[Sug] Un nouvel événement...

fortané (FR1)fortané (FR1) Messages: 712FR1
25.07.2019 modifié dans Idées et suggestions
Bonjour,
J'entends de plus en plus certains et certaines d'entre nous dire se lasser de la boucle sans fin "nomades/étrangers/nomades (ou samouraïs de temps en temps)/corbeaux" et j'ai donc pris ma créativité à deux mains, l'ai secoué et lui ai dit "VAS Y POND NOUS QUELQUE CHOSE D’INTÉRESSANT". :innocent:
Et voici ce que je propose comme nouvel événement :)

Cette événement durerait 7jours et aurait lieu tous les mois (et pourrait remplacer 2 évent dans ce cycle ennuyeux). 

Il se passerait dans un nouveau monde. Il y aurait deux camps.
Mais contrairement à bérimond, le but serait de défendre une forteresse qui apparaîtrait chaque jour et d'attaquer celle adverse...

Je m'explique lorsque vous cliquerez sur rejoindre l'événement, il vous sera demander "Souhaitez-vous être un défenseur ou un attaquant".

Si vous choisissez "défenseur" vous aurez un château situé autour de votre forteresse avec le nom choisi par vos soins, vous aurez aussi une caserne qui vous permettra de recruter des unités spéciales défensives (uniquement) grâce à vos pièces d'or personnelles. Au moment où vous cliquerez sur :

vous aurez le choix entre "recruter pour vous forteresse" et "recruter pour votre château". Une fois le recrutement terminé les unités seront directement placé en fonction de votre choix (vous pouvais les déplacés). Votre objectif est donc de défendre votre forteresse.

Si vous choisissez "attaquant" vous aurez un château situé autour de la forteresse ennemis avec le nom choisi par vos soins, vous aurez aussi une caserne qui vous permettra de recruter des unités spéciales offensives (uniquement) grâce à vos pièces d'or personnelles. Votre objectif est donc de détruire la forteresse adverse.

Dans cette événement, vous ne perdrez rien, en effet seulement les soldats spécifiques à cette événement pourront être utiliser (et tuer) et les pièces seront rentabilisés en défense car les pièces gagner en défense sur votre forteresse seront donner à tous les défenseurs de celle-ci :) 
Si une forteresse est vaincue les attaquants peuvent attaquer les défenseurs adverses.
Chaque jour il y aura une nouvelle forteresse, les défenseurs toujours en vie seront directement placés dessus.

En ce qui concerne l'équilibrage : 
les commandants seront ceux de l'attaquant, le bailli de la forteresse sera un bailli pas trop fort afin que la victoire de l'attaquant soit possible du style un commandant 75% mêlée, 75% distance, 25% cours et les engins défensifs seront placés de base

J'attends vos retours pour cette suggestion et merci de m'avoir lu ;)
Amicalement,
Lilian

Merci à @julliiaa (FR1) pour cette splendide signature :)
Post edited by fortané (FR1) on

Réponses

• DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 697FR1
    Bonjour @fortané (FR1) :)

Bonne idée ^^
    Et quel type de récompenses on aurait, à la fin de cet évent? Dans le même style que celles qu'on a actuellement? Ou bien uniquement dans le style de l'évent dont tu as eu l'idée (ça donnerait quelque chose d'assez sympa, je pense ;)  )? Et quels seraient les types de décos à gagner?
    Sinon, ça changerait effectivement de l'enchaînement habituel qui devient lassant ;)

La Bizz ^^

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • Black Burst (FR1)Black Burst (FR1) Messages: 24FR1
    Bonne idée, mais je n'approuve pas le fait de devoir choisir si l'on attaque ou défend.
    Il serait plus simple d'être dirigé directement dans un des deux camps, comme à béri, et de pouvoir défendre et attaquer selon notre choix, ou bien les deux.

