Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Discussion sur la table ronde #7

212

Réponses

• Htfrison (FR1)Htfrison (FR1) FR1 Messages: 95
    autre solution aussi augmenter les 550 pts de la sdl ce qui permettrait de mettre des points supplémentaires dans la salle def notamment sur l'option feu sans trop enlever de pts en partir off

gge nous donne des équipements des bâtiments et des gemmes pour faire des baillis anti pillage feu et maintenant on nous retire les avantages de tout ça où est la cohérence là dedans on avance et on recule à un moment donné faudrait de la stabilité sur pas mal de choses

pour la limitation des autres gemmes sur les com et bailli pourquoi pas ça pourra rééquilibrer mais faudra des compensations pour ceux qui ont acheté des gemmes

Je pense sincèrement que ce qui les dérange le plus, c'est que ceux qui ont des crevards ne font plus de PO. Donc ca fait des rubis en moins de dépensés pour les joueurs et donc au final des € en moins qui rentrent chez GGE. Car les PO comme tout le monde le sait coutent très cher si elles sont renouvelées et renouvelées lors d'une guerre qui dure...
    Si ce n'était pas pour cette raison, la solution serait très vites trouvée, on limite l'action des gemmes mêlée  / distance/ porte / mur / douve mais pas les Anti-feu
  • DFO77 (FR1)DFO77 (FR1) FR1 Messages: 20
    - Kaki - a dit :
    DFO77 (FR1) a dit :
    Notre avis GGE s'en fout il n'y a que la rentabilité qui les interesse
    je ne pense pas
    je pense simplement qu'ils ne comprennent pas et d'ailleurs pourquoi tuer volontairment la poule aux oeufs d'or ? il vaut mieux éviter les jugements à l'emporte pièce et ensuite ce n'est pas la première société qui fait un mauvais choix stratégique...

(j'adore les gens qui portent des jugements sur ce qu'ils ne connaissent pas)

Par contre,  je partage les retours "argumentés" exprimés jusqu'ici

Ha, et il va de soit que tous déçus que nous soyons, cela n'autorise toujours pas la vulgarité et l'insulte :)... (oui j'ai déja du tailler un peu dans le vif du sujet)

Vous passez votre temps à dire que les gens répondent à coté. Changez de registre s'il vous plait
    DFO77 @ fr 1
  • DFO77 (FR1)DFO77 (FR1) FR1 Messages: 20
    vous avez une curieuse définition de l'insulte et de la vulgarité
    DFO77 @ fr 1
    Modifié (28.04.2017)
    Bonjour à tous

J'ai pas tout compris pour les gemmes ("cap" ?? what is that ?) 

Est-ce que ça impactera les gemmes commandants ? Est-ce que ça veut dire que les gemmes du cmdt corbeaux verront leurs effets mis en "standby" et qu'elles seront juste là pour "faire beau" ?

Enfin bref .. si quelqu'un qu'a tout pigé peut m'expliquer je prends ! 

Quant aux autres points ... j'ai envie de dire .... " MOUAIS " 

Sur le point "manque de variété" je m'attendais à un truc de malade à pouvoir annoncer à mes gars et au final, si ce sont juste les récompenses qui changent et pas de nouvel event je vois pas comment ça réanimerait l'envie de jouer 

Rien non plus sur le tournoi d'alliance mais si c'est comme pour l'event des capitales, soyons pas pressés. 

Bref .......... Rappelez moi dans 1 an parce que d'ici là j'ai l'impression que rien va changer ou à tout le moins, pas en mieux (y a qu'à voir le niveau de performance du jeu comme souligné par Hannibalator plus haut). 

A+ et merci à ceux qui expliqueront un peu pour les gemmes :)
    L'histoire des gemmes.. Je vais tenter de te l'éclaircir...
    Au départ les gemmes ne comportaient pas de renfort distance ou mêlée ou encore de bonus vitesse à l'aller ou de détection. donc celles-ci ne savaient en aucun cas faire monter au dessus des différents plafonds décidés par GGE (les 90 distance / melée, 90 detection, les 120 de mur, 70 de vitesse etc etc) puis sont arrivés les commandants d'event avec leurs propres gemmes, qui utilisées sur le commandant dédiés ne faisaient pas non plus dépasser ces fameuses limites.
    MAIS, le fait est que ces gemmes + le bonus de combinaison de pièces qu'elles apportent (2 pieces du meme commandant donnent X% en melee, 3 pieces apportent X% en douves etc etc. ), si elles sont mises sur d'autres commandants font exploser ses limites, tu peux donc te retrouver avec des commandants "boostés" au delà des limites style 104 de distance, 104 de melee + 110 d'anti-détection et qui font donc méchamment mal dans les 6 vagues. Et c'est pareil pour les baillis.

Mr Kaki n'aime pas qu'on compare ggempire a un cirque et l'equipe ggs  a des clowns ;)

je vois pas ou est l'insulte mais bref

j'argumente
    Je pense que le derrapage a commencé quand ils ont donné des baillis dans l'event gelé alors que des joueurs avaient depensé pour acquérir des baillis gge, les deux baillis se valent d'aprés moi ( je mets meme une piéce sur le gelé )
    Maintenant ils veulent modifier des trucs vendus, t'as un paquet d'options pour equilibrer la deff et l'off
     l'idée de Guigui78 est selon moi une trés bonne option augmeter le plafond des points legendaires afin qu'on puisse en placer en deff

oui et non car ceux qui sont déjà légendaire 800 recevront les points en une fois et seront donc en SDL mixtes bien avant les autres et sinon, s'ils doivent aussi monter la sdl à 800 pour chopper les points, ils recolteront plus vite les ressources exo que les autres vu qu'ils ont déjà les 6 vagues... donc d'une manière ou d'une autre ils seront avantagés par rapport aux plus bas niveaux
  • saravicho1 (FR1)saravicho1 (FR1) Messages: 44
    Modifié (28.04.2017)
    Bonsoir HTfrison
    vagues 6 c'est sdl 360 de memoire

et je vois pas pourquoi ceux qui avancent plus vite devaraient pas avoir un avantage, avancer plus vite que les autres c'est le but c'est là que tu tire un avantage
  • TonyStark17 (FR1)TonyStark17 (FR1) FR1 Messages: 354
    Bonjour,
    d'abord merci à Noisettes pour les infos.
    Ensuite, je me demande si ceux qui ont décidés de ces changements jouent de temps en temps à ce jeu.
    pour les gemmes:
    le bailli de l'aigle est a 66% de soldats en plus sur le mur,(BIM) on plafonne à 50%
    le commandant Highlander est à -160% mur sans avoir de gemmes, (BIM) on plafonne à -120%
    on augmente le nbre de soldats sur les flancs de 30% avec la sdl, en plus si on a aussi le titre de bérimond qui augmente de 15% sur les flancs, il va pas rester grand chose a mettre comme gemmes sur les cmdt. Bizarrement la force dans la cour n'est pas plafonné elle, pourquoi ?
    les bonus des héros sont ils eux aussi inactif si on est déjà a la limite désormais fixé ?
    jusqu'a présent pouvoir mixer à sa guise  les équipements été un vrai plus pour ce jeu, ben il va pas rester grand chose d'intéressant.
    maintenant,les affreux JàR (vous l'auraient deviné, j'en fait partis) qui ont dépensé dans le jeu,  c'est pas la gratuité d'enlever les gemmes que je veux en compensation pour les avantages que je vais perdre, GGS va devoir trouver un moyen de rembourser. car qu'il ne compte pas que je garde des gemmes qui seront inutilisables.

• Bon, GGS veut que les gemmes anti-feu soient incluses dans la limite à 50% ?
    Donc avec la caserne à 40% et un héros anti-feu à 14% (j'en ai un), j'arrive à 104% au lieu de 124% que j'aurai dans la situation actuelle en montant la caserne de niveau 2 à n4. Mes autres héros anti-feu sont épiques, entre 8 et 10%, pour un total de 98% à 100%.

Donc je ne pourrai plus éviter les incendies lorsque l'on m'attaque avec un commandant pas très propre d'un mauvais pilleur qui équipe ses commandants avec le peu qu'il trouve.

Mais si GGS s'imagine que pour autant je vais faire des portes ouvertes, ils se fourrent le doigt dans l'oeil. Je n'en ai jamais fait, n'en ferai jamais, et continuerai à déserter le château comme avant à chaque attaque. Simplement, mon château cramera. De toute façon, à 100% d'incendie, inutile de réparer, sauf pour monter le niveau du bâtiment, et un bâtiment déjà au plafond (genre arbre-cachette de niveau 3) peut rester indéfiniment en feu.

J'ai déjà vécu ça. En 2014, j'avais monté mon château du niveau 38 au niveau 70 en étant totalement incendié et avec jusqu'à 20 attaques par jour jamais contrées. A la fin de l'année, entre mes baillis qui atteignaient grâce aux gemmes 110% de réduction d'incendies et l'octroi des 10 dernières minutes de construction gratuites, j'avais pu nettoyer mes châteaux de tous leurs incendies et me tenir la tête hors de l'eau (façon de parler pour des incendies) quoique jouant hors alliance à l'époque.
    Là, ça sera impossible, donc le gars JSR qui a commencé à cramer ne pourra plus espérer remonter la pente et n'aura donc d'autre choix que d'abandonner le jeu.

Et si ça ne suffit pas, GGS pourra réactiver que le bâtiment incendié perd de ses capacités, histoire de chercher à contraindre les joueurs à réparer leurs bâtiments. C'est déjà le cas pour les bâtiments producteurs de ressources,mais il fut un temps où ça avait été mis sur les tours : tout incendiée = capacité de défenseurs réduite. GGS avait vite arrêté ça : le château incendié qui voulait se défendre ne pouvait même plus le faire, faute de gens sur le mur, les clients se plaignaient.

Il faut bien comprendre en cette affaire de l'anti-feu que les derniers % gagnés sont les plus importants : 1% de plus lorsqu'on est à 99%, c'est 100% d'incendies en moins face à un cdt à 0% de bonus incendiaire et 10% de valeur des incendies en moins face à un commandant qui a 9% de bonus incendiaire (de (100+9)%-99%=10% on passe à (100+9)%-100% = 9%, donc (10-9)/10 = 10% de dégâts en moins).

Bon, j'imagine que GGS a aussi dans ses cartons de changer le volume protégé par les arbres cachettes. Réduire le volume protégé à 1000 pour le niveau maximal obligera à avoir 81 arbres au lieu de 38 pour tout protéger, et pour le coup, il faudra réduire le nombre de bâtiments utile ou réduire l'ordre public qui réduira la production. Nous ne sommes plus à une malhonnêteté près.

Perso, je m'en fiche : je m'adapterai. Par exemple en passant à autre chose. Ou en poursuivant avec des châteaux totalement incendiés.
    Mais c'est tout de même malsain cette volonté de GGS de nous contraindre à devoir jouer selon le schéma de jeu qu'ILS ont conçu.

------

J'ai jeté un oeil sur la traduction par Noisette des limites prévues pour les gemmes.

Je ne vois pas pourquoi le bonus de gloire d'un bailli serait limité à 50% alors que celui du commandant le serait à 60%. Le défenseur ne peut jamais tuer que ce qu'on lui envoie, qui est limité par la taille de la grille et le nombre de vagues, alors que l'attaquant peut virtuellement tuer beaucoup plus, puisqu'il n'y a aucune limite au nombre de soldats dans un château. Le jeu est déjà déséquilibré, pourquoi renforcer ce déséquilibre en créant cette différence de 10% ? Il y a là une injustice nette.

------
    Je n'ai pas lu le reste de la table ronde, juste la question des gemmes, donc je me réserve sur les autres sujets qu'elle aborde.
  • L'histoire des gemmes.. Je vais tenter de te l'éclaircir...
    Au départ les gemmes ne comportaient pas de renfort distance ou mêlée ou encore de bonus vitesse à l'aller ou de détection. donc celles-ci ne savaient en aucun cas faire monter au dessus des différents plafonds décidés par GGE (les 90 distance / melée, 90 detection, les 120 de mur, 70 de vitesse etc etc) puis sont arrivés les commandants d'event avec leurs propres gemmes, qui utilisées sur le commandant dédiés ne faisaient pas non plus dépasser ces fameuses limites.
    MAIS, le fait est que ces gemmes + le bonus de combinaison de pièces qu'elles apportent (2 pieces du meme commandant donnent X% en melee, 3 pieces apportent X% en douves etc etc. ), si elles sont mises sur d'autres commandants font exploser ses limites, tu peux donc te retrouver avec des commandants "boostés" au delà des limites style 104 de distance, 104 de melee + 110 d'anti-détection et qui font donc méchamment mal dans les 6 vagues. Et c'est pareil pour les baillis.

Merci beaucoup, c'est déjà bien plus clair ! :) 
    Bonsoir HTfrison
    vagues 6 c'est sdl 360 de memoire

et je vois pas pourquoi ceux qui avancent plus vite devaraient pas avoir un avantage, avancer plus vite que les autres c'est le but c'est là que tu tire un avantage
    oui mais là ou ca ne devient pas tres juste c'est que certains ont eu leur V6 grace au frigo et sont maintenant bien au dessus du legendaire 550, donc si l'idée est de rajouter des points pour pouvoir en mettre en SDL def, eux auront les points qui leur tomberont tout cuits dans les mains , tandis que les autres devront encore atteindre le cap des 550 mais sans les avantage d'un frigo possible...
    Etant légendaire 800, je parle "contre mon propre intérêt" mais ca reste néanmoins une constatation qui doit être faite.

Car au final , le seul message qui passe c'est " t'avais qu'a tricher avant"...
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Modifié (28.04.2017)
    @HannibalaTor (FR1)
    Pour lé héros, de ce qu'on m'as dit, il ne devrait aps être impacté, mais on commence à connaitre la team rocket...

Et croyez bien (et là je parle à tous les joueurs) que je suis aussi dépité que vous... Et que je me demande si je vais continuer encore longtemps...

EDIT/ Le seul truc qui me fait dire "YES!" c'est d'imaginer la tete des utilisateurs de frigo quand ils seront devenu useless...

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) FR1 Messages: 2,065
    EDIT/ Le seul truc qui me fait dire "YES!" c'est d'imaginer la tete des utilisateurs de frigo quand ils seront devenu useless...
    ça risque de faire des sacrés trous dans la map surtout (bon ils serviront encore comme réservoir à def mais c'est moins rentable que pour les exos ...)
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    ça risque de faire des sacrés trous dans la map surtout (bon ils serviront encore comme réservoir à def mais c'est moins rentable que pour les exos ...)
    Ca, ça fait longtemps que je le dis, par contre je suis comme Noisette, un peu beaucoup dépitée et je pense très sincèrement raccrocher les gants
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pépin
    Le Grinch 

- Noisette - a dit :

Ben oui et non, les gros utilisateurs de frigos ont déjà fait l'essentiel de ce qu'ils avaient à faire, et ici , à part grossir le quota pillage pour le concours de noblesse du meme nom ou encore aider un poto ou l'autre, leurs frigo ne leur servent quasi plus.
    Par contre ceux qui n'ont pas eu le temps d'en avoir ou de les utiliser continueront de ramer pour progresser , car même en admettant que gge double ou triple la production d'exo ou le quotat ramené d'un coquin, on passera de 25 fer de l'heure a 60 de l'heure ou de 150 fer pillés a 450 fer pillés (Waouw), en sachant qu'il faut quasi 80 k de fer par niveau SDL sur les derniers niveaux ou 61k pour un level 28 de grange... Ils vont devoir en taper des coquins...
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    Modifié (28.04.2017)
    merci d'éviter le vous accusateur dans les posts, et le remplacer par le nom de l'éditeur ou la team rocket comme certains l'appellent
    car nous (les modos) on en prend plein la tete car d'aucuns pensent qu'on est de GGS....

GGS ne lit pas le forum, donc le "vous" ne les interpelle en rien

et pas la peine de me dire "on sait bien kaki que t y es pour rien", j 'ai un bon stock de mp pour vous dire que c'est pas gagné la compréhension de qui fait quoi ici
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pépin
    Le Grinch 

Sign In to comment.