Accueil Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Discussion l'avenir du tournois d'alliance

1723

Réponses

• Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    japd (FR1) a dit :
    Pour compléter les propos de Dahud, pour moi la différence entre joueurs ne se fait plus sur le fait d’être JAR ou JSR mais sur le fait d'acheter ou non des unités via des coffres. Prenons le cas d'une off 6 vagues soit environ 3200 unités. Pour un joueur qui utilise sa CB cela demande quelques clics alors que dans le cas d'un joueur qui recrute c'est très long. Dans le cas d'un festin à 80k, pour des unités qu'il faut 3 min pour recruter et en disposant de 8 casernes cela nous donne environ 3x3200/60/8=20 heures non stop (10 heures en doublant rubis) !
    Une des pistes pour relancer le PVP serait peut être de faciliter le recrutement  (20x20 au lieu de 5x5 actuel par exemple comme sur beri) parce qu'au rythme du recrutement actuel, perdre une off complète est très douloureux en terme de temps passé. Il faut se rappeler que mis à part l'ajout de l'aide d'alliance, le mode de recrutement n'a quasi pas évolué depuis l'époque ou les off ne faisaient que 4 vagues et environ 1200 off.
    <3<3<3<3<3

+1
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • ψ henba ψ (FR1)ψ henba ψ (FR1) Messages: 18
    Modifié (01.10.2016)
    dahud (FR1) a dit :
    dahud (FR1) a dit :
    (...)
    le pillage des frigos, c'est pareil, ce n'est plus du pvp : aujourd'hui, la triche généralisée (partage de mdp, multicomptes) permet de piller sans prendre aucun risque... ça aussi ça tue le pvp !

marrant, personne ne relève ça dans ce que je dis...

D'accord avec toi à 3000%, d'ailleurs allez retour du tournoi...le remplissage des frigos avec les piquiers à sonnez!!Par contre je crains de te contredire,si rien n'est fait c'est bien  pour des raisons économique. 
  • MoonLightUser (FR1)MoonLightUser (FR1) Messages: 15
    Modifié (01.10.2016)
    Pour le tournois d'alliance et éviter un maximum de triche on pourrait imaginer un système du même style que celui du classement des villes.

Pour chaque somme à définir de pg gagnés sur une alliance, on attribue un nombre de points (exemple: 1 point pour 1000 pg).

Si l'alliance A attaque l'alliance B et fait sur celle-ci un rc à 300 000 pg, elle obtient le score de 300 points. Ces points ne sont pas acquis, ils sont désormais prenables, donc si B riposte ou si une autre alliance attaque A et fait un rc à 290 000 pg pour sa part, elle reprend 290 points à A, à qui il ne reste donc que 10 points sur les 300 collectés au départ.

Par contre, aucune alliance ne peut perdre plus que son score, donc si une autre alliance attaque A et marque 50 000 pg, celle-ci ne remportera que 10 points, soit le maximum prenable à A.

Ainsi le tournois ne consisterait pas seulement à attaquer, mais aussi à défendre pour éviter de perdre les points dûrement gagnés. En revanche il faudrait trouver un système pour limiter les PO et les pètes-engins, comme par exemple le fait qu'une victoire en attaque rapporte un certain % du score de l'alliance concernée, mettons 2% (c'est au hasard, je ne me rends pas du tout compte de ce que cela fait en pratique).

Il est aussi nécessaire de faire commencer l'ensemble des alliances à un certain palier de points comme aux villes avec 25 000 pour lancer la machine (ben oui, sinon tout le monde a 0 en permanence et personne ne peut progresser dans le classement ^^). Ainsi les scores des alliances frigos seraient rapidement mis à 0 et donc les combats sur celles-ci dénués d'intérêt au bout d'à peines quelques heures. D'autre part le fait de gagner autant de points que ce que perd l'alliance d'en face limiterait les combats arrangés entre grosses alliances, étant donné que si elles font chacune un combat arrangé chez l'autre la progression et donc l'intérêt sont nuls.

Ce n'est qu'une idée et une ébauche mais je pense qu'un event du genre pourrait vraiment secouer l'ensemble de la map notamment et surtout chez les grosses ally, avec des attaques qui valsent de partout ^^, même si le problème des quantités d'horreurs illimitées disponibles dans les coffres rendra toujours la chose un peu moins stratégique qu'elle est censée l'être à mon avis.

Le bon côté à cela est que les petites alliances qui choisissent de ne pas jouer le tournois seraient également rapidement à l'abris vu qu'elles ne rapporteraient plus rien en score au bout de quelques attaques.

Et c'est bien sûr tout aussi intéressant couplé avec un tournois individuel en parallèle.

PS: On vient de me faire remarquer un problème par rapport à ça, dans le sens où la majorité des alliances ne bénéficieraient d'aucune récompense avec ce système de points, je n'ai pas vraiment d'idée en tête par rapport à ça mais je suis sûre qu'on peut trouver quelque chose, si quelqu'un a une idée ^^ (on peut peut être imaginé des tops larges, comme top 1, 5, 20, 50, 100, 250, 500 pour les alliances avec des récompenses de plus en plus intéressantes, c'est une possibilité).
  • doriant (FR1)doriant (FR1) FR1 Messages: 76
    Faire un peu comme un classement de sport collectif
    Les meilleurs team monte dans en L1 et les moins bonne son rétrogradé

• Pour le tournois d'alliance et éviter un maximum de triche on pourrait imaginer un système du même style que celui du classement des villes.

Pour chaque somme à définir de pg gagnés sur une alliance, on attribue un nombre de points (exemple: 1 point pour 1000 pg).

Si l'alliance A attaque l'alliance B et fait sur celle-ci un rc à 300 000 pg, elle obtient le score de 300 points. Ces points ne sont pas acquis, ils sont désormais prenables, donc si B riposte ou si une autre alliance attaque A et fait un rc à 290 000 pg pour sa part, elle reprend 290 points à A, à qui il ne reste donc que 10 points sur les 300 collectés au départ.

Par contre, aucune alliance ne peut perdre plus que son score, donc si une autre alliance attaque A et marque 50 000 pg, celle-ci ne remportera que 10 points, soit le maximum prenable à A.

Ainsi le tournois ne consisterait pas seulement à attaquer, mais aussi à défendre pour éviter de perdre les points dûrement gagnés. En revanche il faudrait trouver un système pour limiter les PO et les pètes-engins, comme par exemple le fait qu'une victoire en attaque rapporte un certain % du score de l'alliance concernée, mettons 2% (c'est au hasard, je ne me rends pas du tout compte de ce que cela fait en pratique).

Il est aussi nécessaire de faire commencer l'ensemble des alliances à un certain palier de points comme aux villes avec 25 000 pour lancer la machine (ben oui, sinon tout le monde a 0 en permanence et personne ne peut progresser dans le classement ^^). Ainsi les scores des alliances frigos seraient rapidement mis à 0 et donc les combats sur celles-ci dénués d'intérêt au bout d'à peines quelques heures. D'autre part le fait de gagner autant de points que ce que perd l'alliance d'en face limiterait les combats arrangés entre grosses alliances, étant donné que si elles font chacune un combat arrangé chez l'autre la progression et donc l'intérêt sont nuls.

Ce n'est qu'une idée et une ébauche mais je pense qu'un event du genre pourrait vraiment secouer l'ensemble de la map notamment et surtout chez les grosses ally, avec des attaques qui valsent de partout ^^, même si le problème des quantités d'horreurs illimitées disponibles dans les coffres rendra toujours la chose un peu moins stratégique qu'elle est censée l'être à mon avis.

Le bon côté à cela est que les petites alliances qui choisissent de ne pas jouer le tournois seraient également rapidement à l'abris vu qu'elles ne rapporteraient plus rien en score au bout de quelques attaques.

Et c'est bien sûr tout aussi intéressant couplé avec un tournois individuel en parallèle.

PS: On vient de me faire remarquer un problème par rapport à ça, dans le sens où la majorité des alliances ne bénéficieraient d'aucune récompense avec ce système de points, je n'ai pas vraiment d'idée en tête par rapport à ça mais je suis sûre qu'on peut trouver quelque chose, si quelqu'un a une idée ^^ (on peut peut être imaginé des tops larges, comme top 1, 5, 20, 50, 100, 250, 500 pour les alliances avec des récompenses de plus en plus intéressantes, c'est une possibilité).

POUR POUR POUR et encore POUR !!!!

Moi je trouve ton idée géniale !!!
    On laisse les récompenses jusqu'au 3M de pg en mode ally,et on prends ton système pour la version clasement !!!!

xavierleterribl @ fr 1
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,044
    Modifié (01.10.2016)
    Gloire à Pépé.
    J'abondasse dans son sens, ainsi que dans celui de Dahud et JAPD.
    File vite suggestionner ça, GGS is in demand, c'est le moment, y a un créneau à prendre.

Picétou.

Hanni

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • dahud (FR1)dahud (FR1) FR1 Messages: 780
    Merci aux cheffés yéti et mammouth pour leurs propositions constructives. Espérons que ça parviendra à bon port chez les Hambourgeois. Et qu'on laissera les dév' faire leur boulot pendant que les managers iront boire une bière à la cafét' (il paraît que le café est bon).
    Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

• lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,693

Donc goodbye tournoi d'alliances dont les dés sont pipés et welcome new event PVP

C'est sûre et certain, si le tournois d'alliance avait vocation a relancer le PVP, c'est clair qu'on en est loin, en l'état en tout cas.

Ta suggestion est bien pp, et si il pouvait y avoir une source de motivation en plus (genre un bailli customiser à gagner en fonction d'un certain nombre de victoire/défaite), ça pourrait être sympa.

La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
  • damrouki (FR1)damrouki (FR1) Messages: 79
    pourquoi ne pas tous simplement mettre le tournois d'aliance qui comptabiliserai les pg de pvp ou alors pk avoir refait les corbeaux si si gge volai relance le pvp il falai faire un truc qui comptabilise que les point fait en pvp au lieux de comptai les etranger comme sa on pourrai avoir le tournois d'aliance en meme temp que les etranger sans que sa impacte le score du tournois 
  • Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) FR1 Messages: 1,638
    C'est quoi les PP ?

Désolé de pas savoir. :-1::(
  • pppp416 (FR1)pppp416 (FR1) FR1 Messages: 1,593
    Modifié (01.10.2016)
    C'est quoi les PP ?

Je suis la on m'appelle ?

les points de puissance peut etre, je ne sais pas à quoi tu fais référence
    Thks Heu4 pour cette signature jardinièrement Sexy
    pppp416
    Recrutement : ON
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) FR1 Messages: 1,758
    pppp416 (FR1) a dit :
    Bonjour

GGE veut relancer le pvp, il était grand temps. Plusieurs d'entre nous avait alerté gge sur les erreurs commises ...

Il crée un monde exprès pour. Il mixte les cités (en mieux pour la def) et raymonde.
    Aucun achat d'engins defs, que des dépenses d'engins offs. Une cours avec un certain nombre de def comme les cités

Aucun cantonnement possible, comme ça la triche des piquiers et autre sera limité

Si tu es co, tu apparais sur le monde et tu es susceptible de recevoir une off dans ce monde
    Tu veux pas jouer bah tu laisses cramer ton camp, ça n'a aucune influence sur ton jeu.
    Dans nos attaques on apparaît tous à 50 de distance des uns des autres

Toi ggs tu veux vraiment te sortir les doigts du fondement, tu rends anonyme les offs dans ce monde. Comme ça fini les aigris qui se prennent un contre et qui se mettent en mode golgote avec des messages de merdes de menace de sale gamin pourri gâté qui se prenne pour des dieux du clic.

Tout le monde a les mêmes unités un peu comme celle de Raymonde, vitesse de recrutement accrue, coût en or réduit

Les joueurs qui ont mis bcp d'argent OU/ET de temps gardent leur avantages SDL, COM, engins offs, bailli, tour de recherche ....

Il y a bcp de choses intéressantes sur gge surtout bcp de personnes, pour ça qu'on reste.

Mais pour relancer le PvP dans l'état du jeu actuel c'est mort, pas uniquement à cause des écarts d'achat (sans parler des autres écarts hein, plusieurs joueurs que j'ai contacté pour du recrutement avouent ouvertement ne pas venir car nous n'avons pas d'ap frigos alors qu'ailleurs ils en ont des réservés ...) .

Le déséquilibre of/def est bcp trop lourd pour bcp d'alliances : SDL  et force de combat des unités
    Un monde dans lequel il n'y aurait que de l'off à recruter, améliorer son camp pour améliorer sa def, et un recrutement très rapide comme sur raymonde rendrait le pvp moins lourd, moins hasardeux.
    Tu serais sur que quand tu offs, la/le (ou une/un mdr) joueuse/joueur est devant l'écran donc du vrai PVP. Ca réduirait énormément l'influence de l'alliance, et les petits malins qui n'offent qu'à 5h du matin par choix. (je ne parle pas de nos cousins québecois, d'ailleurs si des québécoises pleines d'humour cherchent une alliance on recrute et on vous propose darkvachior comme époux, oui les françaises n'en veulent po mdr)

Donc goodbye tournoi d'alliances dont les dés sont pipés et welcome new event PVP

Sa Sérénissime Eléphantesque Sexytude

Tu parles dun camp pour améliorer notre défense du coup tlm aurait en quelque sorte la même armée ?
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
  • dahud (FR1)dahud (FR1) FR1 Messages: 780
    je traduis l'éléphantesque langage ;)
    Raymonde = Bérimond

Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

• Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) FR1 Messages: 1,638
    C'est quoi les PP ?

Je suis la on m'appelle ?

les points de puissance peut etre, je ne sais pas à quoi tu fais référence
    Non pppppp je ne t'appelais pas je voulais juste savoir ce que signifie PP !

Merci ! :)
  • bonjour bonsoir

J'aime assez l'idée de l'éléphantissime sexytude (qui a dit fayot? j'veux des noms^^)

Voilà à peu près
    Virtuellement médaillé du mérite en attente de sa récompense (éh magnez vous chez GGS pour la médaille, je moisis sur pattes là. (Lien des sugg n'existent plus  :'( c'est malin pfff ))
    Grand vainqueur de la belette à la Winchester.
    LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)

• etiendeval (FR1)etiendeval (FR1) Messages: 57
    Modifié (02.10.2016)

Si tu es co, tu apparais sur le monde et tu es susceptible de recevoir une off dans ce monde
    Je suis d' accord avec tout ce que tu propose sauf avec ce principe, en effet si l'on veux évité la triche, on ce doit de rendre totalement anonyme les joueurs. Mais si quand le joueur est co il apparais sur la map et disparais a la déco, il deviens facile pour des joueurs d'une même alliance (ou qui ce connaisse bien) de savoir qui est qui, ils n'ont alors plus qu'a ce mettre d'accord pour faire le plus de pts possible.

Pourtant j'aime bien ce principe d’apparition/disparition. pourquoi ne pas simplement montrés 25 châteaux type étranger, quand un jouer attaque l'un deux, l'attaque et répercuté sur un joueur connecté et de façon aléatoire !

certain me dirait : et l'espionnage dans tout ça ? en effet ce principe rend l'espionnage impossible, mais vu que le jouer et connecté la déf vas changé de tout façon donc qu'elle serait l’intérêt de l'espionnage ? il faut savoir rusé a la composition de l'attaque pour trompé le défenseur, c'est ça un jeux de stratégie, hors GGE est a la base un jeux de stratégie.

On ne peut donc pas savoir qui l'on vas attaqué et qui attaque ! un système totalement anonyme me semble le seul moyen de relancé le pvp (dans un 1ere temps en tout cas).

Un autre problème, que ce passe-t-il quand un jouer ce fait attaqué et qu'il ce déco au MÊME moment ?, même problématique mais si il ce déco alors que l'attaque est en cour et qu'il doit partir ? il faudrait donc que la composition de l'attaque soit tout de suite visible mais ne pas laisse trop le temps de réfléchir, une attaque qui arrive en 10 min ou 5 min serais la solution ? et ça rajouterais du "piquant" si je puis dire.

Etienne.
  • antoinecm (FR1)antoinecm (FR1) FR1 Messages: 1,758
    @pppp416 (FR1) comment on fait pour le soutien d'alliances il n'y en aura pas?
     Par ici les sous! >:) 
    Serveur discord: https://discord.gg/dbn3rcK
Sign In to comment.