Le retours des métamorphes (16 - 22 février 2018)

- Raisin -- Raisin - Messages: 1,304
Vous pouvez discuter et poser vos questions à propos de l'annonce du retours des métamorphes ici :)

Je ne suis plus modérateur donc ne m'envoyez pas de messages car je ne pourrais vous répondre.

Pour tous problèmes contactez: 
Pépin
Grenade 
Le Grinch 

«1

Réponses

• xgafx (FR1)xgafx (FR1) Messages: 1,018FR1
    15.02.2018 modifié
    bonjour
    j'ai absolument rien compris a ca :

Chaque partie de d'événement se termine le dernier jour de la manche à 11h30 (par exemple, le dernier jour de la première manche est le 18 février). À la suite de cela, les classements ne peuvent pas être recalculés à ce moment-là.
    Cela signifie que les attaques sur un métamorphe après 01:00 ne vous récompenseront pas avec des points de classement pour l'événement en question et pas pour le suivant, car l'événement suivant n'aura pas encore commencé.

les attaques apres 11h30 le dernier jours de chaque iteration ne compte plus (event termeiné) mais ares 1h00 ca nous recompense pas non plus?

je suis sans doute totalement idiot mais alors faut attaquer a quelle heure?? car là au mieux on perd 1 demie journée ( ce qui est deja enorme) et au pire ca compte a peu pres jamais

si kk1 est moins idiot que moi je veut bien profiter un peu de son intelligence ,merci d'avance
    xgafx @ fr 1
  • Moonwalker (FR1)Moonwalker (FR1) Messages: 78FR1
    15.02.2018 modifié
    Salut,
    Les quêtes royales vont elles nous fournir toutes les pièces de la maîtresse invocatrice ?
    Moonwalker @ fr 1
  • Strycke (FR1)Strycke (FR1) Messages: 83
    16.02.2018 modifié
    @xgafx (FR1) Y a également quelques personnes dans mon alliance qui ont pas vraiment compris le nouveau principe.. Du coup j'ai fait un tableau assez simple en fonction de ce que je pense avoir compris pour les aider, donc je le partage ici des fois que ça t'aide aussi.

PS: clic droit sur l'image puis "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour la voir en taille normale.
  • Vamo (FR1)Vamo (FR1) Messages: 386FR1

bonjour

a quand l'arrêt de cet event ?

c'est pas inintéressant, pas motivant et inutile

Vamo @ fr 1
  • blackkiki (FR1)blackkiki (FR1) Messages: 26FR1
    Bonjour,

Moi, je l'aime bien cet évent à condition qu'il ne disparaisse pas dans 2 mois parce qu'il faut être patient pour gagner tout l'équipement.

Le fait que les attaques ne comptent pas pour le classement entre 1h et 11h30 n'est pas dénué d'intérêt.

De plus, je me pose la même question que moonwalker, peut-on savoir quelles pièces d'équipement feront partie des gains des quêtes royales à venir ?

Bon jeu à tous
    blackkiki @ fr 1
  • oak (FR1)oak (FR1) Messages: 495FR1
    Vamo (FR1) a dit :

bonjour

a quand l'arrêt de cet event ?

c'est pas inintéressant, pas motivant et inutile

Cet évènement donne accès à tout le monde au meilleur commandant de tout le jeu (pour l'instant), donc qu'il soit intéressant ou pas, il ne faut surtout pas l'enlever. Pour ma part, je pense qu'il faut revoir le calcul des points, mais sinon c'est un bon event.
    oak @ fr 1
  • Vamo (FR1)Vamo (FR1) Messages: 386FR1

alors je vais développer ^^

ce qui me déplait c'est que ca rapporte aucune ressources comme tous les autres tours ou châteaux a attaquer (ni or ni rubis, ), ni aucune récompense sur les sessions, que si tu veux faire quelques  points faut mettre plein d'engins rubis  que tu reçois des off sans que ton alli soit informée donc on peut pas t'avertir pour que tu puisses défendre, qu'il n'y a aucun  avantage d'alliance (récompenses, classement) c'est un event uniquement personnel... la notion d'alliance n'existe plus du tout

alors oui peut etre un comm intéressant a prendre... dans 8 a 12 mois pour un joueur qui aura mis un max d'engins rubis, est ce vraiment valable ? je pense pas ce soit a la portée de tous, mieux vaut aller chercher le comm étrangers ou meme la Corneille, se concentrer et dépenser ses engins sur des events qui permettent de progresser, de construire, de produire des soldats etc

et surtout que d'expérience GGS change de stratégie tous les 6 mois, pas sur que l'event survive d'ici la (cf les Cités qui avait un joli comm aussi, la suppression des gemmes qui permettaient de dépasser certains bonus maximum, bonus qu'on va miraculeusement a nouveau dépasser... )

Vamo @ fr 1
  • oak (FR1)oak (FR1) Messages: 495FR1
    Même si tu lance des attaques à 32 soldats, sans engins, tu fais un minimum de 250 insignes par jour, contre 1000 pour le meilleur. Et en mode facile les soldats reviennent, donc oui, je considère que c'est à la portée de tout le monde d'avoir 5 commandants et 160 soldats au loin pendant quelques heures (sans chevaux).
    Pour la défense, il n'y a aucun avantage à bien défendre (ce qui est d'ailleurs dommage), donc ça sert absolument à rien d'être informé.
    Pour les ressources, en mode 32 soldats de toute façon on n'en pille pas ^^. Sinon, il y a toujours un autre event en même temps, alors ça devrait pas trop poser problème.
    Comme déjà dit, je trouve que cet event a besoin d'être équilibré, mais tel qu'il est, il permet à n'importe qui d'avoir un super comm en 8-16 mois sans trop d'effort. Oui, c'est long, mais parfois il faut savoir être patient. Et, comme tu dis, il faut que l'event survive assez longtemps.
    oak @ fr 1
  • Je partage l'avis de Oak,

Un (et même 2) super commandants à gagner c'est très motivant. L'event est d'un style très différent des autres. Il faut réfléchir pour optimiser son attaque pour se donner les meilleures chances de passer des métamorphes difficiles ou prendre quelques risques (pas toujours contrôlés) en mode difficile . Ca change agréablement du travail à la chaine qui consiste à faire en boucle des séries de nomades, d'étrangers ou de tours de Bérimond et de recommencer....

Il semble que le calcul des points ait été revu. Cette fois ça semble bien plus équilibré. Bonne idée aussi de réinitialiser le classement pour les insignes périodiquement même si 2 jours c'est peut-être un peu court. Bref j'étais très critique sur la version 1 et là je suis conquis.

• NICO160 (FR1)NICO160 (FR1) Messages: 62FR1
    Pour répondre a vamo vis a vis des engins rubis que l'on dépense.

GGE nous a mis des événements mensuel qui nous permet de gagner énormément d'engins ruru(ce qui n'était pas le cas au début du jeu) ,du coup je ne trouve pas complètement anormal que nous ayons aussi certain événement ou nous devons les utiliser.
    Personne nous oblige a participer a  cette événement et encore moins utiliser les engins rubis que nous pouvons gagner avec d'autre événements.
    Comme Oak la dit en faisant des off de 32 soldats sans engins on peut gagner 250 insignes par jour (soit 160 soldat perdu si tu le fait en mode difficile).

Donc un événement accessible a tous les joueurs et gagner un super com ,  si nous ne sommes pas pressé.
    NICO160 @ fr 1
  • franckymoz (FR1)franckymoz (FR1) Messages: 56FR1
    Bonjour a tous 
    Pourquoi dans la fenetre de l evenement ils annoncent qu il reste 1.2 jours de temps restant ?
    Ca devait pas durer jusqu au 22 fevrier ?
    Le truc il va durer 2 jours?  Serieux ???

• ZeBirT (FR1)ZeBirT (FR1) Messages: 122
    17.02.2018 modifié
    Bonjour a tous 
    Pourquoi dans la fenetre de l evenement ils annoncent qu il reste 1.2 jours de temps restant ?
    Ca devait pas durer jusqu au 22 fevrier ?
    Le truc il va durer 2 jours?  Serieux ???

Bonjour, c'est sur un systeme de 3*2 jour, donc après a la fin de ces "1.2" jour, ça va reprendre et marqué "2 jour"
    Perso ça me plait pas trop mais bon...
  • lionelgomez123 (FR1)lionelgomez123 (FR1) Messages: 238FR1
    ce st pas evident les meta en meme temps que la revanche du khan j ai que chateaux a 15k de deffenses impossibles d attaquer
    marechal des cogneurs libre  vous avez besoin  de quelque  chose demandez a quelqu un d autre
    17.02.2018 modifié
    Franchement ils exagerent .. tu mets 2 events a comprendre comment ca marche et ils changent le truc !!!
    L interet de l event pour ma part etait justement d attendre pour faire une bonne serie les bonnes cibles et la ils nous obligent a taper a 32 sosos ..sinon ca compte pas .. 
    J ai touhours pas compris d ailleurs si on peut attendre la nouvelles serie de cible la ou si il faut que je termine de suite ..
    Si j ai bien compris le premier jour tu dois taper  toutes les cibles pour etre dans le classement et recuperer tes insignes 
    et le lendemain ben tu dois taper toute les cibles si tu veux ameliorer ton score car sinon le mini events s arrete et c est remis a zero
     Du coup c est vrai  que ca ameliore la strategie !!! Avant tu devais choisir qui taper maintenant bin c est fini .. Merci pour mon cerveau qui commencait a cramper ;-)
    Desesperant ...

Post edited by franckymoz (FR1) on
    Bonjour a tous 
    Question : 
    Esce que les spys des metas te bouffent tes factices ?
    Merci
  • RenardLXVII (FR1)RenardLXVII (FR1) Messages: 3FR1
    Bonjour

Mais ou sont les methas?
  • fredoche1 (FR1)fredoche1 (FR1) Messages: 251FR1
    Bonjour à tous, 

Je n'ai trouvé aucune discussion sur l'annonce du tournoi d'alliance... Dans le teaser il est écrit ceci:
    "Soit vous gagnez ou perdez, chaque point de gloire est compté pour le tournoi."

De mémoire, on ne gagnait pas de points au tournoi en défendant lors des précédentes versions, j'en conclu donc que cette fois-ci, on va enfin en obtenir en défense, donc un bon point pour GGE.

Mais pourquoi le tournoi est-il le seul event avec si peu de précision sur son nouveau fonctionnement et les récompenses susceptibles d'être gagnées alors que tous les autres nous sont détaillés avec sets d'équipements, stat' maxi et déco à obtenir?

Ca commence le 28/02 et certaines options de la SDL sont un avantage, je pense que plus de détails seraient les bienvenus.

Si un modo passe par là, ou un fan du forum anglais ou allemand :-)

Merci à celui ou celle qui nous éclairera :open_mouth:
    fredoche1 @ fr 1
  • charlychan (FR1)charlychan (FR1) Messages: 24FR1
    bonjour,
    petite question sur les métamorphes,sur certaines figure des méta il y a un petit symbole en haut a gauche de l'image (un cercle avec 4 petits tirets) quelqu'un pourrai me dire a quoi cela correspond. merci
    charlychan @ fr 1
Sign In to comment.