Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Discussion sur la table ronde #7
Sign In to comment.
Réponses
une société comme GGS a certainement de très bons avocats (grassement payé) pour s'assurer justement qu'en aucune façon il soit possible pour un ou plusieurs joueurs mécontents de se retrouver contre eux ;-)
cela ne veux pas dire que je suis ok avec tout ce qu'ils font hein! me faites pas dire ce que j'ai pas dit! lol
Merci à [email protected] pour cette très belle signature
dianelys @ fr 1
j ai contacter le support afin de trouver une solution équitable et voilas ce que j ai retenu ,
Le changement qui sera apporté prochainement a été décidé par l'équipe de développement du jeu Empire. Le support n'est donc pas responsable de ce changement ce qui signifie qu'aucune compensation, aucun changement ou remboursement ne pourra vous être offert.
aucune argumentation ne pourra être engagée avec le support dans la mesure où ce changement est volontaire et mondial (tous les serveurs Empire sont affectés). S'il est décidé que ce changement n'est pas approprié alors une annonce officielle sera faite sur les forums.
..........
GGS se moque complètement de sa clientèle
Faut appuyer là où ça fait mal pour que GGS "comprenne"
Sachant que le terme "compréhension" avec GGS... Autant demander à un chien de voler
Autant d'amateurisme de la part d'une entreprise, une grande première pour ma part, ils ont touché le fond (et ça date pas d'aujourd'hui)
Alors oui nous sommes encore là, mais (de par les choix de GGS) pour encore combien de temps ?
Je serais curieux de connaître le nombre d'arrêt tous serveurs confondus sur les prochaines semaines à venir.
ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
Vieux de la vieille
Ca fait un bon moment que je ne suis pas intervenu sur le fofo car impossible d' écrire quand on à une barre gold de rire
Hanni y'a un autre truc aussi dans le pillage y'a pas que le % y'a aussi le bonus capacité offert par les gemmes, les héros, la SDL ce qui est largement suffisant pour piller un joueur ou un frigo, mais qui n'a pas d'effet sur un fiffé (sauf avec des loups qui eux ne pillent rien sans cette capacité, mais qui est limité par le minimum qu'une tour peu donner selon son niveau.Si je ne me trompe pas)
Donc la triche ne sera pas résolu comme ça.
La nous parlons que du pillage pour up ses bâtiments. Quand est-il du pillage stratégique en temps de guerre?
Bref déjà dit mais je le dis quand même il est trop tard fallait nous lire avant maintenant subissez les conséquences c'est à dire les arrêts massifs et j'ai envie de dire bien fait.
Pour le reste DSL je suis trop MDR pour en parler et de toute façon chaque année à la même période GGS fait une annonce M...dique qui va détérioré le jeu dans tous les sens du terme et mettre en l'air une année de mise à jour plutôt sympa. Lol c'est le fameux faire et défaire c'est travailler (M'a toujours fait marré s'te principe c'est dire si on s'ennuie^^)
[SUG] Le changement c'est maintenant lol
Fort de son expérience, je propose à GGS de faire un "reset" totale du jeu. Tout ceux qui le souhaite reviennent, mais au lvl 5.
Ce qui permettrait de repartir sur des bases seine t'en en joueurs (plus de double compte plus de frigo) quand diverses bug et autres ralentissements.
Par contre dsl mais ça ne changera pas grand chose en terme d'équité un bon joueur qu'il soit ruruteux ou non sera toujours plus fort. Sans compter que ceux ci se regroupent^^
Et en plus ça limiterait le changement des règles du jeu en court de jeu. Ca laisserait aussi beaucoup de temps pour les futures évolutions histoire de bien les peaufiner avant de les implanter pour tout faire planter^^
Alors dit comme ça y'en a vont pas être content, mais bon y'en aura toujours des "pas content"
Voilà à peu près
PS : Sauf erreur historiquement les tables rondes n'ont jamais fonctionnées essayez une table triangulaire ce qui coûterait moins cher en boisson, nourriture et que composé de 3 personnes il y aurait moins d’ânerie de dites.
Grand vainqueur de la belette à la Winchester.
LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)
Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici
GoodGameStudio est une société "Free to play" (libre à jouer). On peut jouer gratuitement mais si on veut des bonus et avancer plus facilement, on peut (on doit ?) payer. En fait, sans argent, le jeu n'avancera plus. Je n'achète pas de rubis. Mais c'est mon choix et si je veux le faire, rien ne m'en empêche ni ne m'y 'oblige.
Ce que j'aimerais moi, c'est que le jeu soit plus équilibré. Mais tant que je m'amuse, ça va. Le jour où cela ne m'intéressera plus, je quitterai le jeu. Un société se base sur les joueurs payant et pas les joueurs non payant. C'est un peu normal.
Cela ne veut pas dire que ça me plait et je comprends certaines colères. J'ai l'impression que les gens râlent beaucoup pour peu de chose. Nous verrons bien ce que ça donne et après nous pourrons râler et boycotter.
C'est juste mon avis, bien sûr et c'est totalement le droit à chaque joueurs de râler, de boycotter ou même de faire grève sur le jeu. Je respecte l'opinion des autres. Si le mécontentement gagne, ça me fera plaisir et je me serai tromper. Mais je pense que GGS ne bougera pas sa ligne ou très peu et comme la société de jeux doit gagner de l'argent, c'est un peu normal.
Mais vraiment, j'espère me tromper.
Conditions générales
...7. Frais d'utilisation
7.1
Les utilisateurs peuvent jouer aux jeux en ligne et mobiles, qui sont essentiellement proposés gratuitement. Il se peut toutefois que l'utilisateur paie pour acheter une devise virtuelle (p. ex. des rubis, de l'or, des bijoux, la "devise premium"), certaines options virtuelles et d'autres prestations (avec les "options achetables") dans le cadre des jeux en ligne et mobiles. ... L'utilisateur peut acheter des avantages ou des objets virtuels dans le jeu en ligne ou mobile au moyen de la devise premium achetée.
...
7.6 Après achèvement du processus de paiement ou, dans le cas d'un transfert, après réception de l'argent sur le compte de Goodgame Studios, Goodgame Studios créditera le compte de l'utilisateur avec les options achetées. Le crédit implique immédiatement que l'utilisateur a accepté un contrat de Goodgame Studios concernant l'achat d'options disponibles.
...
Pour ce qui est des choses achetées avec les rubis, la seule stipulation des CGU est la dernière phrase de l'alinéa 7.1 : elle oblige simplement GGS à faire des offres pour consommer les rubis achetés (autrement dit, si vous achetez des rubis, vous pourrez en faire quelque chose).
Il me semble admissible ici de considérer qu'un avantage ou objet virtuel acheté au moyen de la devise premium ne peut être modifié par GGS ; si donc par exemple vous achetez une semaine de maître-pilleur, GGS ne peut réduire cette durée achetée à 3 jours (mais peut ne proposer par la suite qu'une offre de 3 jours pour un autre prix ou le même prix). J'entends : si GGS faisait une telle modification, une poursuite devant les tribunaux serait théoriquement possible (je dis "théoriquement" parce qu'il faudra pouvoir faire la preuve de la chose et ça m'étonnerait que vous gardiez tous tout le matériel nécessaire à la preuve).
Concernant le cas des gemmes qui nous occupe, elles ont été vendues comme ayant certains bonus. Ces objets virtuels en eux-mêmes ne seront pas modifiés (elles conservent leurs bonus), mais les conditions de leur fonctionnement qui dépendent de la mécanique du jeu et pas d'elles-mêmes peuvent l'être (les bonus sont neutralisés dans certaines conditions) car ces conditions n'étaient pas précisées dans l'offre.
Il me paraît donc très aléatoire d'aller attaquer GGS en justice sur cette question. Mais s'il y en a qui veulent le faire, qu'ils y aillent : il faudra déjà déterminer s'ils peuvent obtenir l'appui de la justice française (ou autre) pour attraire GGS devant les tribunaux français (ou autres), et sinon se chercher un avocat à Hambourg :
10 Droit applicable
Les lois de la République fédérale d'Allemagne sont d'application ; la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) sera exclue. Les dispositions impératives du pays dans lequel l'utilisateur réside, demeureront inchangées par cette décision légale.
Ceci étant dit, et afin d'éclairer sur les chances de succès d'une telle opération, voici quelques autres dispositions intéressantes des CGU :
1 Objet ; Champ d'application
1.3 Goodgame Studios actualise, modifie et développe sans cesse ses jeux en ligne et mobiles et autres prestations à sa seule discrétion. Aussi les utilisateurs peuvent-ils participer uniquement aux jeux en ligne, aux jeux mobiles ou autres prestations proposé(e)s dans leur forme prévue et à tout moment. Goodgame Studios se réserve le droit de suspendre le fonctionnement d'un jeu en ligne ou mobile ou de supprimer un service spécifique sans justification.
Autrement dit, en acceptant les CGU, vous reconnaissez à GGS le droit de faire tout et n'importe quoi dans son jeu et même de le fermer juste après que vous avez déboursé vos euros pour acheter des rubis.
Tout ceci étant compris, il reste qu'il s'agit d'une relation commerciale : en tant que clients, les acheteurs de rubis sont parfaitement en droit d'expliquer à leur fournisseur qu'ils ne sont pas d'accord sur le prix et la qualité des services fournis, de tenter de faire évoluer l'offre de services dans le sens qui les arrange, de cesser d'utiliser les services, et GGS est libre de son côté de ne pas céder à ces demandes des clients, selon sa propre évaluation de ses intérêts (son intérêt n'est sans doute pas de faire fuir tous ses clients, mais en faire fuir un certain nombre déjà bien exploités pour renouveler la clientèle est peut-être ce que GGS cherche). Cela s'appelle une négociation.
Concernant les JSR, la problématique est très semblable : quoique n'achetant rien, ils sont utiles (du point de vue de GGS) au fonctionnement du jeu, soit qu'ils poussent les autres à acheter des rubis, soit simplement qu'ils les maintiennent plus longtemps dans le jeu. Eh oui, messieurs et mesdames les JSR, nous ne sommes rien d'autre ici que des entraîneuses non rémunérées !
Mais parce que nous sommes libres et non esclaves, nous pouvons aussi tenter de faire pression sur GGS en menaçant de cesser notre office.
Et puis il y a aussi la question de la réputation du fournisseur... Son image de marque, ainsi que le nombre de joueurs, sont des éléments qui peuvent jouer dans la négociation.
En ce qui me concerne, c'est simple:
A l'avenir, je veillerai soigneusement:
- à ne plus jouer aux jeux développés par goodgamestudios
- à mettre en garde toute personne de mon entourage et que je vois traiter avec cette "entreprise" de la façon dont elle doit s'attendre à être traitée.
Le but bien sûr étant un boycott TOTAL de TOUS LES JEUX développés par goodgamestudios.
Si tout le monde fait ça, ils vont prendre cher.
La menace de la clé sous la porte en s'attaquant au chiffre d'affaire, c'est plus clair pour eux?
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
az
ça n'est pas une maj (pas encore, du moins) ce sont juste les résultats de la dernière table ronde. Mais rien n'est encore défini sur ce qui va être mis en place ... ou pas.
Souhaitons juste que GGS n'aille pas au bout de ce qui a été prévu pour les gemmes sinon gare aux problèmes
Là on est dans le flou total et du coup, on a peur pour nos investissements. À mon avis tout le monde y trouvera plus ou moins son compte, autrement c'est du suicide pur et simple. Mais quel intérêt pour GGS de faire ça ?
Ils ont probablement des experts qui analysent régulièrement tous les aspects du jeu, les améliorations qui auront plus ou moins de succès (et donc qui apporteront plus d'argent à l'entreprise). S'ils sont prêts à prendre un tel risque avec ce changement, c'est définitivement que le jeu en vaut la chandelle et qu'ils pensent pouvoir remonter la situation qui ne cesse d'empirer depuis bien longtemps.