Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

"A qui conseilleriez-vous GGE ?"

124

Réponses

• darkades (FR1)darkades (FR1) FR1 Messages: 168
    voila une excellente question
  • plouersurrance (FR1)plouersurrance (FR1) Messages: 731
    Modifié (02.09.2016)
    les 24 heures du mans  auto , meme piste, meme durée, meme règlement  etc ... mais puissance ( au combien ) différente pour les véhicules ,  équipe et moyens financiers  de 1 a 10 ou plus , les petits doivent laisser la place quand un "gros" (riche donc ) veut dépasser il y a un drapeau  pour cela , un "gros " est toujours premier ( sauf exeption)  un "petit est toujours dernier ce qui ne l empèche pas d etre fier  de terminer la course avec 100 tours de retard , chez nous le gros brule le petit,  au mans  il le bouscule,  rien de nouveau sous le soleil 
    venise227 @ fr 1
  • -Nx- (FR1)-Nx- (FR1) FR1 Messages: 107
    Pierre si tu lis bien je dis que l'inde est nul en sport, mais t'a pas du bien lire, je te pardonne pour ça.

Salut Dark, j'ai rien dis sur L'Inde moi^^
    tu dois te tromper x) 

Nathan
  • dahud (FR1)dahud (FR1) FR1 Messages: 780
    (...)
     la course à l'armement s'est quoi?

lol aujourd'hui, c'est surtout la guerre qui sert aux marchands d'armes à faire des affaires... et les politiques ne sont que leurs VRP.
    (...)
    Dahud, le GO se joue aussi dans le temps, faut voir bien plus loin et etre patient. On n'entreprend pas une action qui ne répond pas aux intérêts, je n'ai aucun interet à allez aux sable et pic rien ne presse

c'est pourquoi je dis que la conquête de territoire ne sert plus les intérêts du jeu (ni le tien, ni celui des joueurs qui ne souhaitent pas y mettre d'argent).

le retour sur investissement n'est pas forcement palpable. 

encore une métaphore financière...

ça me fait bien rire les personnes qui disent que l'argent est pas de la stratégie. (...) pas sur de gagner.

CQFD : pour gagner, le + important c'est l'argent que tu mises dans le jeu. Tu peux être un parfait imbécile, aucune importance. Et en effet, on voit très bien ça aux States avec la campagne présidentielle.

En justice, une personne qui a de l'argent à de tres grande chance de gagner contre une qui a moins inverti. (inverti ?)
    En économie, la grosse société avale souvent la petite.
    et pleins d'autres exemple encore.

Tu as tout à fait raison. Est-ce une raison pour approuver ?

Tous égaux? quelle utopie, nous sommes égaux en droit et devoir devant la lois, voila ou s’arrête notre égalité.
    Bienvenue dans la dure réalité des choses.

Tu prends tes interlocuteurs pour des bisounours, ou pour des idéalistes. Il y a une différence entre la lucidité et le cynisme.

Vous voulez un jeu free to play? Il est en pleins mais tous sont pay to win.
    Tout les jeux de strategie sont des pay to win, cela n'est pas propre à GGE.
    Le free to play sans le play to win n existe pas. Dans aucun monde.

Certes, c'est la règle commune. Mais il y a une différence entre jouer sans pouvoir gagner et gagner sans vouloir jouer. Et là, objection : car il me semble que c'est de plus en plus ce qui règne sur GGE. Pas besoin de jouer le jeu, d'en explorer les potentialités. Juste un château, 3 aps et une CB.

On se défend lorsqu’on dispose de moyens suffisants ; on attaque lorsqu’on dispose de moyens plus que suffisants.
    Citation de l'art de la guerre.

Je suis également lectrice de Sun Tzu... Mais aussi de Thucydide, Machiavel, Clausewitz ou Lénine...
    Le modèle de guerre que nous apporte le jeu est très différent. Il vaut mieux lire les bouquins sur la guerre des narcos trafiquants au Mexique, avec un mixte de manuels pour les traders...

L'important est la victoire pas les moyens employés, dans l'histoire aucun grand stratagème (stratagème ? ça veut dire magouille, pas stratège) n'a gagner contre/sans une grande puissance financière.

OK on a compris : LA FIN VAUT LES MOYENS 
    e basta cosi, la messe est dite. Nous ne partageons pas les mêmes valeurs.
    A part ça, je déteste les rillettes :p

C'est mon dernier post sur le sujet.

Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

• ramneis (FR1)ramneis (FR1) Messages: 456
    Modifié (02.09.2016)
    J'ai été un jar, un bon jar bien mouton, mais franchement je prends pas de plaisir à jouer dans un pay to win à l’état extrême...c'est pas ça la stratégie, tu mélange tout malheureusement darkades, mais je te le concède tu prends du plaisir et tant mieux pour le staff de GGE.

J'ai aussi une entreprise, j'aurai de quoi mettre des sommes folle.

Le problème c'est l'équilibre et il est complétement mort, et si tu veux un exemple de jeu de stratégie clean et propre, tu as Starcraft de blizzard...ou là c'est ton cerveau et ses réflexes en jeu. D'ailleurs certains y gagnent de jolie somme sur une compétition officiel.

On ne me fera pas croire que dans les débuts de gge, le staff ne gagnait pas d'argent ? pourtant les anciens le disent bien, avec 20 euro pour un mois d'engin pépére.

Aujourd'hui il en faut pour 150 euro, et je parle pas de la fameuse stratégie (le mot est mal choisi...) ou vous allez créer un triple compte et obtenir le 200% via l’inactivité, afin de faire un gros stock d'engins ...

Et je reconnais que malheureusement, ce n'est absolument pas de la faute des joueurs qui profitent de cette option malsaine, mais plutôt du staff ggesque, qui toujours de plus en plus gourmands, créer ce pay to win extreme.

Un GGE avec un abonnement dès le level70 par exemple, même +cher que les autres, j'adhère à 100% ... et en finir avec le déséquilibrage monstrueux, et en disant ça, j'ose dire qu'il n'existe pas d'autres jeux aussi pay to win extrême à l'exemple qu'ici...

Un jeu permet de sortir de cette réalité, ne mélangeons pas tout l'irl et l'IG, le jeu de stratégie clean existe et il sera toujours le reflet de ses créateurs.

PS : j'ai gagné un procès contre marne et champagne, une très grande boite international (après de nombreuses années ok^^) pour vol de marque, comme quoi ton idée sur la suprématie de l'argent n'est pas partout parole d'évangile (sauf pays pauvre peut être)...et des exemples du pot de terre vaincre le pot de fer, c'est souvent ! Soyons quand même positif sur la vision du monde lol

Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
  • Pierre si tu lis bien je dis que l'inde est nul en sport, mais t'a pas du bien lire, je te pardonne pour ça.

Helas ramesis tu te réveil enfin, les armée les plus fortes sont celle qui ont un gros budget militaire, pas forcement la meilleurs tactique, s'est un choix qu'ils ont fait. Quand tu vois le budget des USA, qui est quasi comparable à un PIB d'un etat,  je dis pas que l'armée est forcement forte ou experte mais qu'elle à un avantage.
    Nier le coté financière est nier la réalité, la course à l'armement s'est quoi?

Dahud, le GO se joue aussi dans le temps, faut voir bien plus loin et etre patient. On n'entreprend pas une action qui ne répond pas aux intérêts, je n'ai aucun interet à allez aux sable et pic rien ne presse

Schnorkelkot, dans un loisir, le retour sur investissement n'est pas forcement palpable. Apres m'appauvrir? helas je suis pas encore à ce niveau.

ça me fait bien rire les personnes qui disent que l'argent est pas de la stratégie. Tu as beau être le plus grand cerveau mais cela et avoir la stratégie pas sur de gagner.

Bien au contraire, dans tout les domaine de nos sociétés.

En justice, une personne qui a de l'argent à de tres grande chance de gagner contre une qui a moins inverti.
    En économie, la grosse société avale souvent la petite.

et pleins d'autres exemple encore.

Tous égaux? quelle utopie, nous sommes égaux en droit et devoir devant la lois, voila ou s’arrête notre égalité.

Bienvenue dans la dure réalité des choses.

Vous voulez un jeu free to play? Il est en pleins mais tous sont pay to win.

Tout les jeux de strategie sont des pay to win, cela n'est pas propre à GGE.

Le free to play sans le play to win n existe pas. Dans aucun monde.

On se défend lorsqu’on dispose de moyens suffisants ; on attaque lorsqu’on dispose de moyens plus que suffisants.
    Citation de l'art de la guerre.

L'important est la victoire pas les moyens employés, dans l'histoire aucun grand stratageme n'a gagner contre/sans une grande puissance financiere.

cest moi qui me suis tromper lis bien au lieux daccuser les autres
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,694
    Il n'y a rien de stratégique à sortir 20k horreurs et frapper fort, quoique ça peut-être une bonne tactique à un instant T Mais où tu frappe, à quel moment, qui, et comment, c'est ça (pour moi) la stratégie... 

Ceci dit, chacun voit le jeu comme il le souhaite, le jeu est tel qu'il est de toute façon... et peu probable que ça fasse machine arrière.

La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
    Modifié (02.09.2016)
    Un joueur qui claque 500 euro dans l'achat de troupe/engin, puis 600 euro dans un commandant cosmique, et à nouveau X euro dans les gemmes, et l'or pour le UP...et ensuite tapent à coup de 20k-50k d'horreur, il est tout, sauf un joueur digne d'interet au final, loin d'égalisé un KLM, très loin même.

T’enlève l'argent, et c'est tout le top 50 qui change et passe dans le top 200 plutôt ^^.

C'est pas ça l'esprit d'équilibre de ces débuts ici et c'est la raison de l’échec cuisant de GGE et des licenciements, le début de la fin, car mauvaise gestion de la finalité du jeu, l’appât de gain aura détruit ce jeu
    Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
  • tout cela positif ou négatif  est le fait des joueurs   nous avons le choix entre jouer pour jouer ou jouer pour gagner  et pour gagner il faut une bonne CB,  tout le reste n est que poésie , dés qu un nouvel équipement puissant  ou autre est proposé  beaucoup les veulent et se plaignent de ne pour l achater " contrairement aux riches " il sort régulièrement de nouvelles porches et je continue a rouler en twingo 
    venise227 @ fr 1
  • kim-ba (FR1)kim-ba (FR1) Messages: 45
    Modifié (03.09.2016)
    Jusqu'à choisir l heure d'arrivée des troupes sur ta cible un pti coup de cash et c'est bon....ahahaha
    Faire sonner le réveil à l ancienne et retrouver tes copains aux milieu de  la nuit,là tu prenais ton pieds être capable de caler tes 7 off à la minute prêt ,tu te remuais les ménages.
    et d'ailleurs à quand la 7eme vagues? Certains doivent taper du pieds ^^
    Jouez aux échecs, au tarot, apprenez à calculez vos "out" au poker, mais évitez la spirale GGE  ta matière grise te sera inutile.
    Post edited by kim-ba (FR1) on
    Voila comment gagner à coup sur et sans effort.

La plus grande victoire est de gagner sans se battre, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

deux conceptions opposé mais pas forcement fausses , chacun choisi sa manière.

La victoire dans la facilité ou la victoire dans la gloire.

peut importe ce sont des victoires.
  • anakinwilly (FR1)anakinwilly (FR1) FR1 Messages: 184

"Soumettre l'ennemi par la force n'est pas le summum de l'art de la guerre, le summum de cet art est de soumettre l'ennemi sans verser une seule goutte de sang."

Sun Tzu
    [IMG][/img]732704confessionstemplier.jpg
    ""La victoire dans la facilité ou la victoire dans la gloire.""

Darkades cette phrase fera une belle conclusion, et je rajoute que ce jeu fut autrefois l'époque ou la victoire fut dans la gloire, et aujourd'hui....la victoire est facile, sans peine et sans saveur.

La page se tournera bientôt, ce jeu est en fin de vie à ce rythme là.

Je pense que vous mélangez beaucoup de chose.

Les gros Jar savent jouer, oui certains ne savent pas faire d'off mais minimiser la chose juste à la CB est un gros raccourcie.

Quand les gros se tapent entre eux, pendant une guerre "propre", nous apprenons l'uns des autres et copions parfois les stratégie après.

Entre jar, la CB joue juste pour les events sinon nous avons les meme com et bailli, mais faut savoir les utiliser.

Beaucoup parlent de stratégie mais combien d'autre vous sont capable de passer et prendre les +30 contre un bailli ailé et SDL def? car la CB ne rentre pas en compte la et meme les gemmes cours.

Sinon etes vous capable en def de pas donner les +30 à l'attaquant? 

Etes vous capable de résister à 40 off avec une moyen de maximum 2500 pertes par off avec des 6eme vagues?

Chez les Jar oui nombreux sont capables donc la cb ne fait pas tout.

Car beaucoup de Jar sont hyper bons, mais vous ne voyait pas les guerres juste les evants.

La dernier guerre Inso-CL dont inso à perdu, il y a eu des choses tres tactique qui mérite le respect des 2 cotés mais helas ça failli déraper donc fallait cesser.

Dommage que vous pouvez pas voir les guerres à part les guerres sales sinon oui il y a des belles choses.
  • Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) FR1 Messages: 1,638
    coucou
    moi non plus je ne conseillerai pas gge ni aucun jeu ggs d'ailleurs
    vous parlez de la différence entre jsr et jar, moi je ferai une distinction entre petit jar, moyen jar et gros jar
    à l heure actuelle il n y a plus beaucoup de différence entre petit jar et jsr, ils sont des proies facile pour les gros jar
    les moyens jar peuvent pour certains rivaliser difficilement et avec beaucoup d heures de connexion avec les gros jar
    quand je vois des gros jar vpn qui montent des comptes niv 70 en 12 heures, on peut vraiment pas parler d'égalité
    les jsr qui s en sortent le mieux sont dans les grosses alliances puisqu'ils bénéficient des cadeaux d alliances, des gemmes et des soldats des top 20 ou 5
    voilà pour mon avis de petite jar qui devient de plus en plus jsr
    bisous :)
    mais pourtant tu y restes !!??
    Parce-que s'en aller de cette drogue est plus que difficile  :/
    C'est tout à fait ça Thib GGE est une drogue pour moi ce serai insurmontable d'arrêter de jouer...
    Modifié (04.09.2016)
    Je ne pense pas que nous mélangeons tout, mais plutôt que les explications sont réellement difficile à faire comprendre, il y a deux sens parfois.

Tout le monde sera d'accord avec ce que tu viens de dire darkades, c'est d'une logique imparable pour moi, et les grands dépensiers du jeu que je connais, savent tous, tapés au bon moment, ils savent jouer et def...off pour prendre les 30 etc etc etc...

Comme souligne lyocé, ça dénature complément le jeu, et dans de nombreux cas, ça ira jusqu'à éclipsé le talent du joueur derrière. Voir 40k d'horreur, c'est une aberration à mon sens.

Je ne sais pas par exemple pour toi darkades, tu prêches pour ta paroisse et je le comprends, c'est tout à ton honneur, mais je ne sais pas si demain, tu serais encore dans le top 1, si tu devais cliquer pour ton recrutement de troupe, si tu devais cliquer pour tes engins, si tu devais cliquer pour tout.

Moi je pense que ça changerai même tout le top 50 de place.

Bien entendu, à la condition que le système d'auto-clique automatique, soit vraiment disparu définitivement.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier