Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Présentation Réseau Arche : Recrutement

Le Réseau Arche
Bonjour à vous tous,
Depuis peu mon alliance, Sainte Alliance, a créé un réseau d'alliances regroupant des alliances de tous les niveaux, pour s'associer dans plusieurs domaines ; j'ai nommé, l'Arche.
L'Arche (ou réseau Arche) est une association d'alliances créée dans l'unique but de former une unité importante, pour faire face à d'éventuelles guerres mais aussi et le plus souvent, aider en ressources et en patrimoine des alliances moins puissantes.
J'aimerais maintenant rédiger une présentation bien plus complète et concrète de ce qu'est l'Arche, et en quoi cela consiste au quotidien, pour cela nous évoquerons SIX axes.
I - Les Objectifs
- Souder une quantité conséquente d'alliances entre elles.
- Permettre à des petites alliances de se faire remarquer au sein de Goodgame Empire.
- Permettre à chaque alliances de voter dans les décisions que l'Arche proposera.
- Permettre aux joueurs de se rencontrer sur un Discord commun (voir plus bas, j'en parle) et communiquer à propos de leurs stratégies, forger des amitiés.
- Former une égalité entre chaque alliances de l'Arche, peu importe son niveau, son nombre de membres, si ils sont JAR ou JSR (Joueur A Rubis OU Joueur Sans Rubis).
- Indiquer à tout Goodgame Empire que tout n'est pas évènement et PvP dans ce jeu, mais également communication, partage, respect, soutien et amitié.
II - La Charte
Quand vous rentrez dans l'Arche, vous avez auparavant acceptée la Charte de l'Arche. Cette charte régit tous les accords entre les alliances de l'Arche.
Normalement seules les alliances en phase d'adhérer à l'Arche et les alliances membres du réseau peuvent y accéder, mais je la diffuse ici pour vous aider à comprendre, je reparlerais de certains points dans les autres parties pour vous les éclaircir.
Chaque alliance intéressée et disposée à adhérer au réseau devra respecter les termes de la Charte.
Félicitations,
Vous avez adhéré au réseau d'alliances baptisé l'ARCHE.
Il s'agit d'un réseau d'entraide et de solidarité économique, diplomatique, militaire et médiatique entre les alliances adhérentes.
Ce faisant, même si chaque alliance conserve sa liberté d'action, sa philosophie et ses valeurs, elles s'engagent à mettre en action et à faire vivre la Charte de l'ARCHE dont voici les principaux points :
1) Chaque alliance se respecte mutuellement.
2) Chaque alliance accepte le principe d'échanges de ressources.
3) Chaque alliance accepte le principe de soutien diplomatique et militaire réciproque en cas de guerre légitime.
4) Chaque alliance accepte le principe d'échanges d'informations concernant la capture d'ap et de vars dans tous les royaumes.
5) Chaque alliance accepte le principe de mise à disposition des autres alliances de son savoir-faire tactique et stratégique (tactiques défensives et offensives)
6) Chaque alliance reconnaît l'autorité du Conseil des élus de l'Arche, seul décisionnaire concernant les dossiers qu'il aura à traiter.
7) Chaque alliance accepte le principe de représentation au sein du Conseil, par l'intermédiaire de deux de ses membres désignés au sein de chaque alliance pour celles qui ont plus de 20 membres, et d'un seul délégué pour celles qui ont moins de 20 membres.
8) Chaque alliance accepte le principe de prise de décision à la majorité au sein du Conseil, lors de votes.
9) Chaque alliance s'engage à respecter les décisions du conseil de l'Arche et leur mise en œuvre.
10) Chaque alliance s'engage à contribuer à l'épanouissement de l'Arche, corollaire de son propre épanouissement.
L'Arche est créée dans le but de renforcer chaque alliance adhérente. Il ne s'agit pas de l'utiliser à des fins personnelles mais œuvrer à la mise en place d'une structure pérenne, dynamique et solidaire, répondant aux besoins de tous et servant les intérêts de tous.
Jehan de Noêl4,
Rédacteur de la Charte de l'Arche
Il s'agit d'un réseau d'entraide et de solidarité économique, diplomatique, militaire et médiatique entre les alliances adhérentes.
Ce faisant, même si chaque alliance conserve sa liberté d'action, sa philosophie et ses valeurs, elles s'engagent à mettre en action et à faire vivre la Charte de l'ARCHE dont voici les principaux points :
1) Chaque alliance se respecte mutuellement.
2) Chaque alliance accepte le principe d'échanges de ressources.
3) Chaque alliance accepte le principe de soutien diplomatique et militaire réciproque en cas de guerre légitime.
4) Chaque alliance accepte le principe d'échanges d'informations concernant la capture d'ap et de vars dans tous les royaumes.
5) Chaque alliance accepte le principe de mise à disposition des autres alliances de son savoir-faire tactique et stratégique (tactiques défensives et offensives)
6) Chaque alliance reconnaît l'autorité du Conseil des élus de l'Arche, seul décisionnaire concernant les dossiers qu'il aura à traiter.
7) Chaque alliance accepte le principe de représentation au sein du Conseil, par l'intermédiaire de deux de ses membres désignés au sein de chaque alliance pour celles qui ont plus de 20 membres, et d'un seul délégué pour celles qui ont moins de 20 membres.
8) Chaque alliance accepte le principe de prise de décision à la majorité au sein du Conseil, lors de votes.
9) Chaque alliance s'engage à respecter les décisions du conseil de l'Arche et leur mise en œuvre.
10) Chaque alliance s'engage à contribuer à l'épanouissement de l'Arche, corollaire de son propre épanouissement.
L'Arche est créée dans le but de renforcer chaque alliance adhérente. Il ne s'agit pas de l'utiliser à des fins personnelles mais œuvrer à la mise en place d'une structure pérenne, dynamique et solidaire, répondant aux besoins de tous et servant les intérêts de tous.
Jehan de Noêl4,
Rédacteur de la Charte de l'Arche
III - La Hiérarchie
Attention, l'Arche est un réseau d'alliance mais reste organisé, nous avons besoin d'une certaine forme de direction pour être sûr que tout se passe bien et dans la direction des objectifs précédemment cités.
Tout d'abord, sachez qu'il y a deux principales positions hiérarchiques, le Conseil de l'Arche, et les membres.
Le Conseil de l'Arche est un endroit (voir partie IV) où les Délégués du Conseil se réunissent pour voter des décisions. Les membres sont tout simplement le reste des joueurs.
Oulah ! Voilà tout cela vite résumé ! Ne vous inquiétez pas, je vais aborder cela plus en profondeur.
Tout d'abord, le Conseil :
- Le Conseil est composé de joueurs ayant été sélectionnés par leur alliance pour la représenter, ces joueurs sont appelés Délégués du Conseil. (Le nombre de délégués par Alliance varie, voir la Charte Partie II)
- Le Conseil se réunit sur Discord pour voter les décisions. (Voir Partie IV)
Les membres :
- Les membres de l'Arche, ce sont les joueurs de chaque alliance qui ne sont pas délégués, à ne pas confondre avec Alliance Membre, ces joueurs ne peuvent pas influer sur les décisions mais ont le droit d'être mis au courant de chaque décision du Conseil, c'est pourquoi ils ont également accès à Discord. (Voir Partie IV)
IV - Discord
Je vais vous parler maintenant de Discord, je l'ai énoncé plus haut et il est vrai que je dois apporter des précisions là-dessus.
Beaucoup d'entre vous connaissent Discord, mais j'ai remarqué que 50% des joueurs de Goodgame Empire n'en ont jamais eu vent donc je fais un petit aparté pour vous décrire les grandes lignes et pourquoi nous l'utilisons dans le cadre de l'Arche.
Discord, si personne ne connait, c'est ça (pas de lien, juste une image) :

Cette application (disponible sur web également) permet tout simplement de communiquer par channel textuels ou vocaux entre un groupe de personnes, tout en ayant un système de grades et de permissions pouvant permettre de gérer qui a accès à quoi.
Là où elle va nous être utile, c'est que l'Arche possède comme vous l'avez sûrement lu, un Conseil.
Ce conseil (ou Conseil de l'Arche) permet de régir l'Arche sur tous les points, c'est enfaite un channel Discord réservé aux Délégués du Conseil pour débattre de toutes sortes d'améliorations et modifications quant à l'organisation de l'Arche, à la rédaction de la Charte par exemple, etc...
Sur le serveur Discord de l'Arche, on peut donc trouver deux catégories :
- La catégorie Espace Membre : Ici tous les membres de chaque alliances membres de l'Arche peuvent discuter, débattre sur l'Arche, prendre connaissance de la Charte.
- La catégorie Espace Conseil : Cette catégorie est uniquement accessible par les délégués du conseil, elle est présente pour permettre à ceux-ci de débattre sur les modifications et améliorations à venir.
V - Les Alliances Membres
Liste des alliances adhérentes et coordonnées chefs : (actualisée sur ce post toutes les 5 alliances rentrant dans l'Arche)
- Sainte Alliance (Jehan de Noêl4, 824/844)
- Légion du bien (KUN, 930/816)
- ¨¨DRAGON BLEU¨¨ (aberlour, 1094/743)
- les combat3ants (attack3000, 829/824)
- Les Immortelles (ichida, 807/813)
- gardiens sacrés (chrys72, 716/603)
VI - Recrutement
Jusque-là, pourquoi n'ai-je pas poster cela dans actualités des alliances ?
Eh bien car nous avons besoin de vous, même si nous sommes déjà nombreux dans l'Arche, ce réseau a besoin de plus d'alliances pour atteindre les objectifs fixés Partie I.
Je lance donc dès à présent le recrutement officiel d'Alliances Membres pour le réseau Arche.
Critères de recrutement :
AUCUN ! Toute alliance intéressée est la bienvenue mais son adhésion sera tout de même soumise à l'approbation du conseil de l'Arche.
Comment demander à intégrer le réseau ? :
- En répondant à ce post.
- En envoyant un MP à Inclinus.
- En envoyant un MP à tout chef d'Alliance Membre. (Voir Partie V)
Où nous poser des questions ? :
- En répondant à ce post.
- En envoyant un MP à Inclinus.
- En envoyant un MP à tout chef d'Alliance Membre. (Voir Partie V)
Merci à tous ceux qui lisent et qui partagent, nous avons de grandes ambitions il est vrai, et rien ne pourra être réalisé sans vous.
Bon jeu à vous sur France 1 !
Inclinus,
Maréchal Sainte Alliance - Responsable Communication Arche
Sainte Alliance (SA) - Réseau Arche

Post edited by Inclinus (FR1) on
11
Réponses
Inclinus
On voit que vous vous êtes vraiment investis, c'est super
Longue vie à vous
Ch.
Bonjour Invictus.
Jeffsan, mon chef d'alliance, attend plus d'informations complémentaires avant de vous donner une réponse.
Pour ma part, votre idée est assez séduisante
Cordialement.
"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu
Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu!Moi c'est Inclinus
Pour ma part je pense que ce post est assez complet, il faudrait que je lui envoie le lien Discord pour plus d'informations, car là j'ai vraiment tout déballé ^^
Inclinus
Petite actualisation des alliances membres.
Liste des alliances adhérentes et coordonnées chefs :
- tripletranchant (Sidrat, 725/802)
- Suite Royale (Aloe Black, 856/860)
- CDNL - La Vida (Plutoncc, 207/1012)
EDIT :
- Arpad (Jeffsan, 364/279)
@Inclinus
Pour ma part, j'ai aussi trouvé tes explications très détaillées
Et pas de soucis, je vais lui en parler
PS : sorry pour ton pseudo, je me suis trompée
"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu
Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu!Je trouve votre présentation très belle
si votre alliance est le reflet de se travaille alors c'est la pépite au chocolat sur le cookie
Je vous souhaite un bon recrutement
et comme l'a dit l'ami chaos, longue vie à vous !
Amicalement
Lilian
;
Bonjour de la part d'ARPAD, nouvellement arrivée parmi L'ARCHE
Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu!Suite royale se retire de l'Arche.
- tripletranchant (Sidrat, 725/802)
- CDNL - La Vida (Plutoncc, 207/1012)
Si soucis, merci de me contacter.
également :
Membre du cercle fermé des Illuminaties tailleurs de pierre.
Je suis un reptilien à la recherche de ma tendre et douce terre plate.
Diplômé d'un bac +15 lancé de châtaigne.
Petites modifications :
CDNL - La Vida quitte CDNL.
¨¨DRAGON BLEU¨¨ ne fais plus partie de l'Arche.
- tripletranchant (LolINGame, 725/802)
- La Vida (Plutoncc, 207/1012)
Bonjour.
L'alliance ARPAD est fière de faire partie de L'ARCHE.
L'entraide, la solidarité et l'amitié sont des valeurs qui y sont particulièrement mises en exergue.
Merci à Inclinus, à roots green et à toute la SAINTE ALLIANCE pour avoir créé L'ARCHE
La Bizz ^^
Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu!Rod1 m'a conseillé de passer voir ce qu'était l'Arche..
On va en discuté entre nous, je vous tiens au courant....
Bon jeu à tous!
merci pour ton message, tu peux aussi me mp en jeu pour plus d'infos.
Inclinus
Actualisation des alliances membres :
- tripletranchant (LolINGame, 725/802)
- La Vida (Plutoncc, 207/1012)
- unione man (lecaplain, 923/260)
- ROSE NOIR (svanz, 989/1071)