La dernière cérémonie

Et voilà, mes terres sont à feu et à sang.
Incessants déplacements de troupes épuisées, d’hommes las de trainer le lourd fardeau de leur paquetage, au son des ordres transmis par nos généraux à toute volée.

Ca me manque les blagues salaces que s’échangeaient mes sentinelles royales dans leurs campements miteux. Ca me manque les regards pervers que lançaient les épéistes sur mes formes dissimulées par mes longues robes.

Aujourd’hui, les camps sont vides. Il n’y a pas un bruit. Pas un. Pas même un charognard. Ca pue la mort ici.

Forts de notre récente installation dans le Grand Empire, nous avons choisi de nous battre dans ce secteur. J’arrive de loin, chassée par ma sœur qui a épousé le Roi. Si j’avais eu un fils avant elle, il aurait été proclamé successeur au Trône.  Cette règle  en vigueur dans mon ancien royaume fut la cause de guerres civiles d’une violence inouïe. Aujourd’hui elle m’a chassée dès son mariage. Je ne peux même pas lui en vouloir. Et j’ai la vie sauve, c’était quasi inespéré. J’ai donc débarqué dans le Grand Empire, avec quelques hommes armés et des tentes.

Depuis, on se bat pour se faire une petite place, survivre aux châteaux voisins et aux métamorphes, ces êtres aux yeux cyniques dissimulés sous leur longue cape rouge. Nous sommes à nouveau en guerre, contre les étrangers cette fois. Mes hommes sont au bout du rouleau
 Les sons stridents de nos lourdes armes de siège nous ralentissent.
Derrière les équipes logistiques, essentiellement féminines, nous suivent, tirant les charrettes bardées de ressources. C’est leur fardeau, leur cœur et leur courage.
Les aïeuls se chargent de garder les enfants et de cultiver nos terres. On en est là...

Nous avons péniblement conquis des avants postes et lutté contre les fieffés coquins, et perdu des centaines d’hommes pour ça.
Ca valait le coup?
On lance tous azimuts des messages portant nos espoirs d’alliance et de renfort.
Ca valait le coup?

Je suis membre de Legendary.
Petite alliancesoudée, mais pas du tout calibrée pour la guerre et ses ravages.
Nous vivotions à construire les monuments dans nos châteaux respectifs. "Ca" nous est tombé dessus. Je n’ai rien vu, rien compris.

Nous sommes face à des armées immenses, dont je salue l’anticipation et l’organisation. La Ils raflent tout, et face à leurs efforts de préparation, ce n’est que justice.
Ils frappent, frappent et ne paraissent pas le moins du monde affaiblis.
Mais on s’accroche, on tient encore..Nous sommes fiers et ne lâchons rien. Une armée de siège abattue? on en repose une. Et encore, et encore, et encore...

Je me souviens d’avoir visité, il y a quelques mois, les champs de l’un de mes voisins, truffés de scieries et de pierres, à côté de belles demeures aux portes et volets bleus. Je n’avais pas compris, j’avais juste trouvé ça "esthétique"..
Et moi, Reine misérable, je faisais quoi pendant ce temps là? Je me préoccupais de la productivité de mes fermes et prenais du bon temps dans mes jardins
Je repense ironiquement au concours du plus beau château…

Voila ce qui vous gouverne mes fiers soldats...

Nous, nous n’avons presque rien. Nous n’étions pas prêts. Nous faisons face malgré tout, construisons des campements de fortune en toute hâte, recrutons des pauvres mercenaires, distribuant avec peine quelques deniers en guise de solde.
Des jeunes hommes, à peine sortis de l’adolescence, rêvant de gloire et de médailles, mais contraints d’avancer péniblement et d’écraser les cadavres laissés à même le sol. Peut-être leur frère, leur père..

Je suis Reine. Indépendante, solitaire, aguerrie à la rudesse de notre époque. Formée aux batailles que je gagne par dizaines, je n’ai ni besoin, ni envie de personne.
Je me suis pourtant ralliée à des Généraux, en qui j’ai confiance. Je les ai choisis pour leur cohérence, et les suis aveuglément. Et j’ai mon Prince, avec qui je partage un peu de vie dans son château. Je le suivrai lui aussi.
Je rêvais secrètement d’un enfant au fond de mon ventre. C’est dorénavant la peur qui me ronge les entrailles.

Mes hommes ne bronchent pas. Aucune désertion n’est à signaler.

Je ne sais pas ce qui se passera encore ce soir. Mais s’il faut attaquer, nous irons.

Aux miens, à ceux que je sacrifie au nom d’un idéal dont je doute encore, je demande pardon

Ca valait le coup?

*******

Les notes pleurent de mon violon ce soir.
Chaque coup d’archet semble trouer mon cœur de brèches.
Funeste mélodie, scèlle sous la terre mon rêve d’amour et mon espoir défunt

******





Réponses

  • Alyane (FR1)Alyane (FR1) Messages: 16

    Moi je m’appelle Balim, de la famille des Rougemont. J’ai 23 ans et suis le fils ainé.


    Je vis près du château de Tagenac, petite province du royaume du Grand Empire. Nous ne sommes pas une grande famille, mais sommes très simples et unis.

    Ma mère est institutrice, mon père bucheron. C’est lui qui m’a confectionné mon tout premier arc. De dieu que j’étais fier ce jour là. Haut comme 3 pommes, j’avais du mal à tirer sur la corde sans qu’elle ne me lacère les mains. Ma première cible fut en carton. J’ai mis du temps à viser juste, mais c’est venu.

     

    Un jour, j’ai voulu tester mes compétences sur un être vivant. Ce fut l’une de nos poules. Je lui ai décoché une flèche, en plein flans…Je me souviendrai toujours de l’horreur éprouvée à la vue du sang. L’animal s’est retourné, m’a regardé…nous sommes restés longuement, elle et ses râles de mort, et moi, paralysé par le regret que j’avais d’avoir ôté une vie qui ne m’avait rien fait.

    J’ai été rongé par la culpabilité pendant des semaines. Je ne sortais plus et m’alimentais à peine. Toutes les nuits, en secret, je demandai pardon à cet être.

     

    J’ai repris un peu plus tard les entrainements et suis devenu aguerri aux tirs. Arc, canons, puis fusil, j’ai maintenant une renommée qui m’a valu d’être enrôlé au sein des armées du Royaume.

     

    J’avoue que jusqu’à présent, je n’ai pas eu à faire grand-chose. Nous avons vécu des temps de paix et de sérénité. La majeure partie de nos sorties étaient consacrées à maintenir l’ordre dans la Capitale, et à protéger notre Reine lors de ses sorties ou réceptions officielles.

     

    Mais tout cela a bien changé. Depuis peu, les guerres ont éclaté un peu partout. Toutes les armées déferlent maintenant sur des nouvelles terres à conquérir. Rêve de territoire, d’expansion, d’or et de gloire.

     

    Moi je ne rêve de rien, si ce n’est de retrouver ma petite province, ma petite famille, mon petit « chez-moi ». Je n’ai aucune ambition. Mais je me suis engagé et par honneur, tiendrai mon rôle.

     

    Notre Reine, Alyane, en son âme et conscience,  s’est engagée auprès au sein de Legendary. J’y rencontre des compagnons bien formés, honorables, mais tout aussi silencieux que moi. Nous nous engageons tous les soirs au combat. Nous attaquons ou défendons, selon les ordres. Pour le moment, on s’en sort pas si mal, même si, le soir à la taverne, je sais que je ne retrouverai pas le gars avec qui j’ai partagé un moment de vie et une chopine de vin la veille.

     

    Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’eux ne me retrouvent pas ce soir.

     

    Nous avons subi 4 assauts consécutifs aujourd’hui. Je suis tombé sous les tirs des canons. Un obus a explosé et les éclats m’ont lacéré le visage.

    Je saigne abondement, genoux à terre. Je respire le sang, pleure le sang, en ressens la moindre goutte délaisser mon corps

     

    J’en ai  lu des récits sur ces moments là. Il parait qu’on voit de la lumière. Il parait aussi qu’on voit sa vie défiler.

    La mienne ne défile pas encore, serait-ce parce qu’il me reste une petite chance ?

    Non je ne crois pas.

    J’entends encore les cris et les tirs de mortiers. Mais vous savez, c’est  loin, dieu que c’est loin, si loin…

    Je m’accroche, je pense à ma mère, à ma petite maison, j’ai tellement envie d’y retourner..

    Mais tout me pareil loin, si loin..

     

    Ma vie ne défile pas, pas de lumière. Je la guette, comme le signe d’un condamné. Mais elle ne vient pas cette petite lumière. Alors, ai-je une petite chance ?

    Une toute petite…juste une toute petite chance, une toute petite fois..

     

    C’est bizarre, moi c’est de la musique que j’entends. Le son d’un orgue, d’un carillon aussi. Les instruments semblent se rajouter un à un. C’est tout doux, c’est tout tendre, à peine un petit bruit, mais qui semble venir tout droit de mon cœur. Une douce mélopée apaisante.

     

    Puis je la vois enfin. Une splendeur lumineuse, éclairée par un halo bleu ciel. Elle s’avance, et chacun de ses pas est accompagné par un petit son de triangle, une suite de notes guillerettes, joyeuse mélodie des derniers instants.

     

    Alors là, je ne m’attendais pas à cela.

     

    Je ne m’attendais pas à une telle merveille. Je ne m’attendais pas à être accueilli par un orchestre angélique, mené par la Belle descendue des cieux.

    Là, je savoure les quelques instants, les infimes secondes où ma conscience est encore assez lucides pour admirer la Sainte, mais où je sens ma vie me quitter.

    S’accrocher à ces quelques petits grains de secondes qui s’écoulent de mes 23 longs sabliers.

     

    Je ne sais pas combien il me reste de petites secondes. Peut-être 3, 4 tout au plus. J’aurais aimé les attraper au creux de ma main et les maintenir prisonnières. Mais je sais, ce sont les dernières. Elles sont si douces.

    Je pense à ce que je vais leur dire, là haut. Comme une lettre aux anges, un chœur mélancolique demandant sa place au Paradis.

     

    Loin de notre basilique, loin du monde diabolique, c’est en ce soir mystérieux, que la Sainte Mort, vierge biblique, emmène mon dernier souffle et clos mes yeux.

     

    Ma Reine, oui, ce récital des anges, ça valait le coup

     

     





  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 672FR1
    Magnifique diatribe qui a réussi à me faire lâcher quelques gouttes de larmes, chose plutôt rare car je n'ai pas l'émotion facile :'(

    On dirait que tu racontes ta propre histoire, ta propre vie ... mais j'ose espérer que cela n'est point le cas ...

    Bizz et bon courage à toi ;)


    Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, me contacter sur le jeu! 
  • korrigan2 (FR1)korrigan2 (FR1) Messages: 61FR1

    Merci Alyane pour ces deux textes, quelle maîtrise, quelle profondeur,  un sacré vent de fraîcheur sur ce forum un peu triste à part les saillies de plus en plus rares d'Hanni, darkrose, lapiouta et autres mabouls  ^^

    J'espère que tu continueras à jouer longtemps, à monter ton compte, qu'il devienne aussi fort et puissant que tes écrits, et que tu continueras à ravir nos yeux et nous toucher par ton talent littéraire indéniable

    korridialement,


    koko

    korrigan2 @ fr 1
  • Alyane (FR1)Alyane (FR1) Messages: 16
    merci beaucoup pour vos retours très encourageants :) . en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, et c'est bien nouveau ça
  • gauth (FR1)gauth (FR1) Messages: 302
    Il est aussi bien écrit que l'original
    Merci @LaPiOuTa (FR1)
    merci beaucoup pour vos retours très encourageants  . en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, et c'est bien nouveau ça 
    @Alyane (FR1) 

    Dire que j'ai voulu invité ce genre de personne dans notre alliance. Quel dégoût. 
    Au plaisir de ne plus te voir.

    gauth

    ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC TOUT LE MONDE !

    Les Sangs Cœur recrutent ! 
    MP sur le jeu pour contacter "rond de veine", notre recruteur.
    Tout le monde est le/la bienvenu.e, seul prérequis : un minimum de présence et de politesse !
  • Le Smalien (FR1)Le Smalien (FR1) Messages: 81FR1
    on ne peut même plus plagier tranquille ici c'est dégeulasse
  • Alyane (FR1)Alyane (FR1) Messages: 16
    plagier c'est copier le texte d'un autre. Envoyez un  MP Calice sur forge of empire (sur le forum) ou CaliceII sur le jeu (serveur Cirgard) pour que je réponde dans la foulée. Ou sur Elvenar même, oui, je suis un peu accro aux jeux...mais ce n'est pas le sujet n'est-ce pas
    Copier mon texte et le réadapter n'était peut-être pas à votre gout, ok, ça je l'accepte. Mais je ne suis pas une voleuse, on ne se vole pas soi-même...
    Merci de vérifier avant d'accuser et de jeter les gens en pâture à une vitesse folle. C'est comme ça que les rumeurs naissent et qu'on peut faire beaucoup de mal aux gens (bien sur, je ne parle pas de ce cas là, je pense aux rumeurs sur les réseaux sociaux par exemple)

    définition de plagier pour rappel :
    plagier

    Résultat issu du dictionnaire pour "plagier"

    verbe transitif
    Copier (un auteur) en s'attribuant indûment des passages de son œuvre
  • LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) Messages: 449FR1
    17.02.2019 modifié
    Alyane (FR1) a dit :
    merci beaucoup pour vos retours très encourageants :) . en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, et c'est bien nouveau ça
    cc Alyane 
    Je ne me permettrais pas de te juger, je ne juge ques des faits. 
    Texte datant de 2014, et il semble être nouveau pour toi au travers de ton post copié ci-dessus. . 
    Ainsi voici l'origine du doute, et il me semble légitime de piquer un peux lorsqu'on à eu l'impression d'être pris pour des benêts, ce que je suis, mais shut c'est secret. 
    Pour la réadaptation, je n'ai pas vu l'ombre d'une virgule déplacée, sauts de ligne parfaitement identiques….

    Si tu en ai bien l'auteur, félicitation, dommage que tu n'en ai pas écris de nouveau depuis 5 ans. 


    LaPiOuTa @ fr 1
  • Alyane (FR1)Alyane (FR1) Messages: 16
    17.02.2019 modifié
    c'est pour ça que je parlais de plaisir à réécrire. Que j'avais perdu. En tout cas, certains ont une mémoire que je n'ai pas!
    Pour la réadaptation, dans le premier morceau, j'ai enlevé tout ce qui faisait référence à FOE (les camps, pour les remplacer par les arbalétriers par ex ou les métamorphes). Ce n'était pas grand chose en effet, mais ça m'a fait du bien de m'y remettre. Pas dit que je ne réécrive pas un de ces 4 pour FOE. Ou ici. mais ça me parait mal parti pour moi ici, dommage pour moi car j'avais une idée d'histoire sur les iles orageuses, ou alors le royaume de glace

    Modifié par Pépin pour double-poste
    Post edited by Pépin on
  • LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) Messages: 449FR1
    Ce sera un pure plaisir que de te lire :) 
    LaPiOuTa @ fr 1
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) Messages: 672FR1
    Salut @Alyane (FR1) :wink:
    Hâte de lire ton prochain texte :)
    ~~~~~~~~~~~~
    ... il n'est jamais bon de juger les gens trop vite, certains seront peut-être d'accord avec moi ... ;)

    La Bizz ^^


    Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, me contacter sur le jeu! 
  • gauth (FR1)gauth (FR1) Messages: 302
    c'est bien beau de répéter encore et encore la définition de plagier. Ce que tu fais au vue de nos connaissances ( qui se limite dans un premier temps aux pseudos, a moins que tu ne veuilles qu'on fouille apres ton IP ) c'est du plagiat.

    ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC TOUT LE MONDE !

    Les Sangs Cœur recrutent ! 
    MP sur le jeu pour contacter "rond de veine", notre recruteur.
    Tout le monde est le/la bienvenu.e, seul prérequis : un minimum de présence et de politesse !
  • Alyane (FR1)Alyane (FR1) Messages: 16
    Aucun soucis pour la fouille! Et je vais répéter puisque visiblement ce n'est pas compris, le plagiat c'est voler quelqu'un d'autre. Calice=alyane, même personne. Alors que tu n'aimes pas le fait d'avoir pris le même texte ok, ça je peux l'entendre, mais aucun vol là dedans. Envoie moi un message au lieu de t'acharner, vérifie tes dires! : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php (pseudo : Calice)

  • korrigan2 (FR1)korrigan2 (FR1) Messages: 61FR1

    Arffff  le vilain lapinou a encore semé la zizanie  ^^

    J'ose espérer en effet qu'ils prendront le temps de pousser leur enquète et qu'ils sauront s'excuser le cas échéant^^

    pour lapiouta je n'en doute pas,  pour Gauth en revanche ...

    c'est quand même triste de voir quelques topics pollués par son agressivité et sa suffisance ^^


    kokotizob
    korrigan2 @ fr 1
Sign In to comment.