Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

"A qui conseilleriez-vous GGE ?"

A Qui conseilleriez-vous de jouer à GGE? 

*Moi perso plus personne,chronophage,aspect stratégique du jeu a été réduit à sa portion congrue. La politique ultra mercantile de l'entreprise a creusé un tel fossé entre les joueurs qui paient et ceux qui ne paient pas, qu'il n'est même plus possible pour ces derniers de repousser les attaques des joueurs payants. voici quelques unes de mes raisons perso

*Le plus : de  belle rencontres,et de bons plans dragues...^^.

Sur ce bonne journée.

Kim-Ba
Post edited by kim-ba (FR1) on
«1345

Réponses

• Laserjet (FR1)Laserjet (FR1) Messages: 224
    Moi je conseille à mes amis :)
    laserjet, chef-adjoint des Lørds øf Death

• whipet (FR1)whipet (FR1) FR1 Messages: 627
    a des personnes qui sen font pas si il perdent car personne nest gros on fini tous par cramer un jour . 

a des ami ou des connaissence  qu on pourra guider .

le jeux au bl est assez simple surtout si on a qq pour nous guider .
    cest pluto rendu hl que ca devient plus complexe surtout a def contre de gros joueur 
    whipet @ fr 1
  • o.0 (FR1)o.0 (FR1) FR1 Messages: 108
    Idem Kim-ba... On vous attire sur un jeu sensé être "gratuit", et on s’aperçoit vite que si tu lâche pas un peu (beaucoup) de blé, t'es à la ramasse. En plus, le défaut de ce jeu, c'est que si tu n'es pas Co tous les jours, tu as désertions en pagaille... Donc trop chronophage. Mais je vais pas me plaindre, libre à moi de m'arrêter quand je le déciderais.
    Afficher limage dorigineo.0 Pour vous servir...
  • - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    Modifié (31.08.2016)
    merci de ne pas taper les titres en majuscules, ce équivaut a crier sur le net et c'est désagréable

“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Laserjet (FR1)Laserjet (FR1) Messages: 224
    Avec une faute en plus
    "A QUI CONSEIIERIEZ VOUS GGE?"
    Corrigé:
    "A qui conseilleriez-vous GGE ?"
    laserjet, chef-adjoint des Lørds øf Death

• kim-ba (FR1)kim-ba (FR1) Messages: 45
    - Kaki - a dit :
    merci de ne pas taper les titres en majuscules, ce équivaut a crier sur le net et c'est désagréable

j'ai baissé le volume 
  • -Nx- (FR1)-Nx- (FR1) FR1 Messages: 107
    kim-ba (FR1) a dit :

*Moi perso plus personne,chronophage,aspect stratégique du jeu a été réduit à sa portion congrue. La politique ultra mercantile de l'entreprise a creusé un tel fossé entre les joueurs qui paient et ceux qui ne paient pas, qu'il n'est même plus possible pour ces derniers de repousser les attaques des joueurs payants. voici quelques une de mes raison perso

Sur ce bonne journée.

Kim-Ba
    Bonsoir ! 

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur le forum, mais là je vais le faire.
    Certes le jeu n'est plus comme avant, le PvP a quasiment disparu avec l'arrivée des évents comme les nomades, samourais, étrangers, bérimond (etc...) sauf quelques joueurs ou alliances qui essayent encore de jouer "à l'ancienne".
    Je vois de plus en  plus de raleurs sur le forum (sur la succession des évents par exemple), je vais dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les évents ne sont pas des "obligations", si certains veulent jouer à l'ancienne, ils peuvent le faire, si certains souhaitent taper que les évents, ils peuvent aussi le faire.
    Récemment nous avons eu les nomades et les samourais, personellement ca m'allait très bien, on récupérait des pass aux nonos, et avec ça on pouvait taper les samourais.

Jar, JSR... on en voit parfois pas la différence, il y a des JSR qui se débrouillent très bien (suffit d'être actif et de piller). Donc le "fossée" comme tu dis n'est pas énorme si tu es JSR actif. Dans mon alliance certains JSR rivalisent avec les JAR, et je pense qu'avec les évents, le jeu des JSR a largement était avantagé par rapport à celui des Jars (Baillis des évents longue duréeet samourais, commandants samourais et printemps, étrangers accessibles à tous, même pour un top100, pour un JSR, il suffit de prendre des BAQC, décorations nomades/samourais/abime etc, bérimond...)

Bon jeu à tous,
    Nathan.
    Modifié (31.08.2016)
    kim-ba (FR1) a dit :

*Moi perso plus personne,chronophage,aspect stratégique du jeu a été réduit à sa portion congrue. La politique ultra mercantile de l'entreprise a creusé un tel fossé entre les joueurs qui paient et ceux qui ne paient pas, qu'il n'est même plus possible pour ces derniers de repousser les attaques des joueurs payants. voici quelques une de mes raison perso

Sur ce bonne journée.

Kim-Ba
    Bonsoir ! 

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur le forum, mais là je vais le faire.
    Certes le jeu n'est plus comme avant, le PvP a quasiment disparu avec l'arrivée des évents comme les nomades, samourais, étrangers, bérimond (etc...) sauf quelques joueurs ou alliances qui essayent encore de jouer "à l'ancienne".
    Je vois de plus en  plus de raleurs sur le forum (sur la succession des évents par exemple), je vais dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Les évents ne sont pas des "obligations", si certains veulent jouer à l'ancienne, ils peuvent le faire, si certains souhaitent taper que les évents, ils peuvent aussi le faire.
    Récemment nous avons eu les nomades et les samourais, personellement ca m'allait très bien, on récupérait des pass aux nonos, et avec ça on pouvait taper les samourais.

Jar, JSR... on en voit parfois pas la différence, il y a des JSR qui se débrouillent très bien (suffit d'être actif et de piller). Donc le "fossée" comme tu dis n'est pas énorme si tu es JSR actif. Dans mon alliance certains JSR rivalisent avec les JAR, et je pense qu'avec les évents, le jeu des JSR a largement était avantagé par rapport à celui des Jars (Baillis des évents longue duréeet samourais, commandants samourais et printemps, étrangers accessibles à tous, même pour un top100, pour un JSR, il suffit de prendre des BAQC, décorations nomades/samourais/abime etc, bérimond...)

Bon jeu à tous,

En accord avec toi sur pas mal de choses,équipements gratuits(alors que avant tu devais payer),,event plutôt simple et varier et comme tu le dis, pas forcement de grandes différences entre Jar et Jsr ,mais cet écart  tu ne l'atténues pas avec 3 heures de pillage par jour .Et surtout  l'interaction entre joueurs n'y est plus(avis perso). T'es un robot,tu fais le petit train sur les nono et samou continuellement.
    Contre un raid de plusieurs 6 vagues tu est "out" en quelques heures..même avec un baillis Samou max et 15000 deff,tu défends une off ou 2 peut être mais pas 50.Auparavant avec 15000 def tu contrais les off de gros loulou.

Donc je ne conseillerais pas ce jeux, je dirais: "il fallait venir avant". ^^

cordialement

kim-ba

Bonsoir kim-ba.

Avec 3h de pillage, 4 tours pics, 4 tours sables, 4 tours glaces et des nomades, tu peux faire facilement 1.5M de pillage. Et encore je ne te dis pas s'il y a bérimond ^^
    Pour les raids, tout dépend dans quelle alliance tu es, quels sont tes capacités et quel est ton niveau, après rien ne t'empêche de te faire une SDL déf pour contrer des grosses offs. Je te rassure, il y a encore des 6 vagues que tu peux stopper avec 5000 soldats sans avoir une SDL déf. Les "gros loulous" ont dèfois les rubis mais n'ont pas parfois la stratégie d'off qui va avec.

Bon jeu,
    Nathan.

• darkades (FR1)darkades (FR1) FR1 Messages: 168
    pierre59gamer

Tu ne vois pas la difference entre jsr et jar?  tu dis que les events avantage plus les jsr?

Pourtant je vois plus de jar qui les gagnent. au contraire plus les durée sont courtes plus les jsr pourront faire des points et la ils devront encore choisi l'event ou ramasser des tablettes, car le temps que tu passe à l un tu le passe pas avec l autre.

Donc oui  le fossé va encore se creuser.

En 3 jours
    Normalement un petit jar fait entre 10 et 15 de tablette si le fait pas il y a un probleme, un jsr oui le fait mais avec beaucoup de temps mais maintenant il l a plu se temps.

Un jar moyen est a 20k, il peut les maintenir, mais le jsr avec beaucoup de difficulté.

Un gros jar ça change rien 1 events 2,3 à la fois pas de soucis il est entre 50k et plus 

Donc oui il y a un gros fossé.

Apres le pillage sert pas à grand chose, s'est juste une indication de qui est actif ou pas
    Modifié (31.08.2016)
    Salut Darkades,

Je n'ai pas dis que les évents avantageaient les JSR par rapport aux jar, j'ai dis que suite aux nouvelles majs/évents, les JSR ont reçu un avantage dans le jeu par rapport à avant(baillis faciles, décos faciles, coms faciles...).
    Aujourd'hui le bailli GLACES rivalise largement avec le bailli GGE.
    Mais je n'ai jamais dis que les JSR avaient un avantage sur les JARS, les récompenses sont juste à portée de tous maintenant, sauf pour, effectivement, les gros tops.

Bon jeu,
    Nathan
    Bonsoir kim-ba.

Avec 3h de pillage, 4 tours pics, 4 tours sables, 4 tours glaces et des nomades, tu peux faire facilement 1.5M de pillage. Et encore je ne te dis pas s'il y a bérimond ^^
    Pour les raids, tout dépend dans quelle alliance tu es, quels sont tes capacités et quel est ton niveau, après rien ne t'empêche de te faire une SDL déf pour contrer des grosses offs. Je te rassure, il y a encore des 6 vagues que tu peux stopper avec 5000 soldats sans avoir une SDL déf. Les "gros loulous" ont dèfois les rubis mais n'ont pas parfois la stratégie d'off qui va avec.

Bon jeu,
    Nathan.

re ^^  

ça n'engage que moi mais 1,5 millions euhhh je multiplierais par 10 minimum pour faire tes mantelets 4000 moyenne par event(samou-nono) faire ton baillis en 2 event samou et monter un level par jour pour ta SDL,car la 5emeV est primordial et pas attendre 1 ans...pour s'amuser et pouvoir piller plus car tu n'achètes rien et rivaliser un tout petit peu avec tes adversaires.
    Oui un jsr s'en sort avec 8H/connect/jours(sans mp-sans chat) et prier pour être dans une alli avec quelques amis jar pour les récompenses.De façon à optimiser ton compte.

Donc nous pouvons conseiller ce jeux avec un budget minimum ...sans boulangerie t'es rien,tour de guet,écurie, et forcement ils ont doublé(fortement augmenté) le prix,donc ce qui commence ce jeux ils faut un bon 80e minimum avec le bonus 100 pour 100.

Donc je déconseille ce jeu à l heure actuel.

• Empire De Loris (FR1)Empire De Loris (FR1) FR1 Messages: 1,090
    kim-ba (FR1) a dit :
    Bonsoir kim-ba.

Bon jeu,
    Nathan.

re ^^  

ça n'engage que moi mais 1,5 millions euhhh je multiplierais par 10 minimum pour faire tes mantelets 4000 moyenne par event(samou-nono) faire ton baillis en 2 event samou et monter un level par jour pour ta SDL,car la 5emeV est primordial et pas attendre 1 ans...pour s'amuser et pouvoir piller plus car tu n'achètes rien et rivaliser un tout petit peu avec tes adversaires.
    Oui un jsr s'en sort avec 8H/connect/jours(sans mp-sans chat) et prier pour être dans une alli avec quelques amis jar pour les récompenses.De façon à optimiser ton compte.

Donc nous pouvons conseiller ce jeux avec un budget minimum ...sans boulangerie t'es rien,tour de guet,écurie, et forcement ils ont doublé(fortement augmenté) le prix,donc ce qui commence ce jeux ils faut un bon 80e minimum avec le bonus 100 pour 100.

80E minimum lol

aller on va dire 30E pour monter ton puit à souhait niveaux  9 une fois niveau 9 si tu es actifs dans les évenements, tu as les jetons, si tu as les jetons tu te retrouves avec 2K de ruru par jour donc 60K par mois

Et encore pas de 100% mon petit Kim, car si tu es JSR, tu es stratégique et tu attends la 200%^^

Et la grâce au puit le jeu des JSR/Petit JAR prend du sens

Modifié (31.08.2016)
    kim-ba (FR1) a dit :
    Bonsoir kim-ba.

Bon jeu,
    Nathan.

re ^^  

80E minimum lol

aller on va dire 30E pour monter ton puit à souhait niveaux  9 une fois niveau 9 si tu es actifs dans les évenements, tu as les jetons, si tu as les jetons tu te retrouves avec 2K de ruru par jour donc 60K par mois

Et encore pas de 100% mon petit Kim, car si tu es JSR, tu es stratégique et tu attends la 200%^^

Et la grâce au puit le jeu des JSR/Petit JAR prend du sens

Lo, a l'époque la boulangerie était à 37 000 ruru 2014,aujourd'hui 67750 max...donc petit jar que nous sommes ce n'est pas fait pour aider les nouveaux arrivant ^^ ,et je parlais que du cp vert..
    Post edited by kim-ba (FR1) on
  • A qui conseillerais-je ce "jeu" ?
    Uniquement à des personnes à qui je ne veux pas de bien. Mais ce n'est pas dans mon caractère d'être un nuisible, donc à personne.

Je réfléchissais justement cet après-midi sur la poursuite ou non de l'activité...
    En fait, cela fait quatre ans que je me fais bouffer la vie par ces châteaux vampires...

J'ai tenté d'évaluer ce que rapporte une heure de jeu en rubis. En comptant 200.000 rubis gagnés depuis le début de l'année (environ 240 jours) à raison de 8 heures par jour à taper tout sauf des joueurs, cela fait environ 125 rubis par heure (bah oui, le jeu est tellement passionnant que je viens perdre du temps sur le forum). Si j'avais bossé un mois au smic, 160 heures dans le mois, j'aurais pu investir les ~800 euros après impôt pour avoir 1.440.000 rubis, soit 9.000 rubis gagnés à l'heure sans même chercher à exploiter les super-offres promotionnelles. Au passage, je me serais rendu utile au pays ou au moins à l'employeur...
    [
    si tu es actifs dans les évenements, tu as les jetons, si tu as les jetons tu te retrouves avec 2K de ruru par jour donc 60K par mois
    Même si j'arrivais à tes 2000 rubis par jour en 6 heures de jeu ça reste peu par rapport à 9.000 gagnés à l'heure ;)  ça me fiche les jetons !]

Evidemment, avec tous ces rubis, j'aurais pu monter des tas de bâtiments premiums (boulangerie, bastion pour mettre les attaquants à l'abri...), me payer des avantages temporaires (cases gratuites, maître-pilleur, etc.). En achetant au passage des soldats, j'aurais même eu plus de facilité pour achever les concours mensuels et obtenir les super-panoplies (qui rendent obsolètes les précédentes avant que d'autres les rendent obsolètes à leur tour) pour remplacer les légendaires actuellement équipés (les autres, je les vends systématiquement : le temps où je les forgeais est depuis longtemps révolu).

Après huit mois sur ce mode de fonctionnement, tous les objectifs que je galère à atteindre auraient été accomplis et taper sur les robots n'aurait plus eu d'intérêt. J'aurais enfin pu m'atteler au vrai jeu, à savoir exploiter cette position solide pour lutter directement avec (et contre) les autres joueurs...

Et c'est là que le bât blesse : si je n'aime pas que l'on me marche sur les pieds, il me répugne de marcher sur ceux des autres, surtout dans un cadre d'où toute stratégie est absente (pour avoir été sciemment éliminée par GGS). Et donc n'ayant aucun goût ni aucun avantage à aller taper comme un gros bourrin les autres (franchement, qu'est-ce que ça m'apporterait de prendre une capitale ? Surtout que l'investissement en temps serait encore pire que tout ce que j'ai fait jusqu'ici !), que me resterait-t-il donc à faire ? Bah, rien, en fait...

Et donc tout bien considéré, j'ai perdu mon temps à faire des tâches purement fastidieuses (recruter, fabriquer, attaquer un robot, soigner, fermer la pub, recruter...) en vue d'atteindre un état d'avancement que j'aurais pu atteindre bien plus rapidement sans jouer et pour me rendre compte au final que je n'aurais alors plus aucune raison de m'attarder davantage ici...

Alors comme "jouer le jeu" est insensé, il reste l'autre option : refuser de "jouer le jeu" et d'être le bon petit robot que GGS veut faire de nous : voir Empire à l'instar de kim-ba comme un bon plan pour la drague, ou jouer à dégoûter les autres (ceux qui jouent le jeu) par le sabotage, la libération de VAR, le vol d'îles, etc. ou tout simplement passer à autre chose...

Cordialement,
    S.
    kim-ba (FR1) a dit :
    Bonsoir kim-ba.

Bon jeu,
    Nathan.

re ^^  

Bonjour ! 

Je suis JSR, avec le taf, je joue environ 3h par jour en semaine, et plus le week-end et je m'en sors très bien.
    J'ai réussi à up des TDG, des boulangeries, des écuries, des terrains d'entrainement.
    A un moment il faut arrêter de venir pleurer lamentablement (je ne te vise pas particulièrement mais je vise tous les JSR qui se plaignent) car on est désavantagé.
    Aujourd'hui j'ai un bailli GLACES gemmé Kala, qui est bien meilleur qu'un bailli GGE, et celui-là ne m'a rien coûté. Tu as des commandants Samourais, des commandants printemps qui ne sont pas mals, encore faut-il se bouger...
    En jouant 3h par jour, j'ai eu ma 5ème vague en 4/5 mois (si je compte à partir du lvl 70).
    Donc ce jeu, je le conseille encore à certains car il est à la portée de tous.

Nathan.
  • comment peut on déconseiller un jeu  sur lequel on  est ,  je déconseille  fermement le dernier restaurant  dans lequel  j ai mangé, et je n y retournerai jamais , cela me semble une  attitude plus rationnelle . Il parait que  CONFUSIUS    a dit    : seul le sot reste assis sur la fourmilière 
    venise227 @ fr 1
  • DarkJicé (FR1)DarkJicé (FR1) Messages: 729
    Quand j'arrêterai le jeu, je ne le reprendrai pas, vu que il n'y a plus moyen de gagner des vars libres comme avant. Je crois que je suis arrivé juste à temps pour le faire.
    Dans les glaces c'est mort pour avoir de nouveaux pops
    Dans les sables et les pics ça semble pouvoir encore arriver, mais rien de sur, car les pops sont franchement très très très très très espacés!
    Hebergeur dimage
    Quand j'arrêterai le jeu, je ne le reprendrai pas, vu que il n'y a plus moyen de gagner des vars libres comme avant. Je crois que je suis arrivé juste à temps pour le faire.
    Dans les glaces c'est mort pour avoir de nouveaux pops
    Dans les sables et les pics ça semble pouvoir encore arriver, mais rien de sur, car les pops sont franchement très très très très très espacés!
    Avec tous les joueurs qui arrêtent et tous les multis de la map, facile de gagner des vars glaces si tu es dans une assez bonne alliance. Chope des ruines, ou demande à ton chef si il peut te filer les Vars de son alliance frigo.
    Sables, pics, écurie 2, chiens-loups, tu as tes vars (au moins les bouffes), encore faut-il surveiller et être réactif.

Nathan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier