Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Discussion sur la table ronde #7
Sign In to comment.
Réponses
Si ce n'était pas pour cette raison, la solution serait très vites trouvée, on limite l'action des gemmes mêlée / distance/ porte / mur / douve mais pas les Anti-feu
Edit : PTDRRRRRR les 50% murs baillis max , sachant que le baillis du fils de l'aigle a 66% ^^^^^^^^
Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici
Vous passez votre temps à dire que les gens répondent à coté. Changez de registre s'il vous plait
(et on ne fait pas de double post)
"To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine
Pour tous problèmes contactez:
Pépin
Le Grinch
Au départ les gemmes ne comportaient pas de renfort distance ou mêlée ou encore de bonus vitesse à l'aller ou de détection. donc celles-ci ne savaient en aucun cas faire monter au dessus des différents plafonds décidés par GGE (les 90 distance / melée, 90 detection, les 120 de mur, 70 de vitesse etc etc) puis sont arrivés les commandants d'event avec leurs propres gemmes, qui utilisées sur le commandant dédiés ne faisaient pas non plus dépasser ces fameuses limites.
MAIS, le fait est que ces gemmes + le bonus de combinaison de pièces qu'elles apportent (2 pieces du meme commandant donnent X% en melee, 3 pieces apportent X% en douves etc etc. ), si elles sont mises sur d'autres commandants font exploser ses limites, tu peux donc te retrouver avec des commandants "boostés" au delà des limites style 104 de distance, 104 de melee + 110 d'anti-détection et qui font donc méchamment mal dans les 6 vagues. Et c'est pareil pour les baillis.
je vois pas ou est l'insulte mais bref
j'argumente
Je pense que le derrapage a commencé quand ils ont donné des baillis dans l'event gelé alors que des joueurs avaient depensé pour acquérir des baillis gge, les deux baillis se valent d'aprés moi ( je mets meme une piéce sur le gelé )
Maintenant ils veulent modifier des trucs vendus, t'as un paquet d'options pour equilibrer la deff et l'off
l'idée de Guigui78 est selon moi une trés bonne option augmeter le plafond des points legendaires afin qu'on puisse en placer en deff
Je viens de lire l'annonce officielle concernant les gemmes. Je pensais que nous avions touché le fond, mais non, ggs a encore de la marge pour creuser vers le noyau terrestre.
Cela ne fera pas plaisir à tout le monde, mais je comprends la limitation de la force (distance et mêlée), dans une certaine mesure les side bonus (murs, douves, détection etc...). Par contre, je rejoins le désarroi de ceux qui ont acheté des gemmes uniques, certainement en achetant des rubis spécialement à cette occasion, et ont comme perspective - au mieux - de se faire recréditer les rubis dépensés... mais pas l'argent engagé. Cela ne me semble pas... ultra clean.
Pour ce qui concerne les gemmes incendie... les bras m'en tombent. Parvenir à un bailli 100% réduction incendie est déjà difficile, et en ce qui me concerne, j'essaie d'avoir cela + le max de bonus anti-pillage.
Je ne sais pas comment ça tourne dans la tête des participants à cette table ronde au niveau de leur vision du jeu. Pensent-ils que jouer avec ce type de bailli, c'est du "easy-meal" ? Pour ce faire, il faut avoir ses troupes sorties en permanence (sinon v'là le massacre) quand on est hors-ligne. Et savoir réagir rapidement quand on est en ligne. Cela relève donc du sport de haut niveau, pas de la pétanque en dilettante.
Une question subsiste : il est bien question des gemmes. Pas des héros. Je sais, ceci n'est pas une question... Elle arrive.
Nos valeureux modérateurs pourraient-ils sonder dans ce sens. J'hésite toutefois, en me disant "ça pourrait donner de mauvaises idées à ggs"... mais je doute que cela leur ait échappé.
Donc la question est : la limitation globale de force concernera-t-elle juste le cumul équipements + gemmes, ou concernera-t-elle également le cumul équipements + gemmes + héros ?
Quelle que soit la réponse, je vois déjà deux écueils possibles :
- Si la réponse est "oui"... à quoi serviront, par exemple, les héros des samouraïs, qui apporte un bonus force de 10% (même si équipements portés au niveau 20) ? Ou encore le héros Highlander qui apporte 40% de bonus murs supplémentaires (pouvant porter le bonus murs total à 160%) ?
- Si la réponse est "non", je vois déjà des offres de héros uniques à what mille voire what millions de rubis et un bonus de force qui n’œuvrera absolument pas à l'illusoire rééquilibrage... Parce que si payer permet une fois de plus d'obtenir un avantage non compensable par le pillage et/ou les performances au sein de divers events, le rééquilibrage dont il est question va encore prendre l'eau.
Si je dis tout ça et semble dépité, c'est que je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses au sein du jeu (sinon je serais parti depuis longtemps), mais que ggs semble avoir du mal à trouver une direction (en-dehors d'une certaine fuite en avant) fixe et stable, entre innovations intéressantes et décisions calamiteuses. Encore une fois parce que ce ne sont pas les bonnes questions qui sont posées. Donc forcément, les réponses sont... inadaptées. Voir la question des "frigos" avec une logique qui est "y en a qui trichent et ont des doubles (triples, quadruples etc...) comptes et en profitent. Conclusion : supprimons le bonus pillage"... Non, virez les multicomptes (et leurs détenteurs avec au besoin).
Mais bon, si cela provient d'une table ronde (6 ou 7 joueurs d'un serveur... saperlipopette, ça c'est de la représentativité... j'aimerais savoir comment ils ont été sélectionnés, en outre), alors après on nous dira "ce sont les joueurs qui l'ont voulu".
A lire ce topic, il y en en a pas mal (déjà plus que les participants à la table ronde) qui ne sont pas contents.
Je retourne piller du fer et du verre par millions. Ah marde, non...
Hanni
vagues 6 c'est sdl 360 de memoire
et je vois pas pourquoi ceux qui avancent plus vite devaraient pas avoir un avantage, avancer plus vite que les autres c'est le but c'est là que tu tire un avantage
d'abord merci à Noisettes pour les infos.
Ensuite, je me demande si ceux qui ont décidés de ces changements jouent de temps en temps à ce jeu.
pour les gemmes:
le bailli de l'aigle est a 66% de soldats en plus sur le mur,(BIM) on plafonne à 50%
le commandant Highlander est à -160% mur sans avoir de gemmes, (BIM) on plafonne à -120%
on augmente le nbre de soldats sur les flancs de 30% avec la sdl, en plus si on a aussi le titre de bérimond qui augmente de 15% sur les flancs, il va pas rester grand chose a mettre comme gemmes sur les cmdt. Bizarrement la force dans la cour n'est pas plafonné elle, pourquoi ?
les bonus des héros sont ils eux aussi inactif si on est déjà a la limite désormais fixé ?
jusqu'a présent pouvoir mixer à sa guise les équipements été un vrai plus pour ce jeu, ben il va pas rester grand chose d'intéressant.
maintenant,les affreux JàR (vous l'auraient deviné, j'en fait partis) qui ont dépensé dans le jeu, c'est pas la gratuité d'enlever les gemmes que je veux en compensation pour les avantages que je vais perdre, GGS va devoir trouver un moyen de rembourser. car qu'il ne compte pas que je garde des gemmes qui seront inutilisables.
Donc avec la caserne à 40% et un héros anti-feu à 14% (j'en ai un), j'arrive à 104% au lieu de 124% que j'aurai dans la situation actuelle en montant la caserne de niveau 2 à n4. Mes autres héros anti-feu sont épiques, entre 8 et 10%, pour un total de 98% à 100%.
Donc je ne pourrai plus éviter les incendies lorsque l'on m'attaque avec un commandant pas très propre d'un mauvais pilleur qui équipe ses commandants avec le peu qu'il trouve.
Mais si GGS s'imagine que pour autant je vais faire des portes ouvertes, ils se fourrent le doigt dans l'oeil. Je n'en ai jamais fait, n'en ferai jamais, et continuerai à déserter le château comme avant à chaque attaque. Simplement, mon château cramera. De toute façon, à 100% d'incendie, inutile de réparer, sauf pour monter le niveau du bâtiment, et un bâtiment déjà au plafond (genre arbre-cachette de niveau 3) peut rester indéfiniment en feu.
J'ai déjà vécu ça. En 2014, j'avais monté mon château du niveau 38 au niveau 70 en étant totalement incendié et avec jusqu'à 20 attaques par jour jamais contrées. A la fin de l'année, entre mes baillis qui atteignaient grâce aux gemmes 110% de réduction d'incendies et l'octroi des 10 dernières minutes de construction gratuites, j'avais pu nettoyer mes châteaux de tous leurs incendies et me tenir la tête hors de l'eau (façon de parler pour des incendies) quoique jouant hors alliance à l'époque.
Là, ça sera impossible, donc le gars JSR qui a commencé à cramer ne pourra plus espérer remonter la pente et n'aura donc d'autre choix que d'abandonner le jeu.
Et si ça ne suffit pas, GGS pourra réactiver que le bâtiment incendié perd de ses capacités, histoire de chercher à contraindre les joueurs à réparer leurs bâtiments. C'est déjà le cas pour les bâtiments producteurs de ressources,mais il fut un temps où ça avait été mis sur les tours : tout incendiée = capacité de défenseurs réduite. GGS avait vite arrêté ça : le château incendié qui voulait se défendre ne pouvait même plus le faire, faute de gens sur le mur, les clients se plaignaient.
Il faut bien comprendre en cette affaire de l'anti-feu que les derniers % gagnés sont les plus importants : 1% de plus lorsqu'on est à 99%, c'est 100% d'incendies en moins face à un cdt à 0% de bonus incendiaire et 10% de valeur des incendies en moins face à un commandant qui a 9% de bonus incendiaire (de (100+9)%-99%=10% on passe à (100+9)%-100% = 9%, donc (10-9)/10 = 10% de dégâts en moins).
Bon, j'imagine que GGS a aussi dans ses cartons de changer le volume protégé par les arbres cachettes. Réduire le volume protégé à 1000 pour le niveau maximal obligera à avoir 81 arbres au lieu de 38 pour tout protéger, et pour le coup, il faudra réduire le nombre de bâtiments utile ou réduire l'ordre public qui réduira la production. Nous ne sommes plus à une malhonnêteté près.
Perso, je m'en fiche : je m'adapterai. Par exemple en passant à autre chose. Ou en poursuivant avec des châteaux totalement incendiés.
Mais c'est tout de même malsain cette volonté de GGS de nous contraindre à devoir jouer selon le schéma de jeu qu'ILS ont conçu.
------
J'ai jeté un oeil sur la traduction par Noisette des limites prévues pour les gemmes.
Je ne vois pas pourquoi le bonus de gloire d'un bailli serait limité à 50% alors que celui du commandant le serait à 60%. Le défenseur ne peut jamais tuer que ce qu'on lui envoie, qui est limité par la taille de la grille et le nombre de vagues, alors que l'attaquant peut virtuellement tuer beaucoup plus, puisqu'il n'y a aucune limite au nombre de soldats dans un château. Le jeu est déjà déséquilibré, pourquoi renforcer ce déséquilibre en créant cette différence de 10% ? Il y a là une injustice nette.
------
Je n'ai pas lu le reste de la table ronde, juste la question des gemmes, donc je me réserve sur les autres sujets qu'elle aborde.
Etant légendaire 800, je parle "contre mon propre intérêt" mais ca reste néanmoins une constatation qui doit être faite.
Car au final , le seul message qui passe c'est " t'avais qu'a tricher avant"...
Pour lé héros, de ce qu'on m'as dit, il ne devrait aps être impacté, mais on commence à connaitre la team rocket...
Et croyez bien (et là je parle à tous les joueurs) que je suis aussi dépité que vous... Et que je me demande si je vais continuer encore longtemps...
EDIT/ Le seul truc qui me fait dire "YES!" c'est d'imaginer la tete des utilisateurs de frigo quand ils seront devenu useless...
Merci à Cara pour ces superbes signatures
Sakusei suru mae ni, hakai...
Pépin
Le Grinch
"To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine
Pépin
Le Grinch
Par contre ceux qui n'ont pas eu le temps d'en avoir ou de les utiliser continueront de ramer pour progresser , car même en admettant que gge double ou triple la production d'exo ou le quotat ramené d'un coquin, on passera de 25 fer de l'heure a 60 de l'heure ou de 150 fer pillés a 450 fer pillés (Waouw), en sachant qu'il faut quasi 80 k de fer par niveau SDL sur les derniers niveaux ou 61k pour un level 28 de grange... Ils vont devoir en taper des coquins...
Sans déconner, à quel moment GGS va arrêter de prendre les joueurs pour des lapins de six semaines ??
Il y a quelques jours, une annonce sur les bots.... Wouah très bien, très louable !!
En revanche la difficulté à trouver les multi frigoteurs, là, walou !! GGS tient à conserver son éthique et le maintien du respect de ses règles CGU pour ses clients, les valeurs d'équité toujours au premier second plan !!
La résultante des comptes frigos :
Un écart colossale entre les tricheurs et le peu (5/10% ?) de joueurs clean ?
Votre solution pour compenser, revoir la production des exos....
Résultat, ben le même qu'à l'heure actuelle puisque les tricheurs auront toujours la même avance qu'à l'heure actuelle...
Pourquoi n'offririez vous pas une dizaine de compte frigos à chaque joueur pour compenser aussi ? Après tout, le résultat n'en serait que peu différent et aurait pour avantage de remplir cette map vide, de plus de compte frigos comme à l'existant, et si vous pouviez up ces comptes de fiefs déjà développés ça m'arrangerait, merci d'avance.
Alors les multi, on sait pourquoi GGE ne "trouve" pas de solution, on s'entendra officieusement sur ce point si tu veux bien. Mais rassure toi, je ne touche pas à la partie officielle, "ho les comptes frigos cépabo hein, c'est quoi ça déjà ?"
Pour les exos : LE MAL EST FAIT, VOUS AVEZ VOLONTAIREMENT LAISSé COULER LE TRUC PENDANT 2ANS
Les gemmes :
Même combat !! GGS : va tu me rendre les rubis voir l'argent dépensé en gemmes désormais désuètes ? Où je vais devoir me munir d'un dictionnaire pour t'énoncer la définition de ce terme (désuet) pour que tu comprennes mon point de vue ?
Ainsi peut être qu'un ouvrage sur la vente, les droits, devoirs en matière de commerce, bonnes et mauvaises pratiques, le client : sa satisfaction, ses attentes ?
Non parce que laisser une plus ou moins courte période pour retirer ces gemmes de nos commandants (ces dites gemmes qui ont remplacé des gemmes lvl 9/10 voir plus que l'on a perdu au vu du coût pour les conserver lors du changement), c'est "légèrement" assimilé par du dédain pour les joueurs de mon point de vue... (au même titre que de nous retirer des bonus obtenus contre des efforts et/ou investissements consentis pour en arriver là)
Heureusement que GGS n'est pas dans l'immobilier !! J'vois bien se voir retirer en plein hiver les toitures de leur possession immobilière les heureux propriétaires sous prétexte de "trop de confort" selon GGS Immo(truqueur)...
Donc pour en finir (pour ce texte pour le moment, le jeu restant à voir)
Au lieu de proposer des solutions novatrices, à défaut d'avoir correctement songé ses décisions passées (avec projection dans le temps), GGS ne propose que de pauvres pansements aussi efficaces qu'une crème anti-âge pour lutter contre la calvitie (j'me comprend)
Pour ce qui concerne les bugs, on atteint actuellement un seuil élevé dans ce domaine, c'est bien la peine de mettre en stand by des events n'apportant pas valeur suffisante à rémunération à GGS, le coup des bugs sur ces dits events, j'y crois de moins en moins : on joue sur un jeu qui de toute manière est truffé de bugs, un de plus un de moins, on reste assis sur un truc qui un de ces quatre va se cracher d'une manière ou d'une autre.
Pour en revenir aux exos : la production de ces exos, j'en ai rien à f**** moi !!! Et c'est pas par égoïsme que j'dis ça, mais pourquoi je devrais me retrouver face à des joueurs ayant déjà tout uppé en face de moi, donc n'ayant plus besoin de ces bâtiments de m**** dans leurs fiefs, ayant donc plus d'OP (dans ma logique), donc plus de defs/offs, donc une plus grande puissance militaire que moi ??? Me retrouver avec des bâtiments à exos pour rattraper une triche initiale ?? C'est là que se trouve le "ré-équilibrage" ???
Sérieux GGS, la décadence de ton jeu t'ai directement imputé, tu l'as pourri toi même, et n'arrive plus à sortir de cet aspect véreux que chacun peut voir autour de lui.
Certes des joueurs se sont emparés de failles pour pourrir ce jeu, mais GGS SEUL, en a détourné le regard pour ne faire fie que de ses bénéfices au détriment de toute cohérence.
Dans mon texte, est seulement visé GGE (ou GGS j'fais pas la différence je m'en tamponne), j'préfère prévenir
Altaïr, joueur blasé
car nous (les modos) on en prend plein la tete car d'aucuns pensent qu'on est de GGS....
GGS ne lit pas le forum, donc le "vous" ne les interpelle en rien
et pas la peine de me dire "on sait bien kaki que t y es pour rien", j 'ai un bon stock de mp pour vous dire que c'est pas gagné la compréhension de qui fait quoi ici
Pépin
Le Grinch