Mantelet jamais assez !!

Comment faire pour avoir assez de mantelet pour pouvoir tout les evenement a fond car il men manque tujours sachant que jachete pas les engin ruru voil

Réponses

• Jean ive la fri (FR1)Jean ive la fri (FR1) Messages: 116FR1
    12.03.2019 modifié
    Produit dans tout tes château et envoie s'y dans ton cp, sa prend un peut de temps, mais sa marche pour moi, sinon j'attaque sans mantelet.

La friteuse
     Que les ailes du pegas vous brise Tous! 
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 592FR1
    Bonjour.

Mise à part en fabriquer, tu peux aussi en gagner dans les évents. 

Petits conseils:
    -Ne les utilises pas sur les fc, ça ne sert pas à grand chose et ça t'en fera encore plus en réserve ;)
    -Et pour les engins rubis, regardes quand même les promos qu'il peut y avoir dessus.
    En acheter quelques uns de temps en temps ne te ruinera pas, surtout si tu récoltes un bon nombre de rubis/jour (tu en fais au minimum 100, si tu fais les tâches quotidiennes, et + encore sur les quêtes et consorts, alors dépenser 20/30 rubis pour acquérir quelques engins, ça n'est pas grand chose ^^).
    Ainsi au bout d'un moment, tu en auras un bon stock sans te ruiner ;)

La Bizz ^^

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, me contacter sur le jeu! 
  • Salut,

Produit en 24 heures sur 24 (Les évents pg sont un bon moment pour faire des mantelets à fond).

Sinon tu peux en acheter auprès de l'armurier (en bas de ton châteaux) c'est juste assez cher !

800 K de pièces et plus pour 1000 mantelets !

J'espère t'avoir aidé.

Biz
  • -Pomme--Pomme- Messages: 2,113Moderator, Announcement_Rights_FR
    tu dois piller les tours  pour faire de l'or et ainsi  en acheter a l’armurerie  ,  même si ca reste cher si tu t'organises bien   tu gagneras de l'or sur la démarche ;) 

Le support --- Règlement du forum

Trop de messages reçu , et manque de temps pour répondre à chacun de façon personnalisé
    n'allez pas vous vexer si je répond pas ou juste 2 mots  ;)  
    Je suis bénévole pour gerer le forum je suis pas un admin du jeu ! 

• cristou7 (FR1)cristou7 (FR1) Messages: 307
    oui faut piller le plus possible
    et en general on utilise pas de mantelets rurus sur les samous les nomades et berimond
    juste faut beaucoup piller pour pouvoir en acheter
    même que j'en fabrique sans arrêt j'en achète environ 30K par évenement
    Cristou7
  • Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) Messages: 519FR1
    il fut un temps pas si lointain où on ne pouvait mettre que 10 mantelets par case !
    maintenant il est quand même plus simple de faire un stock
    Le Tueur1 @ fr 1
  • XenorsXenors Messages: 8
    merci a tous de la reponse j'ai bien pris note ^^
  • tibo20032003 (FR1)tibo20032003 (FR1) Messages: 1,174FR1
    17.03.2019 modifié
    -Pomme- a dit :
    tu dois piller les tours  pour faire de l'or et ainsi  en acheter a l’armurerie  ,  même si ca reste cher si tu t'organises bien   tu gagneras de l'or sur la démarche ;) 
    Coucou @-Pomme-

Je rebondis sur tes écrits car ça va faire une semaine que je m'y intéresse, et après mûre réflexion, je vois difficilement comment cela peut-être rentable.

Je fais 2400 mantelets par jour juste en produisant partout. Admettons que j'attaque sur deux flancs un camp nomade ou samouraï, j'utilise 50 mantelets par attaques. Je pourrais ainsi faire 48 attaques par jour. Et gagner 1,440,000 ors. Seulement voilà, je souhaite réaliser plus que 48 attaques par jour.

Donc comme dis précédemment je vais en acheter. J'ai de quoi avoir 1777 mantelets avec ces 1,440,000 ors. 
    J'achète pour 1.440M, soit la totalité de mes gains, et repars bredouille avec 0 or en poche. Néanmoins, je peux ajouter 35 attaques au compteur nomade.

Un total de 85 attaques par jours, ce qui fait au total 6225 points/jour.

Maintenant comptons le déficit en achetant des soldats. Je fais approximativement 30 pertes en achetant les arbalétriers vétérans. Ils me reviennent à 34 ors/soldat. Je perd 84200 ors/jours.

Certains me dirons alors, penche toi sur les tours. Et bien faisons cela. Essayons d'enlever ce déficit, voir même ! Gagner un profit.

Me concernant, je joue 6H par jour. Je pille deux fois une même tour en une journée :
    -5 tours aux sables
    -5 tours aux pics
    -5 tours aux glaces

Je récolte 20k aux sables/tour ; 25k/tour aux pics , 15K/tour glaces.

-200K pour les sables
    -250K pour les pics
    -150K pour les glaces

Soit un total de 600K par jour avec les tours. 
    En bref, en faisant 6225 points par jours je récolte au maximum 515,000 ors en une journée. 

Vu comme ça, sachant que je peux recruter des mantelets aux étrangers cela semble plus que correcte, mais je fais beaucoup d'achat tiers, de meilleurs soldats. Je ne me prive pas non plus d'attaquer, et donc doit me prendre des retours ainsi, perdre de la défense. Sans compter qu'en ce moment, je fais plus 15,000 points samourai par jour et qu'il m'est très difficile de tenir aux niveaux des mantelets.

J'ai peut-être fais des soucis de calculs, mais si on part du théorique et qu'on rentre dans le concret. J'ai repris le jeux il y a deux semaines et voici mes résultats :

Première semaine (sans acheter) : 

+5,828,000 ors

Deuxième semaine (en achetant des mantelets)

-2.626,000 ors

___________________________________________________________________________________

Voilà, désolé pour ce paver mais ça me semblait intéressant de prendre un cas comme le mien qui s'est vraiment penché sur la question, et malgré tout galère un peu comme tout le monde. Si vous voyez des incohérences, erreurs de calculs, suggestions pour m'améliorer n'hésitez surtout pas, ça sera très instructif pour beaucoup de personnes.

EDIT : Mon petit problème est peut-être aussi qu'en reprenant le jeu d'un coup, et tout de suite vouloir faire de "gros" scores (environ 50K par évents samouraïs/nomades) j'ai du transférer sans béri et perdre de l'ors. Même si je pense que ça doit représenter 10% max de ce qui me coûte réellement cher.
    • Sponsor officiel de GoodGame Empire
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 592FR1
    @tibo20032003 (FR1):
    Bonjour :)

Très bons calculs, très instructifs :)
    Une petite question: Les boni pillages cdt + soso + engins (sacs et/ou charrettes) entrent-ils en compte, dans tes calculs??
    Je n'ai rien lu dans ton pavé à ce sujet ...

La Bizz ^^

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, me contacter sur le jeu! 
    @tibo20032003 (FR1):
    Bonjour :)

Très bons calculs, très instructifs :)
    Une petite question: Les boni pillages cdt + soso + engins (sacs et/ou charrettes) entrent-ils en compte, dans tes calculs??
    Je n'ai rien lu dans ton pavé à ce sujet ...

La Bizz ^^
    En effet, ils n'y apparaissent pas puisque je ne les ai tout simplement pas fait.
    Mais à vrai dire je n'en vois pas trop l'utilité puisque j'en ai toujours assez pour en fabriquer.

• Simpsons (FR1)Simpsons (FR1) Messages: 17FR1
    Bonsoir, 

Il se peut que je me trompe mais il me semble lire que tu ne tapes que 5 tours par monde (et même pas en plaine). 

Si tu tapais 2x par jour tes 15 FC par monde (plaine incluse) cela augmenterait déjà considérablement tes gains en or. 

Tu peux aussi construire des mantelets dans les îles (il me semble pas l'avoir lu qque part dans les posts). 

Enfin, mon dernier conseil (qu'on peut suivre ou non), c'est que je fais toujours en sorte, via le pillage, d'avoir suffisamment de ressources le soir quand je déco pour relancer des mantelets le matin avant d'aller au taff. 

Evidemment, le soir, idem ... on remplit les greniers, on remplit les ateliers partout et affaire bouclée. 

Personnellement c'est cette dernière technique qui, à force, m'a permis de passer de 15-20k de mantelets en stock tout CP/AP confondus à 250k en 9 mois environ et sans faire aucun achat à l'armurier. 

Après, ce qui marche pour certains peut ne pas fonctionner pour d'autres mais j'espère que cela pourra aider ! 

Simpsons
    Joueur présent sur jeux.fr :)
    19.03.2019 modifié
    Yop @Simpsons (FR1)

Pour les tours au début je pense galérer un peu, car j'ai que 5 à 6 com bon pour faire du PNJ, et donc monde par monde, allant jusqu'à 13 minutes l'aller. Aie Aie Aie :)

Il faudrait que je me fasse des coms ayant de : la distance, de la cour, et vitesse

Pour ce qui en est des îles je suis curieux de savoir, tu transfères les ressources que tu as besoin aux îles pour faire ton petit business ? 

En tout cas mrc bcp des conseils :)
    _____

Petite parenthèse pour dire que sous ce post je posterai chaque avancé de mon compte [Or/Mantelets/rubis] incluant la date. Je pense que ce sera pas mal utile. 

J1

Donc voilà où j'en suis au niveau des pièces d'or [23H10 18/03/19]  : 2,344,000 ors

J'ai actuellement 9000 mantelets bois, oui c'est peu, bon on va espérer que ça augmente ces prochains jours.
    Pour les rubis, j'en ai 563 :)

Conseils mis en place : Attaquer plus de tours, faire des mantelets aux îles 

Post edited by tibo20032003 (FR1) on
Sign In to comment.