Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Nouvelle répartition des ap

FastWarrior (FR1)FastWarrior (FR1) FR1 Messages: 25
Modifié (03.05.2018) dans Idées et suggestions
Bonjour à tous,

Je viens ici vous présenter une idée qui est, je pense bénéfique à l'avenir et à l'égalité dans le jeu.

Il serait simplement plus intelligent de réserver les ap avec des donjons 5 aux niveaux 70, des donjons 4 aux niveaux 50 et plus, et de la même manière, interdire la prise d'ap qui aurait un bâtiment trop puissants/high level pour un joueur donné.

Pourquoi me direz-vous ?
Outre le fait que le nombre de multicomptes s'en trouverait grandement diminué, cela restaurerait l'égalité entre les joueurs de bas levels, en effet, actuellement, les aps fonctionnent sur un système de "pistonnage": au niveau 25-30, les grandes allis regardent les plus hauts classés (jars) et leurs mettent le grappin dessus, résultat: l'alli fournit au joueurs des ap 6-8 pains montés au max, et résultat, l'écart avec le restant des joueurs est irrémédiablement irrécupérable, ce système est d'autant plus injuste qu'il ne repose sur aucun mécanisme de mérite: n'importe qui peut balancer 10000 horreurs dans ses aps s'ils en sont assez montés, et ainsi chopper des pp par centaine, ce devrait être au contraire l'inverse: un joueur qui monte ses ap de A à Z devrait être plus récompensé qu'un joueur qui n'a fait que les récupérer en bon opportuniste ...

Je suis conscient que c'est quelque chose qui peut faire débat, mais cela peut être grandement bénéfique à l'équilibre du jeu, notamment pour les nouveaux joueurs et nouveaux 70 ...
«1

Réponses

• whipet (FR1)whipet (FR1) FR1 Messages: 627
    ya pas de systeme parfait

si ca donne un aventage au bl davoir un avp deja monter devrait on aussi empecher les attack avec eccart de pp important ou de joueur jar contre jsr si on commence ca on en finirais pu 

le probleme est aussi qu a monter leur avp en ettant actif les joueur se ramasse vite au lvl 70 avec des avp a peine developper 
    whipet @ fr 1
  • DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    Pas de mérite dis-tu?

Une alliance ne va pas transmettre un ap de qualité à un nouveau membre qui ne montre pas beaucoup d'intérêt pour le jeu, ou qui s'y implique peu.

En ce qui me concerne, j'ai capturé un ap bien avancé sur une ruine sans alliance. pour cela j'ai pris le risque d'abandonner le 1er ap que j'avais pour prendre celui-ci, qu'un autre aurait pu capturer avant.

Quand mes autres ap seront bien développés, je pourrai me mettre en quête d'un 3è ap 8pains. Je lèguerai donc mon 6pains bien avancé à un nouveau membre, si il s'en trouve un suffisamment motivé, et si je suis encore en jeu...

Ce que tu appelles du "pistonnage", j'appellerai ça plutôt "des relations amicales et courtoises, une saine fraternité au sein de l'alliance", et il n'y a rien d'injuste à récupérer un bon ap si on sait se faire sa place dans une alliance. Rien à voir avec le frère, la soeur, le cousin qui bénéficie d'un bel appart' ou d'un job grâce à ses relations. La communication et le relationnel font partie de ce jeu, et c'est même la partie la plus intéressante.

D'ailleurs dans ta description des faits : les grosses allis surveillant les mieux classés pour les recruter, c'est tout l'inverse du pistonnage! Et dans les faits ce n'est pas vrai. J'ai eu des bons classements dans mon évolution, et ce sont des alliances de taille moyenne qui m'ont sollicité, les plus grosses alliances recrutant les lvl 70.

Voilà, après avoir dit tout ça, 

ben forcément contre cette proposition  : )
    Hebergeur dimage
  • _J2C_ (FR1)_J2C_ (FR1) FR1 Messages: 197
    Pas besoin d'avoir d'ap monté au max pour faire des tops au petit lvl.

Pairsonne

Pairsonne

• FastWarrior (FR1)FastWarrior (FR1) FR1 Messages: 25

Pairsonne
    Au-dessus du level 30 en tous cas, le top 10 est entièrement constitué de personnes ayant des ap 5.
  • dorian.17dorian.17 FR1 Messages: 579

Pairsonne
    Au-dessus du level 30 en tous cas, le top 10 est entièrement constitué de personnes ayant des ap 5.
    des ap 5?
    cherchez "dorian1997" pour me contacter sur FR1.
  • Khal-Drogo (FR1)Khal-Drogo (FR1) FR1 Messages: 55
    En effet, il serait bon de remettre à niveau les bâtiments et améliorations des avant-postes lorsqu'ils sont capturés par des joueurs de bas niveau. De sorte que si le joueur ne peut construire un bâtiment capturé de par son faible niveau, le bâtiment soit passé au niveau maximal auquel le joueur peut le construire.

On éviterait ainsi les déséquilibres notamment au niveau de la défense sur ces avant-poste.

Même si ce système de reprise d'AP en a avantagé beaucoup (moi compris) il faut admettre qu'il n'a rien de bon pour le jeu et donne un sérieux avantage à tout les joueurs gardant des frigos (au passage, c'est de la triche). Car en plus de pouvoir s'aider si on doit repartir à zéro, avoir un stock d'avant-poste haut niveau à fournir permet surtout d'attirer à soit beaucoup de joueurs actifs à potentiel... Qui appâtés par ce patrimoine, n'iront pas se perdre dans de plus petites alliances, qui ont pourtant besoin de ce genre de joueur.
  • Moros_Bis (FR1)Moros_Bis (FR1) FR1 Messages: 869
    En effet, il serait bon de remettre à niveau les bâtiments et améliorations des avant-postes lorsqu'ils sont capturés par des joueurs de bas niveau. De sorte que si le joueur ne peut construire un bâtiment capturé de par son faible niveau, le bâtiment soit passé au niveau maximal auquel le joueur peut le construire.

On éviterait ainsi les déséquilibres notamment au niveau de la défense sur ces avant-poste.

Même si ce système de reprise d'AP en a avantagé beaucoup (moi compris) il faut admettre qu'il n'a rien de bon pour le jeu et donne un sérieux avantage à tout les joueurs gardant des frigos (au passage, c'est de la triche). Car en plus de pouvoir s'aider si on doit repartir à zéro, avoir un stock d'avant-poste haut niveau à fournir permet surtout d'attirer à soit beaucoup de joueurs actifs à potentiel... Qui appâtés par ce patrimoine, n'iront pas se perdre dans de plus petites alliances, qui ont pourtant besoin de ce genre de joueur.
    Ton dernier paragraphe est totalement faux, ap ou pas ap, les joueurs actifs se retrouvent avec les joueurs actifs dans les "meilleurs" alliances. C'est juste normal... Un joueur jouant 6h par jours ne va pas rester dans une alliance de 30 membres où les joueurs n'y sont pas actifs.
    Si les petites alliances restent petites c'est parce qu'ils veulent jouer "tranquille", donc ils n'ont que des joueurs "tranquilles" (j'entends par là faible connexion et faible intérêt porté au jeu).

Les aps ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, si tu décides de t'investir dans le jeu, tu en auras.

D'ailleurs les grosses alliances n'appâtent pas les petits joueurs à l'aide d'APs... soit ils recrutent des lvl 70 déjà opérationnels soit le nouveau joueur doit être un gros tapeur et faire ces preuves pour éventuellement recevoir des aps...

Tout n'est que question d'investissement. (et un peu de jugeote parfois parce que...)

Bref si vous voulez des APs vous vous bougez un peu mais je trouve ça injuste de crier à l'inégalité Les bas levels avec des APs déjà monté sont soit actifs soit malins, donc cessez votre jalousie et allez chercher des APs...

Pairsonne
    C'est parce qu'il s'investi plus que toi qu'il est dans le top 10 et à des APs, pas l'inverse.

Nico
    Le meilleur site de tutoriels de GGE

=>  https://guide-gge.com

Ton dernier paragraphe est totalement faux, ap ou pas ap, les joueurs actifs se retrouvent avec les joueurs actifs dans les "meilleurs" alliances. C'est juste normal... Un joueur jouant 6h par jours ne va pas rester dans une alliance de 30 membres où les joueurs n'y sont pas actifs.
    Si les petites alliances restent petites c'est parce qu'ils veulent jouer "tranquille", donc ils n'ont que des joueurs "tranquilles" (j'entends par là faible connexion et faible intérêt porté au jeu).

Les aps ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, si tu décides de t'investir dans le jeu, tu en auras.

D'ailleurs les grosses alliances n'appâtent pas les petits joueurs à l'aide d'APs... soit ils recrutent des lvl 70 déjà opérationnels soit le nouveau joueur doit être un gros tapeur et faire ces preuves pour éventuellement recevoir des aps...

Tout n'est que question d'investissement. (et un peu de jugeote parfois parce que...)

Bref si vous voulez des APs vous vous bougez un peu mais je trouve ça injuste de crier à l'inégalité Les bas levels avec des APs déjà monté sont soit actifs soit malins, donc cessez votre jalousie et allez chercher des APs...

Nico
    Mouais, enfin quand tu vois que tout les avps 8 bouffes du coin sont soit sur des gros joueurs (qui les utilisent et donc les méritent), soit sur des frigo avec marqué "pas touche sinon telle ally top10 te casse la gu****", et ça je trouve ça franchement injuste...
  • LES FLEAUX (FR1)LES FLEAUX (FR1) FR1 Messages: 4

Pairsonne
    C'est parce qu'il s'investi plus que toi qu'il est dans le top 10 et à des APs, pas l'inverse.

Nico

Enfin un qui a compris le jeu !

Tout est une question d'investissement , de temps de jeu !

Premièrement , Quand on se connecte une fois par semaine , on n'est pas un joueur actif !

Deuxièmement , Nico à dit l'essentiel . Ce ne sont pas les grosses alliances qui nous recrutent pour la beauté de notre cp ou encore parce qu'on a l'air sympathique; Non .
    Les grosses/moyennes alliances recrutent parce qu'elles voient que tu es actif aux événements , c'est - à - dire régulièrement dans le top 50 , voir top 20 et plus , et même hors événements , plus particulièrement le pillage , les points d'honneur , les titres de point de gloire , etccc.
    Tout ça ça leur donne envie de te confier leur patrimoine.

Bref C'est certes juste un jeu , mais c'est comme dans la vrai vie , plus tu t'investis , plus tu es récompensé . Et c'est pas en se plaignant qu'on arrive à obtenir la même chose qu'on eut les autres en suant. 
    "IL EST DE L’INTÉRÊT DU LOUP QUE LES MOUTONS SOIENT GRAS ET NOMBREUX"
    Rsultat de recherche dimages pour loup mange un mouton
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018

moi je me demande comment les allys accumulent le "patrimoine" sans multis ,mdr

malheureusement la solution est compliqué pour ggs car virer tout les frigos(j'entend par là :les multis et plus precisement :les joueurs qui ont arreté et sont "gerés" par un "gros" joueurs en vue de conserver le "patrimoine" ) alors ca revient a supprimer les 2/3 de la map et ferait croire que y'a personne qui joue a ce jeu ,sans compter que certains frigo achetent des rurus (ils sont sans doute rares mais ,si! ca existe)
    xgafx @ fr 1
    Modifié (05.05.2018)
    xgafx (FR1) a dit :

moi je me demande comment les allys accumulent le "patrimoine" sans multis ,mdr

malheureusement la solution est compliqué pour ggs car virer tout les frigos(j'entend par là :les multis et plus precisement :les joueurs qui ont arreté et sont "gerés" par un "gros" joueurs en vue de conserver le "patrimoine" ) alors ca revient a supprimer les 2/3 de la map et ferait croire que y'a personne qui joue a ce jeu ,sans compter que certains frigo achetent des rurus (ils sont sans doute rares mais ,si! ca existe)
    Mais nan, t'as rien compris, en fait ya pas de frigo ou de multi  :D

PS: pour @Nicobond07 (FR1)  et el capuyo, ok, je susi pas actif là, mais ya des semaines ou je suis top 500 au pillage, et vous allez me dire que je suis pas assez actif pour mériter des avps gold? mdr, j'ai essayé de négocier avec les ally de ruine, mais c'est toujours la même réponse... "non"
  • _J2C_ (FR1)_J2C_ (FR1) FR1 Messages: 197

Pairsonne
    C'est puisqu'ils sont actif, regarde et puis en fait du moment que tu te co tout les jours et que tu joue alors les tops sont à la porter de n'importe quel petit joueur qui a envie de s'investir et alors si il est actif et fait de bon score il peut être repérer par une alliance ayant du patrimoine à lui donner et du coup l'alliance comme le joueur est gagnante

Pairsonne

Pairsonne
    C'est puisqu'ils sont actif, regarde et puis en fait du moment que tu te co tout les jours et que tu joue alors les tops sont à la porter de n'importe quel petit joueur qui a envie de s'investir et alors si il est actif et fait de bon score il peut être repérer par une alliance ayant du patrimoine à lui donner et du coup l'alliance comme le joueur est gagnante
    Au level 70 pas sûr que les tops soient à portée de tous... Mais c'est clair que en dessous si ^^
    Modifié (05.05.2018)
    dorian.17 a dit :

Pairsonne
    Au level 70 pas sûr que les tops soient à portée de tous... Mais c'est clair que en dessous si ^^
    Désolé de te dire ça, mais après le level 45, non c'est pas forcément à portée de tous, je me co plusieurs heures par jours sur le jeux et suis toujours top 15 des évents en étant jsr, mais après le level 45, ce qui freine dans les évents, c'est les troupes, or, entre un jsr qui va passer 2h à recruter 180 sosos et un jar qui va en recruter 200 en 5 secs, il y a un gouffre, donc le top 1 n'est pas forcément possible à tenir pour un jsr -70, spécialement pour les corbeaux et étrangers
  • Cara@45 (FR1)[email protected] (FR1) FR1 Messages: 2,378
    Personnellement je suis contre cette proposition je ne vois pas ce que ca amméliorera
    dorian.17 a dit :

Pairsonne
    Désolé de te dire ça, mais après le level 45, non c'est pas forcément à portée de tous, je me co plusieurs heures par jours sur le jeux et suis toujours top 15 des évents en étant jsr, mais après le level 45, ce qui freine dans les évents, c'est les troupes, or, entre un jsr qui va passer 2h à recruter 180 sosos et un jar qui va en recruter 200 en 5 secs, il y a un gouffre, donc le top 1 n'est pas forcément possible à tenir pour un jsr -70, spécialement pour les corbeaux et étrangers
    Lol, j'ai regardé tes avps, et ça explique certaine chose, normalement level 50-70 tu as environ 1500 gusses par avp, mais là tes avps ne sont pas agrandi au max, ni rempli d'op, ensuite t'as clairement un désavantage sur la boulangerie, essaie de la monter partout, mais si t'as pas de boulangerie ni d'écurie, clairement, tu joues pas au même jeu que les autres^^

Modifié (05.05.2018)
    dorian.17 a dit :
    dorian.17 a dit :

Pairsonne
    Lol, j'ai regardé tes avps, et ça explique certaine chose, normalement level 50-70 tu as environ 1500 gusses par avp, mais là tes avps ne sont pas agrandi au max, ni rempli d'op, ensuite t'as clairement un désavantage sur la boulangerie, essaie de la monter partout, mais si t'as pas de boulangerie ni d'écurie, clairement, tu joues pas au même jeu que les autres^^

Visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parle, si on part sur une moyenne basse et qu'on fais le calcule en partant du principe qu'un ap est full sosos avec 4 de consos, il faudrait 6000 de prod pour avoir 1500 sosos 4, choses impossible à mon niveau (hors cb), tu me dira que la pénurie est possible, mais c'est un argument irrecevable dans la durée.
    Ensuite, déolé de ne pas sortir la cb pour mettre 8900 rurus pour des écuries 2 et boulangeries max dans chacuns de mes ap, car même en pillant à font mes fieffés et tours, c'est pas vraiment possible, donc parlementer avec quelqu'un de complètement éloigné des réalités, je pense pqs que ce soit la peine ...

• Pourquoi me direz-vous ?
    Outre le fait que le nombre de multicomptes s'en trouverait grandement diminué, cela restaurerait l'égalité entre les joueurs de bas levels, en effet, actuellement, les aps fonctionnent sur un système de "pistonnage": au niveau 25-30, les grandes allis regardent les plus hauts classés (jars)
    ce n'est pas parce qu'on est dans le top qu'on est jar
    j’étais dans le top 3 alors que j’étais un jsr

absolument rien à voir !

spam \spam\ masculin

1. (Anglicisme informatique) (Internet) Messages électroniques envoyés en masse à des personnes qui ne l’ont pas demandé dans un but publicitaire ou commercial.
    alors non je ne spamme pas  ;);)

dorian.17 a dit :
    dorian.17 a dit :

Pairsonne

Visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parle, si on part sur une moyenne basse et qu'on fais le calcule en partant du principe qu'un ap est full sosos avec 4 de consos, il faudrait 6000 de prod pour avoir 1500 sosos 4, choses impossible à mon niveau (hors cb), tu me dira que la pénurie est possible, mais c'est un argument irrecevable dans la durée.
    Ensuite, déolé de ne pas sortir la cb pour mettre 8900 rurus pour des écuries 2 et boulangeries max dans chacuns de mes ap, car même en pillant à font mes fieffés et tours, c'est pas vraiment possible, donc parlementer avec quelqu'un de complètement éloigné des réalités, je pense pqs que ce soit la peine ...
    lol, même sans être jàr tu peux amener tes boulangeries niveau 4 partout, c'est pas très cher jusque là, surtout si tu utilises les reductions qui passent de temps à autres.

par contre peut-être pas 6 k bouffe/heure, mais 4,5k je suis sûr que c'est pas si compliqué à atteindre: fermes niveau 10 full jardins du chateau.

Après je confirme, les strangers sont un event qui peut coûter cher en soso, c'est pour ça que je préfère les nonos^^

PS: j'ai regardé ton pillage, c'est clair que t'es actif, ce que je te conseille, ce serait de payer un coup 20€ pour avoir de quoi monter tes boulangeries lors des promos, ce sera plus pratique. et fait les forto. Sinon pour les tours je suppose que tu le fais déjà, mais c'est pas cool de la part de gge d'avoir divisé ça par 2 :'(
    J'ai quelquefois des bonus de 200 % sur l'achat de rubis donc je me laisserais peut être tenter ...
    Merci pour les conseils sinon

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier