Accueil Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Discussion sur la table ronde #7

1812

Réponses

• Ashber (FR1)Ashber (FR1) Messages: 275

@Strycke:

Alors attendons de voir ce que va donner cette MàJ mais j'avoue penser comme la majorité des joueurs qui se sont exprimés sur ce forum: je suis contre cette MàJ car j'ai peur de voir que tout ce que j'ai pu avoir comme avantage avec mes gemmes (durement gagnées et non pas achetées) se perde. Le fait d'avoir galéré pour les obtenir et les améliorer me pousse à vouloir garder mes acquis "gemmes" et je suis personnellement très sceptique quant à l'évolution de ceux-ci :/

Je vois aussi très bien, depuis le temps que je joue (depuis le début du jeu, en fait, puisque j'en suis à mon troisième compte), que beaucoup de choses ont changé, certaines en bien (les lvl légendaires) et d'autres en mal (les gemmes, entre autre, mais aussi les lvl qui sont passés trop rapidement et ne laissent pas le temps aux jeunes joueurs de VRAIMENT apprendre le jeu, ses tactiques, ses stratégies ... et ça peut plomber le jeu, je trouve; et je trouve aussi que ce point n'est pas assez soulevé sur le forum car il y aurait matière à discussions passionnées ^^).

Mais dresser la liste de ce qui a été amélioré dans le bon sens et aussi dans le mauvais prend trop de temps et je n'ai malheureusement pas toutes les données en main pour pouvoir les détailler :/

Je dirais simplement qu'il y a dans ce jeu des choses à prendre et d'autres à laisser, parce que il vaut mieux se concentrer sur l'essentiel pour évoluer dans de bonnes conditions, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on doive obligatoirement se laisser marcher sur les pieds par GGS, cela va de soi :)

• lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,658
    10.05.2017 modifié

Mais derrière cela je vois quand même des propos hypocrites encore une fois de plus , de certains joueurs , suffit de prendre juste pour exemple le concours de noblesse du 10.05.2017 ou les deux premiers nous sortent déjà plus de 10K d'offs sans coffre ni autres ( qui sont dans des alliances soient disant en grève de ruru). 
    Surtout que parmi ces mêmes joueurs ce sont les premiers à avoir profité du système et des failles de GGE . ( page paypal bloqué , VPN et j'en passe .....)

Et les soldats samouraïs?! Si un joueur tombe sur un bonus printemps pour solder ses jetons, par exemple...

Mais bon, parait-il je suis trop indulgent...

Donc il est bien vrai qu'en 5 ans il y en a eu des histoires et croyez moi il y en aura encore .... Les évolutions font partit du jeu et c'est comme cela aux joueurs de s'adapter

En faisant une "grève générale", par exemple?! Ou t'as autre chose en tête. Éclaire nous stp.
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
    oui lol 17k  d'off crées  , avec 75 points par tour (bloquées en moyenne) samourais à 45 jetons les 10soldats .

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu non?

J'espère que certains joueurs comprendront mon message subliminal car c'est essentiellement le but , car il en reste peut être que la raison habite encore
    Ouai... ok. 

Tu habites la "raison" et tu transpires l'intelligence. Le fin du fin.

Bonne journée.

• kentinos7 (FR1)kentinos7 (FR1) FR1 Messages: 45

En faisant une "grève générale", par exemple?! Ou t'as autre chose en tête. Éclaire nous stp.
    Et toi en tant qu'ancien tu ne penses pas que cette solution a déjà été  utilisée dans le passé et pour quel résultat???? tu m'expliqueras . Je n'ai rien à proposer je dresse juste un constat qu'il plaise ou pas . ( semble t'il te concernant non:))

A chaque MAJ "pourrie" c'est la même chose et cette mentalité dure depuis longtemps , certains devraient se regarder et peut être se remettre en cause sur certaine valeur .

Je ne prétend pas transpirer l'intelligence mais personne ne me dictera quoi faire et crois moi beaucoup de joueurs sont comme  cela , la preuve par les chiffres que ca coffre même dans les alliances en grève ...mais que dois penser GGE?

Et toi en tant qu'ancien tu ne penses pas que cette solution a déjà été  utilisée dans le passé et pour quel résultat???? tu m'expliqueras . Je n'ai rien à proposer je dresse juste un constat qu'il plaise ou pas . ( semble t'il te concernant non:))
    kentinos7, peut-être es tu dans les confidences avec GGS pour dresser des constats, moi non, alors vois tu les résultats de précédentes grèves que des joueurs ont mené jadis, je n'en ai ni les tenants ni les aboutissants, pour la simple raison que je ne les aient pas faites.
    En revanche pour celle là, je ne manquerais pas de te faire savoir ce que GGS a décidé de faire pour, soit me rembourser, soit me prendre pour un rat de labo (et ce afin de reprendre l'expression de dahud).

Mais là n'est pas la question, que vois tu d'autres comme mouvement significatif pour toucher GGS, et se faire entendre? Je suis preneur. Merci.

A chaque MAJ "pourrie" c'est la même chose et cette mentalité dure depuis longtemps , certains devraient se regarder et peut être se remettre en cause sur certaine valeur .

hmmm. Je vois... Ce n'est pas faux.

Je ne prétend pas transpirer l'intelligence mais personne ne me dictera quoi faire et crois moi beaucoup de joueurs sont comme  cela , la preuve par les chiffres que ca coffre même dans les alliances en grève ...mais que dois penser GGE?

Moi non plus personne ne me dictera quoi faire, par contre je ne ferais pas le contraire de ce que je veux par esprit de contradiction envers ceux qui voudraient me dicter quoi faire. Question de bon sens, pour moi.

Au sujet des joueurs que tu soupçonnes acheter des coffres. Est il possible, dans ta grandeur d'âme, qu'ils aient pu recruter en festin depuis le début du concours tout en soldant leurs jetons, accumulés depuis un moment, dans le but d'acheter des soldats samouraïs un jour de bonus d'évent printemps?

Tiens, tu sais quoi, je vais leur demander.

Cordialement

• azerty 12 (FR1)azerty 12 (FR1) Messages: 565
    Moi y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir appliquer cette maj, alors qu'elle ne convient pas aux joueurs et qu'elle risque d'enfoncer ggs car les joueur diminuent sur gge?
    Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.

az 
    Le gros problème de GGS c'est la communication et moins les mises à jours. Imagine si ce changement était mieux annoncé à une période où ils en savent plus et ont plus d'informations à nous fournir comme par exemple ce qu'il se passera pour les joueurs ayant dépensé des rubis pour avoir des gemmes un peu mieux ? Peut-être que le changement passerait plus facilement et qu'il y aurait moins de mécontentements.

Là on est dans le flou total et du coup, on a peur pour nos investissements. À mon avis tout le monde y trouvera plus ou moins son compte, autrement c'est du suicide pur et simple. Mais quel intérêt pour GGS de faire ça ? 

Ils ont probablement des experts qui analysent régulièrement tous les aspects du jeu, les améliorations qui auront plus ou moins de succès (et donc qui apporteront plus d'argent à l'entreprise). S'ils sont prêts à prendre un tel risque avec ce changement, c'est définitivement que le jeu en vaut la chandelle et qu'ils pensent pouvoir remonter la situation qui ne cesse d'empirer depuis bien longtemps. 
    Beaucoup de joueurs sur le forum s'expriment contre cette mise à jour... ou sont septiques... ou disent pourquoi pas mais on veux être remboursés... ok...

Maintenant par rapport au nombre de joueurs réellement inscrit sur FR1 quel pourcentage représentent ceux qui viennent et postent sur le forum? pas grand chose... vraiment pas grand chose. Je pense donc que même si nos remarques sont remontées et entendues, elles ne peuvent pas non plus faire office de la "parole d'évangile": nous ne sommes certainement pas un échantillon représentatif de la "population" des joueurs de FR1.

Et ces joueurs, allez-vous me dire comment GGE peux les entendre? Et bien je ne sais pas vous mais régulièrement (après certaines mises à jour un peu importante généralement) je reçois un questionnaire "sondage" qui me demande par rapport à un certain nombre de critères ce que j'attend du jeu puis dans un second temps les même questions sont posées pour évaluer si effectivement les attentes sont en adéquation avec ce que je perçois.

Par exemple dans ce questionnaire, il y a "est-ce important (+ ou - sur une échelle de 5) un jeu sans bug, lag... puis même question sur la satisfaction... justement l'une des dernières mises à jour visait à rendre le jeu plus fluide et à le débugger!...
    Autre question qui revient: attendez-vous plus d'équité dans le jeu? est-ce important pour vous? est-ce un succès....

--> et bien il y a fort à parier que nombre de joueurs qui ne s'expriment pas ici attendent plus d'équité et ne sont pas du tout satisfait!... ainsi la mise à jour des gemmes si décriée sur le forum est-elle en fait peut-être, parfaitement adaptée à ce que souhaite la communauté dans sa majorité... 

Bon... ok ça fait pas plaisir ce que je dis... mais si GGE a mis en place ces sondages c'est bien pour qu'ils servent non?? D'ailleurs au rang des questions, figure la diversité des évènements: il y a fort à parier que la communauté n'est pas satisfaite puisque GGE parle d'en mettre de nouveaux en place!
    Bonsoir dianelys, merci pour ta réponse, et merci aux autres personnes ayant répondues aussi.
    Le problème de ce sondage c'est que l'on nous pose des questions, toujours les même, mais elles sont trop larges pour être efficaces selon moi, donc pour l'équité des joueurs tout le monde y accorde une importance sans doute, mais il aurait fallut une sous question du genre:
    "comment améliorer cette équité:
    a. les gemmes
    b.  0 frigos
    c. on cherche encore
    d. on verra

ou un truc dans le genre^^

az
    O===]):::::::::::::::::::::::::> ~ Roi Azerty 12 Le Noble~ <:::::::::::::::::::::::::([===O

@kentinos7 (FR1):

Il reste l'hypothèse du mensonge, tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout du raisonnement.

non je suis dans aucune confidence de GGS ou autre , mais historiquement il y a eu à ma connaissance ( aussi petite qu'elle soit)  aucun remboursement en euros , l'argent doit être déjà aux iles .... ou aux B....hamas  ou plus proche de nous le L....bourg . Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette opposition à chaque évolution ( négative ou positive)

donc je pencherais plutôt pour le rat de laboratoire malgré tout le respect que je  te dois ou bien un utopiste comme je le formulerais à ma manière  .

Au sujet des joueurs que tu soupçonnes acheter des coffres. Est il possible, dans ta grandeur d'âme, qu'ils aient pu recruter en festin depuis le début du concours tout en soldant leurs jetons, accumulés depuis un moment, dans le but d'acheter des soldats samouraïs un jour de bonus d'évent printemps?

Tiens, tu sais quoi, je vais leur demander.

Cordialement
    En effet j'ai omis cette hypothèse , mais très peu probable tout de même au niveau des scores réalisés  même en soldant son reliquat de jetons et avoir préparé l'event  . De toute façon , je connais déjà la réponse que tu vas avoir ....
     De toute façon , je connais déjà la réponse que tu vas avoir ....
    Vive la France, vive la république. 

lyocé (FR1) a dit :
    @kentinos7 (FR1):

Il reste l'hypothèse du mensonge, tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout du raisonnement.
    Donc pour 1 , 67500 jetons en stock qui était en train de rouiller , sympa ;)

• pajeg2 (GB1)pajeg2 (GB1) Messages: 510

pourquoi stocker? car aux nomades suivants

bon bah... maintenant faut refaire le stock pour l'event suivant
    pajeg @ en 1
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 2,957

Bonsoir Kentinos,

Juste afin de corroborer les dires de Lyocé, au moins au niveau de la possibilité et de l'occurrence de cela, une de mes membres procède régulièrement ainsi : elle stocke jetons samouraïs et tablettes nomades durant 3 ou 4 éditions, et dépense le tout à l'occasion des boosts (une fois à l'occasion du boost 18 heures, une autre à l'occasion du boost 6 heures).
    Elle accumule en général 50k. Elle n'achète pas de soldats avec à ma connaissance (et à la limite, là n'est pas question, nous parlons du procédé). Je précise qu'elle n'achète pas de rubis, donc ne bénéficie pas de boost type "250% bonus".

Donc rien d'étonnant à ce que des joueurs qui eux en ont acheté par le passé aient procédé ainsi, et en aient ramassé beaucoup plus que ma camarade. Et donc potentiellement stocké plus.

Bonne soirée.

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc

Bonsoir Kentinos,

Juste afin de corroborer les dires de Lyocé, au moins au niveau de la possibilité et de l'occurrence de cela, une de mes membres procède régulièrement ainsi : elle stocke jetons samouraïs et tablettes nomades durant 3 ou 4 éditions, et dépense le tout à l'occasion des boosts (une fois à l'occasion du boost 18 heures, une autre à l'occasion du boost 6 heures).
    Elle accumule en général 50k. Elle n'achète pas de soldats avec à ma connaissance (et à la limite, là n'est pas question, nous parlons du procédé). Je précise qu'elle n'achète pas de rubis, donc ne bénéficie pas de boost type "250% bonus".

Donc rien d'étonnant à ce que des joueurs qui eux en ont acheté par le passé aient procédé ainsi, et en aient ramassé beaucoup plus que ma camarade. Et donc potentiellement stocké plus.

Bonne soirée.

Hanni
    Hello Hanni,

je ne remet nullement cette hypothèse et qu'elle est possible et utilisé par certains joueurs, tout a fait avec logique même  (  les joueurs qui ne joue pas avec les moyens des gros utilisateurs de rubis du serveur doivent en effet être plus malin afin de rentabiliser leur game play ) . Au vue du compte j'en doute bref ...mais c n'était pas  la le but de ma première intervention .

Ma première intervention était sur l'hypocrisie de cette "grêve de rubis " , il y en a déjà eu dans le passé avec des causes beaucoup plus légitimes qui ont rien donné . La on essaye de manipuler les gens , en tout cas cela est mon ressentit , à des fins de ne pas perdre certains avantages . Voila si certains joueurs en écoutant certains pensent récupérer leur investissements ( en euros) et bah je serais très étonné que cela se fasse
  • darkades (FR1)darkades (FR1) Messages: 164
    Je me souviens d'une greve, suite aux reparation avec des ressources exo, les serveurs etaient en colere, GGS a annulé cette maj.

Donc oui s'est possible, de plus GGS recule sur des points, GGS organise à nouveau une table ronde le 24 mai, donc la date de la maj est repoussé .

Donc de la à dire que ce que nous entreprenons sert à rien.
  • domitius (FR1)domitius (FR1) Messages: 71
    Je ne peux te donner que raison darkades, avant ...... je parle il y'a fort longtemps....... une grève rubis a toujours réussi pour les faire plier, Mais bon avant c'était quand on jouait en bonne entente......... 
    domitius @ fr 1
  • Je ne peux te donner que raison darkades, avant ...... je parle il y'a fort longtemps....... une grève rubis a toujours réussi pour les faire plier, Mais bon avant c'était quand on jouait en bonne entente......... 
    est il la  question de la grève avec drapeau noir , j y  étais ,  je ne me souviens plus ( l age surement) pourrais tu nous rafraichir la mèmoire , merci 
    venise227 @ fr 1
  • carl lohrin (FR1)carl lohrin (FR1) FR1 Messages: 253
    Hum... Juste par curiosité. Pourquoi vous mangez vous le nez comme ça ?
    Chacun a le droit de faire et penser ce qu'il veut non ?
    J'ai du mal à comprendre cette tension subite entres joueurs. :neutral:
    carl lohrin @ fr 1
Sign In to comment.