Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Mise à jour du 30/05/2017 et Bataille des nations

11315»

Réponses

• KousagiloveKousagilove Guest Messages: 438
    Bonjour,

Le classement en français a été posté ici.
    Comme vous l'avez remarqué les récompenses annoncées ne correspondent pas à ce qui a été reçu.
    La cause est une erreur de compréhension/communication de la part de l'équipe.

Les récompenses reçues (et correctes) ont pour but de vous aider pour le prochain événement, l'Invasion nomade.

Cordialement,
    Not a moderator, not a CM, simply a bug huntress - Never share your password with anyone, not even me!
    Pas une modératrice, pas une CM, simplement une chasseuse de bug - Ne communiquez jamais votre mot de passe, pas même à moi !
  • Mørøs (FR1)Mørøs (FR1) FR1 Messages: 869
    Kousagilove a dit :
    Bonjour,

Le classement en français a été posté ici.
    Comme vous l'avez remarqué les récompenses annoncées ne correspondent pas à ce qui a été reçu.
    La cause est une erreur de compréhension/communication de la part de l'équipe.

Les récompenses reçues (et correctes) ont pour but de vous aider pour le prochain événement, l'Invasion nomade.

Cordialement,
    Merci, je vais pouvoir faire 8 attaques de plus sur les nomades, heureusement que GGS est là, qu'aurais-je fait sans ce cadeau divin ?
    Le meilleur site de tutoriels de GGE

=>  https://guide-gge.com

• antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) FR1 Messages: 1,782
    On est 9eme et bah...
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • Z'avez juste pas été assez bons ! ;)
    Le cadeau pour Deutschland 1 :

Je crois avoir compris que ce n'est qu'un cadeau d'étape, lié à la fin des étrangers, et qu'il y en aura donc d'autres après les fins des autres événements, tout ça avant la récompense finale qui sera comme promis...
    Je croyais que tu avait delete ton compte ?
    Exact. Mais je me suis heurté à une difficulté technique insoupçonnée... En l'espèce, le support en suite à ma demande de suppression m'a envoyé un courrier auquel je devais répondre pour confirmer ma demande ; malheureusement, depuis que mon frère a opéré un changement de fournisseur d'accès (passage de SFR à Bouygues), je ne peux plus répondre aux courriers qui arrivent sur le PC ; je peux répondre aux courriers qui restent sur le serveur de courrier de SFR, mais l'adresse que j'utilisais étant une adresse secondaire en @neuf.fr, les courriels qui y sont adressés n'apparaissent pas sur le serveur SFR ; je ne peux les lire que s'ils arrivent jusqu'au PC, d'où je ne peux y répondre. Bref, ça a foiré... les joies de l'informatique... J'ai tenu presque un mois avant que les soucis de santé de ma mère m'obligent à passer du temps chez elle, qu'il a bien fallu occuper...
    Z'avez juste pas été assez bons ! ;)
    Le cadeau pour Deutschland 1 :

Je crois avoir compris que ce n'est qu'un cadeau d'étape, lié à la fin des étrangers, et qu'il y en aura donc d'autres après les fins des autres événements, tout ça avant la récompense finale qui sera comme promis...
    Je croyais que tu avait delete ton compte ?
    Exact. Mais je me suis heurté à une difficulté technique insoupçonnée... En l'espèce, le support en suite à ma demande de suppression m'a envoyé un courrier auquel je devais répondre pour confirmer ma demande ; malheureusement, depuis que mon frère a opéré un changement de fournisseur d'accès (passage de SFR à Bouygues), je ne peux plus répondre aux courriers qui arrivent sur le PC ; je peux répondre aux courriers qui restent sur le serveur de courrier de SFR, mais l'adresse que j'utilisais étant une adresse secondaire en @neuf.fr, les courriels qui y sont adressés n'apparaissent pas sur le serveur SFR ; je ne peux les lire que s'ils arrivent jusqu'au PC, d'où je ne peux y répondre. Bref, ça a foiré... les joies de l'informatique... J'ai tenu presque un mois avant que les soucis de santé de ma mère m'obligent à passer du temps chez elle, qu'il a bien fallu occuper...
    Super content de le savoir. Sinon tu sais qu'il existe les MP? Et tu sais que tu peux MP le support pour changer ton adresse mail à condition de répondre à quelques questions?
  • ISMENE (FR1)ISMENE (FR1) FR1 Messages: 1,252
    Modifié (06.06.2017)

je sais pas où poster, donc je mets là. Je vois que kousa nous quitte (voir son post). Ca aurait mérité une annonce officielle et non un post caché en fin de listing des topics. De plus raisin n'est plus modérateur depuis février 2017.

Qui remontera les bugs alors ???

Merci quand même ^_^

• pajeg2 (GB1)pajeg2 (GB1) Messages: 510
    hein? tu croyais que c'était un débuggeur?
    pajeg @ en 1
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 1,704
    pajeg2 (GB1) a dit :
    hein? tu croyais que c'était un débuggeur?
    Y'a pas à croire, c'était son taf ^^ Donc oui, c'était une débuggeuse^^
    tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille
  • Superluffy6 (FR1)Superluffy6 (FR1) Messages: 365
    Modifié (06.06.2017)
    Tous le monde se barre de ggs sa va etre beau aurevoir kousa et bonne chance a le qui est tout seul
    Bonjour à tous,

Le but n'était pas de cacher mon post mais je ne pensais pas que cette information méritait une annonce à part entière.
    Pour ceux qui auraient un doute, je pars mercredi prochain, le 14 (et non aujourd'hui).

Vous avez donc encore une semaine pour me faire part de vos trouvailles en matière de bugs !

Cordialement,
    Not a moderator, not a CM, simply a bug huntress - Never share your password with anyone, not even me!
    Pas une modératrice, pas une CM, simplement une chasseuse de bug - Ne communiquez jamais votre mot de passe, pas même à moi !
  • ISMENE (FR1)ISMENE (FR1) FR1 Messages: 1,252
    Kousagilove a dit :
    Bonjour à tous,

Le but n'était pas de cacher mon post mais je ne pensais pas que cette information méritait une annonce à part entière.
    Pour ceux qui auraient un doute, je pars mercredi prochain, le 14 (et non aujourd'hui).

Vous avez donc encore une semaine pour me faire part de vos trouvailles en matière de bugs !

Cordialement,
    En tant que "chasseuse de bug", et lien avec le support si j'estime que ça nécessitait une annonce, sinon officielle, du moins particulière.
  • TonyStark17 (FR1)TonyStark17 (FR1) FR1 Messages: 352
    Modifié (07.06.2017)
    EULER (FR1) a dit :
    Kousagilove a dit :
    Bonjour à tous,

Cordialement,
    En tant que "chasseuse de bug", et lien avec le support si j'estime que ça nécessitait une annonce, sinon officielle, du moins particulière.
    fayot.... :p

(re)Bonjour,

Chose voulue, chose faite : voici une mini-annonce où nous pouvons parler de mon départ si vous voulez.

Cordialement,
  • BIlel (INT2)BIlel (INT2) INT2 Messages: 531
    Bonsoir,

Inter2 mon serveur a finit premier, mais le cadeau est casiment inutile, en 1 of plus d'engin mdr en espérant mieux au prochains
    Bonsoir,

Inter2 mon serveur a finit premier, mais le cadeau est casiment inutile, en 1 of plus d'engin mdr en espérant mieux au prochains
    Ca sera pareil au prochain, juste à la fin de l'événement, qui regroupe nonos, étrangers... Tout votre serveur va peut être gagner une déco à 300op et nous sans doute 200op vu que l'on ne fait rien
  • pajeg2 (GB1)pajeg2 (GB1) Messages: 510
    j'étais 4 ème avec 60k tablettes à la fin du 100%

y en a beaucoup plus à sortir la cb pour gratter une dizaine de places depuis la grève ruru imaginaire
    il a du coûter cher ce top 50, j'ai préféré garder mes passes pour prochains nonos

3200 à 4500 points à l'event en bourrinant bien pendant 6h, sans compter le cramage de tablettes (pour me rattraper à ça, ça va leur coûter bien plus cher)
    pajeg @ en 1
    Je crois qu'ils ont oublié de nous donner la déco à 200op...

"A la fin de l'intégralité de la Bataille des nations, chaque participant recevra une décoration unique (200 OP) gravée avec les initiales du vainqueur."
  • Le Tueur1 (FR1)Le Tueur1 (FR1) FR1 Messages: 794
    Je crois qu'ils ont oublié de nous donner la déco à 200op...

"A la fin de l'intégralité de la Bataille des nations, chaque participant recevra une décoration unique (200 OP) gravée avec les initiales du vainqueur."
    n'est-ce pas la déco reçue aujourd'hui ? mais je ne vois pas d'initiales dessus.
    Le Tueur1 @ fr 1
  • Schnorkelkot (FR1)Schnorkelkot (FR1) Messages: 340
    Modifié (04.07.2017)
    Les initiales du vainqueur... ça viendra, faut juste le temps que le graveur fasse tous les châteaux un par un...

C'est curieux, il y a des Allemands qui râlent : ils ont réussi à être dans les 3 premiers de tous les classements des événements et se retrouvent quatrièmes au classement final.

Alors bien sûr, le classement final se fait sur les points "lotus" et pas sur les points de gloire, les tablettes ou les jetons, et un joueur qui fait 15000 tablettes en 30 attaques à 500 vaut plus pour le classement d'événement que celui qui en fait 10000 en 100 attaques à 100 tablettes, alors que pour les points lotus, le premier n'en rapporte que 30x2 = 60 quand le second en ramène 100x2 = 200 (si l'on ajoute les dépenses de tablettes, ça réduit l'écart, mais pas tant que ça : 60 + 15x3 = 105 pour le premier, 200 + 10x3 = 230 pour le second).

Il n'empêche : même si l'on peut supposer que les Allemands ont plus de capacités de dépense que les Bulgares (mais quelle importance puisque GGS reconnaît que les rubis sont vendus plus chers aux Allemands ?) et qu'ils ont bourriné avec les engins, ce n'est pas plus le cas de tous les Allemands du serveur que le cas d'aucun Bulgare.

Car dans l'affaire, on fait la moyenne sur les 50% qui ont rapporté le plus, et la moitié du serveur allemand prise en compte pour la moyenne n'est sûrement pas plus composée de richards que sur les autres serveurs : les gars qui ramènent 15.000 tablettes en 30 attaques (ou même 10.000 en 100 attaques) doivent être des exceptions. Je suspecte que les autres parmi les 50% seraient plus à ma ressemblance, du style à mettre juste 3 coffres pour atteindre les 75 nécessaires sur les camps de niveaux 90. Et pour ceux-ci, ça veut dire une stricte proportionnalité entre les tablettes ou jetons recueillis et les points de lotus obtenus, quel que soit le serveur. Arriver donc à une moyenne de 16.000 tablettes avec la moitié haute du serveur ne devrait pas valoir moins de points lotus aux Allemands qu'aux Portugais qui en avaient seulement 10.000 (première édition des nomades). Et c'est pareil pour les Etrangers /Corbeaux de sang : si les gros JARs Allemands sont peut-être de plus gros JARs que les Portugais (ça reste à démontrer), ils ne sont qu'une minorité sur l'un des serveurs les plus populeux, et donc leurs performances énormes n'influent sûrement pas énormément sur la moyenne des 50% de joueurs de la partie haute du classement. Le reste des joueurs ne cherche-t-il pas plutôt à maximiser ses gains de récompenses (et à finir la panoplie), et donc à ne mettre que ce qu'il faut de bannières pour passer les seuils de 4 et 10.000 points de gloire ? Et le nombre de points lotus se retrouve alors dans une relative proportionnalité au score de gloire global réalisé.

Or donc, il faut ici féliciter grandement les guerriers Portugais qui ont réussi à n'être qu'une seule fois parmi les 10 premiers (7èmes au premier événement) mais finissent troisièmes devant les Allemands.

Bref, passant outre la suspicion sur la véracité des calculs de classement (bah oui, avec tout ce qu'on a vécu avec GGS, la défiance règne !), le joueur bienveillant ou naïf peut se demander si le principe même du mode de classement n'introduit pas un biais grave dans l'équité de la compétition, au vu du résultat.

@Raisin, @Carambole :
     Quelques autres remarques (à transmettre à GGS) :
    1- quand aurons-nous le classement pour le dernier événement (les corbeaux de sang) ? (car qui sait, peut-être recèle-t-il des surprises qui expliqueraient la brillante performance finale des Portugais)
    2- quand aurons-nous les récompenses d'événement de ce dernier événement ? (les divers engins des récompenses Or et Argent, pas de raison de ne pas les avoir !)
    3- est-il normal que soit fourni le classement final alors que le classement au dernier événement n'est pas fourni ?

PS : je n'ai évidemment rien contre les Portugais. Quant aux Bulgares, serait-ce seulement qu'ils auraient été plus prompts que les autres serveurs à comprendre que pour gagner le concours il fallait demander la fermeture de tous les comptes bidons, histoire que les médiocres qui constituent ailleurs le bas de la tranche haute se retrouvent dans la tranche basse ?

• Pour ceux qui n'auraient pas remarqué : La décoration de la bataille des nations a reçu la marque BG ! Tout n'est donc pas perdu.

Mais nous attendons toujours le classement du dernier épisode de la bataille des nations, celui des corbeaux de sang...
Sign In to comment.