La Guerre ne meurt jamais, seulement ceux qui la font.
    B - B

• fortané (FR1)fortané (FR1) Messages: 712FR1

Bonne idée ^^
    Et quel type de récompenses on aurait, à la fin de cet évent? Dans le même style que celles qu'on a actuellement? Ou bien uniquement dans le style de l'évent dont tu as eu l'idée (ça donnerait quelque chose d'assez sympa, je pense ;)  )? Et quels seraient les types de décos à gagner?
    Sinon, ça changerait effectivement de l'enchaînement habituel qui devient lassant ;)

La Bizz ^^
    Coucou Rebecca,
    Pour les récompenses, des jetons de construction et d'amélioration, des points pour l'événement mensuel (qui lui nous fera gagner des trucs) et une déco pour le camps gagnant (au couleur de l'événement)
    Amicalement, 
    Lilian 
    Si tu as d'autres idées je veux bien :) 

Bonne idée, mais je n'approuve pas le fait de devoir choisir si l'on attaque ou défend.
    Il serait plus simple d'être dirigé directement dans un des deux camps, comme à béri, et de pouvoir défendre et attaquer selon notre choix, ou bien les deux.

Bonjour Martin, 
    on pourrait donc rajouter une option "changer de rôle" pour que si l'envie nous prends en puisse changer :) 
    Attaquer + défendre pourquoi pas, mais je propose que si tu choisis "attaquant" tu peux utiliser tes propres commandants et que si tu choisis défenseurs tu sois obliger d'attaquer avec un commandant donné qui ne sera pas très puissant :) Pour que l'idée du dilem entre défendre ou attaquer reste :)
    Amicalement, 
    Lilian 

Bonne idée ^^

La Bizz ^^
    Coucou Rebecca,
    Pour les récompenses, des jetons de construction et d'amélioration, des points pour l'événement mensuel (qui lui nous fera gagner des trucs) et une déco pour le camps gagnant (au couleur de l'événement)
    Amicalement, 
    Lilian 
    Si tu as d'autres idées je veux bien :) 

J'y réfléchi et je t'en reparlerai ;) Mais bon, es-tu d'accord sur le fait que les récompenses devraient elles-aussi sortir de l'ordinaire ?? Avoir des décos spéciales, avec un style bien particulier, ne serait-il pas sympa ? Un mélange entre celles des strangers/corbeaux et la saga de l'oiseau terrifiant, par exemple ...
    Après, c'est toi qui vois. Je propose juste ;)

La Bizz ^^

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • Dragon AS (FR1)Dragon AS (FR1) Messages: 56FR1
    Salut,

C'est une bonne idée Fortané ! Si les récompenses sont des jetons d'amélioration/construction, ça me convient !

Après, il faudrait une histoire autour de cette événement, comme les deux Rois de Bérimont qui veulent le trône ( depuis plusieurs années ^^ ), pour rendre ça crédible ! J'ai une petite idée, quelque chose ( de l'or, des rubis ou une nouvelle princesse ) qui motive le personnage des attaquants à prendre la forteresse, alors que le perso des défenseurs veut ce quelque chose pour une raison particulière ( par égoïsme, jalousie, vengeance ou pour s'amuser )

Mais si on change de camps en cours de partie, qu'adviendra t-il des soldats qu'on a recruté, deviendront t-ils leur équivalent ou seront-ils perdu ?
    L'ex-dirigeant d'Hypérion
    26.07.2019 modifié
    Bonjour,
    j'ai travaillé pour vous donner un rendu + sympathique pour vos jolies yeux ;) 

Ici les bleus sont donc défenseurs et les rouges attaquants. Excusez moi pour le photomontage de qualité médiocre :sweat_smile: et pour la reprise d'élément bérimond (car ce n'est pas le thème que j'aurais préféré pour cette événement ;) )

Nous pourrions aussi rajouter un chat d'équipe, qu'en dites vous ? :)

Voici l'histoire que je propose : 

Tandis que les recherches  progressaient dans le domaine de la navigation, deux célèbres navigateurs, Grizi et Loupio  partirent en mer afin de réaliser de découvertes incroyables. Petit à petit, notre planète fut dévoilé par nos cartographes... il y eut d'abord "Le Glacier Éternel", puis "Les Sables brûlants", ensuite "Les Pics du Feu" et enfin "Les Îles Orageuses". Accumulant de plus en plus de gloire, un des navigateurs voulu se démarquer de son coéquipier et se lança à la conquête d'une terre encore inexploré. Mais Grizi n'était pas dupe... il prit donc lui aussi le large. 1 mois après, tous deux arrivèrent devant une falaise mais pourtant bien différente. Une fois dessus chacun décida de créer leur royaume et ainsi de s'octroyer richesse et pouvoir que cette terre leur offrait. Ils invitèrent leurs amis à les rejoindre et commencèrent à s’étendre jusqu'au jour où l'un après l'autre, ils tombèrent sur un gouffre. Les deux anciens compagnons ont décidé de passer un marché entre leur deux pays, c'est le traité de Gallifrey. Comme symbole de cette amitié ils bâtirent un pont.
    Bien entendu, ce traité ne fut pas respecté car la soif de pouvoir fut plus fort que l'amitié. Et le pont, à force d'être traverser par des hordes d'hommes assoiffé de sang, s'est fragilisé et par peur que le pont cèdent, seulement quelques courageux l'empruntent pour partir à l'assaut et d'autres tout aussi courageux préfèrent défendre leur roi ainsi que leur patrie.

C'est Gallifrey au temps de guerre :) 

Voici pour l'histoire @Dragon AS (FR1) , j'aimerais connaître vos avis et si vous avez des propositions à faire n'hésitez pas :)
    Amicalement, 
    Lilian

P.s. : @DarkRebecca (FR1) je suis bien d'accord, une récompense qui sort de l'ordinaire serait l'idéal mais cela dépasse mon imagination :blush:
    Post edited by fortané (FR1) on

Bonjour,

Ici les bleus sont donc défenseurs et les rouges attaquants. Excusez moi pour le photomontage de qualité médiocre :sweat_smile: et pour la reprise d'élément bérimond (car ce n'est pas le thème que j'aurais préféré pour cette événement ;) )

Tandis que les recherches  progressaient dans le domaine de la navigation, deux célèbres navigateurs, Grizi et Loupio  partirent en mer afin de réaliser de découvertes incroyables. Petit à petit, notre planète fut dévoilé par nos cartographes... il y eut d'abord "Le Glacier Éternel", puis "Les Sables brûlants", ensuite "Les Pics du Feu" et enfin "Les Îles Orageuses". Accumulant de plus en plus de gloire, un des navigateurs voulu se démarquer de son coéquipier et se lança à la conquête d'une terre encore inexploré. Mais Grizi n'était pas dupe... il prit donc lui aussi le large. 1 mois après, tous deux arrivèrent devant une falaise mais pourtant bien différente. Une fois dessus chacun décida de créer leur royaume et ainsi de s'octroyer richesse et pouvoir que cette terre leur offrait. Ils invitèrent leurs amis à les rejoindre et commencèrent à s’étendre jusqu'au jour où l'un après l'autre, ils tombèrent sur un gouffre. Les deux anciens compagnons ont décidé de passer un marché entre leur deux pays, c'est le traité de Gallifrey. Comme symbole de cette amitié ils bâtirent un pont.
    Bien entendu, ce traité ne fut pas respecté car la soif de pouvoir fut plus fort que l'amitié. Et le pont, à force d'être traverser par des hordes d'hommes assoiffé de sang, s'est fragilisé et par peur que le pont cèdent, seulement quelques courageux l'empruntent pour partir à l'assaut et d'autres tout aussi courageux préfèrent défendre leur roi ainsi que leur patrie.

Voici pour l'histoire @Dragon AS (FR1) , j'aimerais connaître vos avis et si vous avez des propositions à faire n'hésitez pas :)
    Amicalement, 
    Lilian

P.s. : @DarkRebecca (FR1) je suis bien d'accord, une récompense qui sort de l'ordinaire serait l'idéal mais cela dépasse mon imagination :blush:
    J'ai tout lu et c'est top! Bravo pour ton implication au jeu, Lilian ;)

Pour la récompense, j'essaierai quelques montages et dès que j'en aurais trouvé un de potable et qui colle à l'esprit de ton idée, je te la posterai en mp sur le forum :)

La Bizz ^^

26.07.2019 modifié
    Bonjour,

Amicalement, 
    Lilian

J'ai tout lu et c'est top! Bravo pour ton implication au jeu, Lilian ;)

Pour la récompense, j'essaierai quelques montages et dès que j'en aurais trouvé un de potable et qui colle à l'esprit de ton idée, je te la posterai en mp sur le forum :)

La Bizz ^^
    Coucou Rebecca, 
    merci beaucoup, ça me touche vraiment :)
    Merci aussi pour ton implication, j'attends avec impatience ton chef d'oeuvre ;)
    j'avais pensé à un truc dans ce genre : 

Amicalement,
    Lilian

Bonjour, 
    après avoir discuté avec pas mal de monde je me retrouve bloqué entre plusieurs possibilités :) 
    les voici : 

1) Un mode de jeu à élimination  : 
    Deux équipes (regroupant tous les participants à l'événement) qui se livrent bataille pendant deux jours.
    Le gagnant (en fonction des points) gagnera une récompense *encore à déterminer* et verra son équipe diviser en deux camps qui joueront l'un contre l'autre pareil pour les perdants.
    L'événement durera 8j, c'est à dire 4 possibilités de victoire.
    Les rôles attaquant ou défenseur seront attribués aléatoirement après chaque cycle de 2 jours ;)

2) Un mode de jeu avec des fidèles partenaires : Plusieurs "serveurs" avec 4 équipes de 50 joueurs, c'est à dire un 1 vs 1 vs 1 vs 1. L'avantage de ce mode est le tchat d'équipe et le fait de garder la même équipe, ce qui est plus pratique pour mettre en place une stratégie et une bonne cohésion ;)
    Le premier se retrouvera avec d'autres premier,  le deuxième avec des deuxièmes et ainsi de suite... et cela tous les deux jours :)
    Le système d'attribution est là aussi aléatoire et change tous les 2 jours ;)

Quel mode préférez-vous ? j'espère avoir des retours. 
    Mon objectif est de faire un événement dans lequel tout le monde a les mêmes opportunités et où personne est avantagé :) (et aussi de créer un évent PvP pour attirer de nouveau, des joueurs et joueuses.

Amicalement, 
    Lilian 
    P.S : je remercie tous ceux qui m'aident et m'aideront pour ce projet ;)

28.07.2019 modifié
    Désolé le forum à bugger et m'a fait envoyé le message 2 fois ^^' 
    je mettrai autres choses que ce message quand je trouverai quoi mettre en rapport :)

• Islander (FR1)Islander (FR1) Messages: 16FR1
    Bonjour,

Personnellement si on veut ajouter un événement je pense qu'il en faudrait un où l'on a pas a refaire un camps ou cp, avec les mondes extérieurs c'est fatiguant de repartir a 0 a chaque fois

Mais vu le travail que vous avez fait sa vaut quand même le coup de tester ^^

je fait passer le massage aux joueurs que je connais faut pas que tous ce travail soit fait pour rien
    Bonjour, 
    je vous remercie du soutien :)
    @Eric85370 (FR1) , nous commencerons avec le même château (j'ai changé d'avis pour les camps, j'essaie de m'éloigner des événements que l'ont connaît déjà...pour créer un réel changement )
    Amicalement, 
    Lilian 

• Vamo (FR1)Vamo (FR1) Messages: 388FR1

Bonjour

donc pour "tromper l'ennui" de nomades-étrangers tu proposes un event extérieurs (hors cp-ap)

desolée mais je vois pas vraiment l'intérêt, on a deja Berimond et les royaumes extérieurs qui nous baladent hors du monde classique

ce que je préfèrerai c'est voir plus souvent Berimond vert et Samourais, des events plutôt apprécié mais trop rares

et pourquoi pas le Roi Torturé, les Abimes  et la Cote Tranchante avec des récompenses remise a jour (pourquoi pas des équipements reliques et des objets divers ?)

Vamo @ fr 1
    Vamo (FR1) a dit :

Bonjour

donc pour "tromper l'ennui" de nomades-étrangers tu proposes un event extérieurs (hors cp-ap)

desolée mais je vois pas vraiment l'intérêt, on a deja Berimond et les royaumes extérieurs qui nous baladent hors du monde classique

ce que je préfèrerai c'est voir plus souvent Berimond vert et Samourais, des events plutôt apprécié mais trop rares

et pourquoi pas le Roi Torturé, les Abimes  et la Cote Tranchante avec des récompenses remise a jour (pourquoi pas des équipements reliques et des objets divers ?)

Bonjour Vamo,
    même si ton message démoralise un peu, je vais essayer de contrebalancer ce que tu reproches :) 
    Si le problème est de ne plus être présent pour son compte,  au contraire, en cas d'attaque sur la capitale de ton équipe ou sur toi ou sur un de tes alliés (qui pourrait être enlever pour ne pas polluer) tu verras une corne :) ce qui ne t'oblige pas à rester dans ce monde par peur de recevoir des attaques :) .
    De plus, il interviendrait dans une période où il n'y a pas d'événement pour pas surchargé le joueur :) 
    Et pour le roi torturé (et tous les événements du même style, je suis d'accord qu'un rafraîchissement s'impose ;) 

Pour les récompenses on pourrait demander à mettre des objets nourriture et mur, une déco chouette, des jetons de construction et d'amélioration, des points pour l'événement mensuel et une apparence :)

En espérant t'avoir convaincu, 
    Lilian 

• profcram (FR1)profcram (FR1) Messages: 76FR1
    tres bonne initiative .
    à creuser un peu.
    mais dans l'ensemble cela semble assez realiste et jouable.
    profcram @ fr 1
    28.07.2019 modifié
    tres bonne initiative .
    à creuser un peu.
    mais dans l'ensemble cela semble assez realiste et jouable.
    Bonjour, 
    je te remercie beaucoup, je travaille pour développer les idées :blush:
    Amicalement, 
    Lilian 

• aramis7 (FR1)aramis7 (FR1) Messages: 79FR1
    bonjour 
    très bonne  idée pourquoi pas  sa changerais de la monotonie que deviens  ce jeu 
    bon jeu  à tous 
    aramis
  • gillous3 (FR1)gillous3 (FR1) Messages: 19FR1
    Bonjour, 
    après avoir discuté avec pas mal de monde je me retrouve bloqué entre plusieurs possibilités  
    les voici : 
    1) Un mode de jeu à élimination  : 
    Deux équipes (regroupant tous les participants à l'événement) qui se livrent bataille pendant deux jours.
    Le gagnant (en fonction des points) gagnera une récompense *encore à déterminer* et verra son équipe diviser en deux camps qui joueront l'un contre l'autre pareil pour les perdants.
    L'événement durera 8j, c'est à dire 4 possibilités de victoire.
    Les rôles attaquant ou défenseur seront attribués aléatoirement après chaque cycle de 2 jours
    2) Un mode de jeu avec des fidèles partenaires : Plusieurs "serveurs" avec 4 équipes de 50 joueurs, c'est à dire un 1 vs 1 vs 1 vs 1. L'avantage de ce mode est le tchat d'équipe et le fait de garder la même équipe, ce qui est plus pratique pour mettre en place une stratégie et une bonne
    cohésion
    Le premier se retrouvera avec d'autres premier,  le deuxième avec des deuxièmes et ainsi de suite... et cela tous les deux jours
    Le système d'attribution est là aussi aléatoire et change tous les 2 jours
    Quel mode préférez-vous ? j'espère avoir des retours. 
    Mon objectif est de faire un événement dans lequel tout le monde a les mêmes opportunités et où personne est avantagé (et aussi de créer un évent PvP pour attirer de nouveau, des joueurs et joueuses.
    Amicalement, 
    Lilian 
    P.S : je remercie tous ceux qui m'aident et m'aideront pour ce projet
    __________________________________________________________________________________________________________________
    Salut
    Pour répondre a ta question moi je verrais plutôt  par alliance et donc se serai du hasard (déf/att) et plusieurs alliance serai allier pour vaincre le camp adverse (donc je pense par élimination) donc les allie peuvent se soutenir .
    Pour les récompense le vainqueur des deux camps pourrait avoir la récompense et l’alliance qui ses plus battu pourrait en avoir une récompense spéciale (mais par forcément une des vainqueur) et ainsi la même chose pour le joueur. 
    Sinon très bonne idée :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier