Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] À propos des décorations obsolètes

bonjour à toutes et à tous

de nouvelles décorations plus puissantes vont donc voir le jour, de belles 245OP toutes neuves dont nous allons remplir nos châteaux... bien bien bien.
nous allons donc, dans le même mouvement, nous débarrasser des décorations obsolètes : revendre les soldats de terre cuite, par exemple...

le hic, c'est que certaines décorations ne peuvent être vendues, je ne vous apprends rien (enfin j'espère)
voici une liste, peut-être pas exhaustive, catégorie 5x10 et <245OP :

force de l'Ours, Bérimond lvl<70, 205OP..... passage obligé pour finir l'event
fierté du Lion, Bérimond lvl<70, 205OP..... passage obligé pour finir l'event
témoin du passé, bataille de Bérimond, 230OP, récompense finale de l'event

galerie royale, portrait du roi Eric, 205OP, récompense finale de l'event
dompteur de loups, concours inter-serveurs juin2017, 200OP, récompense automatique de fin d'event

colline terrifiante, méta-évènement terrifiant, 205OP, passage obligé pour finir l'event
étang aux lotus,méta-évènement juin2017, 205OP, passage obligé pour finir l'event
sanctuaire des gardiens des bois, méta-évènement de printemps, 230OP, top250 de l'event
étang de Kala, méta-évènement de Kala, 230OP, top250 de l'event
terreur du Nord, méta-évènement hivernal, 230OP, top250 de l'event
jardin de méditation, méta-évènement de juin2017, 230OP, top250 de l'event

héros de l'abîme, évènement abîme, 208OP,  récompense finale de l'event
mers de la mort, évènement côte tranchante, 208OP, récompense finale de l'event
trône du nécromancien, évènement roi torturé, 208OP, récompense finale de l'event

ancêtre des îles orageuses, 210OP, top5 du classement d'ally

gardien de la lumière, 205OP, roue de la fortune
gardien de l'ombre, 210OP, roue de la fortune
triomphe de l'honneur, 215OP, roue de la fortune
triomphe de la force, 230OP, roue de la fortune
peut-être même le bassin de beauté éternelle, 240OP, mais je n'en ai pas, alors je ne peux pas dire

L'idée défendue ici est que, certes, on n'est pas obligés de faire ces events, mais si on veut avancer, la plupart du temps on doit bien passer par là
par exemple, on reçoit régulièrement des tickets de loterie en récompense lors de méta-évènements, étrangers, corbeaux... et on ne choisit pas ce qu'on gagne avec bien entendu^^
ou alors, on veut la panoplie du commandant terrifiant (le prince des voleurs?)... et on collecte deux collines terrifiantes au passage
en d'autres termes, ce sont des récompenses qui n'en sont plus, alors que souvent, pour les avoir, il a fallu s'accrocher... même s'il est vrai que les 230 ça reste très raisonnable ;-)

ma suggestion, partant de là, est simple :

- soit nous permettre de les vendre afin d'en tirer profit un minimum,

- soit les réévaluer (ça a déjà été fait pour certaines par le passé) afin que ces décorations restent intéressantes et puissent continuer à décorer nos châteaux^^

voilà voilà, j'ai volontairement omis les colosses, statues équestres et colosses d'or, puisqu'on est libres de les faire ou non, et que leur OP dépend essentiellement du joueur qui se lance à en faire un

commentaires constructifs appréciés...

bon jeu à toutes et à tous
Getiz

Réponses

• Je suis d'accord, mais tous les joueurs ne vont pas forcément remplir tous leurs CPS de décos à 245..
    Donc, tu parles pour une minorité.
    Je suis donc plus d'accord avec ta première solution, c'est à dire de pouvoir vendre les décos
    Dionysos sur Asia1 (PYCB)
    λŁphλ sur fr1( HØRDE NØIRE )
    HYPERIØN sur espana2 
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Je pense qu'une légère réévaluation pour certaines récompenses restent importantes. Je pense notamment aux décorations de la côte, du roi torturé et de l'abîme (celle du dernier château, pas celle qui s'achète chez le marchand de l'event). En effet, 208 d'op pour ces décorations les rendent inutiles... Monter à 220 serait une bonne chose pour ces décorations, afin de revaloriser l'event pour les joueurs petits et moyens (pour les gros de toute façon il y a les nouvelles).
    tipo54 @ fr 1
  • Je suis d'accord, mais tous les joueurs ne vont pas forcément remplir tous leurs CPS de décos à 245..
    Donc, tu parles pour une minorité.
    Je suis donc plus d'accord avec ta première solution, c'est à dire de pouvoir vendre les décos
    lol j'ai pas dit qu'on aurait tous fait ça dans la semaine... je n'avais pas fini de mettre des fontaines partout perso ^^
    je vois à long terme c'est tout... de même que l'une ou l'autre des solutions ne s'imposent pas forcément pour toutes les décos, ça peut être un mélange au cas par cas

mais merci de ta réponse en tout cas
  • darkmami (FR1)darkmami (FR1) Messages: 212
    moi je viens de finir mon cp ( plus que de l op d event ) alors je ne remplace pas mes decos , en plus si on a reussi a vivre avec ses decos , qu il y en est des nouvelles ou non , on continuera a y arrivait
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) FR1 Messages: 1,816
    Les vendre, ça sert à rien, vu le nombre de pièces que l'on a en retour, et le temps d'investissement. Je pense nottament aux decos top 250 des évents mensuels et la déco top 1 étrangers corbeaux qu'il faudrait réévaluer.
    Mais les vendre, contre
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord (Français et English) : https://discord.gg/dbn3rcK
  • Mørøs (FR1)Mørøs (FR1) FR1 Messages: 869
    Les vendre, ça sert à rien, vu le nombre de pièces que l'on a en retour, et le temps d'investissement. Je pense nottament aux decos top 250 des évents mensuels et la déco top 1 étrangers corbeaux qu'il faudrait réévaluer.
    Mais les vendre, contre

Tout à fait d'accord avec toi, les vendre pour 50k pièces c'est quand même dérisoire... Il serait bien que l'on puisse les revendre pour une partie du prix initial plutôt.. par exemple terre cuite (950 a l'achat qq chose comme ça) pouvoir les revendre au camps contre 200 tablettes par exemple.
    Ainsi on aura pas utilisé nos tablettes pour rien...

Pour les décos uniques, tel que celles des tops, des évenements individuel (côte, roi torturé etc...) il faudrait une réévaluation, et à la hauteur.

Le meilleur site de tutoriels de GGE

=>  https://guide-gge.com

• Les vendre, ça sert à rien, vu le nombre de pièces que l'on a en retour, et le temps d'investissement. Je pense nottament aux decos top 250 des évents mensuels et la déco top 1 étrangers corbeaux qu'il faudrait réévaluer.
    Mais les vendre, contre

Tout à fait d'accord avec toi, les vendre pour 50k pièces c'est quand même dérisoire... Il serait bien que l'on puisse les revendre pour une partie du prix initial plutôt.. par exemple terre cuite (950 a l'achat qq chose comme ça) pouvoir les revendre au camps contre 200 tablettes par exemple.

Pour les décos uniques, tel que celles des tops, des évenements individuel (côte, roi torturé etc...) il faudrait une réévaluation, et à la hauteur.

Ben les vendre c'est mieux que de les laisser moisir dans l'inventaire, elles doivent chanter " les sardines " à force, les décos qu'on peut pas vendre.

La Zebi

Diony
    HYPERIØN sur espana2 
  • merci pour vos réponses...

de fait, je considère qu'en effet nous permettre de les revendre est un "moindre mal"
    donc oui la réévaluation me semble plus juste au vu de l'investissement demandé pour les obtenir

mais GGe fait ce qu'il veut, et les deux solutions me semblent faisables...

Getiz
  • Mørøs (FR1)Mørøs (FR1) FR1 Messages: 869
    merci pour vos réponses...

de fait, je considère qu'en effet nous permettre de les revendre est un "moindre mal"
    donc oui la réévaluation me semble plus juste au vu de l'investissement demandé pour les obtenir

Getiz
    Bah les revendre pourquoi pas, mais pas se foutre de nous, 50k pièces, c'est 2 offs sur un camps nono, sont pas généreux lol....
    Le meilleur site de tutoriels de GGE

=>  https://guide-gge.com

• merci pour vos réponses...

Getiz
    Bah les revendre pourquoi pas, mais pas se foutre de nous, 50k pièces, c'est 2 offs sur un camps nono, sont pas généreux lol....
    Si GGS étaient généreux ça se saurait ^^
    HYPERIØN sur espana2 

• Tout à fait d'accord avec toi, les vendre pour 50k pièces c'est quand même dérisoire... Il serait bien que l'on puisse les revendre pour une partie du prix initial plutôt.. par exemple terre cuite (950 a l'achat qq chose comme ça) pouvoir les revendre au camps contre 200 tablettes par exemple.
    revendre pour une partie du prix initial, pourquoi pas, c'est une idée sympa... mais le but de la SUG n'est pas de parler des soldats de terre cuite, qui peuvent déjà être revendus, mais de ceux dont on ne peut rien faire à l'heure actuelle
    50k de pièces, c'est un chiffre qui me paraît faible pour les décos dont on parle, c'est sûr
    mais je ne pense pas qu'il nous demanderont de choisir le tarif ;)

Getiz

• maxiiseb (FR1)maxiiseb (FR1) Messages: 153
    un POUR de plus ^^
    et revendre les colosse et autres salop.... qui encombre l'inventaire serait pas du luxe
  • pupuce12 (FR1)pupuce12 (FR1) FR1 Messages: 19
    Pour!
    Hebergeur dimage
  • Ashber (FR1)Ashber (FR1) Messages: 275
    Modifié (06.09.2017)
    bonjour à toutes et à tous

de nouvelles décorations plus puissantes vont donc voir le jour, de belles 245OP toutes neuves dont nous allons remplir nos châteaux... bien bien bien.
    nous allons donc, dans le même mouvement, nous débarrasser des décorations obsolètes : revendre les soldats de terre cuite, par exemple...

le hic, c'est que certaines décorations ne peuvent être vendues, je ne vous apprends rien (enfin j'espère)
    voici une liste, peut-être pas exhaustive, catégorie 5x10 et <245OP :

force de l'Ours, Bérimond lvl<70, 205OP..... passage obligé pour finir l'event
    fierté du Lion, Bérimond lvl<70, 205OP..... passage obligé pour finir l'event
    témoin du passé, bataille de Bérimond, 230OP, récompense finale de l'event

galerie royale, portrait du roi Eric, 205OP, récompense finale de l'event
    dompteur de loups, concours inter-serveurs juin2017, 200OP, récompense automatique de fin d'event

colline terrifiante, méta-évènement terrifiant, 205OP, passage obligé pour finir l'event
    étang aux lotus,méta-évènement juin2017, 205OP, passage obligé pour finir l'event
    sanctuaire des gardiens des bois, méta-évènement de printemps, 230OP, top250 de l'event
    étang de Kala, méta-évènement de Kala, 230OP, top250 de l'event
    terreur du Nord, méta-évènement hivernal, 230OP, top250 de l'event
    jardin de méditation, méta-évènement de juin2017, 230OP, top250 de l'event

héros de l'abîme, évènement abîme, 208OP,  récompense finale de l'event
    mers de la mort, évènement côte tranchante, 208OP, récompense finale de l'event
    trône du nécromancien, évènement roi torturé, 208OP, récompense finale de l'event

ancêtre des îles orageuses, 210OP, top5 du classement d'ally

gardien de la lumière, 205OP, roue de la fortune
    gardien de l'ombre, 210OP, roue de la fortune
    triomphe de l'honneur, 215OP, roue de la fortune
    triomphe de la force, 230OP, roue de la fortune
    peut-être même le bassin de beauté éternelle, 240OP, mais je n'en ai pas, alors je ne peux pas dire

L'idée défendue ici est que, certes, on n'est pas obligés de faire ces events, mais si on veut avancer, la plupart du temps on doit bien passer par là
    par exemple, on reçoit régulièrement des tickets de loterie en récompense lors de méta-évènements, étrangers, corbeaux... et on ne choisit pas ce qu'on gagne avec bien entendu^^
    ou alors, on veut la panoplie du commandant terrifiant (le prince des voleurs?)... et on collecte deux collines terrifiantes au passage
    en d'autres termes, ce sont des récompenses qui n'en sont plus, alors que souvent, pour les avoir, il a fallu s'accrocher... même s'il est vrai que les 230 ça reste très raisonnable ;-)

ma suggestion, partant de là, est simple :

- soit nous permettre de les vendre afin d'en tirer profit un minimum,

- soit les réévaluer (ça a déjà été fait pour certaines par le passé) afin que ces décorations restent intéressantes et puissent continuer à décorer nos châteaux^^

voilà voilà, j'ai volontairement omis les colosses, statues équestres et colosses d'or, puisqu'on est libres de les faire ou non, et que leur OP dépend essentiellement du joueur qui se lance à en faire un

commentaires constructifs appréciés...

bon jeu à toutes et à tous
    Getiz
    tipo54 (FR1) a dit :
    Je pense qu'une légère réévaluation pour certaines récompenses restent importantes. Je pense notamment aux décorations de la côte, du roi torturé et de l'abîme (celle du dernier château, pas celle qui s'achète chez le marchand de l'event). En effet, 208 d'op pour ces décorations les rendent inutiles... Monter à 220 serait une bonne chose pour ces décorations, afin de revaloriser l'event pour les joueurs petits et moyens (pour les gros de toute façon il y a les nouvelles).
    Je suis POUR.
    Et aussi totalement d'accord avec vous pour une réévaluation de certaines décorations "récompenses d'évents". Quant à pouvoir les vendre, vu ce que ça rapporterait, pas sûre que ça soit vraiment intéressant ... Mieux vaut les garder :) 
    Post edited by Ashber (FR1) on
  • pour
  • maxiiseb (FR1)maxiiseb (FR1) Messages: 153
    POUR évidement! au delà de l'aspect OP, on parle ici de décorations, donc si tout le monde fout plus que des pagodes maintenant...perso, j'aime la diversité, en plus gge a payé des graphistes pour les dessiner ces déco ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier