Accueil French Jeux & divertissements

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

la musique que vous écoutez là, tout de suite

1186203

Réponses

• Jobe3 (FR1)Jobe3 (FR1) Messages: 741
    Modifié (09.02.2018)
    Diplomate de l'Arche.
    Si soucis, merci de me contacter.

également : 
    Membre du cercle fermé des Illuminaties tailleurs de pierre.
    Je suis un reptilien à la recherche de ma tendre et douce terre plate.

Diplômé  d'un bac +15 lancé de châtaigne.
  • adebisi (FR1)adebisi (FR1) FR1 Messages: 373
    ....
    ....
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,107
    Modifié (16.02.2018)
    Salut les musicos,

Ce soir, j'ai le plaisir de (probablement) vous faire découvrir un musicien étonnant, que j'apprécie beaucoup, avec une reprise d'un très grand standard "country" from the States, qu'il joue plutôt façon ballade à la "Dust in the Wind" de Kansas. D'ailleurs, les premières notes ressemblent pas mal à l'intro de cette chanson.

SeaSick Steve - Gentle on my Mind : 

La chanson débute à environ 4m42.

Lors de ses concerts, il raconte toujours l'histoire suivante, qui le lie à cette chanson.

En gros (nan Dumbo, ça n'a rien à voir :p), il raconte qu'en 1967, il faisait du stop par une chaude journée, et que - très fatigué, il s'était mis à rêver qu'une belle femme dans une jolie voiture s'arrêterait pour le prendre en stop (rapport à cause que ben il faisait du stop, si vous suivez :p).
    Il explique que des "vapeurs" s"élevaient sur la route, de ces "vapeurs" qui laissent présager de possibles mirages.
    Puis il vit au loin une voiture s'approcher, sans doute un mirage... Alors qu'elle se rapprochait, il reconnut alors une Ford Mustang blanche, toute rutilante, et quand celle-ci fut assez proche, il aperçut la conductrice, qui était une femme superbe.
    La voiture s'arrêta, il se demandait si c'était pour lui... et comme il était sur une route désertique, il réalisa que c'était bien pour lui.
    Il monta dans la voiture, restait interdit, intimidé par cette très belle femme, également sous l'effet de la fatigue mêlée à la surprise.

Comme il ne parlait pas, la femme commençait à s'ennuyer, et mit la radio.

C'est à cette occasion qu'il entendit pour la première fois cette chanson, chanson qui parle d'un vagabond qui n'a jamais oublié une femme "Douce en mon esprit".

A noter que cette chanson a été écrite par John Hartford, popularisée par Glen Campbell, et notamment reprise par Elvis The King himself... et même adaptée en français par Cloclo.

Pour en revenir à SeaSick Steve, si vous aimez le blues et les mecs barrés, cherchez ses prestations sur youtube, notamment lorsqu'il utilise ses incroyables "home made guitars", genre un "diddley bow" (instrument à 1 corde) à 2,3 ou 4 cordes, dont une assemblée à partir d'un manche à balais et d'un enjoliveur de voiture, ou encore des guitares façon "cigar box", puis admirez les cymbales de son batteur, dont on a l'impression qu'elles ont été frappées par la grêle tellement elles sont vieilles.
    Enfin c'est un mec incroyable, avec un feeling de ouf, et qui sort des sons que l'on peut penser improbables quand on voit ses fameuses "home made guitars".

Amitiés,

Hanni
    Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • Electrøn (FR1)Electrøn (FR1) Messages: 956
    Une magnifique musique je trouve:

....
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,107
    Salut les musicos,

Morceau ayant notamment servi de BO au magnifique film "Premier Contact" (et pas que, mais bon, ce film m'a marqué).

Max Richter & the ACME* - On the Nature of Daylight : 

Un morceau vraiment sublime, et du top niveau concernant les musiciens qui accompagnent Max Richter (mention spéciale aux deux violonistes qui jouent les contrepoints).
    Et si vous n'avez pas encore vu le film "Premier Contact", je vous le recommande vivement.

Amitiés,

Hanni

* ACME, ça vous rappelle quelque chose, hein :p
    Cet acronyme est né dans les cartoons "Looney Tunes". Il s'agissait au départ d'une société imaginaire, un genre de Samaritaine (dans le sens du slogan "On trouve tout à la Samaritaine" de ce magasin qui a fait certains des beaux jours de mon enfance) par correspondance ; cette société imaginaire est celle qui livre toute sorte de pièges et armes à Vil Coyote.
    Depuis, cet acronyme est utilisé comme un genre de gag récurrent, dans les DA, les films et les BD.

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

• un magnifique rap , un déluge de punchline très noble a tout recevoir dans le nez  ! 
    un 1er couple très lourd avec la présentation du Papa et un placement de produit très bien placé au passage !! 
    Il ouvre la porte ! mais qui est se démon ? Damso le ienclis est présent ,il vit tout en grand pour sa naissance donc les micros vous savez ou vous pouvez allez ;) 
    le meilleur pour la Fin "gato da bato " , un vraie poète sanglant qui fait du créole ( bon je l'aurais pas mis sur ce beat ^^) mais la juge était n'avait aucune preuve #3tete

bref un chef d'oeuvre 
    vive les féministes, végans ! 
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973

:)

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
    Modifié (10.03.2018)
  • Jobe3 (FR1)Jobe3 (FR1) Messages: 741
    Modifié (11.03.2018)
    Sofiane - Lundi

Je suis pas spécialement fan de rap, mais celle là je l'aime bien.
    Diplomate de l'Arche.
    Si soucis, merci de me contacter.

également : 
    Membre du cercle fermé des Illuminaties tailleurs de pierre.
    Je suis un reptilien à la recherche de ma tendre et douce terre plate.

Diplômé  d'un bac +15 lancé de châtaigne.

This is the album. The one that catapults you to the precise moment when you first heard it. The one that sends you scrambling to the shadowy reaches of long before when you first heard it. The one that beams you off to places you've never been.

....
    Salut les musicos,

Morceau ayant notamment servi de BO au magnifique film "Premier Contact" (et pas que, mais bon, ce film m'a marqué).

Max Richter & the ACME* - On the Nature of Daylight : 

Un morceau vraiment sublime, et du top niveau concernant les musiciens qui accompagnent Max Richter (mention spéciale aux deux violonistes qui jouent les contrepoints).
    Et si vous n'avez pas encore vu le film "Premier Contact", je vous le recommande vivement.

Amitiés,

Hanni

* ACME, ça vous rappelle quelque chose, hein :p
    Cet acronyme est né dans les cartoons "Looney Tunes". Il s'agissait au départ d'une société imaginaire, un genre de Samaritaine (dans le sens du slogan "On trouve tout à la Samaritaine" de ce magasin qui a fait certains des beaux jours de mon enfance) par correspondance ; cette société imaginaire est celle qui livre toute sorte de pièges et armes à Vil Coyote.
    Depuis, cet acronyme est utilisé comme un genre de gag récurrent, dans les DA, les films et les BD.

; )

....
    Modifié (22.03.2018)

This is music to cry to, to vibe to, to die to, and finally realize you're alive to.

....
  • Coucou, moi en ce moment j'écoute ça :

• léliopéaud (FR1)léliopéaud (FR1) FR1 Messages: 531

seigneur76 :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier