Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
Discussion l'avenir du tournois d'alliance
Sign In to comment.
Réponses
+1
Pour chaque somme à définir de pg gagnés sur une alliance, on attribue un nombre de points (exemple: 1 point pour 1000 pg).
Si l'alliance A attaque l'alliance B et fait sur celle-ci un rc à 300 000 pg, elle obtient le score de 300 points. Ces points ne sont pas acquis, ils sont désormais prenables, donc si B riposte ou si une autre alliance attaque A et fait un rc à 290 000 pg pour sa part, elle reprend 290 points à A, à qui il ne reste donc que 10 points sur les 300 collectés au départ.
Par contre, aucune alliance ne peut perdre plus que son score, donc si une autre alliance attaque A et marque 50 000 pg, celle-ci ne remportera que 10 points, soit le maximum prenable à A.
Ainsi le tournois ne consisterait pas seulement à attaquer, mais aussi à défendre pour éviter de perdre les points dûrement gagnés. En revanche il faudrait trouver un système pour limiter les PO et les pètes-engins, comme par exemple le fait qu'une victoire en attaque rapporte un certain % du score de l'alliance concernée, mettons 2% (c'est au hasard, je ne me rends pas du tout compte de ce que cela fait en pratique).
Il est aussi nécessaire de faire commencer l'ensemble des alliances à un certain palier de points comme aux villes avec 25 000 pour lancer la machine (ben oui, sinon tout le monde a 0 en permanence et personne ne peut progresser dans le classement ^^). Ainsi les scores des alliances frigos seraient rapidement mis à 0 et donc les combats sur celles-ci dénués d'intérêt au bout d'à peines quelques heures. D'autre part le fait de gagner autant de points que ce que perd l'alliance d'en face limiterait les combats arrangés entre grosses alliances, étant donné que si elles font chacune un combat arrangé chez l'autre la progression et donc l'intérêt sont nuls.
Ce n'est qu'une idée et une ébauche mais je pense qu'un event du genre pourrait vraiment secouer l'ensemble de la map notamment et surtout chez les grosses ally, avec des attaques qui valsent de partout ^^, même si le problème des quantités d'horreurs illimitées disponibles dans les coffres rendra toujours la chose un peu moins stratégique qu'elle est censée l'être à mon avis.
Le bon côté à cela est que les petites alliances qui choisissent de ne pas jouer le tournois seraient également rapidement à l'abris vu qu'elles ne rapporteraient plus rien en score au bout de quelques attaques.
Et c'est bien sûr tout aussi intéressant couplé avec un tournois individuel en parallèle.
PS: On vient de me faire remarquer un problème par rapport à ça, dans le sens où la majorité des alliances ne bénéficieraient d'aucune récompense avec ce système de points, je n'ai pas vraiment d'idée en tête par rapport à ça mais je suis sûre qu'on peut trouver quelque chose, si quelqu'un a une idée ^^ (on peut peut être imaginé des tops larges, comme top 1, 5, 20, 50, 100, 250, 500 pour les alliances avec des récompenses de plus en plus intéressantes, c'est une possibilité).
Les meilleurs team monte dans en L1 et les moins bonne son rétrogradé
GGE veut relancer le pvp, il était grand temps. Plusieurs d'entre nous avait alerté gge sur les erreurs commises ...
Il crée un monde exprès pour. Il mixte les cités (en mieux pour la def) et raymonde.
Aucun achat d'engins defs, que des dépenses d'engins offs. Une cours avec un certain nombre de def comme les cités
Aucun cantonnement possible, comme ça la triche des piquiers et autre sera limité
Si tu es co, tu apparais sur le monde et tu es susceptible de recevoir une off dans ce monde
Tu veux pas jouer bah tu laisses cramer ton camp, ça n'a aucune influence sur ton jeu.
Dans nos attaques on apparaît tous à 50 de distance des uns des autres
Toi ggs tu veux vraiment te sortir les doigts du fondement, tu rends anonyme les offs dans ce monde. Comme ça fini les aigris qui se prennent un contre et qui se mettent en mode golgote avec des messages de merdes de menace de sale gamin pourri gâté qui se prenne pour des dieux du clic.
Tout le monde a les mêmes unités un peu comme celle de Raymonde, vitesse de recrutement accrue, coût en or réduit
Les joueurs qui ont mis bcp d'argent OU/ET de temps gardent leur avantages SDL, COM, engins offs, bailli, tour de recherche ....
Il y a bcp de choses intéressantes sur gge surtout bcp de personnes, pour ça qu'on reste.
Mais pour relancer le PvP dans l'état du jeu actuel c'est mort, pas uniquement à cause des écarts d'achat (sans parler des autres écarts hein, plusieurs joueurs que j'ai contacté pour du recrutement avouent ouvertement ne pas venir car nous n'avons pas d'ap frigos alors qu'ailleurs ils en ont des réservés ...) .
Le déséquilibre of/def est bcp trop lourd pour bcp d'alliances : SDL et force de combat des unités
Un monde dans lequel il n'y aurait que de l'off à recruter, améliorer son camp pour améliorer sa def, et un recrutement très rapide comme sur raymonde rendrait le pvp moins lourd, moins hasardeux.
Tu serais sur que quand tu offs, la/le (ou une/un mdr) joueuse/joueur est devant l'écran donc du vrai PVP. Ca réduirait énormément l'influence de l'alliance, et les petits malins qui n'offent qu'à 5h du matin par choix. (je ne parle pas de nos cousins québecois, d'ailleurs si des québécoises pleines d'humour cherchent une alliance on recrute et on vous propose darkvachior comme époux, oui les françaises n'en veulent po mdr)
Donc goodbye tournoi d'alliances dont les dés sont pipés et welcome new event PVP
Sa Sérénissime Eléphantesque Sexytude
Recrutement : ON
POUR POUR POUR et encore POUR !!!!
Moi je trouve ton idée géniale !!!
On laisse les récompenses jusqu'au 3M de pg en mode ally,et on prends ton système pour la version clasement !!!!
J'abondasse dans son sens, ainsi que dans celui de Dahud et JAPD.
File vite suggestionner ça, GGS is in demand, c'est le moment, y a un créneau à prendre.
Picétou.
Hanni
Ta suggestion est bien pp, et si il pouvait y avoir une source de motivation en plus (genre un bailli customiser à gagner en fonction d'un certain nombre de victoire/défaite), ça pourrait être sympa.
L'humour... la guerre... la mort.
Désolé de pas savoir.
les points de puissance peut etre, je ne sais pas à quoi tu fais référence
apres les ratios d'unités, les compositions d'off, le choix dans les diverses unités chacun serait libre, la compo def du mur
le ration de def de la cours ...
on pourrait se dire qu'on a un camp de base déf vétérant et apres on fait des upps comme dans les cités
mais on aurait pas tout à monter
les murs seraient prets, la cours aussi, les donjons, douves
on aurait plus qu'à up par exemple le terrain d'entrainement pour avoir des composites ou des épéistes .... comem dans les cités pour moins de ressources mdr
on pourrait avoir je sais pas 6k de def dans le camp qu'on aurait po à recruter
à voir si il faut le up ....
on pourrait envoyer des ressources contrairement à raymonde
une caserne dont on augmente la vitesse de recrutement un peu comme chez raymonde
tu montes une off rapidement et pour un cout or réduit
tu pourrais utiliser tes coms, tes baillis.
des rurus pourraient permettre de recruter encore plus vite
ou d'économiser des ressources ou de choisir un meilleur camp
enfin voila c'est l'idée générale
Raymonde = Bérimond
Merci !
J'aime assez l'idée de l'éléphantissime sexytude (qui a dit fayot? j'veux des noms^^)
Voilà à peu près
Grand vainqueur de la belette à la Winchester.
LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)
Pourtant j'aime bien ce principe d’apparition/disparition. pourquoi ne pas simplement montrés 25 châteaux type étranger, quand un jouer attaque l'un deux, l'attaque et répercuté sur un joueur connecté et de façon aléatoire !
certain me dirait : et l'espionnage dans tout ça ? en effet ce principe rend l'espionnage impossible, mais vu que le jouer et connecté la déf vas changé de tout façon donc qu'elle serait l’intérêt de l'espionnage ? il faut savoir rusé a la composition de l'attaque pour trompé le défenseur, c'est ça un jeux de stratégie, hors GGE est a la base un jeux de stratégie.
On ne peut donc pas savoir qui l'on vas attaqué et qui attaque ! un système totalement anonyme me semble le seul moyen de relancé le pvp (dans un 1ere temps en tout cas).
Un autre problème, que ce passe-t-il quand un jouer ce fait attaqué et qu'il ce déco au MÊME moment ?, même problématique mais si il ce déco alors que l'attaque est en cour et qu'il doit partir ? il faudrait donc que la composition de l'attaque soit tout de suite visible mais ne pas laisse trop le temps de réfléchir, une attaque qui arrive en 10 min ou 5 min serais la solution ? et ça rajouterais du "piquant" si je puis dire.
Etienne.