Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

"A qui conseilleriez-vous GGE ?"

245

Réponses

• DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    Modifié (01.09.2016)
    Quand j'arrêterai le jeu, je ne le reprendrai pas, vu que il n'y a plus moyen de gagner des vars libres comme avant. Je crois que je suis arrivé juste à temps pour le faire.
    Dans les glaces c'est mort pour avoir de nouveaux pops
    Dans les sables et les pics ça semble pouvoir encore arriver, mais rien de sur, car les pops sont franchement très très très très très espacés!
    Avec tous les joueurs qui arrêtent et tous les multis de la map, facile de gagner des vars glaces si tu es dans une assez bonne alliance. Chope des ruines, ou demande à ton chef si il peut te filer les Vars de son alliance frigo.
    Sables, pics, écurie 2, chiens-loups, tu as tes vars (au moins les bouffes), encore faut-il surveiller et être réactif.

Nathan

facile de gagner des vars??? quémander à ceux qui en ont déjà, je n'appelle pas ça "gagner des vars"
    quant à demander à mon chef... hé bien, je suis le chef de mon alliance. Une alliance qui n'a pas d' alliance frigo avec des vars qui dorment en attendant de nouveaux bénéficiaires... à lire ta réponse on croirait que toutes les alliance ont sous le coude des alliances de mort-vivants pour multiplier les profits et mettre des biens en réserve. C'est ça que tu dois appeler "une assez bonne alliance".
    Mais de toutes façons, vu que je n'ai pas attendu tes vagues conseils pour prendre des vars, je suis plutot bien fourni! Et tous ces vars, je les ai eu sur des pops. Et si tu avais bien lu mes propos, je parlais de vars libres, neufs, de pops. Et la chasse aux vars est (était) l'un des trucs les plus amusants de ce jeu.
    Mais si je devais recommencer maintenant je ne pourrai plus en faire autant, vu qu'il n'y a plus de pop. Je confirme donc que ceux qui sont arrivés il y a moins de 2 ans sur ce jeu ont d'entrée un handicap sur les autres pour se développer aux glaces, aux sables et aux pics... à moins d'être dans "une assez bonne alliance"? Et pour cette raison, je ne recommencerai pas un nouveau compte si j'arrête avec l'actuel.

Hebergeur dimage
  • -Nx- (FR1)-Nx- (FR1) FR1 Messages: 107
    Quand j'arrêterai le jeu, je ne le reprendrai pas, vu que il n'y a plus moyen de gagner des vars libres comme avant. Je crois que je suis arrivé juste à temps pour le faire.
    Dans les glaces c'est mort pour avoir de nouveaux pops
    Dans les sables et les pics ça semble pouvoir encore arriver, mais rien de sur, car les pops sont franchement très très très très très espacés!
    Avec tous les joueurs qui arrêtent et tous les multis de la map, facile de gagner des vars glaces si tu es dans une assez bonne alliance. Chope des ruines, ou demande à ton chef si il peut te filer les Vars de son alliance frigo.
    Sables, pics, écurie 2, chiens-loups, tu as tes vars (au moins les bouffes), encore faut-il surveiller et être réactif.

Nathan

facile de gagner des vars??? quémander à ceux qui en ont déjà, je n'appelle pas ça "gagner des vars"
    quant à demander à mon chef... hé bien, je suis le chef de mon alliance.
    Mais de toutes façons, vu que je n'ai pas attendu tes vagues conseils pour prendre des vars, je suis plutot bien fourni! Et tous ces vars, je les ai eu sur des pops.
    Mais si je devais recommencer maintenant je ne pourrai plus en faire autant, vu qu'il n'y a plus de pop. Je confirme donc que ceux qui sont arrivés il y a moins de 2 ans sur ce jeu ont d'entrée un handicap sur les autres pour se développer aux glaces, aux sables et aux pics. Et pour cette raison, je ne recommencerai pas un nouveau compte si j'arrête avec l'actuel.

Salut,
    Je ne parlais pas pour toi spécialement mais pour un cas général de la MAP.
    Demander des vars à des ruines qui appartiennent à des alliés, c'est gagner des vars, il y a différences sortes de "gagne".
    Et pour les sables et les pics, il y a toujours des pops, donc arrête de dire qu'il n y en a plus .
    Certes avant c'était plus facile, mais plus il y a du monde sur la map, plus ca devient difficile, ce qui parait logique.
    On a pas tout ce qu'on veut quand on veut, comme dis plus haut, il faut se bouger.
    En même temps je ne verrais pas l'interet d'arrêter le jeu pour recommencer avec un nouveau, sauf si tu fais parti de ces joueurs qui veulent utiliser un VPN.

Nathan.

• ramneis (FR1)ramneis (FR1) Messages: 456
    Modifié (01.09.2016)
    Pierre59 il est sérieux? ^^

Un bon jar, te défonce une alliance de 50 jsr en une nuit ;)

Je vais pas te faire mon exemple en détail, mais je me rappel moi même avoir défoncé une alli de 30 jsr actif en une nuit, avec un p'tit billet de 100euro j'etais au duché falken ou ligue de délos je me rappel plus.

Aujourd'hui le jsr c'est une victime, bon à faire plaisir avec un bon "rage message" à lire et a faire rire les copains sur le tchat.

Clairement que j'ai pas envie de perdre un pote irl, je lui conseillerai pas ce jeu à argent, pas envie de le voir claqué son salaire comme certains.

Le jsr arrivera a s'en sortir uniquement si il possède un autoclique, bien balaise et super bien programmé.
    Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
  • kim-ba (FR1)kim-ba (FR1) Messages: 45
    comment peut on déconseiller un jeu  sur lequel on  est ,  je déconseille  fermement le dernier restaurant  dans lequel  j ai mangé, et je n y retournerai jamais , cela me semble une  attitude plus rationnelle . Il parait que  CONFUSIUS    a dit    : seul le sot reste assis sur la fourmilière 
    Tu peux acheter une voiture et t'apercevoir au fils du temps que ce n'est pas la marque qu'il faut conseiller..Ou habiter un quartier et le déconseiller aux personnes qui voudraient venir s'y loger..
    GGe a tant de mal à régénérer ses joueurs ,tu remarqueras que bientôt ils joueront entre 70...(des calcul le prouvent sur le fofo).Donc conseillez le si vous le souhaitez...si vous avez les arguments ^^
    Pour ma part j'ai stoppé je passe voir mes potos de très longues date, et surtout je veux les ramener avec moi IRL ahahah mais fini les heures de jeu quotidienne.

Cordialement

Kim-ba
    Modifié (01.09.2016)

Je vais pas te faire mon exemple en détail, mais je me rappel moi même avoir défoncé une alli de 30 jsr actif en une nuit, avec un p'tit billet de 100euro j'etais au duché falken ou ligue de délos je me rappel plus.

Aujourd'hui le jsr c'est une victime, bon à faire plaisir avec un bon "rage message" à lire et a faire rire les copains sur le tchat.

Clairement que j'ai pas envie de perdre un pote irl, je lui conseillerai pas ce jeu à argent, pas envie de le voir claqué son salaire comme certains.

Le jsr arrivera a s'en sortir uniquement si il possède un autoclique, bien balaise et super bien programmé.
    Avec le respect que je dois à Pierre, il arrive à stopper des 6 eme vagues avec 5000 def, et ne vois pas le côté obscur de GGe et l'argent.Après chacun trouve son plaisir ou il le veut, mais je persiste et signe, aller à la pêche,au concert, mais ne vous mettez pas dans cette engrenage..voilà ce que je dis à ceux qui me demandent conseil.
    Post edited by kim-ba (FR1) on
  • -Nx- (FR1)-Nx- (FR1) FR1 Messages: 107

Hmmmmmmmmmm.... LoL.
    Je n'ai jamais dis qu'un jsr actif était meilleur que tous les jars, j'ai dis qu'il pouvait être meilleur que "certains jars".
    Je te demanderais aussi de réfléchir avant de poster des choses qui n'ont aucun sens "Aujourd'hui le jsr c'est une victime", j'ai appris récemment qu'un CL était JSR... bref.
    Tu dis que le JSR s'en sort uniquement si il possède un bon autoclick, bah je peux te dire que dans mon alliance on est plusieurs JSR et on s'en sort très bien en jouant NOUS-MÊMES.
    Donc oui je suis sérieux, par contre toi tu ne l'es pas

Bon jeu quand même,
    Nathan.
  • dahud (FR1)dahud (FR1) FR1 Messages: 780
    QUOTE "Le jsr arrivera a s'en sortir uniquement si il possède un autoclique, bien balaise et super bien programmé."

ouais mais non merci = autoclic = triche
    donc d'après toi, je n'ai aucune chance de m'en sortir  ;)

dahud : ex JAR, ayant déleté et refait un compte en total JSR et aucune triche vu que je joue dans une alliance qui n'a même pas d'alliance frigo et qui ne pratique pas la triche
    (au fait, c'est la même que la tienne Ram...)
    Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

dahud (FR1) a dit :
    QUOTE "Le jsr arrivera a s'en sortir uniquement si il possède un autoclique, bien balaise et super bien programmé."

ouais mais non merci = autoclic = triche
    donc d'après toi, je n'ai aucune chance de m'en sortir  ;)

dahud : ex JAR, ayant déleté et refait un compte en total JSR et aucune triche vu que je joue dans une alliance qui n'a même pas d'alliance frigo et qui ne pratique pas la triche
    (au fait, c'est la même que la tienne Ram...)
    Dahud donc c'est un jeu qui tu conseillerais?
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Modifié (01.09.2016)
    La question que vous vous posez-tous, rattraper-moi si je me trompe, c'est "Comment réussir dans GGE?"

Je pense que la question est plutôt "Où dois aller pour être un bon joueur?".

Si FR1 ne vous convient pas, libre à vous de changer, il existe quelques bons autres serveurs plus accessibles que FR1, donc au lieu de vous plaindre, saisissez votre chance !
    Pour moi FR1 est un serveur JAR, comme DE1 ou EN1, pour réussir, j'ai changer, maintenant je suis top 1 en JSR dans une alli qui vous fait 200K voire + aux nonos, donc petit serveur mais grand quand meme^^

Méditez la-dessus, parce-que je pense que vous n'avez pas pris la question du bon angle;;;
    Modifié (01.09.2016)
    j'ai recommencé un compte en avril : c'est 100 fois plus facile qu'avant, et assez marrant de remonter un compte, mais bon, c'est juste histoire de construire car si tu veux jouer à un jeu de guerre, il faut passer ton chemin et aller voir ailleurs
    GGE c 'est "un jeu de gestion avec quelques éléments militaires" (je cite Hanni, là)
    et c'est bien clair que je serai pas dans le top 200 des joueurs comme je l'étais autrefois
    donc si tu veux être le meilleur sur la map, sans dépenser un rond, passe ton chemin aussi ;)

de toutes façons, ça n'était pas si merveilleux autrefois non plus : toutes les grandes guerres étaient arrangées et c'était sympa de faire partie d'un EM, mais faut bien avouer que comme simple soldat, on te demandait juste d'envoyer tes offs au casse-pipe... pas super enthousiasmant pour le joueur de base
    bref, non je ne conseillerai pas ce jeu, voilà

ps : je me suis bien amusé chez AN et j'ai bcp appris à faire des super tableaux Excel, mais il paraît qu'aujourd'hui, il n'y a plus aucune stratégie, même dans les grandes écuries, alors, bim bam boum à coup de rurus, je vois pas bien l'intérêt 
    Ex Duché de Falken, Ex Angør Nøcturnus, Ex In The Garden 81, exit GGE, Redémarrage le 10 avril 2016 chez les Ombres (merci Hanni), puis retour au Jardin (merci PP) le 28 avril 2016.  Villégiature à l'Ombre depuis le 3 août 2017.

La question que vous vous posez-tous, rattraper-moi si je me trompe, c'est "Comment réussir dans GGE?"

Je pense que la question est plutôt "Où dois aller pour être un bon joueur?".

Si FR1 ne vous convient pas, libre à vous de changer, il existe quelques bons autres serveurs plus accessibles que FR1, donc au lieu de vous plaindre, saisissez votre chance !
    Pour moi FR1 est un serveur JAR, comme DE1 ou EN1, pour réussir, j'ai changer, maintenant je suis top 1 en JSR dans une alli qui vous fait 200K voire + aux nonos, donc petit serveur mais grand quand meme^^

Méditez la-dessus, parce-que je pense que vous n'avez pas pris la question du bon angle;;

Je te rattrape l'ami ^^

La question est: Si tu devais conseiller un pote qui souhaite s'amuser,tu lui dirais" tu vas sur gge"?

Hmmmmmmmmmm.... LoL.
    Je n'ai jamais dis qu'un jsr actif était meilleur que tous les jars, j'ai dis qu'il pouvait être meilleur que "certains jars".
    Je te demanderais aussi de réfléchir avant de poster des choses qui n'ont aucun sens "Aujourd'hui le jsr c'est une victime", j'ai appris récemment qu'un CL était JSR... bref.
    Tu dis que le JSR s'en sort uniquement si il possède un bon autoclick, bah je peux te dire que dans mon alliance on est plusieurs JSR et on s'en sort très bien en jouant NOUS-MÊMES.

Bon jeu quand même,
    Nathan.

Hmmmmmmmmmm.... LoL.

Bon jeu quand même,
    Nathan.

Hmmmmmmmmmm.... LoL.

Bon jeu quand même,
    Nathan.
    Pierre ce n'est un secret pour personne qu'il y a des JSR dans toutes les jolies alliances....Mais tu sais combien de temps tu passes pour piller tes 20 millions hebdo?...donc chronophage......Le plus dur sur GGE c'est d'arrêté....

Coridialement

Kim-ba
    Bien sur que je le conseillerais^^Mais avec modération :)
  • kim-ba (FR1) a dit :
    comment peut on déconseiller un jeu  sur lequel on  est ,  je déconseille  fermement le dernier restaurant  dans lequel  j ai mangé, et je n y retournerai jamais , cela me semble une  attitude plus rationnelle . Il parait que  CONFUSIUS    a dit    : seul le sot reste assis sur la fourmilière 
    Tu peux acheter une voiture et t'apercevoir au fils du temps que ce n'est pas la marque qu'il faut conseiller..Ou habiter un quartier et le déconseiller aux personnes qui voudraient venir s'y loger..
    GGe a tant de mal à régénérer ses joueurs ,tu remarqueras que bientôt ils joueront entre 70...(des calcul le prouvent sur le fofo).Donc conseillez le si vous le souhaitez...si vous avez les arguments ^^
    Pour ma part j'ai stoppé je passe voir mes potos de très longues date, et surtout je veux les ramener avec moi IRL ahahah mais fini les heures de jeu quotidienne.

Cordialement

Kim-ba
    voila une réponse rationnelle ,  je suis parti ( enfin presque )
    venise227 @ fr 1
  • ramneis (FR1)ramneis (FR1) Messages: 456
    Modifié (01.09.2016)
    Non mais faut être réaliste, faite un bon sondage sur combien d'argent sur le tapis pour la guerre Para and co contre LM /LF

Franchement hallucinant ce que j'ai entendu, vu, malsain pour un jeu.

Jsr ultra actif il s'en sortira certainement, mais certainement pas contre un Jar.

J'ai pas de soldat ? bim j'achete 5000 horreur et je te rase les p"tits soldats recruté la journée par les jsr, il en manque, pas de sushi..j'en rachete et boum ça passe.

Et derrière, les JSR des alliances font le restant ... voila la stratégie.

La glorieuse époque de dahud est loin malheureusement, ou l'argent était présent mais pas à ce point là, j'ai mal connu aussi l'ère duché falken de ses débuts ou avec seulement 20 euro tu pouvais faire le mois sans problème.

Une époque ou un bon jsr de renom, stratège et réactif pouvait facilement faire le poid contre un JaR.

Pour moi je suis convaincu que le meilleur des JSR, face à un dépensier du top, se fera exterminé littéralement en deuxdeux...donc Nathan c'est tout réfléchis là, j'ai pas délaissé mon compte JaR pour des broutilles, mais bien avec mes années d'expériences, fréquentations du top 100, des grandes écuries. ;)

Attends de voir à quoi ressemble vraiment un jour, un véritable dépensier du jeu, qui brulera l'alliance en une nuit, à coup de 100-200 euro, et a mon avis, l'ambiance du tchat sera moindre.

Je n'ai pas pris de plaisir à cramé en une nuit les dur a cuir, une guerre que je voulais éclair, j'ai donc investi sous le coup de l’excitation un beau billet, et hop victory...j'ai commencé à prendre conscience à ce moment là de la finalité du jeu et de l'incapacité d'un jsr de suivre le rythme.

Nous pouvons encore être heureux, nos meilleurs JaR sont plutôt cool ... sur le serveur russe il me semble que les dépensiers sont extrêmement nuisibles et destructeurs...en mode hard-off en permanence sur tout le monde...confirmation ?
    Ex-duché falken et papillonnage dans le top5 alli puis en Jardinage au jardin, cueillettes de pâquerettes et dégustations de potimarron . Aujourd'hui un simple déchet radioactif, l'écharde sous l'ongle, le pet du matin sous la couette, le tic dans le sous bois.  

Le Snobisme, c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le Rot et le Pet. (Serge Gainsbourg.)
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,107
    Salut,

Quel beau débat, ma foi.

Personnellement, c'est plus ggs que GGE que je voulais à une époque conseiller à un ami programmeur.
    Les événements récents m'en ont dissuadé.

Je dirais donc "je ne conseillerai à personne de jouer à GGE... ni d'aller bosser chez ggs".

Amitiés,

Hanni

PS : la bise à Léa :)

Merci à Lapinette pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • Acuité (FR1)Acuité (FR1) FR1 Messages: 587
    coucou
    moi non plus je ne conseillerai pas gge ni aucun jeu ggs d'ailleurs
    vous parlez de la différence entre jsr et jar, moi je ferai une distinction entre petit jar, moyen jar et gros jar
    à l heure actuelle il n y a plus beaucoup de différence entre petit jar et jsr, ils sont des proies facile pour les gros jar
    les moyens jar peuvent pour certains rivaliser difficilement et avec beaucoup d heures de connexion avec les gros jar
    quand je vois des gros jar vpn qui montent des comptes niv 70 en 12 heures, on peut vraiment pas parler d'égalité
    les jsr qui s en sortent le mieux sont dans les grosses alliances puisqu'ils bénéficient des cadeaux d alliances, des gemmes et des soldats des top 20 ou 5
    voilà pour mon avis de petite jar qui devient de plus en plus jsr
    bisous :)

merci Heu4 pour cette magnifique signature
  • plouersurrance (FR1)plouersurrance (FR1) Messages: 731
    Modifié (01.09.2016)
    coucou
    vous parlez de la différence entre jsr et jar, moi je ferai une distinction entre petit jar, moyen jar et gros jar
    à l heure actuelle il n y a plus beaucoup de différence entre petit jar et jsr, ils sont des proies facile pour les gros jar
    les moyens jar peuvent pour certains rivaliser difficilement et avec beaucoup d heures de connexion avec les gros jar
    quand je vois des gros jar vpn qui montent des comptes niv 70 en 12 heures, on peut vraiment pas parler d'égalité
    les jsr qui s en sortent le mieux sont dans les grosses alliances puisqu'ils bénéficient des cadeaux d alliances, des gemmes et des soldats des top 20 ou 5
    mais pourtant tu y restes !!??
    venise227 @ fr 1
    coucou
    mais pourtant tu y restes !!??
    Parce-que s'en aller de cette drogue est plus que difficile  :/
    QUOTE : "Une époque ou un bon jsr de renom, stratège et réactif pouvait facilement faire le poid contre un JaR."

Notre éléphant super sexy par exemple ?
    Ou encore le Chikoumi qui se prenait 10 offs quasi synchro et qui pouvait régler sa déf tout seul ? (bon c'est vrai il a des doigts surnuméraires, mais chuuuut)

mouahahaha

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier