Mauvaise foi

dabomb (FR1)dabomb (FR1) Messages: 156FR1
05.05.2019 modifié dans Actualité des Alliances
Hihi, c'est la première fois que je crée une discussion, je suis pourtant un habitué (par période) du forum!

Hier soir, Para a mis Inso en guerre. Pourquoi??? Je ne vois que deux réponses possibles :
* Pourquoi pas?
et
*Parce que!
Ca c'est un bon début, non?

Plus sérieusement, ça piaillait dans les box, c'est ça avec les purs sang, en plus avec le début de l'event du mois, les étrangers, tout ça, les comptes sont pleins d'offs et de defs... Et alors me direz vous!
Bah moi je les connais, quand ils sont dans cet état là, c'est la porte ouverte à toutes les bêtises, alors il vaut mieux les cadrer, les diriger vers un objectif... donc guerre! Bah oui mais contre qui? Alors ça discute, ça se chamaille, entre les alliances en jaune, ceux qui ont déjà pris un raid ou un rouge y a pas longtemps, les amis, les alliés, les trop petits, les trop grands (non là je plaisante ;-))... Bah c'est pas simple. Alors voilà, d'un coup quelques griefs remontent, je me suis pris 30 sabotages d'une alliance, je me suis fait menacé irl (ouch), bon ok celle-là elle est plus vieille, et pis voilà si on veut qu'ils perdent des offs et qu'ils se défoulent un peu, il faut un opposant correct. 
Donc on décide, un peu à l'arrache de mettre un rouge à Inso. 
Pour ceux qui nous connaissent, en général, quand tu vois le rouge, t'es pas trop surpris, car tu vois déjà plus de 100 cornes...
Bah là non, à l'arrache je vous dis, on mets le rouge, on précise les règles, en fait celles négociées avec le Bicac lors de la sortie du dernier multi, version guerre, et pis chacun lance comme il veut.
Globalement, une petite guerre sympas, dans les règles histoire de faire transpirer les bêtes. J'entends déjà les esprits chagrins me dire; si c'est pour le fun, pourquoi ne pas le faire d'un commun accord, une guerre arrangée... Que ceux qui vont faire cette objection sachent qu'ils sont les bienvenus, nous noterons leur alliance afin de nous dirigez vers eux la prochaine fois, avec une petite discussion au préalable évidemment... Sérieusement, si on demande avant on pourra jamais attaqué, la dernière fois on a mis le neutre à inso car ludi avait un décès dans sa famille, son chien je crois, les fois d'avant c'était quelqu'un d'autre, moi ça m'embête, car a plus avoir de famille comme ça et se raccrochant à GGE, l'isolement tout ça, bah c'est pas bon pour le moral et l'intellect...
Je vous passe ceux qui top10 envoie le neutre avant l'arrivée des premières offs du raid...

Au fait, pourquoi cette post?? Ah oui, j'y viens tout de suite, quelle n'est pas notre surprise de constater que dans la description d'inso, il est précisé :"EN GUERRE CONTRE PARABELLUM ( sale a leur initiative)". Alors il faut qu'on fasse de la sémantique, car comme je viens de vous l'expliquer, la phrase En guerre contre parabellum à leur initiative, sale pourrait se comprendre, mais là il semble que le but soit de dire que la guerre est sale à cause de parabellum. Et là vous en conviendrez, ça correspond pas au début de l'histoire.

Je parlais de surprise, car il faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour avancer ça, mais l'avantage de la description d'alliance, c'est qu'elle ne laisse pas la possibilité d'y répondre, telle une sentence prononcée par je ne sais quelle dieu ou déesse, il est impossible de la mettre en doute.
Les mots ont été lâchés, la mauvaise foi, et alors celle-là, c'est un animal bizarre, car on peut toujours accuser l'autre de l'avoir, et alors ça s'annule.  C'est comme ça que de nos jours, même les hommes et femmes politiques peuvent asséner n'importe quelle contre vérité, en accusant les autres de mauvaise foi. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
Face à cette accusation, il n'y a que la vérité, factuelle, étayée qui puissent essayer de combattre le fléau (pas l'alliance, suivez...).

Donc quelques faits :
* 2 minutes après que para ait mis le rouge à Inso, Inso mettait le rouge à Shaolin. Drôle de manip, non? Le but, bah au choix faire croire à un multi de para sur eux pour aller demander de l'aide, ou comme certains d'entre eux l'ont dit aux shaolin, puisqu'on ait trop faible pour para, on va se venger sur vous, enfin  pas super clair ni super sympas, ni super courageux, enfin pas super.
Mais du coup, ils se prenaient des offs des deux cotés, donc quand je disais pas super... Se rendant compte de la situation, le rouge a été enlevé vis à vis de shaolin, et les offs ont cessées de part et d'autre.
Vous admettrez qu'elle est originale celle-là
*Sinon, le rouge a été mis à 22h46, dans la foulée, deux joueurs d'inso lance PE et attaques sur les îles, les attaques sur patri on pris moins de 4 heures.
* Alors que Inso demande une fin de guerre, une négociation aboutie à neutre à 4h00 du matin. Suite à cette négociation les attaques sur patri reprennent,

Bon j'en passe et des meilleures, évidemment nous avons les preuves ce que nous avançons, et ce n'est qu'une petite partie de ce qui a pu être fait.

Pour conclure, qu'inso ne respecte pas les accords qu'ils ont imposés en sortie du multi, pourquoi pas, qu'inso décide de partir en sale, finalement je crois qu'il n'y ait pas eu de guerre qu'inso ait fait sans sale (toutefois je peux me tromper, mais c'est plutôt habituel), mais alors qu'inso essaye de retourner la situation en accusant para d'avoir déclencher le sale, j'en reste sans voix.
Heureusement que de plus en plus de joueurs prennent l'habitude de faire des screens dans ce genre de situation, sinon on se retrouverait dans la situation stérile décrite ci-avant, la mauvaise foi et le rejet sur l'autre de toute faute, genre c'est celui qui dit qui est!

Bon je vais vous laisser, en espérant en avoir diverti certains, déclenché une discussion qui nous amusera tous aussi, évité d'avoir trop attiré les haters, les sans humour, les flooders...

Bon jeu à tous

«1

Réponses

• tibo20032003 (FR1)tibo20032003 (FR1) Messages: 1,211FR1
    06.05.2019 modifié
    Hello, 

Bah quand tu vois que leurs raids ils le font sur des alliances qui ont le tiers de leur puissance, ça me parait normal qu'ils aient besoin de sale pour tenter de s'en sortir un minimum...

Très amicalement,
    Bonne chance aux deux camps ou pas...

• Sponsor officiel de GoodGame Empire
  • steeves (FR1)steeves (FR1) Messages: 16FR1

mon cp etant demenager actuellement mais en gros situé entre mes 3 avps, je pense juste que tu as parler pour rien 

Bonne soirée
    There are 8 planets in the universe, but only 7 after I destroy Uranus
    en voila deja deux, les deux que j'avais archiver, mais je pense que si je cherche je dois en avoir a la pelle des rcs comme ca 
    alors tu crois toujours en la parole de sam ? 
    et dans mes souvenir les menaces IRL ce n'est pas moi qui les ai lancées
    mais comme d’habitude vous tournez tout dans votre sens ^^

voila j'ai pas trop fouiller mais j'ai des preuves ^^
    toujours vous qui fouttez le bazard 

Pour les menacent je vais tacher de retrouver l'enregistrement audio que j'ai fait durant cette conv
    comme ca on verra qui est le menteur :smile:

• Oliver0059 (FR1)Oliver0059 (FR1) Messages: 12FR1
    Bonjour,

Comme c'est pratique le cp est en déménagement, bon tout est dit.

Non content de la mauvaise foi mais en plus menteur ! Décidément tu ne vaux pas une cacahouète. 

tu dois être convaincant et exceller dans le mensonge pour avoir été dans plusieurs grandes alliances successives et ces mêmes alliances n'ont jamais vu ton petit manège.

Généralement, je ne réponds jamais mais comme on est venu me dire que ton cp était en déménagement (un pur hasard !), je me devais de te répondre.

Salutations.

Bonjour,

Comme c'est pratique le cp est en déménagement, bon tout est dit.

Non content de la mauvaise foi mais en plus menteur ! Décidément tu ne vaux pas une cacahouète. 

tu dois être convaincant et exceller dans le mensonge pour avoir été dans plusieurs grandes alliances successives et ces mêmes alliances n'ont jamais vu ton petit manège.

Généralement, je ne réponds jamais mais comme on est venu me dire que ton cp était en déménagement (un pur hasard !), je me devais de te répondre.

Salutations.

mon cp est certes en demenagement, mais mes avps sont toujours aux meme endroits
  • Le_Spartiate (FR1)Le_Spartiate (FR1) Messages: 66FR1
    Déménagement d'opportunité ?

c est pas interdit ça dans les règles de guerre ?

et puis qui a besoin de déménager son cp pour taper un autre cp ?

enfin bref je dis cela je dis rien 

Bonne guerre à Vous 
    CC Sara , la guerre est partie en sale donc plus de règle c'est open bar .
Cette discussion a été fermée.