Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] La colonisation (version améliorée n°2)

quentruler (FR1)quentruler (FR1) Messages: 204
Modifié (26.10.2016) dans Idées et suggestions

Si tu as déjà vu le sujet , relis le , il a été amélioré                                                       une seconde fois.

Bonjour à tous , je reviens avec une sug originale , qui risque de déplaire mais bon je tente , je me suis donné pour objectif de relancer le PvP ^^

Explication rapide : Cette sug propose que lorsqu'une guerre à lieu entre 2 alliances (amélioration d' empire de loris) et qu'un attaquant aura vaincu un autre joueur (Je précise bien uniquement si l'attaquant gagne ), le château où le défenseur a perdu deviendra la colonie de l'attaquant (un chateau colonisé peut-être un ap ou un cp )

Exemple : J'attaque Jean-michel sur son ap off (oui je suis un lâche) je remporte bien évidemment la victoire , l'ap de Jean-michel devient ma colonie , mais pas son cp , ni ses autres ap.

Qu'implique la colonisation ? Lorsqu'un de vos châteaux est colonisé , il vous sera prélevé le premier jour 0.5% des ressources présentes dans ce château  allant directement dans le cp (dépend du royaume) de votre colonisateur , seulement , votre colonisateur devient de jour en jours plus gourmands et ainsi tout les 7 jours , il vous prélèvera 0.5% de ressources en plus , seulement , le colonisateur ne pourra prélever plus de 2 % de ressources par jours et au bout de 4 semaines , le prélèvement se réinitialise.

Exemple :Je deviens donc le colonisateur de "ap Jean-michou" appartenant à Jean-Michel .

/!\ modifications :

Première semaine : 0.5% des ressources de son ap vont dans mon cp chaque jours de la semaine
Deuxième semaine:1 % des ressources de son ap vont dans mon cp chaque jours de la semaine
Troisième semaines:1.5 des ressources de son ap vont dans mon cp chaque jours de la semaine
Quatrième semaine:2% des ressources de son ap vont dans mon cp chaques jours de la semaine 
Cinquième semaine:0.5% des ressources de son ap vont dans mon cp chaques jours de la semaine 
Sixième semaine:1% des ressources de son ap vont dans mon cp chaques jours de la semaine 
etc

Comment se débarrasser d'un colonisateur ? C'est très simple , en ripostant , vous n'avez qu' a attaquer son CP (logiquement c'est la place forte , la fierté du colonisateur , ainsi vous vous rebellez et celui ci vous libère obligatoirement de son emprise ayant pris conscience du danger ) si vous êtes victorieux , vous êtes libérés de la colonisation , si vous perdez vous devez 2 fois plus de ressources à votre colonisateur uniquement durant cette semaine , le cycle revenant là où il en était à la semaine suivante .
Cependant si vous arrivez à vaincre son cp , vous n'en devenez pas le colonisateur . (ainsi pas de riposte infinie ^^)

Un autre moyen serait aussi de signer la fin de la guerre
 plusieurs possibilités (à débattre ^^) : -une fois la paix rétablie entre les 2 alliances , la colonisation s’arrête immédiatement
                                                      -une fois la paix rétablie entre les 2 alliances , la colonisation se poursuit une semaine puis s'arrête .
                                                      -au moment de la demande de paix en plus de pouvoir demander un tribut ou non on pourrait demander l'arrêt d'une colonisation (pour le perdant) ou le gagnant pourrait proposer la poursuite de la colonisation sur une certaines durrée (4 semaines maximum)  (c'est la possibilité que je préfère personnellement )

Exemple: Jean-michel n'est pas content ce vendredi parce qu'il a eu une mauvaise note en math  il se dit pffff je vais attaquer mon colonisateur (moi) , bien évidemment il échoue et il en était à sa troisième semaine de colonisation .. En conséquence il me doit de vendredi à dimanche (00h00) 3 % de ressources chaque jours . Une fois le lundi arrivé , Jean-michel est colonisé depuis 4 semaines et me doit chaque jours 2% de ressources comme prévue .

Comment cela se passe si je suis déjà colonisé à l'un de mes châteaux et qu'une off d'un autre seigneur que mon colonisateur me bat sur ce même château ? Et bien le dernier seigneur a t'avoir vaincu devient ton nouveau colonisateur et le cycle des semaines recommence à 0.5 %

Ce que pourrait apporter cette sug ? Beaucoup plus d'interactions entre les joueurs (PvP) et même un nouveau système de classement , j'avais pensé à des titres de rébellion et de colonisation ..

/!\ Améliorations (de Mort) : 

Pénalisations si un écart de niveaux entre colonisateur et colonisé est trop important (uniquement dans le sens colonisateur > au colonisé):

"Bonjour,

J'ai peut-être une idée par rapport à ce risque de racket des gros joueurs.On peut faire comme le système des ph.Si un niveau 70 avec 1303 ph (en l'occurence moi^^) attaque un niveau 10,il perd 180 ph.
Et bien pourquoi ne pas faire le même système mais avec des pg?
Effectivement,c'est des points de gloire,or coloniser un plus faible,c'est pas très glorieux.

Donc instaurer un système de niveaux utilisant la puissance des protagonistes,qui fait que si un trop puissant attaque un trop faible il perd 2-3-4-5% ou plus par jour(la perte en plus augmente exponentiellement a l'écart de niveau),et cette perte en plus serai additionnée a la perte normal des pg.
Je pense que certains y réfléchiraient à 2 fois avant de coloniser des trop faibles.

Voilà,c'était une petite idée

La Mørt"

exemple : J'ai en réalité 60 niveaux de plus que Jean-michel (quand je vous dit que je suis lâche ^^) en conséquences mes points de gloires vont être lésés comme le suggère Mort .
x= une valeur proportionnelle  à la pénalité que ma différence de niveaux entrâine
semaine 1 : je perds x % de pg 
semaine 2:je perds x+0.5% de pg
semaine 3:je perds x+1% de pg 
semaine 4: je perds x+1.5% de pg

Cette perte de Pg s'ajouterait bien entendu à la perte de base de Pg par jours en fonction du titre, cependant les ressources sont toujours soutirées du joueurs colonisé ,jusqu'à ce que la colonisation soit levée .

Edit : merci Loris et Mort(je ne sais pas faire le "o" barré ^^) pour votre aide , si d'autres personnes souhaitent proposer des idées pour améliorer la suggestion n'hésitez pas ;)

Merci de donner vos avis et de poser des questions si besoin ^^ 

Pour:-ilialord-;Darkades

Contre:drize ;gomgomdu08;antoinecm;hannibalator;fyl;lapinchat;rorcal999;jlm87;dorian1997;moi49430

Neutre: Noisette;Tsympa

Ps: Merci aux modos de ne pas enlever les quelques mots en gras , c'était pour mettre en valeur certaines mécaniques de la sug .
Edit : autant pour moi kaki , je me coucherais moins bête ;)

Merci à [email protected] pour cette signature qui est magnifique ^^
Post edited by quentruler (FR1) on
«1

Réponses

• - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    En soit je serais plutôt pour, mais pas avant qu'un rééquilibrage off/def ai été fait, parce que la ça va être monstrueux sinon...

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• - Noisette - a dit :
    En soit je serais plutôt pour, mais pas avant qu'un rééquilibrage off/def ai été fait, parce que la ça va être monstrueux sinon...
    Du coup je te note neutre ? 

• blzed. (FR1)blzed. (FR1) FR1 Messages: 156
    Bonjour
    Une bonne idée dans l'ensemble mais malheureusement je suis contre
    Pourquoi ?
    Car encore une fois ce seront les petits joueurs qui prendront et les gros se laisseront tranquille
    Ou alors instaurer une limite de 1 ou 2 colonies mais pas plus et encore...... ^^

Amicalement

drize

• drize (FR1) a dit :
    Bonjour
    Une bonne idée dans l'ensemble mais malheureusement je suis contre
    Pourquoi ?
    Car encore une fois ce seront les petits joueurs qui prendront et les gros se laisseront tranquille
    Ou alors instaurer une limite de 1 ou 2 colonies mais pas plus et encore...... ^^

Amicalement

drize

pas de problème l'ami ;)

• Hey :)

Moi je pense pas que sa soit une bonne idée, j'aime pas trop, sa ne m'inspire pas vraiment.
    Je vote contre, je pense que sa ferais trop d'histoire et j'aime pas trop l'idée.

Sinon je te souhaite un bon jeu et hésite pas si tu a d'autres suggestions ^^
    Membre de "Espoirs de la Communauté"

Quand un drame surgit et te détruit à un point d'en finir, la vengeance est un bon moyen d'y survivre..
  • Hey :)

Moi je pense pas que sa soit une bonne idée, j'aime pas trop, sa ne m'inspire pas vraiment.
    Je vote contre, je pense que sa ferais trop d'histoire et j'aime pas trop l'idée.

Sinon je te souhaite un bon jeu et hésite pas si tu a d'autres suggestions ^^
    Pas de problème merci d avoir donné ton avis ;)

• Kingab11 (FR1)Kingab11 (FR1) Messages: 407
    Je me propose comme Male Alpha pour la colonisation :smile:

Kingab11 = Gabriel
    Membre de "Espoirs de la Communauté"
    Trésorier - Consultant en développement Stratégique des Cogneurs Libres 

• Pour !
  • TSYMPA (FR1)TSYMPA (FR1) Messages: 67
    Bonjour,

Bonne idée mais neutre pour l'instant.

Comme évoque le modo, il faut attendre le rééquilibrage et je trouve les pourcentages trop élevés. Imagine un gros joueurs il n'a qu'à attaqué toute une ally contenant des membres de niveau [70] mais ayant peu de puissance/ connaissance mais un CP ou AP développé (Ressource Exotique et même ressource). Bah ce joueur ne pourras pas riposter et le joueur qui a colonisé ce fera une blinde et empêchera les plus petits de progresser ....
    Membre de "Espoirs de la Communauté",
    Pour rejoindre ce groupe,
    Vous n'avez qu'à contacter,
    Le chef et n'attraper pas la grippe !

PS : C'était pour la rime t'a VUUUU !
  • TSYMPA (FR1) a dit :
    Bonjour,

Comme évoque le modo, il faut attendre le rééquilibrage et je trouve les pourcentages trop élevés. Imagine un gros joueurs il n'a qu'à attaqué toute une ally contenant des membres de niveau [70] mais ayant peu de puissance/ connaissance mais un CP ou AP développé (Ressource Exotique et même ressource). Bah ce joueur ne pourras pas riposter et le joueur qui a colonisé ce fera une blinde et empêchera les plus petits de progresser ....
    2% ... Pas énorme sauf si ça concerne les ressources exo , parce que si ça concerne aussi ses dernières, là .. les boules
    Car on a souvent besoin de verre.
    Un serveur ou y'a pas de frigos à exos ..
    on doit ramener du verre des pics...
    alors imaginons que je veuille en expédier 10K
    alors déjà vers le vert vous enlevez les 2 tiers, ça fait plus que 3,3K
    alors si ça aussi c'est taxé ;..
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) FR1 Messages: 1,800
    Modifié (19.10.2016)
    Si un LV 70 peut coloniser des petits lvs... Il peut avoir des ressources infinies! Donc contre pour le moment.

PS: si PN vide notre grenier comment le colonisateur a ses ressources ? Car 2%de0 bah.... Ça fait 0
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord (Français et English) : https://discord.gg/dbn3rcK
  • TSYMPA (FR1)TSYMPA (FR1) Messages: 67
    Modifié (19.10.2016)
    TSYMPA (FR1) a dit :
    Bonjour,

2% ... Pas énorme sauf si ça concerne les ressources exo , parce que si ça concerne aussi ses dernières, là .. les boules
    Et voilà quelqu'un qui comprend ! Regarder en-dessous :) I LOVE U

antoinecm (FR1)
    a dit :
    Si un LV 70 peut coloniser des petits lvs... Il peut avoir des ressources infinies! Donc contre pour le moment.

PS: si PN vide notre grenier comment le colonisateur a ses ressources ? Car 2%de0 bah.... Ça fait 0

Membre de "Espoirs de la Communauté",
    Pour rejoindre ce groupe,
    Vous n'avez qu'à contacter,
    Le chef et n'attraper pas la grippe !

PS : C'était pour la rime t'a VUUUU !
    TSYMPA (FR1) a dit :
    TSYMPA (FR1) a dit :
    Bonjour,

Et voilà quelqu'un qui comprend ! Regarder en-dessous :) I LOVE U

antoinecm (FR1)
    a dit :

Merci c gentil :blush:
  • quentruler (FR1)quentruler (FR1) Messages: 204
    Modifié (19.10.2016)
    Pour répondre aux comm précédents , les valeurs sont facultatives mais c'est pour préciser que les pourcentages ne seraient pas abusés .. 

Si un joueur s'attaque a plusieurs joueurs d'une alli avec très peu de puissances , soit l'alli est morte donc osef , soit c'est un patrimoine donc il risque une guerre soit cette même alli fait marcher la diplo .. il y a presque toujours des alternatives ;)

Je suis conscient que la sug n'est pas parfaite et qu'il y a des failles mais c'est surtout le concept qui me semble intéressant , après si jamais elle parvient aux oreilles de GGS (on a le droit de rêver ^^) avec plusieurs têtes à plancher dessus bien évidemment qu'ils pourraient faire quelque chose de positif sans être abusé à mon sens ^^

Effectivement le concept est intéressant mais pas les failles^^
  • Fyl (FR1)Fyl (FR1) FR1 Messages: 80
    À titre personnel, je suis contre.

En effet, les plus petits joueurs de la map vont se faire rançonner.
    Les plus gros se gaver.
    Cela va engendrer un déséquilibre encore plus important qu'actuellement.
    Il faut bien comprendre que pour certains joueurs, c'est très difficile d'obtenir des ressources, je pense surtout aux exos.
    Je connais suffisamment de joueurs dans cette situation, pour m'imaginer à leur place la déprime d'un tel système.
    Alors si en plus ils se font rançonner, cela va en amener pas mal à quitter le jeu.
    D'autant que, quel résultat fera un membre d'une petite alliance sur quelqu'un du top 10 : 99.99% du temps un mur si jamais ils tentent, pour en plus perdre 2x plus de ressources.

Fyl @ fr 1
  • darkades (FR1)darkades (FR1) FR1 Messages: 168
    Pour l'idée 

Je la trouve  pas mal mais il faut un peu la developper
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,106
    Bonjour,

Totalement CONTRE.
    Il y a déjà suffisamment de moyens de se faire racketter au sein de ce jeu, pas la peine d'ajouter un genre d'asservissement.

Hanni

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) FR1 Messages: 1,638
    Salut

Jusqu'ici c'est une bonne idée mais voilà pourquoi je ne suis pas d'accord:

-Si on a peur de se faire prendre ses AP ou autre faut être en ligne h24/h24 et j'ai pas du tout envi.
    -Tous les gros joueurs vont venir tout nous piquer.
    -Les joueurs qui on un compte frigo (voir beaucoup) se feront 81 000 bois, bouff , charbon , minerai, fer et companie en 1 heure en gros grenier illimité...

Donc CONTRE !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier