HTML5 problèmes visuels, discussion pour collecte d'informations.

PépinPépin Messages: 285Moderator, Announcement_Rights_FR
Bonjour, 
ce sujet est dédié uniquement aux retours concernant les bugs de visibilité de la version HTML5 (trouble/flou...). 
Vous trouverez les informations à fournir et la manière de les fournir ici.
Merci de ne pas faire de hors-sujet et de bien vous référer à ce sujet (https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/361897/visuels-flous-html5-collecte-dinformations-pour-ameliorations/p1?new=1) pour faire vos retours.

J'ai conscience que ce que l'on vous demande est un peu compliqué, mais si nous voulons que la version HTML5 s'améliore, c'est nécessaire.
Merci à tous pour votre compréhension.

«1

Réponses

• Vamo (FR1)Vamo (FR1) Messages: 364FR1
    07.03.2019 modifié

bonjour

sérieusement, "un peu compliqué" ? la bonne blague :D

c'est flou, c'est flou…. que ne comprennez vous pas là ?

GGS a pas des informaticiens ?  on est utilisateurs, sans diplôme d'ingénieurs informatique alors svp arretez de nous faire tourner en bourrique, ca fait 4 jours qu'on enchaine les bug (le flou n'est meme pas le pire) et vous nous demandez des trucs "un peu compliqué"

hallucinant ce manque de professionnalisme !!!!

ps bien sur ce n'est pas un coup de gueule contre les modérateurs, mais contre les "tetes pensantes" de GGS  !

Vamo @ fr 1
  • lionelgomez123 (FR1)lionelgomez123 (FR1) Messages: 237FR1
    moi je post plus mais la je vais me lancé  pourquoi gge na pas essayé avant pour voir si il y avait pas de problemes, pourquoi ils envoient html5   sans verifier amateurisme  peut etre  negligence surment et quand on demande des explications plus rien black out , vive le liberal economique  , amene ton fric est tait toi
    marechal des cogneurs libre  vous avez besoin  de quelque  chose demandez a quelqu un d autre
  • la-taigne1 (FR1)la-taigne1 (FR1) Messages: 4FR1
    moi je post plus mais la je vais me lancé  pourquoi gge na pas essayé avant pour voir si il y avait pas de problemes, pourquoi ils envoient html5   sans verifier amateurisme  peut etre  negligence surment et quand on demande des explications plus rien black out , vive le liberal economique  , amene ton fric est tait toi
    Ils avaient bien testé avant le liens était mis je l'ai testé et encore la c'est comparait a leur test ou ont ne pouvais pas rester plus de deux seconde fixer a l'écran tellement sa faisais mal aux yeux en espérant que pour une fois ils ferons quelques chose assez rapidement car sa devient injouable va y avoir des pertes de joueurs si sa continu
  • noetao (FR1)noetao (FR1) Messages: 40FR1

bonjour

moi c'est pas un bug de visibilité ou de flou mais plus un bug de ralentissement

a chaque changement de vue, de map, d'attaque , de recrutement de troupes , engins et toute autres  actions , cela prend énormément de temps.

j'ai l'ordi qui tourne a plein régime quand je suis sur le jeu, et pas sur un autre site

a tel point qu'il m'est maintenant impossible de faire 2 actions en même temps sur mon ordi ( jeu +musique ou autre jeu) sans risqué de perdre la co 

si cela dure trop longtemps ,le choix entre ce jeu et d'autre activité sur la toile vas être tres simple.je ne vais pas rester a  perdre du temps ou être dans l'incapacité  de consulter mes mails, ou écouter de la musique ou toute autres actions sur mon ordi juste pour un jeu qui rame et me fait tous ralentir.

cordialement

inferno sanglant

• PépinPépin Messages: 285Moderator, Announcement_Rights_FR
    Bonjour, 
    Je sais que ce que l'on vous demande est fastidieux. 
    Bien sûr que GGS a des informaticiens, mais si ils vous demandent de l'aide, c'est pour aller plus vite. Résoudre ce bug rapidement pour résoudre les autres.
    C'est également pour trouver une solution qui convienne à tout le monde. Libre à vous d'apporter ou non votre aide.

Je vous donne quand même un exemple de ce qu'il faudrait fournir comme informations si vous voulez aider:

Processeur: Intel Core i7-8750H
    Graphiques: Nvidia GeForce GTX 1070 Max-Q 8GB
    Mémoire: 16GB DDR4-2,666MHz
    Stockage: 512GB SSD
    OS (système opérateur): Windows 10 Home 64-bit
    *etc.*

Résolution (exemple):

Je joue en HD
    Je ne joue pas en 4K UHD
    Ma résolution est : 1920 x 1080

Densité de pixel (exemple):

Ma taille d'écran est: 23'' de large
    La densité de la capture d'écran est d'environ: 96 ppi
  • Je crois que je vais arrêter de jouer. Cela devient impossible avec cette nouvelle version.

Dommmage qu'elle ait été mise en ligne avec tant de bug.

• lionelgomez123 (FR1)lionelgomez123 (FR1) Messages: 237FR1
    moi c est bizzare 0 probleme  sous window 10  rien tout va tres bien
    marechal des cogneurs libre  vous avez besoin  de quelque  chose demandez a quelqu un d autre
  • demengel (FR1)demengel (FR1) Messages: 14FR1
    aujourd hui ma carte devient blanche par endroit et je suis obligée de déco pour que çà redevienne normal
    par contre je suis sous windows 10 pas de flou
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 697FR1
    @Pépin:

Je suis tes conseils.

Voici comme demandé (en espérant que ça fasse réellement plus bouger les choses qu'en râlant):

PC Portable ACER Aspire ES 15:
    Processeur: AMD Quad-Core Processor A4-5000 (1,5 GHz).
    Graphiques: AMD Radeon HD 8330 avec 512 MB de système de mémoire graphique.
    Mémoire: 4 GB DDR3 L.
    Système Opérateur:Windows 8, 64 bits.

Résolution:
    -Je joue en HD mais pas en 4K UHD.
    -L'écran est de 17 pouces.
    -ACER Bluelightshield.

ps: je ne me souviens plus ni de la résolution ni de la densité de capture d'écran.

Les problèmes rencontrés depuis le passage en html 5 sont:
    -Des ralentis.
    -Des arrêts sur image.
    -L'écriture floue.
    -Difficultés de précision au niveau du curseur (j'ai du mal à le fixer sur mes cibles lorsque je veux espionner ou/et attaquer) au bout de à peine 1H de jeu.

On verra si GGE en tiendra compte ;)

La Bizz ^^

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • Ben voyons, ca vient de nos ordis : le flou, le fait que ca rame, les bugs....

Abandonnez l'html si vous ne maitrisez pas, d'autant que vous étiez doucement entrain de maitriser le flash

• TATOO62 (FR1)TATOO62 (FR1) Messages: 114FR1
    GGE va nous proposer le rachat de nos vieux ordi a 1€, 
    à nous d'investir dans un ordi a 800 voir 1000€ pour espérer continuer à jouer
    alors , :::::!!!! des infos ,,,, lol c'est votre blem, la poule aux œufs va mourir bientôt
    hmmmm une bonne poule au pot, excellent
    bon appétit à tous
    AMEN

• GrenadeGrenade Messages: 332Moderator, Announcement_Rights_FR
    13.03.2019 modifié

Courageux guerriers,

avant tout, nous voulons vous remercier pour vos commentaires, retours et sujets envoyés concernant la transition vers HTML5. Nous apprécions profondément collaborer avec une communauté aussi active et vos retours nous aident à identifier les problèmes induits par la conversion en HTML5 et améliorent l'état de la version actuelle. Nous avons lu vos commentaires, écouté vos préoccupations et rassemblé toutes les informations qui contribuent au développement en HTML5 dans le but de prendre soin de notre jeu bien-aimé.

Ceci dit, nous voudrions vous fournir des notions avancées concernant l'état actuel de la version HTML5 et les sujets sur lesquels nous travaillons activement.

Important: La version flash du jeu restera active jusu'à nouvel ordre et vous pouvez continuer à jouer via le lien dédié (https://empire.goodgamestudios.com/flash/). En complément ; probablement au cour des prochaines mises à jour; nous allons aussi ajouter un bouton dans le jeu permettant de basculer entre Flash & HTML5 à tout moment. Si nous décidions de mettre un terme à la version flash, nous vous préviendrions à l'avance et vous laisserions le temps de vous habituer à la version HTML5, pendant que nous nous assurons que le jeu fonctionne correctement.

En complément du sujet concernant les problèmes connus récemment mis en ligne, il y a deux sujets majeurs sur lesquels nous travaillons : les éléments flous et les performances du jeu.

Eléments flous

Au cours de la béta en décembre et aprés le lancement initial de la version HTML5 nous avons reçu beaucoup de retours et d'informations sur ce sujet et nous travaillons activement à l'amélioration graphique afin de fournir une expérience de jeu correcte, quelles que soient les performances des ordinateurs sur lesquels vous jouez.

Performances du jeu

Un autre grand sujet sur lequel nous travaillons activement est le problème de performance :

• Nous collectons les retours concernant les temps de latence et considérons les options qui nous permettrons d'élever les performances pour les joueurs qui rencontrent ce problème

• Du fait que HTML5 est plutôt consommateur de temps processeur et de mémoire, nous recherchons des solutions permettant d'améliorer les performances tout en diminuant l'usage de la puissance de calcul et l'utilisation de la mémoire.

Il y a aussi quelques mises à jour additionnelles sur certains sujets, qui ont étés récemment remontés:

Bugs sous HTML5

• Nous avons publié récemment une liste de problèmes connus et nous travaillerons dessus afin de régler ces problèmes dès les prochaines mises à jour

• Si vous rencontrez de nouveaux problèmes avec HTML5, n'hésitez pas à faire remonter l'information au travers du  forum ou par un ticket vers le support

Jouer sur des appareils mobiles

• Avec le lien flash dédié, mentionné précedemment, vous pouvez toujours accéder au jeu en utlisant le navigateur Puffin

• Nous allons ajouter le contrôle tactile pour HTML5 avec la prochaine mise à jour afin de pouvoir utiliser le zoom sur la carte et se déplacer dans les menus du jeu

• En plus, nous recherchons des navigateurs alternatifs, qui conviendraient mieux pour jouer à Goodgame Empire sur mobile via HTML5

Nous vous tiendrons informés des futurs développements et sujets relatifs à HTML5 et Goodgame Empire en général.

A nouveau, nous vous sommes très reconnaissants d'être entourés par une communauté si dévouée et avons hâte de développer la version HTML5 plus avant avec votre coopération.

Merci à vous,

votre équipe empire.

• Love95 (FR1)Love95 (FR1) Messages: 4
    les bugs continuent : Ce soir (13/02/2019 18:34) impossible de se co … c'est pas mon PC mais bien GGE qui ne fonctionne pas…
    Abandonnez HTML5 : depuis quelques jours l'affichage rame à chaque changement d'affichage (ça lag) et ce soir le bouquet on ne peut plus se co...
    chez moi avec internet OK (sur différents sites autres que gge) seul GGE ne fonctionne plus. et ce y compris avec le Firefox ou le edge...
    Love95 @ fr 1
    De mon côté, il y a encore beaucoup de ralentis, de flous, les rc que je ne reçois que quelques minutes après la bataille, le copié/collé qui ne fonctionne pas depuis 4 jours, quelques autres "détails" que j'ai la flemme de retranscrire ici et enfin le curseur qui reste scotché pendant plusieurs secondes alors que je bouge ma souris ...
    Sinon, à part ça, tout va bien, comme d'hab ;)
    Continuez ainsi, GGE, vous êtes des pros  :smirk:

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • PépinPépin Messages: 285Moderator, Announcement_Rights_FR
    14.03.2019 modifié
    Bonjour, 
    merci pour votre aide @DarkRebecca (FR1)
    Malheureusement il n'y a pas assez de joueurs qui font ce retour. 
    Si GGS demande cela c'est qu'il y a une raison. Vous plaindre ne sert pas à grand chose et n'aide pas les développeurs à régler le problème. 
    Si jamais vu avez du temps, vous avez les consignes au-dessus... 

L'espoir fait vivre
    @Pépin:
    Me plaindre? Non. D'autres le font très bien à ma place  :smirk: Je préfère le prendre avec ironie et attendre patiemment la résolution des soucis ;)
    Et j'ai fait comme tu l'avais conseillé sur un autre de tes posts: J'ai donné tous les détails de mon PC + les soucis que j'avais.
    Et sinon d'accord avec toi: on est trop peu à expliquer nos soucis et à renvoyer du retour. 
    Ceci dit, juste une question: crois-tu que, si nous étions plus nombreux à détailler nos soucis et à expliquer les détails de nos PC, GGE trouverait la solution pour régler plus rapidement les soucis? 
    Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire au Père Noël ;)

La Bizz ^^

• HOOVER (FR1)HOOVER (FR1) Messages: 159FR1
    Dans le jeu il y a de brillants informaticiens ou étudiants en informatique (ils se reconnaîtront) c'est surprenant qu'on ne les ait pas entendus sur le passage au html5. Dans mon alliance le passage s'est passé sans problème. DOnc comme ce ne sont pas 100% des joueurs qui sont concernés gge ne fera pas grand chose j'en ai bien peur.

@HOOVER (FR1)
    Ou alors il faut laisser à GGE le temps d'agir.
    Mais il est clair que les menaces de quitter le jeu, comme certains disent vouloir faire, ne résoudront pas les problèmes plus vite.
    Je pense plutôt que ça ne fait pas avancer les choses :/
    Quant aux "brillants informaticiens", la seule qui s'est exprimée ici est @[email protected] (FR1). Et elle a l'air de s'y connaître, en informatique ;).
    Et puis nous sommes déjà très peu à venir nous exprimer sur le forum, quel que soit le sujet, donc la majorité silencieuse habituelle ne changera pas ses habitudes et restera muette. C'est ainsi depuis le début du jeu, et ça ne changera pas :|

La Bizz ^^

• 7nana (FR1)7nana (FR1) Messages: 37FR1
    deja que precedemment je devais ecrire en majuscule pour arriver a voir ce que j ecrivais 
    la meme en majuscule je ne vois plus rien c est flou 

je dois cliquer 4 ou 5 fois pour attaquer
    alors pour le kahn c est difficile
    les ""pas de bataille"" s accumulent 
    rendez nous notre GGE  d avant merci 
    merci a Hécate pour cette belle signature

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • @HOOVER (FR1)
    Ou alors il faut laisser à GGE le temps d'agir.
    Mais il est clair que les menaces de quitter le jeu, comme certains disent vouloir faire, ne résoudront pas les problèmes plus vite.
    Je pense plutôt que ça ne fait pas avancer les choses :/
    Quant aux "brillants informaticiens", la seule qui s'est exprimée ici est @[email protected] (FR1). Et elle a l'air de s'y connaître, en informatique ;).
    Et puis nous sommes déjà très peu à venir nous exprimer sur le forum, quel que soit le sujet, donc la majorité silencieuse habituelle ne changera pas ses habitudes et restera muette. C'est ainsi depuis le début du jeu, et ça ne changera pas :|

La Bizz ^^
    "Brillante" je ne suis pas prétentieuse à ce point là mais on m'a enseigné un truc simple lors de mes études, un truc que ne semble pas connaitre GGS alors je partage ça peut toujours leur servir un jour (c'est simple et ça évite beaucoup de défaut de conception quand c'est bien suivi) :

Image associe

Et oui le magnifique cycle en V (indémodable)
    Et encore, sur celui là il manque la fin : les tests et l'approbation des clients
    A afficher d'urgence dans les bureaux de GGS...
Sign In to comment.