Piratage

Bonsoir,

Ce post pour vous signaler le piratage de mon compte..
Alors je sais, certains vont penser que je viens pleurer sur le forum car j'ai tout perdu de mon compte 
et oui c'est le cas clairement c'est a peut pret le le sentiment qu'on a lorsqu'on se fait pirater un compte dans lequel on a investit a un tel point qu'on préfère ne pas se rappeler de la somme....

Alors voila j'ai retrouver tout de même mon compte, mais entièrement vide, plus rien du tout 

Je pense que sur ce jeu nous sommes tous pareil, il y a des gens qu'on  apprécie beaucoup et d'autre qu'on  ne peut pas se voir, et c'est également mon cas, mais en aucun cas, j'irais pirater le compte de quelqu'un que je n'aimes pas.

Bref voila je suis clairement dégoûter de la mentalité de certains joueurs 

Steeves

There are 8 planets in the universe, but only 7 after I destroy Uranus
«1

Réponses

• kentinos7 (FR1)kentinos7 (FR1) Messages: 45FR1
    hello,

nous aimerions bien avoir une réponse OFFICIELLE de GGE à ce sujet par une pomme , un raisin , une banane, ou autre....

réponse officielle qui veut dire engage l'entreprise sur ce qu'elle va communiquer .
    Oxyde (FR1) a dit :
    Pas de partage, pas de piratage.
    Oui en théorie , je demande donc à voir
    hello,

nous aimerions bien avoir une réponse OFFICIELLE de GGE à ce sujet par une pomme , un raisin , une banane, ou autre....

réponse officielle qui veut dire engage l'entreprise sur ce qu'elle va communiquer .
    Pas besoin d'avoir de réponse officielle de GGE la réponse est dite, redite et reredite...je peux te la faire en condensé à leur place puisque il y a eu 258 topics d'ouverts sur le sujet.
    "Le support va te dire que le partage de mdp est interdit et que donc c'est tant pis pour toi" mais dans le même temps il va  quand même te rembourser quelques déco et quelques bâtiments te laissant néanmoins à poil au niveau de tes comms et de tes baillis.

La réponse de gge ne t'intéresse peut-être pas mais moi oui puisque je ne suis pas sur du partage de compte cette fois et qu'il y a eu des histoires récemment avec certains joueurs de certaines alliances .

En même temps , le gars a laissé sa signature le RIP en buisson sur le cp vert  ce qui était recherché et d'un sadisme assez poussé

Voila pour la séance de psychanalyse ça fera une charrette de ressources exos sur mon cp merci.

va piller feignasse lol:)

• sara31300 (FR1)sara31300 (FR1) Messages: 9FR1
    Bonjour 

oui cela pourrait être vraiment amusant ^^

Sara
    sara31300 @ fr 1
  • whipet (FR1)whipet (FR1) Messages: 606FR1
    Oxyde (FR1) a dit :
    Oxyde (FR1) a dit :
    Oui en théorie , je demande donc à voir
    Il n'y a pas en théorie malheureusement. Si tout le monde pouvait être pirater sur le jeu pourquoi ne pas pirater directement les mots de passes des chefs des grosses alliance? C'est juste que si tu prêtes ton compte ou tu le partages, il y a toujours une part de risque en fonction de la personne qui a les clés de chez toi. Par conséquent même si cette personne n'a pas le cran pour faire n'importe quoi sur ton compte, elle peut très bien le donner à d'autres gens, le lier avec un compte facebook, changer le mots de passes, etc... Puis dire après: "Promis, je n'ai rien fait à ton compte!". Vraiment dommage même si je ne connais pas steeves, d'être naïf de croire qu'on est dans un monde de bisounours :(.
    meme si la plupart des suposer  piratage  sur empire sont causer par des partage de mdp cest possible de se faire hacker 

ya plusieur facon de hacker cest pas forcement un mec avec 3 ordi et 22 ecran qui essait de rentrer dans ton ordi pour trouver ton mdp . 

par facebook en est une 
    jai deja vu sur dautre jeux de faux email qui semblait venir du jeux  du genre cliquer ici et vous recevrer des cadeaux
    jai meme deja vu sur un autre jeux un site hameconage qui reproduisait le forum . 

jme suis deja fait hacker sur dautre jeux et mon frere aussi alors que personne avait nos identifiant sauf p-e le chat qui aurait pu les recuperer !!!!
    whipet @ fr 1
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 697FR1
    whipet (FR1) a dit :

meme si la plupart des suposer  piratage  sur empire sont causer par des partage de mdp cest possible de se faire hacker 

ya plusieur facon de hacker cest pas forcement un mec avec 3 ordi et 22 ecran qui essait de rentrer dans ton ordi pour trouver ton mdp . 

par facebook en est une 
    jai deja vu sur dautre jeux de faux email qui semblait venir du jeux  du genre cliquer ici et vous recevrer des cadeaux
    jai meme deja vu sur un autre jeux un site hameconage qui reproduisait le forum . 

jme suis deja fait hacker sur dautre jeux et mon frere aussi alors que personne avait nos identifiant sauf p-e le chat qui aurait pu les recuperer !!!!
    Entièrement d'accord avec toi.
    Il ne faut tirer de conclusions trop hâtives, surtout quand on ne sait pas ce qui s'est réellement passé.
    C'est déjà arrivé que des joueurs se fassent hacker, surtout quand la connexion au jeu n'était pas encore sécurisée.

Et puis c'est maintenant connu depuis plusieurs mois que, en passant par Facebook, les risques de piratage sont bien plus importants.
    Mark Zuckerberg n'a pas caché que, pour rapprocher les gens à tous prix, il n'a pas fait dans la dentelle et a récolté des données personnelles pour les partager. 
    C'est un possible vecteur de piratage à ne pas négliger ...

Alors au lieu de crier au partage de MDP, réfléchissez aux causes qui peuvent aboutir au vol (parce que le hackage est du vol!) du compte de @steeves ;)

La Bizz ^^

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 697FR1
    Il ne faut tirer de conclusions trop hâtives, surtout quand on ne sait pas ce qui s'est réellement passé.
    C'est déjà arrivé que des joueurs se fassent hacker, surtout quand la connexion au jeu n'était pas encore sécurisée.

Quand? à quelle occasion? peut on avoir un nom une date d'un piratage avéré sur ce jeu? tu as des preuves de ça? c'est assez étonnant d'en avoir ou dans un sens (de son existence) ou dans l'autre (de sa non existence) car le support justement refuse de communiquer sur ce point depuis toujours. Peux tu me trouver une archive, un fait qui prouve que certains joueurs ont déjà été hackés. Le support va se contenter de te dire qu'il va aller regarder sur ton compte s'il y a des anomalies ces derniers temps. En cas de piratage il y en aura forcément et en cas de partage de mdp il y en aura également forcément puisque ça ne sera pas la même Ip de rattachée au compte. Dans les deux cas, impossible de déterminer si piratage ou non. Après, tout est histoire de point de vue de ressentis comme toujours. Peut on dire qu'il y a piratage uniquement lorsqu'il y a destruction ou malveillance sur le compte et dire qu'il y partage de mdp quand il y a volonté d'améliorer ou de bonifier le compte ???

Pour revenir à Steeves que j'apprécie beaucoup je suis très surpris qu'il ait repris son compte en s'investissant à nouveau si rapidement dessus. En effet s'il a été piraté, tout porte à croire qu'un joueur lui en veut et donc qu'il risque à nouveau d'être re piraté tant que ce dernier ne sera pas pas découvert. Quelle utilité donc de réinvestir du temps et de l'argent avec une telle incertitude. A contrario je comprendrai parfaitement qu'on reprenne son compte en sachant au fond de soi qu'on a déconné et en se disant ok maintenant ça ne m'arrivera plus puisque je vais arrêter de partager mon mdp.
    Il suffit de regarder les anciennes discussions sur le forum. Certains en ont parlé. En fouillant, on trouve ;)
    De mon côté, il y a 4 ou 5 ans de ça, un de nos anciens joueurs s'est fait pirater son compte, qui a ensuite été vidé et abandonné.
    Il n'en a pas parlé sur le forum, mais a contacté le support, qui n'a rien pu faire :/ donc oui j'en connais au moins 1 :)

Quant  au partage de MDP, j'avoue partager ton opinion: c'est un fléau auquel on doit prêter une grande attention.
    Mais tu n'empêcheras jamais des noobs ou autres de le faire.
    Tant qu'ils n'auront pas compris qu'en faisant ainsi ils jouent avec le feu, il y aura toujours des vols de comptes.
    Et tous ne sont pas bénéfiques, bien au contraire :/

Tant qu'un chat n'a pas été échaudé, il ne craint pas l'eau froide.
    Je sais, j'ai modifié le dicton ... mais ne suis-je pas dans le vrai, en disant ça?

La Bizz ^^

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • joujou56 (FR1)joujou56 (FR1) Messages: 224FR1
    Bonjour OXYDE

Tu t'es senti concerné (c'est donc qu'il doit y avoir du vrai), alors que je parlais en règle générale, mais je vais donc te répondre en particulier.

Oxyde (FR1) a dit :
    A moins que tu n'aies la science infuse ou que tu disposais toi-même du mdp ou connaissais celui qui le possédait, ce ne sont que des suppositions que tu assènes comme des vérités générales.

Oxyde (FR1) a dit :
    Il n'y a pas en théorie malheureusement. Si tout le monde pouvait être pirater sur le jeu pourquoi ne pas pirater directement les mots de passes des chefs des grosses alliance? C'est juste que si tu prêtes ton compte ou tu le partages, il y a toujours une part de risque en fonction de la personne qui a les clés de chez toi. Par conséquent même si cette personne n'a pas le cran pour faire n'importe quoi sur ton compte, elle peut très bien le donner à d'autres gens, le lier avec un compte facebook, changer le mots de passes, etc... Puis dire après: "Promis, je n'ai rien fait à ton compte!". Vraiment dommage même si je ne connais pas steeves, d'être naïf de croire qu'on est dans un monde de bisounours :(.

Comme je l'ai expliqué plus haut, le support lui-même craignait des piratages de comptes des gros joueurs (donc chefs des grosses allis) quand ils ont subi une cyberattaque, donc oui, c'est possible et ça a déjà été fait.
    Et tu te permets d'accuser un joueur d'avoir donné son mdp, tu en as donc les preuves ?

Oxyde (FR1) a dit :

De plus sachant que tu as l'air d'être une Pro-Anti-GGE, on se demande encore pour que tu es sur le jeu sérieux? La description de ton alliance se plaint h24 de la société et, toi même tu dis que tu n'as pas confiance en GGE! Alors pourquoi restes-tu?  C'est une question, une vraie.

"sachant que" ???   non, tu n'en sais rien du tout, nous ne nous connaissons pas .
    "tu dis que tu n'as pas confiance" ??? non je n'ai pas dit ça, pure interprétation de ta part.
    Oxyde (FR1) a dit :
       Sachant que pour toi, on doit se taire, quand on ne sait pas, tu devrais te taire car toi même tu dis que tu n'y connais rien en informatique et tu ne sais pas si c'est un piratage, tu te contredis un peu ici quand même non?

Oui, je n'ai nulle prétention d'être une pro de l'informatique pour affirmer haut et fort qu'il n'y a pas de piratage, juste du partage de mdp. Des personnes bien plus calées que moi assurent elles par contre qu'il est facile de pirater.
    Mais tu leur es sans doute supérieur.
    Donc oui, je ne sais pas si il y a eu piratage ou partage de mdp, je me garde donc de venir jeter l'opprobre sur la victime.

Oxyde (FR1) a dit :
       Je dirais bien aussi que les "hackers" s'en prennent beaucoup contre INSOMNIAK en ce moment! Entre corinette51, steeves, the master7 (ça date un peu), dadjadja (la grande guerre), heroesofnight (grande guerre & ex-inso) etc... Venant tous de cette alliance, je trouve ça suspect non? Parce que à chaque fois, c'est la même histoire, personne ne partage son compte, directement c'est un hacker. Quand enfin de compte, le joueur reconnait d'avoir prêter son compte et que le gars en question, le hacker, a lié le compte avec facebook, change l'adresse mail, divulgue le mot de passe à ses potes et j'en passe.

Ma mémoire me fait sans doute défaut, mais il me semble bien que durant la dernière guerre un Para a été piraté aussi (il possédait une K RG) non ?

joujou56 @ fr 1
  • Oxyde (FR1)Oxyde (FR1) Messages: 150FR1
    05.06.2019 modifié
    Re-Bonsoir joujou56,

Bizarre de dire que je me sens concerné comme par magie alors que tu cites mots pour mots et lettres pour lettres la phrase que j'ai posté... Mais passons ce détail.

Donc pour commencer non, je n'ai pas la science exacte mais entre nous et sans mensonge, on le sait très bien que la source du problème des "piratages" des comptes viennent du partage de compte et non d'un mot de passe facile ou que sais-je voyons. Il faut être crédule.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je me demande ce que le support t'a fait, d'où ma phrase! Dans ton message tu casses énormément de sucre sur le dos de celui-ci ainsi que la description de ton alliance. Donc pourquoi t'investir sur le jeu, si tu penses toi même que le support est pourri et peut, par conséquent, ruiner ton expérience de jeu. En tout cas c'est ce que je comprends à travers ton message, excuses moi si je l’interprète mal ^^!

En plus je n'ai jamais dit que c'était forcément compliqué de "hacker" un compte avec un peu de volonté tout est possible tu me diras. Mais je pense que les gens avec de tels capacités bossent sur d'autres choses, que de choper un compte GGE.

Pour ce que tu dis à propos du PARA piraté pendant la dernière guerre, il me faudrait le pseudo (par mp si tu veux). Avec tous les comptes piratés, on s'y perds.

Bonne soirée à toi joujou56 :)!

• ΩVolcanoΩ (FR1)ΩVolcanoΩ (FR1) Messages: 238FR1
    Oxyde (FR1) a dit :

.........

Donc pour commencer non, je n'ai pas la science exacte mais entre nous et sans mensonge, on le sait très bien que la source du problème des "piratages" des comptes viennent du partage de compte et non d'un mot de passe facile ou que sais-je voyons. Il faut être crédule.

........

Bonne soirée à toi joujou56 :)!

Non mais mdrrrr, ça me rappel un rappeur, sauf que lui il plaisantait  :D

Nan mais là Oxyde tu t'enfonces, c'est pas la première fois que des gens se font voler leur compte à cause d'un mot de passe trop facile ou autre...

Je suis entrer dans le serveur Discord D'Insomniak !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier