Accueil French Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Les "petites" alliances ne sont pas les "fournisseurs de joueurs" des grosses alliances!

Billet d'humeur!

Comme le titre l'indique, les grosses alliances approchent souvent les meilleurs éléments des alliances plus petites, plus "faibles, et je trouve ça très pénalisant pour les alliances modestes qui font tout pour essayer, non pas d'être compétitives, mais de garder la tête hors de l'eau sur la map.

Ca me rend fumasse que nos meilleurs joueurs soient recrutés systématiquement par les meilleurs alliances (ou plutôt les plus grosses) de la carte.

Comment peut-on espérer un jour pouvoir enfin évoluer correctement si on nous "vole" (je n'ai pas trouvé d'autres mots pour décrire ce fait!) nos meilleurs éléments?

Pendant un long moment, j'ai reçu plusieurs fois par semaine des propositions de ces grandes alliances, que j'ai toujours refusé, et ça me gonflait prodigieusement d'avoir ça dans ma BàL.

D'autres joueurs de mon alliance en ont aussi reçu; certains sont restés mais d'autres ont cédé aux sirènes que les grosses alliances leur envoient pour les appâter et les attirer chez elles  :/

Alors OUI je râle contre cette façon d'agir qui vide la map de toute substance (ça n'est que mon opinion; elle n'engage que moi) car elle signerait la mort des petites alliances si tous les joueurs y répondaient positivement !!!!

Ce message n'a aucunement pour but de dénoncer cette pratique, il est juste là pour signifier mon raz-le-bol concernant cette dernière!

Merci à tous ceux qui auront pris quelques secondes de leur temps pour lire ceci :)

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
«1

Réponses

• chouki (FR1)chouki (FR1) FR1 Messages: 109
    mon avis rejoint celui de ALK  , a toi de faire en sorte que les membres de ton alliance ai envie de rester 

• black white (FR1)black white (FR1) FR1 Messages: 26

ALK15 (FR1) a dit :
    Ah bah d'accord

Donc c'est la faute des alliances qui recrute et non des joueurs qui partent ?

Si un joueur accepte une demande de recrutement , c'est qu'il a envie de partir c'est tout ,

Si tu veux rester dans une petite alliance , et binh vas y , mais c'est pas une raison de cracher sur les grosses alliances qui recrute des joueurs , et si tu en as marre de pas avoir de gros joueur dans ton alli , bah change c'est tout

Bonjour ALK

Oui ce n'est pas la faute des grandes alliances mais on ne peut pas dire qu'ils en profitent pas non plus . Les alliances mettent plein d'étoile dans les yeux aux gros joueurs qui partent et puis en général ils finissent par être déçu tout simplement .

Il faut le dire , crée une alliance maintenant ce n'est plus facile . Puis il faut avoir le courage de le faire . Plein de joueur ne viennent pas dans les petites alliances par peur de être cramer . Sa reste un jeu .

Mais quand nous réussissons a recruter des bons  joueurs et puis que les grandes alliances les recrutes c'est pas cool .

C'est pas cool de la part du joueurs et de l'alliance qui recrute le joueur .

Mais bon faut crée une alliance pour le savoir .

Bon jeu a tous !

Alvatos

GOOD BYE LE JEU 
  • DarkRebecca (FR1)DarkRebecca (FR1) FR1 Messages: 697
    Modifié (11.10.2018)
    ALK15 (FR1) a dit :
    Ah bah d'accord

Si un joueur accepte une demande de recrutement , c'est qu'il a envie de partir c'est tout ,

Si tu veux rester dans une petite alliance , et binh vas y , mais c'est pas une raison de cracher sur les grosses alliances qui recrute des joueurs , et si tu en as marre de pas avoir de gros joueur dans ton alli , bah change c'est tout

Non je ne crache pas sur les grosses alliances, loin de là.

J'énonce seulement un fait, qui peut s'avérer désagréable pour les alliances qui essaient de tout faire pour évoluer ou pour se reconstruire.

Désolée pour toi si tu n'as pas compris ça ainsi :)

Et non je ne compte pas changer d'alliance. La mienne est en pleine restructuration (on recrute, d'ailleurs ^^).

Ca fait des mois que je voulais en parler donc voilà, c'est fait ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

#chouki

C'est pas facile de les fidéliser quand tous les meilleurs joueurs sont tentés de répondre "oui" aux propositions des grosses alliances, parce qu'elles ont très souvent tous les atouts pour leur plaire …

Et nous, on n'a pas grand chose à leur dire, hormis: "on fait notre maximum pour être les plus actifs possible".

Et on motive régulièrement ceux qui restent (curieusement, ce sont ceux qui en font le moins! Bizarre, parce qu'ils ne reçoivent pas de proposition de recrutement des grosses alliances, ceux-là O.O).

Mais bon on ne perd pas espoir, on s'active au maximum ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ALK15 (FR1) a dit :
    Ah bah d'accord

Bonjour ALK

Oui ce n'est pas la faute des grandes alliances mais on ne peut pas dire qu'ils en profitent pas non plus . Les alliances mettent plein d'étoile dans les yeux aux gros joueurs qui partent et puis en général ils finissent par être déçu tout simplement .

Il faut le dire , crée une alliance maintenant ce n'est plus facile . Puis il faut avoir le courage de le faire . Plein de joueur ne viennent pas dans les petites alliances par peur de être cramer . Sa reste un jeu .

Mais quand nous réussissons a recruter des bons  joueurs et puis que les grandes alliances les recrutes c'est pas cool .

C'est pas cool de la part du joueurs et de l'alliance qui recrute le joueur .

Mais bon faut crée une alliance pour le savoir .

Bon jeu a tous !

Alvatos

Merci à toi car c'est à peu de choses près ce que je voulais dire ;)

Ceci dit, le joueur n'y est pas pour grand chose là dedans. On lui fait une belle proposition, bien dodue et alléchante, pourquoi s'en priverait-il? C'est juste que les petites alliances n'ont pas forcément la possibilité de retenir ces joueurs car elles n'ont pas grand chose à leur proposer en échange de leur fidélité :/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'était juste mon seul, unique et peut-être dernier billet d'humeur :)

La Bizz ^^

Post edited by DarkRebecca (FR1) on

"Lorsque le monde est en paix, un homme de bien garde son épée à son côté." Sun Tzu

Arpad recrute, mais uniquement des joueurs actifs pas des vacanciers, à partir du level 30, bons bonis pillage, et actifs sur les évents. Si vous êtes intéressés, contacter Albalys Sabally (notre recruteur) ou moi sur le jeu! 
  • simonat (FR1)simonat (FR1) FR1 Messages: 245
    Salut,
    C'est effectivement dommageable pour les petites alliances, leur point de vue est complètement compréhensible
    malheureusement les grosses alliances ont tout aussi besoin de recruter que les petites, surement pas pour les mêmes objectifs : une petite alliance recrute pour survivre et s'épanouir, une grosse alliance recrute pour garder sa dynamique.

Dans les deux cas les alliances auront toujours besoin de joueurs, mais les grosses alliances ne peuvent être tenues responsables du videment de la map, il y a de moins en moins de joueurs actifs et c'est tout simplement ce qui entraine ce phénomène de "dispute" des bons joueurs entre les grosses et petites alliances.

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force, qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien conceder."

• EalexLaser (FR1)EalexLaser (FR1) FR1 Messages: 102
    C'est le choix du joueur 
    Et puis tant pis sa fidélité n'était pas à la hauteur^^

OYEZ , OYEZ

Je t'ai fais peur , non?!  B)

Tu à compris ?

Non??!!! Bhe tempis :)          Bon allez Bon Appétit                                                            Cela n'a aucun sense...

Alliance: AKHENATON-

PS (important) Je vise le World Record de LoL sur gge forum ;);)

• DrogonX (FR1)DrogonX (FR1) FR1 Messages: 254
    ALK15 (FR1) a dit :
    Ah bah d'accord

ta tout dis 
    DrogonX @ fr 

PΛŔΛßEĿĿUM

• LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) FR1 Messages: 559
    ouin me suis fait voler un joueur, c'est jamais ma faute tjrs celle vilain recruteur ouin…

on bat des records là….

9h6g3utktu0g.png

Salut,
    C'est effectivement dommageable pour les petites alliances, leur point de vue est complètement compréhensible
    malheureusement les grosses alliances ont tout aussi besoin de recruter que les petites, surement pas pour les mêmes objectifs : une petite alliance recrute pour survivre et s'épanouir, une grosse alliance recrute pour garder sa dynamique.

Dans les deux cas les alliances auront toujours besoin de joueurs, mais les grosses alliances ne peuvent être tenues responsables du videment de la map, il y a de moins en moins de joueurs actifs et c'est tout simplement ce qui entraine ce phénomène de "dispute" des bons joueurs entre les grosses et petites alliances.

Oui, je m'en suis aussi aperçu. Ceci dit, de nouveaux joueurs apparaissent quand même (en tant qu'ancienne recruteuse, j'ai beaucoup ratissé la carte, donc j'ai bien vu ça ^^) et c'est là que nous, les petites alliances, recrutons.

Mais bon on n'est pas assez costaudes pour arriver à fidéliser les nouveaux joueurs, qui seront toujours attirés vers les groupes qui leurs permettront d'évoluer plus rapidement. Nous ne sommes pas assez attractifs :/

Mais si les grosses alliances avaient autant besoin de joueurs pour rester dans la course, pourquoi ne recruteraient-elle pas directement ceux qui viennent juste de créer leurs comptes, plutôt que de piocher dans le vivier (LOL) de bons joueurs des alliances plus modestes?

N'y-a t'il pas un non-sens à ce sujet?

ouin me suis fait voler un joueur, c'est jamais ma faute tjrs celle vilain recruteur ouin…

on bat des records là….

Je ne suis pas venue là pour "ouin", comme tu le dis, mais juste pour énoncer un fait qui pénalise les petites alliances;

Et je trouve curieux que tous ceux ayant réagi comme toi fassent justement partie des grosses alliances …

mais oups, peut-être ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas dévoiler ;)

Et encore une fois, je le redis, je ne crache pas sur les grosses alliances ni sur leurs recruteurs mais sur leur pratique désagréable de nous prendre nos bons joueurs! Donc qui vient pleurer, sur cette discussion ? ;)

• Cactus épineux (FR1)Cactus épineux (FR1) FR1 Messages: 1,264
    Vos joueurs ne vous appartiennent pas. Il faut le savoir.
    Ce ne sont pas des objets, mais des humains qui réfléchissent, et peut-être que si ils ont voulu rejoindre une grosse alliance c'est parce que ça leur correspondait mieux ? 
    Tandis que certains, certes, pas beaucoup souhaitent aider les petites alliances à se développer. Cependant, beaucoup de départ des "élites" des petites alliances partent car : 

-Les conseils ne sont pas écoutés
    -Les conseils ne sont pas mis en place
    -Trop peu de connexion

Bref... Un tas de paramètre qui fait qu'ils ont envie de partir.
    Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

Vos joueurs ne vous appartiennent pas. Il faut le savoir.
    Ce ne sont pas des objets, mais des humains qui réfléchissent, et peut-être que si ils ont voulu rejoindre une grosse alliance c'est parce que ça leur correspondait mieux ? 
    Tandis que certains, certes, pas beaucoup souhaitent aider les petites alliances à se développer. Cependant, beaucoup de départ des "élites" des petites alliances partent car : 

-Les conseils ne sont pas écoutés
    -Les conseils ne sont pas mis en place
    -Trop peu de connexion

Bref... Un tas de paramètre qui fait qu'ils ont envie de partir.

D'accord avec toi sur le fait qu'il faille cibler ce qui cloche chez les petites alliances qui ont du mal à fidéliser les joueurs les plus actifs.

Mais une fois cela fait, les failles découvertes et les plans d'actions trouvés et mis en place, les départs sont toujours d'actualité :]

On motive les troupes pour avoir de meilleurs résultats, on passe du temps à expliquer toutes les bases qu'un noob doit savoir pour apprendre à jouer dans de bonnes conditions, on montre au maximum l'exemple en jouant à fond les évents, en étant à 200% (voire plus) actifs ...ETC … mais clairement on ne peut pas faire plus. On ne peut pas non plus forcer tous les membres à se bouger plus qu'ils ne le font au risque de les dégoutter et de les voir abandonner le jeu.

En gros on fait le maximum pour éviter ces départs, mais bon ils sont toujours d'actualité. Certains décident de rester, une fois les réformes mises en place et les reboots activés, mais ils sont trop peu nombreux, alors on continue de s'activer à fond … c'est un cercle sans fin …

Mais on a toujours la positive attitude en se disant que nous aussi un jour on arrivera à redorer le blason de notre chère alliance ;)

• fredlanimal6 (FR1)fredlanimal6 (FR1) FR1 Messages: 136
    Je peux comprendre ton "désarroi" ...
    Le parallèle est peut-être mauvais,mais c'est comme dans le football (ou toute entreprise d'une certaine manière).
    Lorsqu'un joueur (pour X raisons) interesse une alliance (ou un club, pour le comparatif), les grosses écuries argumentent pour le faire venir. Les qualités de ce joueur sont bien mieux récompensées dans les grosses écuries. 
    Je peux comprendre ton "désarroi" ...
    Le parallèle est peut-être mauvais,mais c'est comme dans le football (ou toute entreprise d'une certaine manière).
    Lorsqu'un joueur (pour X raisons) interesse une alliance (ou un club, pour le comparatif), les grosses écuries argumentent pour le faire venir. Les qualités de ce joueur sont bien mieux récompensées dans les grosses écuries. 

Excellente comparaison avec le football ;)

Modifié (12.10.2018)
    Après, je pense que tous les problèmes ne viennent pas de là...

Les serveurs se vident peu à peu et sans rentrer dans débat du pourquoi, on remarque quand même qu'il y a énormément d'alliance. Alors, créer son alliance n'est peut-être plus à mon sens une bonne chose... Car même les alliances assez puissantes ne sont pas remplies à fond.

Ok, il doit surement y avoir des joueurs partis en top, etc etc... Mais on voit bien que ce n'est pas remplit à ras bord, et donc même ces alliances doivent recruter autant que les autres...

Je pense très semblablement sans dire que je suis pour ou contre, que désormais, les chances des petites alliances se font plus dans la fusion que dans le recrutement.
    Bien sûr il y a des exceptions... Mais je parle en général.

Je sais pas si j'ai été clair m'enfin voilà :)
    Les Cactus sont la meilleure chose qui existe au monde, soyons fier d'en avoir un sur le serveur FR1 de GGE.

• LaPiOuTa (FR1)LaPiOuTa (FR1) FR1 Messages: 559
    Modifié (12.10.2018)

(…)

(…)

on bat des records là….

Je ne suis pas venue là pour "ouin", comme tu le dis, mais juste pour énoncer un fait qui pénalise les petites alliances;

Et je trouve curieux que tous ceux ayant réagi comme toi fassent justement partie des grosses alliances …

mais oups, peut-être ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas dévoiler ;)

Et encore une fois, je le redis, je ne crache pas sur les grosses alliances ni sur leurs recruteurs mais sur leur pratique désagréable de nous prendre nos bons joueurs! Donc qui vient pleurer, sur cette discussion ? ;)

Pour commencez, nous sommes tous les gros d'un et les petits d'un autre, Tous les gros ont été petits, joueurs comme alliances. 
    Pkoi les meilleurs joueurs sportifs finissent svt dans les meilleurs équipes ? pourquoi les meilleurs chefs finissent dans les gros restaurants ? pkoi les meilleurs salariés sont chassés par les grosses sociétés…
    Pkoi grand nombre de joueurs vont dans de grandes alliances ?  A ton avis….

Et je trouve curieux que tous ceux ayant réagi comme toi sois justement de petits joueurs …mais oups, peut-être ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas dévoiler ;)

L'appas du gain, le souhait d'une évolution personnelle peut sembler normale, voir même naturelle, il faudra que tu nous en reparle dans quelque mois quand tu aura évoluée. 

Apres, comment expliques tu que certains gros joueurs soient encore dans de "petites" alliances? Demande leur donc, ou demande à leur chef, cela pourrait sans doute répondre à tes éventuelles interrogations. 

Le recrutement est sans doute la tâche la plus ingrate du jeux, et les bons chasseurs, les vrais sont d'une rareté sans précédent, qui ne reçoit pas sans cesse de vulgaires copiés collés qui te prennent pour un âne en voulant te faire croire que tu as été étudié et que le message ne s'adresse qu'à toi? … ^^

Les petites alliances ont bien des différences par rapport aux grosses, les gros qui y restent te diront que ce sont des avantages, à toi d'aller chercher ceux qui en ont marre des grandes alliances et leurs contraintes, à toi de les faire rester, et à toi de les remercier d'être venus s'ils repartent. 

9h6g3utktu0g.png
    Pour commencez, nous sommes tous les gros d'un et les petits d'un autre, Tous les gros ont été petits, joueurs comme alliances. 
    Pkoi les meilleurs joueurs sportifs finissent svt dans les meilleurs équipes ? pourquoi les meilleurs chefs finissent dans les gros restaurants ? pkoi les meilleurs salariés sont chassés par les grosses sociétés…
    Pkoi grand nombre de joueurs vont dans de grandes alliances ?  A ton avis….

Et je trouve curieux que tous ceux ayant réagi comme toi sois justement de petits joueurs …mais oups, peut-être ai-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas dévoiler ;)

L'appas du gain, le souhait d'une évolution personnelle peut sembler normale, voir même naturelle, il faudra que tu nous en reparle dans quelque mois quand tu aura évoluée. 

Apres, comment expliques tu que certains gros joueurs soient encore dans de "petites" alliances? Demande leur donc, ou demande à leur chef, cela pourrait sans doute répondre à tes éventuelles interrogations. 

Le recrutement est sans doute la tâche la plus ingrate du jeux, et les bons chasseurs, les vrais sont d'une rareté sans précédent, qui ne reçoit pas sans cesse de vulgaires copiés collés qui te prennent pour un âne en voulant te faire croire que tu as été étudié et que le message ne s'adresse qu'à toi? … ^^

Les petites alliances ont bien des différences par rapport aux grosses, les gros qui y restent te diront que ce sont des avantages, à toi d'aller chercher ceux qui en ont marre des grandes alliances et leurs contraintes, à toi de les faire rester, et à toi de les remercier d'être venus s'ils repartent. 

Alors tout ça n'était que mensonge ? 
    On m'aurait mentit, je n'étais pas un excellent atout lors de ma pause GGE avec mes 0 de pillages ?
    Hummm...  :'(

• xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018

je pense que c'est un peu le buts de chacun que de rejoindre les meilleurs

comme l'a dit lapiouta c'est pareil dans tout les domaines (virtuels ou IRL)

a mon avis faut detruire le psg car ils recrutent les meilleurs joueurs de la ligue 1 et ne laissent aucune chances aux clubs de  la L2 de progresser

xgafx @ fr 1
  • The user and all related content has been deleted.

Bonjour et merci à tous pour vos avis éclairés :)

Sachez que nous en prenons note … on va redoubler d'efforts pour fidéliser les nouveaux et redonner à l'alliance son lustre d'antan ;)

La Bizz ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier