer , du coup l'auteur du topic " il n'y reviendra pas souvent " et c'est dommage (mais c'est peut-être le but de certains intervenants ?). 

Je ne suis intervenu sur ce topic que parce que son auteur était en difficultés et avait jeté l'éponge en disant qu'il vous laissait votre forum (et  donc qu'il se barrait comme cela lui avait été poliment suggéré). Et après, c'est vrai, je ne lâche rien, je suis un teigneux ! . 

pascal73 @ fr 1
    Oui j'utilise beaucoup le ce qui me gêne le plus. Il y a tellement de chose qui me gêne que à certaines heures certaines me gênent plus que d'autres.

Ah et concernant le forum. Bien maintenant qu'on se met à votre place de venir sur le forum et vous faire lyncher.
    Il est possible que vous, vous mettiez à notre place ? Nous on est souvent sur le forum et dès qu'on se balade c'est pour voir des personnes râler. Tiens trop de pub par-ci, les JSR sont abandonné, c'est trop dur. 

Moi j'ai tenté de faire des topics positifs. Car on souligne toujours le négatif et je ne suis l'un des seuls à avoir pensé à remercier les cadeaux des bonus JSR qu'ils nous font. Franchement ça me désole car je ne me trompe absolument pas quand je dis que ça a plu énormément. J'ai fait 200K nomade quand ils les ont mis. J'ai du très difficilement atteindre le top 100. 

Le forum est devenu une déchetterie pour venir se plaindre de tel ou tel chose. 

Mais bon nous sommes les vilains lyncheurs de personnes. 

Pour clore le débat j'ai autre chose à faire que coffrer sur 3 comptes. Je ne suis que Porcinet, merci.
  • Nicobond07 (FR1)Nicobond07 (FR1) Messages: 696FR1
    J'ai l'impression de relire les mêmes paragraphes à chaque fois, vous êtes sûr que vous tournez pas un peu en rond les tourtereaux là ? lol

24.08.2019 modifié
     Eh oui, on est toujours le méchant de quelqu'un. Mais Hannibal n'a pas tort quand il constate ce que j'ai appelé un lynchage (lui, il a utilisé d'autres formules) .  Peut-être aurait-on évité ce pataquès en répondant correctement à l'auteur de ce topic dès le début, en citant les autres topics du même thème, en l'invitant à y aller, au lieu de le pousser à bout et de l'amener à réagir à son tour avec une certaine " dureté ". Bref en étant... positif et pas " hostile "(ça c'est le mot d'Hannibal).  

Au fait, je n'ai pas répondu à un autre de tes messages plus haut : " pour tes tops, un million de pillage ne suffit pas ". Merci, je sais , c'est exactement ce que je disais à cet endroit : en ce moment c'est jeu cool , sans top, ça dépend des moments, on a prévu de refaire des tops en alliance après les vacances (donc évidemment il faudra plus de pillage et l'aide d'offres trouvées en onglet " spécial offres " ou dans le futur coffre de stockage "spécial offres "  que gge va nous mettre  lol) ). Enfin merci pour ces conseils évidents. J'aurais pu les écrire et me les adresser moi -même. Enfoncer des portes ouvertes, c'est une façon certaine de ne pas se les prendre dans la figure...Mais c'était peut - être l'occasion de balancer dans la tronche de l'autre : tu vois, tu sais pas jouer (non, c'est du second degré).

Sur ce , ça s'éternise alors bye , suite au prochain épisode. Mais du coup je te mets un clic sur " j'aime ". 
    pascal73 @ fr 1
  • Le GrinchLe Grinch Messages: 219Moderator, Announcement_Rights_FR
    Bonjour,

C'est beau l'amour :)

Le Grinch
    Modérateur sanctionnant surtout les doubles post et comportements/paroles déplacés.
    Cela dit, l'humour est bienvenue ici ^^
    24.08.2019 modifié
    Tu es mon premier amour le Grincheux,

Je ne t'oublierai jamais.
    Tu as toujours une place spécial dans mon cœur. 

Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

EDIT : Pascal, ben pour le 1m de pillage je te le soulignais juste. Je suis pas un pro pilleur tsais moi ^^ J'aime po ça...

• lan60 (FR1)lan60 (FR1) Messages: 17FR1

En réalité, si tu veux vraiment savoir ce qui m'embête. C'est le nombre de topic qui sont couramment fait... 

Il ne dit pas bien sûr: sur lesquels je peux enfin prendre mon pied pour me défouler et taper allègrement sur les posteurs "raleurs".................en leur disant simplement si vous n'êtes pas content barrez-vous.....

Dans un post: discussion....Il dit aussi: Le forum est devenu une déchetterie pour venir se plaindre de tel ou tel chose...........quelle belle vision du mot forum qui est en théorie un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers............

Je pense que ça ne sert à rien de venir discuter avec un personnage qui ne vit que pour la polémique et pour rabaisser les autres. 

Merci Hannibalator de tirer une conclusion tristement réaliste face à un manque d'ouverture total d'esprit de certains et ici, particulièrement, face à un monsieur qui n'hésite pas à afficher ouvertement qu'il a plusieurs comptes, qui connait toutes les règles de ce jeu par coeur, qui est là pour écraser les autres qui "ralent".............. mais qui n'est pas lié aux admins............

Je pense, Pascal, qu'on perd son temps et qu'il est mieux de laisser ce forum à ce triste sire qui ne ralera que quand il va se retrouver seul à pratiquer l'auto-conversation quand il aura dégouté tout le monde.

Désolé pour l'écriture, j'ai simplement voulu mettre le mot librement en un format plus grand mais il m' a mis tout le texte en gras.......
  • lan60 (FR1)lan60 (FR1) Messages: 17FR1
    C'est trop dur à comprendre pour lui, pourtant ça devrait lui être facile avec tous les neurones qu'il se vante de posséder, qu'il y en a qui viennent ici juste pour passer leur temps calmement sans pour cela dépenser beaucoup d'argent pour devenir des maîtres du monde virtuel........
    Il y en a qui n'ont pas besoin de ça pour exister et se sentir bien dans la vraie vie et que c'est un délassement occasionnel mais avec son ouverture d'esprit, ces gens-là sont des déchets qui n'ont qu'à se barrer.... ce que bcp font d'ailleurs à voir toutes les ruines qui nous entourent.

Moi j'arrête ici la polémique.
    Bon jeu à tous
    24.08.2019 modifié
    Bonjour à tous, 

Je rectifie une erreur que j'ai commise hier en disant que le nombre d'offres semblait diminuer ces jours-ci... C'était faux. 

En me connectant ce matin, j'en trouve 9, toutes neuves, en messagerie (en messagerie de jeu, pas en email @ ! - Oui Nico il faut tout le temps répéter la même chose, hélas) . Et j'attends la suite. Oui je vais les ouvrir et devoir attendre que leur durée expire pour pouvoir les virer. 
    Je plains ceux qui n'en reçoivent qu'une par jour (paraît-il), ils devraient... se plaindre :) , c'est injuste ! (Il y a deux poids, deux mesures ? lol). 
    Post edited by pascal73 (FR1) on
    pascal73 @ fr 1
  • Tø_Punish (FR1)Tø_Punish (FR1) Messages: 59FR1
    24.08.2019 modifié
    Bonjour à tous, 

Je rectifie une erreur que j'ai commise hier en disant que le nombre d'offres semblait diminuer ces jours-ci...

En me connectant j'en trouve 9, toutes neuves en messagerie. Et j'attends la suite. Oui je vais les ouvrir et devoir attendre que leur durée expire pour pouvoir les virer. 
    Je plains ceux qui n'en reçoivent qu'une par jour (paraît-il), ils devraient... se plaindre, c'est injuste ! Il y a deux poids, deux mesures. 
    Bonjour Pascal, il s'avère simplement que lorsqu'un nouvel événement commence, ils nous mettent des 150% rurus et la blinde d'offres pour que les JAR commencent tout bien, mais ça n'est le plus souvent que le premier jour.
    Ou alors, lorsqu'ils sortent des nouveautés, comme par exemple toutes ces offres concernant les équipements bleus, qui sont d'ailleurs bien trop chères je trouve mais bon, passons ce détail.

Pour en revenir à votre "lynchage", je trouve effectivement, même si c'est air des plaintes h24 sur ce forum, que le fait de rabaisser les personnes comme ça peut-être très plombant, et que ça en énerve bien plus d'un, mais il faut aussi comprendre que certaines personnes sont nées comme ça et c'est malheureusement bien dommage mais ce n'est pas de leur faute, il faut absoument rabaisser les gens, ça donne comme une sorte de puissance intérieur ^-^
    Je pense que j'en fais parti :p

Punish
    Post edited by Tø_Punish (FR1) on
    J'finirai assassiné, comme ceux qui disent la vérité.
    24.08.2019 modifié
    En ouvrant les offres en messagerie (messagerie de jeu, pas email...) je m'aperçois que certaines sont exactement les mêmes que celles affichées sur (puis stockées au centre de) l'écran. Exemple : accélérateur de points de saison à 500 ou 400 ou 300 %, pour n'en citer qu'une.  Double emploi ! Est-ce bien nécessaire ? (Je ne râle pas, je constate, je questionne et je suggestionne) . 
    Pour être positif : ouiiiiiii, cette offre est intéressante, bravo et merci gge, mais pourrait-on la coller , elle et toutes les autres, dans un onglet dédié, à part (ou dans un coffre stock offres) ? 
    Ou (3° suggestion) faire un seul message : attention, un nouvel event commence, youpi ! vous trouverez plein d'offres super, ici. Très bien. Cliquez ici si vous êtres intéressé. Ou pas... 

Ah, bjr punish. Oui l'intervention d'HannibalaTor fait réfléchir et a été très utile. 
    pascal73 @ fr 1
  • Tø_Punish (FR1)Tø_Punish (FR1) Messages: 59FR1
    Je voulais aussi souligner le fait que personne n'a contredit la suggestion de mettre un onglet spécial offres dans la méssagerie
    J'finirai assassiné, comme ceux qui disent la vérité.
    24.08.2019 modifié
    Non, en effet punish, personne ne l'a contredite. Et qu'elle le soit ne serait pas gênant. C'est le débat. Mais il a fallu batailler, répéter je ne sais combien de fois, pour qu'on comprenne que je ne voulais rien dire d'autre dès le départ , et pour contrer les faux procès incessants (presque aussi nombreux que les offres, lol). D'accord avec ton constat dans ton avant-dernier message :  certaines personnes " sont nées comme ça ", sautent sur l'occasion pour rabaisser les autres et se précipiter pour scruter le compte de leur  contradicteur, et critiquer (son pillage, son classement, son alliance etc) afin de " se  prouver " à soi-même que ce contradicteur est forcément illégitime pour prendre la parole et inapte , ne sachant pas jouer etc (ça avait commencé dès la 1° page, avec d'autres personnes, avant que j'entre à mon tour dans la bagarre qui battait son plein et qui était très dure pour le courageux qui avait lancé ce topic) et c'est une des raisons qui m'a amené à y passer , je l'avoue, j'aime bien la baston >:) . Bonne expérience, très instructive. 
    pascal73 @ fr 1
    26.08.2019 modifié
    @lan60 (FR1)

Ah oui je viens polémiquer pour rien ? A tel point que tu viens d'ouvrir un nouveau sujet pour encore une fois strictement la même chose à quelque différences prêt. 

Donc ton forum de libre échange, oui c'est une déchetterie...

EDIT : Très vrai ce que tu dis Pascal, c'est pas parce que ton compte est pas aussi up que tu n'as pas le droit à la parole. Mais je pense que tu fais un tout petit raccourci pour ça. Ce qui était mis en cause c'était surtout le fait que ce soit des joueurs occasionnels qui se plaignent le plus et de ce fait les joueurs vraiment actifs ne s'en plaignaient pas. M'enfin, ça on a aucune preuve ou peu pas vraiment débattre là-dessus à moins de recueillir l'opinion de 1000 joueurs minimum ^^ 

EDIT 2 : Ben en général ils font tout pop-up les offres spéciales. Pourquoi pas faire juste une grande boîte avec toutes les offres dedans.

26.08.2019 modifié

Tu disais en fait qu'il y avait MEME des offres par mails. Je met même en majuscule pour souligner l'importance du "même". Bien que tu es également souligné qu'elles étaient moindres. 

bjr porcinets,

merci de répondre enfin à ma question (voir mon 2° message en haut de cette page - qui était à l'époque mon 33° message en tout lol)), j'aimerais enfin que tu me dises où tu as lu que je me plaignais qu'il y ait " 'MEME des offres par mail "... Tu me demandes de me relire... Merci je l'ai fait...
    Peux tu faire de même pour me dire où j'ai écrit cela et si ce n'est pas ton imagination qui interprète à ta façon...

Merci de ne pas citer " à ta façon " mais en cliquant sur citer, en bas du post incriminé pour l'intégrer à ton message,.  afin que je sache enfin où donc je disais qu'il y avait " MEME des offres par mails " . Ma seule phrase approchant de cela est "On se plaint juste de la façon dont elles s’imposent sans cesse sur l’écran (et maintenant de plus en plus en messagerie aussi) et c'est bien ça le problème, vous avez raison. "  (en messagerie = messagerie du jeu et pas email @)

Ensuite un onglet spécial, ou une " grande boîte " ... peu importe , enfin pas trop grande la boîte : l'écran est assez encombré par les affichages qui parfois montent assez haut au milieu de l'écran ; un onglet à gauche, discret, à côté de l'onglet " messages " serait moins gênant, non ? 
    Que veut dire : " que ton compte ne soit PAS AUSSI up " ? Pas aussi up que quoi ? Moyen ? Merci :D  mdr. Est-ce qu'à partir de moyen on a le droit de s'exprimer ? 
    Et pourquoi par ailleurs un " joueur occasionnel " ne pourrait-il pas s'exprimer ? Et pourquoi devrait-il se " barrer " ???..

PS :  lan60 ne vient pas " d'ouvrir un nouveau sujet " sur ce thème (son sujet a été ouvert le 14 08 , on est le 26 08) , par contre ce sujet vient d'être fermé par le modo , ce n'est pas tout à fait pareil. Je m'y suis exprimé aussi, ravi de savoir que c'était " une déchetterie " selon toi, ça fait plaisir.  
    pascal73 @ fr 1
    26.08.2019 modifié
    Salut,

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, merci.
    Je dis que le forum est une déchetterie car les mêmes sujets sont créent pour râler des mêmes choses.

Ensuite en effet, soi je devient fou, soi je fatigue soi j'ai eu un bug écran (concernant le sujet de lan)

Pour le reste c'est dingue que même quand je te donne raison tu arrives à me faire dire ce que je ne dis absolument pas.
    On dirait les féministes. 

Je dis simplement que tu as totalement raison de dire que les joueurs qui ont un plus petit compte qu'un autre ont le droit à la parole et que ça n'est en aucun cas un argument pour dire qu'il a tord.

Je dis pas que t'as le droit de parler à partir du moment où compte est moyen ? Ou tu lis ça ! C'est d'ailleurs purement subjectif (moyen petit gros).

Tu fais des raccourcis juste énormes en disant que je dis que si tu es un joueur occasionnel tu n'as cas partir. 
    Je dis et je vais la faire courte car pourtant c'était quand même pas mal lisible et compréhensible...

Un joueur à complètement le droit de ne pas aimer les pubs, de s'en balancer mais que c'est pas pour autant qu'elles seront supprimées. Même si tu dis que les enlever n'est pas la solution demandé. Je te le concède. 

Et pourquoi ensuite tu dis exactement le contraire de ce que je dis ?
      "Et pourquoi aurait-il moins le droit de s'exprimer et devrait se  " barrer " ???.."
    Et voici ce que j'avais dit
    "Très vrai ce que tu dis Pascal, c'est pas parce que ton compte est pas aussi up que tu n'as pas le droit à la parole. "

Je ne remet pas en cause leurs façon de jouer. Simplement que les joueurs très actifs et même qui s'en fichent de ces offres spéciales ne vont pas râler tandis que les joueurs qui jouent par exemple que le week-end eux vont trouver ça abusé et que c'est du spam. Ce qui en y réfléchissent un peu est complètement illogique. Et j'ai ajouté "ce que je dis est sans preuve, c'est donc une opinion pas un fait". 

EDIT : Trouvé le passage incriminent la boîte mail. Désolé je t'ai fait lire pour rien ^^
    C'était lan60.

26.08.2019 modifié
    Porcinet-cactus (je dis cactus parce que je cite aussi cactus ici)

Pour ce qui est de " moyen " et  "occasionnel ", j'ai clairement utilisé des points d'interrogation dans tout ce passage.  ce qui signifie une question, une demande de précision et  non une affirmation, je te demande si c'est cela que tu veux dire. Ma phrase : " Que veut dire... ? " est bien une question. Les suivantes aussi...

Quant à la question " Pourquoi un joueur occasionnel n'aurait-il pas le droit de s'exprimer et devrait-il se barrer ? " , elle ne fait évidemment pas référence à ton post précédent mais au début du topic , en page 1 (et ça ne s'adressait pas à moi à ce moment-là) : je ne prétends pas que tu as dit cela dans cette page 3, mais avant... (relis, je n'invente pas) , je cite :

" ceux qui jouent deux heures tous les mois pour venir se plaindre [...] partez, personne ne vous retiendra. " Après lecture attentive, pour moi ça signifie clairement :  les joueurs occasionnels (= ceux qui jouent deux heures tous les mois ?) barrez-vous (= partez ?)  Je te fais dire ce que tu as dit  (sous le pseudo cactus épineux à l'époque) . Ce n'est pas un raccourci énorme, j'appelle ça des synonymes. D'où ma question sur le droit de s'exprimer des " joueurs moins up etc ".  Mais tu viens d'y répondre, pas seulement en ce qui me concerne (ça, c'était déjà fait depuis un moment en effet) mais pour les autres participants à ce topic. J'apprécie, pour eux, merci. J'espère que le joueur à l'initiative de ce sujet, repassera pour lire cela (sauf s'il a vraiment jeté l'éponge).  

Quant au forum = " déchetterie ", parce que les mêmes sujets reviennent,  je ne suis pas d'accord. Ce serait plutôt forum - cahier de doléances (et de propositions) . Déchetterie veut dire en gros poubelle, décharge,  (...lieu ou l'on entrepose des déchets en vue d'un traitement, recyclage...). Le retour régulier des mêmes sujets pourrait indiquer un problème récurrent  (?). (et qu''il est peut-être naïf et vain de répéter, d'après ceux qui pensent que ça ne sert à rien). Dans ce cas ggs pourrait peut-être y mettre un terme en indiquant clairement si ces propositions ont la moindre chance d'aboutir ou pas. Comme ça on sera fixé. Ou faire comme dans un fameux " grand débat " qui a fait un peu de bruit il y a quelques mois, annoncer au départ qu'on peut parler de tout sauf de ce qui est interdit (et non négociable). Tant que la question ne sera pas tranchée, elle reviendra, j'en suis quasiment sûr. Hélas.
    pascal73 @ fr 1
Sign In to comment.