Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Concours forum : Cuisine impériale !

Cette discussion a été fermée.
Réponses
je prends le thème de carottes avec l'accord de @LaPiOuTa (FR1) notre lapin national et festif (qui en ce moment cuit au fond de la casserole
au passage voici des news de notre lapin
il était une fois un lapin qui tomba devant un lion.
Le lapin apeuré dit :
- Dieu, faites que ce lion est une pensée Chrétienne.
Et le lion répondis :
- Dieu, bénissez ce repas !
vous me demanderez que faisait ce lion sur le forum...
mais en tout cas lapinou en a fait qu'une bouchée
un vont ragoût de lion et il a gardé la patte, il paraît que ça porte chance
-euh boss, c'est pas les pattes de lapin ?
- chute ! t'as pas vu comment il a déchiqueté le lion ?? parle pas des lapins comme ça sinon on est fichu
- miam !
- zut planquons-nous !
bonne chance à tous je vous remercie d'avoir lu ma touche d'humour
Merci Heu4 pour cette splendide signature
- INCIPIT -
Quiché Lorraine et Pot Aufeu sont probablement les plus grands chefs cuisiniers de l'Empire.
Le premier est un homme plutôt simple d'esprit, avec un fort accent Lorrain. Cependant, ses tourtes, ses tartes et ses quiches sont sans pareil. Quant à Pot Aufeu, c'est un homme certes intelligent et rusé, mais il est orgueilleux au possible, au point qu'il a finit par cuisiner dans un pot... au feu. Ses potaufeux sont cependant les meilleurs de l'Empire, sans doute possible, puisque c'est une recette de son invention et qu'elle n'est connue que de lui. Quiché, en revanche, bien qu'aussi intelligent que sa quiche, a lui une formidable équipe. Les membres de cette dernière sont tous admiratifs et respectueux envers leur chef, bien qu'ils aient fréquemment de fous rires en entendant son effroyable accent Lorrain...
Ces deux hommes sont le jour et la nuit: Quiché vit sur les terrains du prospère Bikak, une guilde formée entre les chevaux, les féroces Hétklatetonslip (vive patoche!:#), les Cro'n'yer libres et les Troupeaux (d'animaux) Traçables Facilement.
Pot Aufeu, au contraire, habite les terres des moines Shaolin dont la devise est (Si vis pacem, Para bellum).
Un jour, ils reçurent une lettre de l'Empereur, les invitant (leur ordonnant...) de se joindre à lui dans un banquet, afin de contribuer à la fête en cuisinant leur meilleur plat, avec pour thématique... l'Empire (que d'originalité, n'est-ce pas ?).
CHAPITRE I : LA RENCONTRE
Quelques semaines plus tard, les deux hommes arrivèrent aux résidences impériales. Les deux, conformément au reste, avaient fait deux voyages totalement différents: Quiché, encore jeune, n'avait pu s'empêcher de goûter aux joies d'avoir une équipe partiellement féminine, et avait donc en tout bien tout honneur batifolé avec l'une de ses cuisinières... que d'audace !
Pot Aufeu, lui, fit deux tentatives de suicide, trois burn-out et prit cinq douches, qui étaient d'ailleurs chacune un des motifs de ses tentatives de mettre fin à ses jours ou ses dépressions. En effet, celui-ci tenait à sa barbe qui n'avait d'ailleurs plus grand chose d'une barbe, tellement elle était crasseuse, pleine de morve, de bave ainsi que de la cire de ses oreilles, qu'il prenait à malin plaisir à récolter une fois qu'elle dépassait de ses oreilles, puis à l'étaler sur sa barbe... ragoûtant !
Quand les deux chefs se croisèrent, ils surent l'un et l'autre qu'ils avaient affaire au plus grand rival qu'ils ne rencontreraient jamais. Cependant, ils n'eurent pas le temps de se saluer ni de faire connaissance, premièrement car ils savaient tous deux que cela finirait rapidement en bagarre où l'un et l'autre y laisseraient des dents (Pot Aufeu, bien que robuste, avait encore les bras musculeux d'un chef cuisinier), et accessoirement car tout un régiment de gardes impériaux était chargé de les escorter ainsi que d'éviter toute altercation.
Une fois au palais, ils furent conduits auprès de l'Empereur lui-même.
Après le protocole habituel et nécéssaire, le monarque, bien que sous le choc devant la puanteur et l'aspect plus que repoussant de pot au feu, ainsi que l'impudeur de Quiché qui avait oublié de remettre son pantalon après avoir fait son affaire avec la cuisinière, leur dit :
“ Chers cuisiniers, vous avez été appelés à Nous rejoindre au banquet, car Notre Majesté Impériale et Sublimissime a entendu dire que vous excelliez en l'art de la cuisine, et c'est précisément ce qu'il Nous fallait. Cuisinez-nous le meilleur plat que vous pouvez, ensemble, afin d'unir vos talents et...”
L'Empereur n'eut pas le temps de finir, car déjà, l'impudique Quiché (qui avait eu la géniale idée de remettre sont pantalon pendant le discours de l'Empereur), s'exclama :
“ Je ne vais quand même pas cuisiner avec ce rat d'égout, ou alors, Sa Majesté souhaite-t-elle que je le cuisine ? Même si malgré mes talents, je doute que je puisse en cuisiner quelque chose de comestible ” et il eut un haut le coeur et voyant les véritables tubes de cire qui sortaient des oreilles de Pot Aufeu...
À suivre...
Les couteaux s'aiguisent sur les fusils, les regards affutés des deux chefs cuisiniers sont aussi tranchants que la lame de leurs couteaux de boucher.
S'observant en en chiens de faïence, tournant tous les deux autour du plan de travail, la viande marinant dans son jus et le cerveau en ébullition, ce soir ça sera de la cuisine 4 étoiles ^^
Les légumes les regardent faire et prennent les paris: c'est à celui qui plantera en premier sa pointe dans le pauvre morceau de barbaque qui attend sur la table …
Les fruits et les condiments retiennent leur souffle ...
*Musique, Maestro!* (Il Était Une Fois Dans L'Ouest)
Ils sont là, arrêtés, l'un face à l'autre, la main à hauteur de ceinture, où sont rangés leurs couteaux dans leurs fourreaux … l'attente est insoutenable … le soleil de plomb … un radis passe en courant entre les deux, la fane entre les jambes … la cuisine prend des airs d'OK Corral et chacun est planqué qui sous un cul de bouteille, qui sous la table ou ailleurs mais CHACUN observe la scène avec ardeur, espérant le dénouement final et rapide de ces deux Lucky Luke des cuisines.
SOUDAIN, les deux dégainent leurs armes en même temps et la LANCENT !!!! …
… mais qui a gagné?? Personne ne sait, personne n'a rien vu …
... Car le chien de la cuisinière a boulotté la viande pendant tout le temps qu'a duré le duel
~FIN~
"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu
Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu!Ben alors, en fait, de base, la spécialité de Quiché Lorrain, on s'attend à ce que se soit la quiche lorraine, pas vrai ?
Et ben en fait pas du tout.
Il y a quelques decenies (ah parce que ouais, le gars, il est pas tout jeune !) il s'est sépécialisé dans la coquiellette de bas étage, et il a tellement accroché qu'il n'a plus lâché ça.
Pot Au feu, lui, il est plutôt axé sur les Fajitas au crabe (ça, je l'ai inventé). Le mec à découvert ça en Bolivie lors d'un road trip avec une quinzaine de pote femmelle, aisin qu'une quartozaine de pote mâle (bref, 15 couples). En fait c'était plutôt un genre de colonie de vacances, ou on fait du cheval et tout, mais pour les adultes. Ah, c'est moins crédible, tout d'un coup, hein?
Donc il est partit en Bolivie avec sa vingt-neufaine de pote, mâle et femelle confondu, et un jour, y a un vieux gros mec qui pue et tout qui lui dit : " Eh, toi, j'vais t'apprendre à faire des fajitas au crabe".
Ah.
Et il lui apprit à faire des fajitas aux crabe.
ET depuis lors, il sut faire des fajitas au crabe.
Le jour du concour arriva.
L'empereur s'assit à son trône, son gros bide plein de cervoise coincé contre la table.
Le hérault annonca les règle.
"Bon, alors vous allez nous mitonner un p'tit plat pour notre Gros Roi, Louis !! Bon, j'vous l'dit tout de suite, vaut mieux faire passer lemoins épicer d'abord, les gars, c'est compris ? On passe la parole à Louis!
Louis, le roi, n'écoutait pas. Il racontait une blague bien beauf' à son voisin de table.
On entendit au micro :
— ... et tu sais comment je vais appeller ma p'tite gonzesse à naître ?
— Ben nan...
— Bah comme ma femme, comme ça quand je demanderai une bière, j'en aurai deux !
"... Hum, que le concour commence, Quiche Lorraine, aux fournaux !
Le vieux cuisinier s'attela à la rude tâche de faire bouillir de l'eau, puis de faire cuir ses pâte dans l'eau trop sâlé pendant 7 minutes.
Il servit ensuite les affamés, qui dévorèrent son immondément dégoutante casserole de pâte sans huile d'olive ni formage.
Quand ils eurent finit, nous pûmes assister à un concert de rôts plus tonitruants les uns que les autres.
Ensuite, Pot au feu apporta sa poele de fajitas au crabe.
Les gros glouton s'envoyèrent le tout, et participèrent à la 2eme partie du concert.
Puis, avant d'annoncer le vainqueur, le bon gros roi alla démouler un bon gros cake, et je parle pas du dessert.
Apres etre revenu, il prit la parole.
— Bonjour à toutes et tous. Enfin j'veux dire, salut les copains ! ben on a bien manger aujourd'hui hein? Je me rappelle plus du gout des pâtes, alors le vainqueur est Pot au feu!!!!!!!!!!
OUAAIIIIIS! hurla la foule endiablée.
et ils firent la fête toute la soirée.
seigneur76
Les Fajitas au crabe ?
Trop hâte de gouter ça, Léliau ;D
"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu
Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu!Massacre aux Petits Fours : Une Histoire de l’Empire
Palais impérial, salle du trône
L’empereur somnolait assis sur son trône en écoutant les nouvelles plus ou moins bonnes, les guerres interminables entre Maya l’abeille et Peggy la cochonne… de longues histoires somme toutes très ennuyeuses. Les affaires se succédaient, il était bientôt l’heure de clore la séance quand un brouhaha se fit entendre derrière les grosses portes en bois qui séparaient la salle du trône du couloir principal, ce qui tira l’empereur du sommeil qui l’emportait :
- Qu’est-ce que c’est que ce vacarme ? demanda-t-il aux gardes
Les gardes ouvrirent la porte, Laselot l’écuyer de l’Empereur entra le premier suivit de deux hommes aux allures de cuisiniers qui ne cessaient de se disputer
- Je vais t’empaler avec une truelle à gâteau ! commença l’un
- Et moi t’exterminer à la tarte au citron ! réplica l’autre
- Tu ne sais même pas faire une tarte au citron !
- Biensûr que si je sais faire les tartes au citron !
- Je vous en prie, s’il vous plait, calmez-vous ! dit Laselot en tentant de les interrompre, mais ceux-ci continuèrent jusqu’à ce que l’Empereur hausse le ton
- SILENCE !!!!
Soudain les deux hommes cessèrent de se prendre le chou et se retournèrent enfin vers l’Empereur.
- Mais qu’est-ce c’est que ce cirque ?! s’exclama Ludwig, vous êtes au Palais Impérial pour qui vous prenez-vous pour débarquer ainsi dans ma salle du trône ?!
- Majesté, je vous présente Quiché Lorrain et Pot Aufeu, ils prétendent tout les deux être le plus grand chef de l’Empire, aucun concours n’a réussi à les départager jusqu’à présent, ils sont venus ici pour que vous les départagiez.
- Hé bien ils vont d’abord commencer par me présenter leurs excuses ! La prochaine fois je vous fait passer une semaine aux cachots.
- Excusez mon impolitesse Votre Majesté bredouilla Quiché Lorrain.
- Oui moi aussi, excusez-moi Votre Majesté continua Pot Aufeu.
- Bien … Je comprends que ça soit important pour vous d’être départagés, reprit l’empereur. Je vais donc organiser un grand banquet avec la haute aristocratie de l’empire, cet évènement sera l’occasion pour vous d’être jugé par les plus nobles, et bien entendu c’est moi qui aurai le dernier mot sur le gagnant.
- Ouiiiii ! Mouhaha ! C’est parfait !!! … hum… je veux dire que c’est une très bonne idée Votre Majesté, s’exclama Quiché Lorrain.
- Oui une idée brillante, je vais enfin pouvoir légitimer MA domination de la gastronomie impériale ! S’écria Pot Aufeu.
- Pour l’épreuve, chacun d’entre vous devra réaliser les plus beaux et appétissants petits fours que vous êtes capables de réaliser, vous avez toute la nuit pour vous mettre au travail, le banquet aura lieu dès demain à midi.
C’est ainsi que les deux cuisiniers de renom se mirent au travail, en pleine nuit les cuisines du Palais impérial battaient leur plein, elles n’avaient jamais été autant sollicitées.
Le lendemain, les seigneurs qui avaient été conviés se placèrent tous au niveau de la grande table du banquet qu’on avait érigé dans la salle du trône. A midi, les portes s’ouvrirent et l’Empereur Ludwig alla s’assoir dans son trône installé en tête de table, suivi des deux prétendants au titre du meilleur cuisinier qui portaient chacun des immenses plats de petits fours à déguster.
Les seigneurs avaient hâte de se jeter sur ces magnifiques œuvres gastronomiques, ils n’attendaient plus que l’Empereur donne le signal pour commencer à se goinfrer. Finalement l’Empereur prit la parole :
- Merci à tous d’être venu en ce jour, j’imagine qu’une grande faim vous habite déjà tous, mais il va vous falloir attendre.
- Quoi ? s’étonna Pot Aufeu.
- Sous votre respect Votre Majesté, les petits fours sont prêts, qu’attendons-nous pour manger ? demanda Quiché Lorrain.
- Avant que nous mangions vos petits fours, vous allez vous-même commencer par en manger un des votre.
- Comment ça ? Nous avons cuisiné toute la nuit pour vous Votre Majesté, ces petits fours vous sont exclusivement réservés à vous et à vos convives, réplica Pot Aufeu.
- Oui, nous n’oserions en manger avec impolitesse devant vous Votre Majesté, continua Quiché Lorrain.
- Mais puisque je vous le demande, vous allez tout les deux manger un petit four, obéissez à votre Empereur, déclara Ludwig.
Après quelques secondes de tension liée au silence pesant qui régnait dans la salle, Ludwig reprit :
- Vous imaginiez que je n’avais pas compris ? Personne n’a jamais osé me déranger pour une affaire de cuisine avant vous, messieurs. Cette veine tentative de m’empoisonner va vous couter cher ! Mes seigneurs, à vos épées !
Dans la surprise générale, les seigneurs prirent tous leurs armes en mains, pointés vers les deux escrocs qui furent bientôt entourés de toutes parts.
- Mon cher Pot, je crois que nous avons été démasqués !
- Merci pour ton analyse de la situation, Quiché, tu as ta truelle à gâteau ?
- Non j’ai mieux ! Prépare-toi à courir ! TOUS A TERRE !!!
Soudain Quiché Lorrain jeta un sac en forme de boule sur le sol, qui projeta du sucre glace aux quatre coins de la salle. Les seigneurs et l’Empereur étaient pris dans un épais nuage blanc qui retomba peu à peu sur le sol, quand il fut totalement retombé les deux escrocs cuisiniers avaient déjà disparu.
L’Empereur, furieux, demanda qu’on les traque et avait promis une belle récompense à qui ramènerait leurs têtes. Les deux cuistos ne furent jamais retrouvé mais les seigneurs présents ce jour là furent tous marqués par la présence d’esprit de l’Empereur, qui avait pourtant réputation d’être bien naïf, peut-être n’était-il pas un si mauvais Empereur finalement.
"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."
À la une, retrouvez l'impensable « le grand Pot Aufeu défi le majestueux Quiché Lorrain, Top cuistot » .
Mais avant ça revenant sur le fait marquant du joueur qui à voler la canne de papi Fortané ?
Tout d'abord nous avons 3 suspects entre Al Capot, Lapiouta et le jardinier bizarre des jardins du château.
Tous sont connus des services en particulier le second il a souvent été dis qu'il a fait une overdose de carotte ces images en témoigne :
Maintenant voici le principal sujet, le duel de cuisinier
D'un côté nous avons Mr.Pot Aufeu qui nous viens du Grand Empire
D'un autre nous avons Mr.Quiché Lorrain représentant le Glacier Éternel
Mais aussi de autres concurrents moins connus du fais de leur jeunesse, voici…
Mr.Pâte Aupistou représentant les sables brûlants.
Et pour finir Mme.Boule De Picoulate (spécialité de Perpignan) qui elle représente les pics ardents .
Tous 4 se sont affrontés pour déterminer qu’elle est le monde le plus réputé pour ses saveurs gastronomiques.
Manche 1 : Le fer éguise le fer.
Comme le titre l'indique votre objectif est de préparer un plat riche en fer tout en restant succulent .
Mme.Boule de Picoulate décide de préparer une saucisse catalane pour faire découvrir les spécialité de chez elle.
Pot Aufeu, astucieux prépare des lentilles tandis que Quiché de son côté faisait des épinards (beurk) .
Mr.Pâte Aupistou ayant confondu fer et père, en à fait un rôti.
Il fut éliminé.
Manche 2 : Il ne faut pas pousser mes mets dans les orties
Comme l'indique le titre il vous faut préparer des mets succulents et fruité pour gagner
Pot Aufeu et Quiché Lorrain sont sortirent facilement…
Mais Mme.Boule De Picoulate ayant des problèmes d'audition, prends Mémé et la Met dans le four pour revenir au mois de Mai mais elle n'était toujours pas cuite.
Il ne resta que Aufeu et Lorrain…
Après 3 duels qui ont donné une égalité à chaque fois…
Le défi est monté sur un cran supérieur…
L'avenir de tout un royaume repose sur ce jeu…
C'est parti pour le…. Shi Fu Mi en 3 points
Quiché Lorrain remporta le titre et un pot au feu réservé au gagnant.
Fin
Merci d'avoir lu
P.s. je suis plutôt content des jeu de mots dans le nom des manches ^^ même si cela m'a pris une trentaine de minutes
Merci Heu4 pour cette splendide signature
Je vous dit bravo ^^ toutes ces belles histoires mais là j'y crois dur comme fer
le trophée du 4ème est à moi (mouhaha) comment ??? personne le veux ?
alors si je dis qu'il y a un cookie à la clé
Sur ce petit monologue (oh que je me sens seul
Amicalement
Lilian le coupaing
Merci Heu4 pour cette splendide signature
seigneur76
Pareil ^^ C'est d'ailleurs pour ça qu'on est tous là à concourir, faut pas se voiler la face
La concurrence est rude, ça se voit
"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu
Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu!Mr.Pot Aufeu: chérie nous allons recevoir Mr.Quiché Lorrain et sa femme ce soir, je sors faire les courses, et tu prépareras le dîner.
Mme. Main Aufeu: c'est pas toi le cuisinier du roi?
Mr.Pot Aufeu: si mais c'est toi qui m'inspire! A tout à l'heure...
Pendant ce temps là Mme. Main Aufeu a prévenue ses enfants de la visite.
Mme. Main Aufeu: Les enfants, ce soir papa a invité les deux gros voisins pour manger, il faudra faire ce que vous savez le mieux faire, c'est à dire être chiants, car maman en a marre de préparer le repas.
Tic et Tac Aufeu: Oui maman!
Le soir venu, on sonna.
Mme. Main Aufeu: Entrez!
Mr.Quiché Lorrain: Quel plaisir de vous voir,voici ma femme.
Mme. Quiche Lorraine: Enchanté!
Mme. Main Aufeu: Je vous invite à prendre place à table. C'est prêt.
L'entrée était déjà passée et la conversation était à son paroxysme...
Mr.Pot Aufeu: J'en ai une bien bonne: au restaurant, un client appelle le garçon:
-Dites moi, c'est très joli ces petits dessins sur le beurre mais regardez, il y a un cheveu..
-Ah, c'est pas étonnant répond le garçon. J'ai fait ça avec mon peigne.
C'est alors que la maîtresse de maison ramène le plat principal!
Mme. Main Aufeu: Et voici ma spécialité, des pâtes aux épinards!
Mr.Quiché Lorrain: Bah alors mon vieux c'est pas toi qui fait la cuisine? Tu as peur de te blesser avant le concours?
Tic et Tac Aufeu: C'est tout vert!
Mr.Pot Aufeu: Non tu n'es tout simplement pas digne de ma cuisine, et si ma femme peut t'empoisonner avant le début...
Mme. Main Aufeu: C'est normal les enfants c'est des épinards. C'est très bon pour la santé, et ça empêche de grossir.
Mr.Quiché Lorrain: Tu entends ça chérie, on veut m'empoisonner!
Mme. Quiche Lorraine: ça fait 25 ans que tu m'empoisonnes l'existence avec ta nourriture,ça serait un juste retour des choses.
Tic et Tac Aufeu: Dis maman?
Mme. Main Aufeu: Qu'est ce qu'il y a mes enfants?
Tic et Tac Aufeu: On crois pas que la grosse madame mange des épinards, ou alors ça fonctionne pas!
Mme. Quiche Lorraine: On se demande qui a éduqué ces deux lapereaux.
Mr.Pot Aufeu: Chérie je crois qu'on parle de l'éducation que tu fournis aux enfants.
Mr.Quiché Lorrain: En parlant de lapin, ça me rappelle l'année dernière quand je t'ai battu au civet de lapin, mettre des carottes et puis quoi encore...
Mme. Main Aufeu: C'est sûr qu'en allant chez la voisine tous les soirs pour me tromper tu les éduques!
Tic et Tac Aufeu: Elles étaient cuites les carottes?
Mr.Pot Aufeu: Ah parce que tu espionnes les voisins en plus, tu me déçois chérie, profondément.
Mr.Quiché Lorrain: Vous parlez de quelle voisine exactement?
Mme. Quiche Lorraine: Celle de mon mari c'est sûr qu'elle l'est...
Mme. Main Aufeu: Ne vous inquiétez pas Mr.Quiché Lorrain ce sont nos voisins de droite, pas vous.
Mr.Pot Aufeu: Et en plus tu ne connais ta droite de ta gauche...
Tac Aufeu: Moi j'en veux pas des pâtes vertes.
Tic Aufeu: De toute façon tu as été adopté
Mr.Quiché Lorrain: Me voilà cocu!
Mme. Main Aufeu: Comment tu l'as appris Tic?
Mr.Pot Aufeu: toi qui voulais nommé ton entreprise "maître coq", tu vas pouvoir changer de nom avant de la lancer...
Tac Aufeu: Ah, parce que je suis vraiment adopté?
Mr.Quiché Lorrain: Je l'ai tout de suite vu mon petit Tac, tu es très intelligent, et très beau, tu ne ressembles pas du tout à tes parents.
Mme. Main Aufeu: Si tu laissais pas toujours tout traîner aussi Pot...
Tic Aufeu: On tourne autour du pot là. hihihihi Et j'ai trouvé un acte d'adoption dans un tiroir.
Mr.Quiché Lorrain: Me voilà le dindon de la farce!
Mr.Pot Aufeu: Ah tu vois chérie, c'était rangé, ce n'est pas de ma faute!Toi et ta manie de ranger!
Mme. Main Aufeu: Toi tu ranges jamais rien!
Mr.Pot Aufeu: Moi au moins, je m'y retrouve et je me perds pas mon temps dans ce futilités. Et mon cher Quiché, je me farsis ta poire tous les jours, pour une fois que c'est toi la farce.
Tac Aufeu: Puisque c'est comme ça je vais quitter cette maison, et aller manger une pizza chez l'italien.
Gros malaise...
Mme. Quiche Lorraine: Bon on rentre vu que ça se finit en queue de poisson.
Je ne suis plus modérateur donc ne m'envoyez pas de messages car je ne pourrais vous répondre.
Pour tous problèmes contactez:
Pépin
Le Grinch
seigneur76
Bon faut que j'avoue quelque chose...
Pendant la rédaction de mon post, sur le sujet de la nourriture, j'ai commis un délis (ou plutot un délice ) ....
J'était seul, face à une assiette rempli de l'objet du délit.
Je me retenais quand tout d'un coup la lumière divine (ou plutôt que mon ampoule ne fonctionne plus très bien ^^) éclaira cette assiette...
et là ! La Sainte-Grappe de raisin était là
Je reconnais ma faute (de ne pas avoir manger les pommes et les caramboles qu'il y avait autour
Voici une petite touche d'humour pour faire patienter tous ces nobles guerriers ^^
Amicalement,
Lilian
Merci Heu4 pour cette splendide signature
oui oui.... lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
10 coups de fouet je subirai si mauvaise langue je suis
comme d'hab quoi
raisin vit probablement dans une dimension où le temps s'écoule différemment on peut pas lui en vouloir ^^
"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."
7. @ψ CHλØS ψ (FR1)
6. @léliopéaud (FR1)
5. @antoinecm (FR1)
Félicitation aux gagnants et merci à tous pour vos participations. Le prochain concours sera proposé prochainement
Je ne suis plus modérateur donc ne m'envoyez pas de messages car je ne pourrais vous répondre.
Pour tous problèmes contactez:
Pépin
Le Grinch
il n'y avait qu'une participation jusqu'a l'avant dernier jour alors je me suis dit que j'allais être 2eme.... mais des gueux m'ont copiés
seigneur76
Je tiens à vous féliciter tous ^^
Car comme d'habitude il y a eu du niveau
Mais en tout cas je peux rajouter à mon CV gge un top 2
Pour ceux qui n'ont pas atteins le top vous l'aurez sûrement la prochaine fois ^^
Merci à Raisin pour organiser des concours
Amicalement
Lilian qui doit actualiser son CV ^^
Merci Heu4 pour cette splendide signature