Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

incompétence des espions

Bonjour à tous, 
l'incompétence des espions commence à être franchement lassante...Comment est il possible de rater plusieurs fois de suite des spy à 5% contre des PNJ ???
Ce serait bien que GGE remédie à ça, parce que cela n'a aucun sens...
Barbenoire51 @ fr 1

Larmes de lame

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Réponses

• Zyrgil (FR1)Zyrgil (FR1) Messages: 82
    +1, ça m'est déjâ arrivé de louper plusieurs fois de suite des spys à 10% de chance, mais par contre quand tu va faire des spys à 90%, c'est pas pour autant que tu réussira du premier coup ^^
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    L'espionnage est une épreuve qu'on peut répéter plusieurs fois de manière identique et indépendante (ça veut dire que les résultats avant n'influe pas).
    Donc, si je rate le premier, j'ai quand même 5% de chance de rater le deuxième. La probabilité de rater 4 fois de suite par exemple est de 0,000 006 25. Pourtant, si j'ai raté 4 fois de suite, la probabilité de rater reste la même que si je n'avais jamais raté.

En théorie, tu peux faire 500 espionnages à 5% d'échec et tous les rater (bien évidemment la probabilité est tellement faible que ça n'arrivera surement jamais) et ça reste possible d'un point de vu mathématique. Se baser sur quelques espionnages ratés n'est pas représentatif. Il existe un intervalle de fluctuation qui donne l'intervalle dans lequel vont se trouver 95% des échantillons en fonction de la taille des échantillons (plus l'échantillon est large plus l'intervalle est petit). Par exemple, si tu fais 5 essais, tu as des chances de tomber sur 3 échecs et 2 succès, pourtant ça ne veut pas forcément dire que la probabilité affichée est fausse. En revanche, si tu fais 100 essais, que tu as 28 échecs pour 72 réussites, et que, en répétant plusieurs fois l'expérience, tu as le même type de résultat, tu pourras supposer que, soit tu n'as vraiment pas eu de chance sur les résultats, soit il y a peut-être une erreur dans l'aléatoire.
    tipo54 @ fr 1
  • patetcel (FR1)patetcel (FR1) FR1 Messages: 558
    tipo54 (FR1) a dit :
    L'espionnage est une épreuve qu'on peut répéter plusieurs fois de manière identique et indépendante (ça veut dire que les résultats avant n'influe pas).
    Donc, si je rate le premier, j'ai quand même 5% de chance de rater le deuxième. La probabilité de rater 4 fois de suite par exemple est de 0,000 006 25. Pourtant, si j'ai raté 4 fois de suite, la probabilité de rater reste la même que si je n'avais jamais raté.

En théorie, tu peux faire 500 espionnages à 5% d'échec et tous les rater (bien évidemment la probabilité est tellement faible que ça n'arrivera surement jamais) et ça reste possible d'un point de vu mathématique. Se baser sur quelques espionnages ratés n'est pas représentatif. Il existe un intervalle de fluctuation qui donne l'intervalle dans lequel vont se trouver 95% des échantillons en fonction de la taille des échantillons (plus l'échantillon est large plus l'intervalle est petit). Par exemple, si tu fais 5 essais, tu as des chances de tomber sur 3 échecs et 2 succès, pourtant ça ne veut pas forcément dire que la probabilité affichée est fausse. En revanche, si tu fais 100 essais, que tu as 28 échecs pour 72 réussites, et que, en répétant plusieurs fois l'expérience, tu as le même type de résultat, tu pourras supposer que, soit tu n'as vraiment pas eu de chance sur les résultats, soit il y a peut-être une erreur dans l'aléatoire.

moralité, si ca t arrives , n essaie meme pas de jouer au loto :)
    patetcel @ fr 1
  • - Carambole -- Carambole - FR1 Messages: 1,470
    les événements étant indépendant tes chances de gagner au loto restent les mêmes (ridicules)
  • whipet (FR1)whipet (FR1) FR1 Messages: 627
    ce qui est bizare cest quand tu rate  meme a 5 ou 10 %  souvent tu rate lespionnage  une 2 ieme meme souvent  une 3ieme fois.
    whipet @ fr 1
    whipet (FR1) a dit :
    ce qui est bizare cest quand tu rate  meme a 5 ou 10 %  souvent tu rate lespionnage  une 2 ieme meme souvent  une 3ieme fois.
    Il suffit que ça te soit arrivé quelques fois pour que tu t'en souviennes plus que les fois où tu as espionné une fois, raté, réessayé, réussi. Comme tu t'es dit "Mais c'est pas possible, c'est bizarre", tu t'en souviens plus. De même, si un jour tu trouves 1€ par terre, tu t'en souviendras pas longtemps. Mais si tu trouves 1€, que 10 min après tu retrouves 1€, et qu'encore quelques minutes après tu retrouves 1€, tu vas te dire "C'est bizarre". On a tendance à plus se souvenir des choses particulières ^^
    tipo54 @ fr 1
  • nikoel (FR1)nikoel (FR1) FR1 Messages: 111
    j'avais déjà écris un message à ce sujet sur la discussion des questions réponses, oui c'est horrible de perdre du temps pour ça, sur les étrangers quand t'as 3,4, 5 échecs d'affilés, que l'aller retour avec pièces pour espionner ça prend aller 3min, tu perds déjà environ 10 min tout ça pour espionner un seul étranger, en plus de ça les spy ne restent pas longtemps.. c'est soulant..
  • ISMENE (FR1)ISMENE (FR1) FR1 Messages: 1,260

Mince de chez mince alors, je me sens visée faisant partie de l'alliance LES-ESPIONS.

Joke bien sûr

• whipet (FR1)whipet (FR1) FR1 Messages: 627
    tipo54 (FR1) a dit :
    whipet (FR1) a dit :
    Il suffit que ça te soit arrivé quelques fois pour que tu t'en souviennes plus que les fois où tu as espionné une fois, raté, réessayé, réussi. Comme tu t'es dit "Mais c'est pas possible, c'est bizarre", tu t'en souviens plus. De même, si un jour tu trouves 1€ par terre, tu t'en souviendras pas longtemps. Mais si tu trouves 1€, que 10 min après tu retrouves 1€, et qu'encore quelques minutes après tu retrouves 1€, tu vas te dire "C'est bizarre". On a tendance à plus se souvenir des choses particulières ^^
    p-e mais 2 meme 3 échec de suite a 5 % detre pris sur un nomade ca arrive tres souvent

ya déja eu une théorie qui disait qu apres avoir un echec les chance davoir detre pris une 2ieme fois etait augmenter
    whipet @ fr 1
    Dans ce cas, je te laisse le soin, sur 1 ou 2 events nomades, de compter le nombre total de succès et d'échecs, et d'en déterminer la fréquence d'échec. Si tu veux je m'occuperai de faire quelque calcul pour voir si ça rentre dans l'intervalle de confiance à 95% et mettrais mes propres résultats avec.

Si on arrive à avoir déjà une centaine d'essais on aura déjà une bonne idée de si les risques semblent corrects ou non.
    tipo54 @ fr 1
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    franchement moi ca m'arrive tres rarement de rater 2 spy a la suite ,evidement je fait que des spy avec le cheval en piece d'or
    xgafx @ fr 1

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier