Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

"A qui conseilleriez-vous GGE ?"

135

Réponses

• coucou
    moi non plus je ne conseillerai pas gge ni aucun jeu ggs d'ailleurs
    vous parlez de la différence entre jsr et jar, moi je ferai une distinction entre petit jar, moyen jar et gros jar
    à l heure actuelle il n y a plus beaucoup de différence entre petit jar et jsr, ils sont des proies facile pour les gros jar
    les moyens jar peuvent pour certains rivaliser difficilement et avec beaucoup d heures de connexion avec les gros jar
    quand je vois des gros jar vpn qui montent des comptes niv 70 en 12 heures, on peut vraiment pas parler d'égalité
    les jsr qui s en sortent le mieux sont dans les grosses alliances puisqu'ils bénéficient des cadeaux d alliances, des gemmes et des soldats des top 20 ou 5
    voilà pour mon avis de petite jar qui devient de plus en plus jsr
    bisous :)
    mais pourtant tu y restes !!??
    Parce-que s'en aller de cette drogue est plus que difficile  :/
    en effet ami thibaut j en suis .... le plaisir dans la douleur quoi 
    venise227 @ fr 1
  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    Modifié (01.09.2016)
    Bonjour :)

moi je conseillerais GGE à ceux qui ont  du temps ou des tunes. ou les deux. :)

je dirais aussi pizza :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • darkades (FR1)darkades (FR1) FR1 Messages: 168
    Je donne mon avis

Oui je conseillerais GGE, il y a pleins de défauts certe, mais faut avouer que s'est le meilleur jeu dans son domaine, le seul jeu qui le surpasse et de tres loin est le grand Master du genre Age of Empire.

Je suis le 1er à attaquer GGE, car GGS voit pas la pepite qu 'elle à dans ses mains et voir comment elle traite ça me désolé.

Apres le préfère mieux un GGE, qu a un clash car trop enfantin, mais je dis a GGS de faire attention car il y a de la concurrence mais la concurrence va t elle prendre le même chemin que GGE ? La réponse est oui, car faut bien vivre mais maintenant GGE doit négocier le virage.

Voila pk je suis encore la

Conclusion GGE est bien GGS est mauvais.

Peace à GGS
  • ramneis (FR1)ramneis (FR1) Messages: 456
    Modifié (01.09.2016)
    Oh que oui Dahud, l'époque des grands, chikoumi ou klm etc etc... en effet, des joueurs d'un immense talent, utilisant l'art du stratège dans sa superbe...loin de la toute puissance nolimit qu'offre le JaR d'aujourd'hui.

Je me demande, si en effet, cette époque fut déficitaire en recette pourtant ? J'ose dire que non ! Je me rappel les paroles d'un ancien du jeu, me disant qu'avec 20 euro il avait assez d'engin pour un mois entier ! (avant les engins armurier...)

Une époque ou les JAR que nous connaissons tous actuellement, ne feraient sans doute pas le poids face à nos éléphants jsr du stratège.

Bref, j'ose croire que c'est possible un jeu dans cette vision, doux équilibre d'un jeu de stratégie qui ne se dénature pas avec un jeu d'argent a la place.
    Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
  • anakinwilly (FR1)anakinwilly (FR1) FR1 Messages: 184

personnellement je l'aurais conseiller y'a deux ans, mais plus maintenant, vue l'orientation de jeu et de mentalité actuellement ça fait pas envie . La seule chose positive c'est de se faire des frères et sœurs d'armes et des rencontres bien sympatoche.

elle est ou la stratégie  d'où tu te remues les méninges? sur le cpt bancaire? ;o)

citation : 

« L'adhésion de notre esprit à un système quelconque change l'aspect et la signification des phénomènes observés par nous. De tous temps, l'humanité s'est contemplée à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions. »

@+

[IMG][/img]732704confessionstemplier.jpg
  • kim-ba (FR1)kim-ba (FR1) Messages: 45
    Modifié (02.09.2016)
    Pierre59 il est sérieux? ^^

Un bon jar, te défonce une alliance de 50 jsr en une nuit ;)

Je vais pas te faire mon exemple en détail, mais je me rappel moi même avoir défoncé une alli de 30 jsr actif en une nuit, avec un p'tit billet de 100euro j'etais au duché falken ou ligue de délos je me rappel plus.

Aujourd'hui le jsr c'est une victime, bon à faire plaisir avec un bon "rage message" à lire et a faire rire les copains sur le tchat.

Clairement que j'ai pas envie de perdre un pote irl, je lui conseillerai pas ce jeu à argent, pas envie de le voir claqué son salaire comme certains.

Le jsr arrivera a s'en sortir uniquement si il possède un autoclique, bien balaise et super bien programmé.
    Hmmmmmmmmmm.... LoL.
    Je n'ai jamais dis qu'un jsr actif était meilleur que tous les jars, j'ai dis qu'il pouvait être meilleur que "certains jars".
    Je te demanderais aussi de réfléchir avant de poster des choses qui n'ont aucun sens "Aujourd'hui le jsr c'est une victime", j'ai appris récemment qu'un CL était JSR... bref.
    Tu dis que le JSR s'en sort uniquement si il possède un bon autoclick, bah je peux te dire que dans mon alliance on est plusieurs JSR et on s'en sort très bien en jouant NOUS-MÊMES.
    Donc oui je suis sérieux, par contre toi tu ne l'es pas

Bon jeu quand même,
    Nathan.
    J ai eu le plaisir de gouter à plusieurs six vague sur mon cp, t'en contre 1 il t 'en renvoie 6(en  temps de guerre) ,essaie de recruter 2500 hommes sur tous tes commandants tu ne peux pas suivre le rythme des JAR...toi tu cliques eux ils achètent..
    Penses tu que bon joueur JSR que vous êtes arriveriez à suivre le rythme sur plusieurs jours?

Donc je conseille ce jeux si ta passion c'est cliker des heures et que tu as une CB...après pour la stratégie "circulez y a rien à voir !!!"

il faut aussi ne pas être trop de le monde de bisounours, beaucoup disent que s'est uniquement la CB, dans d'autre jeux la CB compte aussi, plus tu met de sous plus tu as des avantages, s'est la loi de la guerre.

Dans une guerre, une armée ou le chef à beaucoup investi à plus de chance de l'emporter, donc l'excuse de la CB n'est pas propre à GGE, mais à la vie elle même.

Un Jeu gratuit? Oui GGE est un jeu gratuit, pour jouer et évolué tu ne peux mette aucun sous, mais tu seras une proie.

D'autre jeu tu paie un abonnement mensuel pour jouer.

• lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,694
    Modifié (02.09.2016)
    Faudrait ne pas confondre la stratégie marketing qui est la vision stratégique de GGS et la stratégie du point de vue du jeu en lui même.

Sur un jeu de stratégie, à l'image d'un sport, c'est la maîtrise de la technique et la réflexion que le joueur possède qui est à souligner. 

Car si tu n'as pas les mêmes armes dès le départ, le jeux est biaisé. Le problème n'est donc pas un soucis d'égalité, mais plutôt d'équité. Et en cela je rejoins certains commentaires, je regrette l'époque où la réflexion était privilégié à la CB.

Après effectivement, le fait que l'argent t'aide à avancer plus vite sur un jeu en ligne n'est pas quelque chose de nouveau. ça fosse juste l'aspect stratégique du jeu. Cela dit, ce n'est pas parceque l'on met de l'argent qu'on est nul stratégiquement et vice versa, c'est juste plus facile.
    Post edited by lyocé (FR1) on
    La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
    Lyocé nous avons tous les même armes des le début du jeu, la CB est aussi de la stratégie.

Tu as pris l'exemple du sport, dans le haut niveau, le talent ne suffit pas car tous sont talentueux, se qui va faire la différence est l'entourage, la préparation et le cadre.

Tout ça à un prix, pas pour rien que les pays qui réussissent dans le sport sont ceux qui donne le plus.

Exemple: La chine et l'inde

2 pays qui ont des similarités mais au niveau de l'investissement pécuniaire les chinois sont bien loin devant, invertissent en masse et ont des résultats.

Oui la Cb est aussi de la stratégie 

Spartacus était bien plus fort stratégiquement que Crucus mais il a était vaincu alors que cracus n'avait pas l’expérience militaire que Spartacus, ce qui l'a sauvé s'est son argent qui grâce à ça a permit de lever une armée et de la former.
    Je peux t'en citer pleins d'exemple sur les excellent stratagème qui ont perdu face à une puissance économique.

La CB est de la stratégie tout comme la trahison, la manipulation etc........

Comme je l'ai souvent dis GGE n'est que le reflet de nos société.

Je cite l'art de la guerre "il ne faut pas attaquer l’ennemi, mais sa stratégie : attaquez le plan de l’adversaire au moment où ses plans naissent, rompez ses alliances, ce n’est qu’ensuite que vous devrez livrer bataille".

Application sur GGE la guerre ne se fait pas que dans tes châteaux.

Vous devez maîtriser un art plus grand que celui de la guerre : l’art d’influencer vos ennemis. Poussez vos ennemis comme si vous poussiez un rocher du haut d’une montagne, cela demande peu d’effort, mais le rocher tombera tout en bas de la montagne.

Beaucoup dans GGE se cantonnent à leurs CP et/ou alliance, la guerre se prépare aussi dans ailleurs.

J'adore la stratégie, et les jeu de stratégie, je joue au 2 plus grand échecs  et go.

Deux jeu de stratégie qui s'opposent, je dirais dans GGE, beaucoup jouent comme au échec, c'est a dire comment utiliser les moyens dont il dispose pour y arriver, le jeu consiste à s'introduire dans le camp adverse pour renverser le roi.

Alors qu au go que je préfère consiste a profiter des opportunités que recèlent les situations, à "Surfer" en quelque sorte sur elles, dans le go, on essaie de conquérir le maximum d'espace.

GGE est comme les échecs, les joueurs vont dans la violence la confrontation direct, un monde qui change pas donc stratégie identiques, alors qu'il faut aussi voir GGe comme le GO, qui se bati sur du long terme capable de s'adapter et qui conquérir tout est s'est une fois arrivé un sommet que l'adversaire voit que vous dominé.

J'ai bâti mon jeu sur le 2eme modèle. 

• Lyocé nous avons tous les même armes des le début du jeu, la CB est aussi de la stratégie.

Tu as pris l'exemple du sport, dans le haut niveau, le talent ne suffit pas car tous sont talentueux, se qui va faire la différence est l'entourage, la préparation et le cadre.

Tout ça à un prix, pas pour rien que les pays qui réussissent dans le sport sont ceux qui donne le plus.

Exemple: La chine et l'inde

2 pays qui ont des similarités mais au niveau de l'investissement pécuniaire les chinois sont bien loin devant, invertissent en masse et ont des résultats.

Oui la Cb est aussi de la stratégie 

Spartacus était bien plus fort stratégiquement que Crucus mais il a était vaincu alors que cracus n'avait pas l’expérience militaire que Spartacus, ce qui l'a sauvé s'est son argent qui grâce à ça a permit de lever une armée et de la former.
    Je peux t'en citer pleins d'exemple sur les excellent stratagème qui ont perdu face à une puissance économique.

La CB est de la stratégie tout comme la trahison, la manipulation etc........

Comme je l'ai souvent dis GGE n'est que le reflet de nos société.

Je cite l'art de la guerre "il ne faut pas attaquer l’ennemi, mais sa stratégie : attaquez le plan de l’adversaire au moment où ses plans naissent, rompez ses alliances, ce n’est qu’ensuite que vous devrez livrer bataille".

Application sur GGE la guerre ne se fait pas que dans tes châteaux.

Vous devez maîtriser un art plus grand que celui de la guerre : l’art d’influencer vos ennemis. Poussez vos ennemis comme si vous poussiez un rocher du haut d’une montagne, cela demande peu d’effort, mais le rocher tombera tout en bas de la montagne.

Beaucoup dans GGE se cantonnent à leurs CP et/ou alliance, la guerre se prépare aussi dans ailleurs.

J'adore la stratégie, et les jeu de stratégie, je joue au 2 plus grand échecs  et go.

Deux jeu de stratégie qui s'opposent, je dirais dans GGE, beaucoup jouent comme au échec, c'est a dire comment utiliser les moyens dont il dispose pour y arriver, le jeu consiste à s'introduire dans le camp adverse pour renverser le roi.

Alors qu au go que je préfère consiste a profiter des opportunités que recèlent les situations, à "Surfer" en quelque sorte sur elles, dans le go, on essaie de conquérir le maximum d'espace.

GGE est comme les échecs, les joueurs vont dans la violence la confrontation direct, un monde qui change pas donc stratégie identiques, alors qu'il faut aussi voir GGe comme le GO, qui se bati sur du long terme capable de s'adapter et qui conquérir tout est s'est une fois arrivé un sommet que l'adversaire voit que vous dominé.

deja linde nest pas tres fort en Sport alors darkades quand on sest pas on dit rien ok et cest les usa
  • pppp416 (FR1)pppp416 (FR1) FR1 Messages: 1,601
    Modifié (02.09.2016)
    Apres le pillage sert pas à grand chose, s'est juste une indication de qui est actif ou pas

Bonjour Darkades, bah ça me servait à faire mes rubis, avec le pillage tu pouvais etre autonome en ruru mais vu le nouveau drop de ruru c'est dans mon ****
    Salut Darkades,

Je n'ai pas dis que les évents avantageaient les JSR par rapport aux jar, j'ai dis que suite aux nouvelles majs/évents, les JSR ont reçu un avantage dans le jeu par rapport à avant(baillis faciles, décos faciles, coms faciles...).
    Aujourd'hui le bailli GLACES rivalise largement avec le bailli GGE.
    Mais je n'ai jamais dis que les JSR avaient un avantage sur les JARS, les récompenses sont juste à portée de tous maintenant, sauf pour, effectivement, les gros tops.

Bon jeu,
    Nathan
    Bonjour Nathan

Le bailli des glaces rivalisent car un nouveau bailli super cher est sorti avec l'oeil de faux con ....
    Apres qu'appelle-t-on rivaliser ?
    - Rivaliser à un event, je suis incapable de rivaliser contre les top 20 ou 30 qu'ils aient des vpns ou non l'argent mis en jeu procurent beaucoup trop d'avantages (le talent aussi hein!), et pourtant malgré ce que m'a dit un joueur de para cette nuit mdr, je pense que je sais jouer ^^
    - Rivaliser en guerre, lorsqu'un joueur a 50K d'horreurs sur le cp, ils déciment une ally en une nuit de temps. Avec les gemmes cours, savoir passer un mur ou pas n'a pas d'importance ça fera carnage tout pareil.
    kim-ba (FR1) a dit :
    Bonjour ! 

Je suis JSR, avec le taf, je joue environ 3h par jour en semaine, et plus le week-end et je m'en sors très bien.
    J'ai réussi à up des TDG, des boulangeries, des écuries, des terrains d'entrainement.
    A un moment il faut arrêter de venir pleurer lamentablement (je ne te vise pas particulièrement mais je vise tous les JSR qui se plaignent) car on est désavantagé.
    Aujourd'hui j'ai un bailli GLACES gemmé Kala, qui est bien meilleur qu'un bailli GGE, et celui-là ne m'a rien coûté. Tu as des commandants Samourais, des commandants printemps qui ne sont pas mals, encore faut-il se bouger...
    En jouant 3h par jour, j'ai eu ma 5ème vague en 4/5 mois (si je compte à partir du lvl 70).
    Donc ce jeu, je le conseille encore à certains car il est à la portée de tous.

Nathan.
    Au risque de faire le vieux ***, il y a qqs années il y avait au moins une 20 aine d'alliances qui pouvaient se faire concurrence donc ça donnait un autre esprit à la map. Un joueur a lui tout seul ne pouvait pas ruiner une ally de bonne taille. Se développer n'était pas le but de gge, c'était conquérir. La y a combien d'alliances des hautes sphères qui peuvent se faire concurrence une dizaine à peine ? N'étant plus dans les hautes sphères je ne me rends peut etre pas bien compte. Vous allez me dire où il veut en venir, je veux en venir au fait qu'avant tu te développais, tu apprenais et tu changeais de division pour apprendre davantage .... ce coté la a disparu du jeu.

Lorsque je vois les guerres qu'il y a eu dernièrement, je serais incapable d'être concurrentiel. Impossible de suivre en production pure.... Perso ça me va, taper du pnj, développer le compte et parler avec les potos d'ally, osef les récompenses d'ally mais c'est parce que j'ai connu autre chose avant dans le jeu.
    Lyocé nous avons tous les même armes des le début du jeu, la CB est aussi de la stratégie.

....

Il y a beaucoup de choses de vrai dans ce que tu dis, mais qui étaient bien plus vrai il y a qqs années. Je pense que c'est la partie du jeu que préférait Aurey mdrrrrrrrrrrr même si Super U (private joke :p) est pas mal dans le genre
    Les écarts sont beaucoup trop important, je reste sur le fait que certains peuvent aligner plus de 50K d'horreurs pour attaquer, ou prendre des coffres pour chopper plein de bouffe et avoir 50k de def.
    Et la c'est too much.

Bien entendu qu'il faut de l'argent pour ggs .... mais je pense qu'une dizaine de joueurs à 10 euros apporteraient plus de richesse sur la map qu'un joueur à 100 euros (c'est un exemple hein !)
    Les coûts dans gge sont trop élevés, pour ça que je comprends le recours au VPN mais
    1- Je trouve que les écarts deviennent trop important (euphémisme)
    2- ceux qui les ont faits ne devraient pas oublier la réalité des autres
    3- pas si sur que ça que les gars au vpn se fassent pas "piéger" financièrement  
     (je ne cible pas darkades en termes de vpn, je ne le connais pas)

Donc conseiller ce jeu : non
    l'avoir conseillé : oui je l'ai fais

Pourquoi continuer de jouer ? : un peu de je ne sais pas et de ce qui suit : "car j'ai pu commencer il y a quasiment 5 ans, et que j'ai passif particulier avec ce jeu et encore un relationnel avec de nombreux joueurs sur la map dont la majorité sont avec moi auj sauf Super U et mon Binome (pour le coté relationnel particulier)"

La bise tout le monde
    Post edited by - Kaki - on
    Thks Heu4 pour cette signature jardinièrement Sexy
    pppp416
    Recrutement : ON
  • dahud (FR1)dahud (FR1) FR1 Messages: 780
    Je suis d'accord avec Darkades, l'argent est le nerf de la guerre, et c'est comme dans la vraie vie. Mais je dois avouer que, même dans la vraie vie, je n'aime guère fréquenter les milieux où l'argent coule à flots, ça change les mentalités, et pas en bien. Pour autant, je n'ai aucun goût pour la loose. Et sur GGE, aujourd'hui, sans fric, c'est la loose garantie, y'a pas d'alternative (si tu veux off et déf bien sûr, et pas rester à cultiver tes légumes, comme on fait au Jardin). Donc, non, le jeu n'est plus jouable sans y mettre vraiment bcp de fric. A déconseiller.

ps : je joue aussi au go, et au go, le territoire est primordial. Là, Darkades, tu n'étends même pas ton territoire (t'es pas aux sables, ni aux pics) : c'est une preuve que le jeu n'est pas, n'est plus, un jeu de conquête de territoire. 
    Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

Modifié (02.09.2016)
    Non mais je comprends que darkades prêche pour sa paroisse, c'est même normal, car depuis que l'outil de la CB est terrifiante et terriblement présente en jeu, nous connaissons l'apparition d'hyper-superman capable de faire le poids dans une guerre à coup de 1000 euro par ci et 1000 euro par là.

Soyons crédible, et ne dite surtout pas que c'est une stratégie que de payer, s'il vous plait, c'est vraiment difficile à lire et à y croire ^^

C'est une solution de facilité, mais pas une stratégie. (et d’ailleurs nos meilleurs jar, n'égalisent pas la réputation stratégique de nos anciens, klm par exemple)

(souvenir de la précédente guerre de map pour le cout en euro, effrayant...)

Non franchement, je persiste à croire que vivre l'époque de klm dans ses débuts, le top 100 d'aujourd'hui n'aurai pas tenu longtemps face aux mastodontes de l'époque du début de gge ou avec 20euro tu avais tes engins...ou l'achat de troupe, bah c’était avec du clique...ou il fallait savoir jouer, et pas savoir payer.

Comparé le jeu à la vrai vie, je trouve ça malsain. c'est triste de voir que l’appât du gain toujours grandissant du staff, amène vers ce genre de finalité d'un jeu.

Je préférerai voir un jeu payant avec abonnement, mais ou la stratégie est remis en avant...Revoir les grands joueurs d'avant, capable de te mettre des carottes avec le calcul précis, avec la technique, avec le talent du cerveau plutôt qu'un coup de CB.

Y a pas photo, suppression de l'achat de troupe, et là nous aurions déjà un truc énorme en changement...+ une lutte de la tricherie et de l'attitude des frigo, et là un jeu dynamique et percutant.

Pourquoi pas un abonnement à prendre à partir du level 70 ? Ainsi nous gardons l'attractivité, tout en assurant les salaires ggesque  ^^

Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
  • -Nx- (FR1)-Nx- (FR1) FR1 Messages: 107
    Non mais je comprends que darkades prêche pour sa paroisse, c'est même normal, car depuis que l'outil de la CB est terrifiante et terriblement présente en jeu, nous connaissons l'apparition d'hyper-superman capable de faire le poids dans une guerre à coup de 1000 euro par ci et 1000 euro par là.

Soyons crédible, et ne dite surtout pas que c'est une stratégie que de payer, s'il vous plait, c'est vraiment difficile à lire et à y croire ^^

C'est une solution de facilité, mais pas une stratégie. (et d’ailleurs nos meilleurs jar, n'égalisent pas la réputation stratégique de nos anciens, klm par exemple)

(souvenir de la précédente guerre de map pour le cout en euro, effrayant...)

Non franchement, je persiste à croire que vivre l'époque de klm dans ses débuts, le top 100 d'aujourd'hui n'aurai pas tenu longtemps face aux mastodontes de l'époque du début de gge ou avec 20euro tu avais tes engins...ou l'achat de troupe, bah c’était avec du clique...ou il fallait savoir jouer, et pas savoir payer.

Comparé le jeu à la vrai vie, je trouve ça malsain. c'est triste de voir que l’appât du gain toujours grandissant du staff, amène vers ce genre de finalité d'un jeu.

Je préférerai voir un jeu payant avec abonnement, mais ou la stratégie est remis en avant...Revoir les grands joueurs d'avant, capable de te mettre des carottes avec le calcul précis, avec la technique, avec le talent du cerveau plutôt qu'un coup de CB.

Y a pas photo, suppression de l'achat de troupe, et là nous aurions déjà un truc énorme en changement...+ une lutte de la tricherie et de l'attitude des frigo, et là un jeu dynamique et percutant.

Bonjour Ramneis, 

Il est clair et net que les JAR ont un énorme avantage sur les JSR en temps de guerre, avec effectivement, l'achat de soldats et d'engins armus avec la CB, donc oui ils peuvent lancer en continu.
    Le problème, c'est que GGS a toujours soif d'argent, donc les coffres à soldats, les supers promos, ils ne les enlèveront pas. Ça tue le jeu d'un côté, mais ça augmente le plaisir des gros jars. 
    Pour répondre à notre éléphant préféré, je connais pas mal de joueurs qui ont le bailli GGE et qui ne vont jamais investir dans les nouveaux baillis ultra-cheatés, donc tu as déjà un avantage sur ce genre de joueur avec ton bailli glaces.
    Ensuite, depuis le début de la discussion (débat que je trouve intéressant, ca m'évite de lire les conneries stupides de certains qui postent ailleurs ^^), je parle bien d'une rivalité entre JSR actif/petit JAR (c'est-à-dire celui qui a investi dans les boulangeries, dans les tours de guet, dans les terrains d'entrainement, celui qui achète un peu de rubis avec le restant de son forfait téléphone ^^), et bien dans ce genre de cas, on ne verra parfois pas la différence (dans une guerre ou dans les évents) entre ces deux types de joueurs.
    Mais il est sûr qu'en aucun cas un JSR pourrait rivaliser avec les "full rurus".

Bon jeu,
    Nathan.
    Nathan,

Dans ton exemple a la fin de ton commentaire, parfois un petit jar comme tu le précise, sous le coup de la colère/frustration d'un échec stratégique, payera un bon coup 50-100 euro pour s'assuré d'une victoire...et c'est souvent le cas, GGE le reconnait lui même, ils savent que les gens achètent souvent sous l'impulsion du moment.

• ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Modifié (02.09.2016)
    Nathan,

Dans ton exemple a la fin de ton commentaire, parfois un petit jar comme tu le précise, sous le coup de la colère/frustration d'un échec stratégique, payera un bon coup 50-100 euro pour s'assuré d'une victoire...et c'est souvent le cas, GGE le reconnait lui même, ils savent que les gens achètent souvent sous l'impulsion du moment.
    Je confirme , combien de fois j'ai depenser 50 euros pour un event .. :( ( puis en general apres tu te dit zut pourquoi j'ai fais ca ^^ )
    Post edited by - Kaki - on

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • Concernant Crassus et Spartacus, il faut aussi comprendre que si Crassus a investi une partie de sa fortune dans l'opération, c'était pour en tirer des avantages politiques : écraser Spartacus n'était pas nécessairement son objectif dernier, mais un moyen d'obtenir une meilleure position dans la Rome de son époque, position qui lui permettrait d'avoir un retour sur investissement positif, donc d'accroître sa fortune.

Ici, tu fais marcher la CB pour écraser d'autres joueurs, bien ! Mais où est ton retour sur investissement ? Explique-moi en quoi de t'être appauvri dans la vie réelle pour écrabouiller quelqu'un ici t'apporte un bénéfice dans ta vie sociale hors du jeu !

C'était peut-être et sans doute de bonne stratégie pour Crassus d'investir pour écraser Spartacus et devenir ainsi le sauveur de Rome, mais acheter des rubis pour écrabouiller une armée virtuelle dans un monde virtuel, j'ai du mal à imaginer que cela puisse être vu comme de la haute stratégie... et à celui qui fait ça, plutôt que de donner le titre de stratège, je donnerais plutôt celui de gogo, sans parler de la goujaterie que constitue cette façon de jouer.

Cordialement,
    S.
  • lyocé (FR1)lyocé (FR1) FR1 Messages: 1,694
    Chacun joue comme il veut, le problème n'est pas là, surtout sur un pay to win. Ceux qui ne paye pas, savent d'entrée qu'ils ne seront pas dans le top des classements régulièrement.

La question n'est pas de critiquer le jar ou le jsr, c'est une question de choix et/ou de possibilité. C'est le raisonnement de GGS sur sa stratégie, du point de vue du jeu en soi, qui pose question.

Bref, j'ai conseillé ce jeu à mes débuts, lorsque je ne mettais pas encore d'argent, mais ça fait bien longtemps maintenant.

La guerre... la mort... l'humour.

L'humour... la guerre... la mort.
    Pierre si tu lis bien je dis que l'inde est nul en sport, mais t'a pas du bien lire, je te pardonne pour ça.

Helas ramesis tu te réveil enfin, les armée les plus fortes sont celle qui ont un gros budget militaire, pas forcement la meilleurs tactique, s'est un choix qu'ils ont fait. Quand tu vois le budget des USA, qui est quasi comparable à un PIB d'un etat,  je dis pas que l'armée est forcement forte ou experte mais qu'elle à un avantage.
    Nier le coté financière est nier la réalité, la course à l'armement s'est quoi?

Dahud, le GO se joue aussi dans le temps, faut voir bien plus loin et etre patient. On n'entreprend pas une action qui ne répond pas aux intérêts, je n'ai aucun interet à allez aux sable et pic rien ne presse

Schnorkelkot, dans un loisir, le retour sur investissement n'est pas forcement palpable. Apres m'appauvrir? helas je suis pas encore à ce niveau.

ça me fait bien rire les personnes qui disent que l'argent est pas de la stratégie. Tu as beau être le plus grand cerveau mais cela et avoir la stratégie pas sur de gagner.

Bien au contraire, dans tout les domaine de nos sociétés.

En justice, une personne qui a de l'argent à de tres grande chance de gagner contre une qui a moins inverti.
    En économie, la grosse société avale souvent la petite.

et pleins d'autres exemple encore.

Tous égaux? quelle utopie, nous sommes égaux en droit et devoir devant la lois, voila ou s’arrête notre égalité.

Bienvenue dans la dure réalité des choses.

Vous voulez un jeu free to play? Il est en pleins mais tous sont pay to win.

Tout les jeux de strategie sont des pay to win, cela n'est pas propre à GGE.

Le free to play sans le play to win n existe pas. Dans aucun monde.

On se défend lorsqu’on dispose de moyens suffisants ; on attaque lorsqu’on dispose de moyens plus que suffisants.
    Citation de l'art de la guerre.

L'important est la victoire pas les moyens employés, dans l'histoire aucun grand stratageme n'a gagner contre/sans une grande puissance financiere.
  • Acuité (FR1)Acuité (FR1) FR1 Messages: 587
    Pierre si tu lis bien je dis que l'inde est nul en sport, mais t'a pas du bien lire, je te pardonne pour ça.

Helas ramesis tu te réveil enfin, les armée les plus fortes sont celle qui ont un gros budget militaire, pas forcement la meilleurs tactique, s'est un choix qu'ils ont fait. Quand tu vois le budget des USA, qui est quasi comparable à un PIB d'un etat,  je dis pas que l'armée est forcement forte ou experte mais qu'elle à un avantage.
    Nier le coté financière est nier la réalité, la course à l'armement s'est quoi?

Dahud, le GO se joue aussi dans le temps, faut voir bien plus loin et etre patient. On n'entreprend pas une action qui ne répond pas aux intérêts, je n'ai aucun interet à allez aux sable et pic rien ne presse

Schnorkelkot, dans un loisir, le retour sur investissement n'est pas forcement palpable. Apres m'appauvrir? helas je suis pas encore à ce niveau.

ça me fait bien rire les personnes qui disent que l'argent est pas de la stratégie. Tu as beau être le plus grand cerveau mais cela et avoir la stratégie pas sur de gagner.

Bien au contraire, dans tout les domaine de nos sociétés.

En justice, une personne qui a de l'argent à de tres grande chance de gagner contre une qui a moins inverti.
    En économie, la grosse société avale souvent la petite.

et pleins d'autres exemple encore.

Tous égaux? quelle utopie, nous sommes égaux en droit et devoir devant la lois, voila ou s’arrête notre égalité.

Bienvenue dans la dure réalité des choses.

Vous voulez un jeu free to play? Il est en pleins mais tous sont pay to win.

Tout les jeux de strategie sont des pay to win, cela n'est pas propre à GGE.

Le free to play sans le play to win n existe pas. Dans aucun monde.

On se défend lorsqu’on dispose de moyens suffisants ; on attaque lorsqu’on dispose de moyens plus que suffisants.
    Citation de l'art de la guerre.

L'important est la victoire pas les moyens employés, dans l'histoire aucun grand stratageme n'a gagner contre/sans une grande puissance financiere.
    est ce qu'on joue à un jeu pour retrouver la dure réalité de la vie ou pour s'évader et rêver?

merci Heu4 pour cette magnifique signature

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier