Accueil French Actualité des Alliances

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Question existentielle

135

Réponses

• el mago (FR1)el mago (FR1) FR1 Messages: 598
    Apog (FR1) a dit :

une alli neutre ? je n'en  vois pas dans cette histoire
    Ben si ! nous ne sommes pas en guerre ! 
    ouais comme dn ya encore semaine , alli neutre on connait la suite de l'histoire ,c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier allu :smile:
  • Viriere (FR1)Viriere (FR1) FR1 Messages: 92
    dabomb (FR1) a dit :

C'est où qu'on s'inscrit pour la répartition des capitales ?

Et les noobs (débutants) qui se plaignent des vars et ap stockés dans les alliances frigos... va y avoir partage aussi ?

Et les filles de la map, on partage aussi ?

et pourquoi on partagerait pas les jar aussi, ca équilibrerait le jeux ^^

Longue vie au Bibellum ! 

En lisant ton message je le trouvais rigolo, et puis la remarque sexiste au milieu a tout fait retomber. 

Mettre une partie des joueurs de la communauté  au même niveau que des objets qui plus est, virtuels, que sont les aps, les vars les métros, ... ça me choque, je suis le seul?

Si je puis me permettre, certains propos strictement identiques, (même à la virgule près) mais dans des bouches différentes ne veulent pas signifier la même chose et tu le sais très bien. Je pense que tu cherches à faire pour le coup un procès d'intention au Lapinou alors que tu sais pertinemment qu'il évolue uniquement sur le ton de l'humour du badinage en essayant de donner une teinte un peu plus lumineuse, légère et folâtre à un topic par ailleurs chargé de rancœur et de haine. Connaissant le personnage tu le sais aussi bien que moi.

Alors je pense que tu peux garder tes accusations de sexisme pour des propos qui le méritent réellement...et Dieu sait s'il y en a.
    # tousaveclelapinou
     :p 
  • dabomb (FR1)dabomb (FR1) FR1 Messages: 166
    dabomb (FR1) a dit :

C'est où qu'on s'inscrit pour la répartition des capitales ?

Et les noobs (débutants) qui se plaignent des vars et ap stockés dans les alliances frigos... va y avoir partage aussi ?

Et les filles de la map, on partage aussi ?

et pourquoi on partagerait pas les jar aussi, ca équilibrerait le jeux ^^

Longue vie au Bibellum ! 

En lisant ton message je le trouvais rigolo, et puis la remarque sexiste au milieu a tout fait retomber. 

Mettre une partie des joueurs de la communauté  au même niveau que des objets qui plus est, virtuels, que sont les aps, les vars les métros, ... ça me choque, je suis le seul?

Si je puis me permettre, certains propos strictement identiques, (même à la virgule près) mais dans des bouches différentes ne veulent pas signifier la même chose et tu le sais très bien. Je pense que tu cherches à faire pour le coup un procès d'intention au Lapinou alors que tu sais pertinemment qu'il évolue uniquement sur le ton de l'humour du badinage en essayant de donner une teinte un peu plus lumineuse, légère et folâtre à un topic par ailleurs chargé de rancœur et de haine. Connaissant le personnage tu le sais aussi bien que moi.

Alors je pense que tu peux garder tes accusations de sexisme pour des propos qui le méritent réellement...et Dieu sait s'il y en a.
    Je vais être plus clair, je ne connais pas spécialement Lapiouta, et je veux bien croire que cela est dit sur le ton de l'humour, malgré tout, tu dis que les propos sont à apprécier en fonction de celui qui les prononce, je le comprends et j’avais bien compris la tentative d'humour.
    Par contre, de la même manière et surtout à l'écrit, il faut aussi tenir compte de la sensibilité de celui (celle) qui le lit, d'autant plus qu'il n'est pas possible d'apprécier le ton et l’expression qui l'accompagne.
    Je n'ai pas chercher à déclencher une polémique juste donner mon sentiment dès la lecture, ma réaction n'est pas feinte.
    Au vue des événements récents et étant père d'une petite princesse, j'ai été très surpris et assez choqué de certaines stats et récits sur ce que peuvent subir les femmes au quotidien et tout au long de leur vie, et sur le fait que ça commence souvent par des blagounettes, qui peuvent devenir grasses, puis lourdes, puis insupportables si on laisse faire.
    Pour faire l'analogie avec les accidents, on nous apprend que chaque accident mortel est d'abord un accident benin qui a mal tourné, un presque accident qui s'est réalisé, un risque qui s'est concrétisé, et que par conséquent si on s'attache à éliminer tous les risques il n'y aura jamais d'accident mortel.
    Maintenant, que tu comprends un peu ce qui m'est passé par l'esprit à la lecture du posts, tu comprendras mieux que je ne trouve pas forcément que ça ajoute de la légèreté ou de la lumière.
    Maintenant ce n'est pas très grave, plutôt que de le défendre, il aurait suffit qu'il corrige le post ou mette un petit désolé par exemple, je ne souhaitais pas déclencher une polémique, juste une prise de conscience.
    Incident clos en ce qui me concerne (je ne reviendrai plus dessus)
    Bonne journée à tous
  • olalalalala (FR1)olalalalala (FR1) FR1 Messages: 525
    dabomb (FR1) a dit :
    @olalala
    il te suffit de lire le topic para vs hekat, cedric31 était un para qui a été "piraté" (on se comprend hein) et dont le compte a été détruit et s'est retrouvé dans la nature depuis a peu près le début de la guerre.
    Après le patri appartient à personne, ou plutôt à celui qui sais le prendre et le garder.
    Qui ne tente rien n'a rien!
    Coucou Dabomb,

oui, je le sais bien, mais je "jouais" celui qui ne sait pas... moi aussi. Suffit de suivre un minimum l'actualité des alliances (et ce n'est pas bien vieux).

Quand à celui qui est Cedric31, (donc, si c'est encore lui... comment savoir d'ailleurs...?), je crois que son avis ne serait pas anodin dans ce sujet. Pour répondre en parti à la question "existentielle" d'Apog. (je me retiens de rire sur le terme utilisé).

En espérant également avoir alléger ton souci concernant les mots de Lapi.

+++
Cette discussion a été fermée.