Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

UNE HONTE

2

Réponses

• dewa (FR1)dewa (FR1) FR1 Messages: 235
    Bonjour kaki,

Les 2 en mêmes temps sont quand-même handicapant dans ce cas présent.
    Hier encore les samourai sur l'event de kala venaient après les étrangers.(Temps de refaire des engins, préparation pour avoir le meilleur rendu.
    Pourquoi est-ce si important?  Il reste 5 jours dans ce beau tournoi , ceux voulant le bailli et ne l'ayant pas allaient devoir cravacher sur cette version nono(full points), taper un peu étranger(moins de points), et taper à fond les samou(full points).
    Stratégie mise en place en soit....

Ici je me doute que beaucoup ne pourront suivre en mantelets ou d'autres choses. Donc le "choix" dont tu parles est en quelques sortes dicté pour bon nombres de joueurs. En résumé soit tu cravaches si bon stock au préalable de soso mantelets etc soit tu paies soit tu dépenses tes rubis pillé pour acheter les engins par exemple SOIT tu peux regarder kala et son bailli de tirer la langue parce que gge a décidé de mettre les 2 event qui rapportent le plus de points en même temps(et comme de par hazard sur la fin d'un gros évènement.
    Est-ce que je trouve cela un tantinet honteux de ce point de vue?
    Non peut-être...

Cordialement
    [SIGPIC][/SIGPIC]dewa @ fr 1
  • Mørøs (FR1)Mørøs (FR1) FR1 Messages: 869
    Bonjour,

En milieu de festival, je pense que cela serai vraiment mal venu ces 2 événements a la suite mais les samouraïs ont été placés aujourd'hui certainement pour aider les joueurs à finir leur évent de Kala.
    Je trouve donc cette disposition avantageuse pour beaucoup de joueurs qui veulent le finir...
    Donc cessons un peu de râler, et play the game! ^^

Nico.
    Le meilleur site de tutoriels de GGE

=>  https://guide-gge.com

• o.0 (FR1)o.0 (FR1) FR1 Messages: 108
    Bjr les Forumers... Perso, j'ai remarqué qu'à chaque fin de tournoi genre Kala, Hivers... on a la possibilité de mettre un coup de collier pour le terminer. Là, avec Nono et Samou, les retardataires (dont je fais parti ^^), ont une chance de faire leur bailli complet. Bon, après, faut pouvoir suivre, je l'admet. Et en tant que Jsr assumé, ben je vais certainement manquer de mantelets et d'Off... Mais au moins, j'aurais tenté.
    Afficher limage dorigineo.0 Pour vous servir...
  • nikoel (FR1)nikoel (FR1) FR1 Messages: 111
    bien sur ceux qui ne veulent pas faire tous les events ne les font pas mais le jeu nous oblige à tous les faire, c'est pas un argument mais la réalité.
    déjà rien pour la bouffe parce qu'on est tjs dans le rouge partout et quand les nono et samou arrivent on est bien contents donc obligés de faire ces 2 events
    vu la production ridicule des ressources exotiques et le cout de transfert exorbitant entre les mondes ou on perd quasiment tout la obligé de faire l'event des villes et un peu d'étrangers (pour aussi les pg) pour pouvoir UN PEU avancer dans les batiments
    et béri ou on gagne pas mal de choses mais aussi pour les titres pour pouvoir recruter les soldats.
    donc 5 events obligatoire à faire.... après ceux qui ne sont pas nécessaire de faire c'est abime, roi torturé, côté tranchante

• - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    nikoel (FR1) a dit :

donc 5 events obligatoire à faire.... après ceux qui ne sont pas nécessaire de faire c'est abime, roi torturé, côté tranchante

tellement obligatoires que je n'en fait qu'un (ou deux , selon que je tape sur les villes royales), l'obligation c'est vous qui vous la créez....
    simplement j'avance moins vite, je vais à mon rythme, je ne mets pas moi meme une pression "non obligatoire".... 

“Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Jojo12568 (FR1)Jojo12568 (FR1) Messages: 117
    Comment ça le jeu vous oblige a les faire ?  A oui tu est dans le rouge partout il y a une fonction renvoyé les unités je crois

Jo12568
  • moi je trouve que plus y en a plus y a de récompense c pas un problème pour moi. si t attaque tu reçois plus d units donc tu peux faire les 2 pour encore plus d units  

en plus si t dans une bonne alli y en a qui vont choisir samou(t auras le récompense des samou)et d autres vont choisir nono(t auras le récompense nono)
    j ai réussi a préparer mes units pour les étrangers avant l évents (alors que d habitude c était pendant) maintenant je suis pret pour eux
    c pas un problème du tout en tout cas pour moi

et puis UNE HONTE c quand même un peu osé(c ptet fait pour attiré lol)

httpwwwhostpicorgimages1609210413050102png     
                            Merci à [email protected] (la best) pour cette signature que j'adore <3                                     
  • CharlyLeBabTou (FR1)CharlyLeBabTou (FR1) Messages: 18
    Modifié (29.08.2016)
    Bonjour, 

Personellement je comprends les gens qui disent que les deux évènements c'est trop .. Mais dans ces cas là, la meilleure stratégie c'est d'attaquer mes 4 camps nomades et d'attendre 3h30 qu'ils reviennent et pendant ce temps là vous faite les samourais en les maxant. Ensuite après les avoir maxés, vous retourner a fond sur les nomades faire vos récompenses et après demain vous attaquez les samourais ..

Mais la capital, les samourais et nomades en même temps c'est chaud quand même .. 
    AsBurnz @ WWW 2
  • tipo54 (FR1) a dit :
    nikoel (FR1) a dit :
    bien sur ceux qui ne veulent pas faire tous les events ne les font pas mais le jeu nous oblige à tous les faire, c'est pas un argument mais la réalité.
    déjà rien pour la bouffe parce qu'on est tjs dans le rouge partout et quand les nono et samou arrivent on est bien contents donc obligés de faire ces 2 events
    vu la production ridicule des ressources exotiques et le cout de transfert exorbitant entre les mondes ou on perd quasiment tout la obligé de faire l'event des villes et un peu d'étrangers (pour aussi les pg) pour pouvoir UN PEU avancer dans les batiments
    et béri ou on gagne pas mal de choses mais aussi pour les titres pour pouvoir recruter les soldats.

C'est vrai qu'on est obligé d'être toujours à -2 000 sur tous ses châteaux... On est obligé de vouloir toujours être au titre Bérimond et gloire les plus hauts qu'il y ait... On est obligé de vouloir monter toutes nos granges et notre sdl en 2 jours... On est obligé de vouloir prendre nos décorations, commandants et baillis samouraïs en un seul événements...

Je dis non, ce n'est pas une obligation, c'est un choix. Ton choix, le choix des joueurs qui VEULENT jouer de manière ultra-compétitive, à faire TOUS les événements à fond. Et certains de tes arguments ne tiennent pas. Tu dis qu'il faut les samouraïs et nomades pour la nourriture. Mais quand un seul des deux est présent, ça te suffit ? Donc qu'il y en ait un ou deux ne va pas changer la nourriture que tu as... Quant à Bérimond, il ne requière pas de soldats venant du Grand Empire, ni d'engins (en tout cas je le fais personnellement sans engins, ou avec engins spéciaux Bérimond. Personnellement, qu'il y ait les deux événements en même temps ne me dérange pas. Je fais les nomades de manière assez peu intensive, il m'arrive parfois, quand je n'ai pas envie de m'embêter à faire un événements (oui, j'ai une vie, et je préfère parfois sortir un peu) de ne pas les faire. Je récupère quelques décorations, c'est tout. Je préfère largement les samouraïs dont les récompenses (équipements) m'intéressent plus. Conclusion, je vois les samouraïs arriver, je les fais, bien content.

Pour le concours Kala, certes, ça peut rendre pour certains la tâche plus ardues (personnellement je n'ai pas vraiment cherché à le faire donc je ne peux pas m'avancer là-dessus) mais doit-il être facile ? Non, c'est un événement permettant de mettre la main sur un set d'équipements de qualité, puissant. Il faut que la tâche soit suffisamment ardue, pour que la récompense soit méritée.Certains l'ont déjà, d'autres y sont presque, mais c'est un travail qui a été dur pour beaucoup, et leurs efforts sont récompensés. En mettant deux événements en même temps, la difficulté augmente peut-être, mais ceux qui l'auront au dernier moment n'en seront que plus récompensés. C'est comme en cours, tu seras toujours plus content d'une bonne note si c'est la récompense d'un long travail suivi d'un contrôle assez dur que si c'est un interrogation facile sans vraiment de mérite.

Pour conclure, je dirai que GGE est un jeu avec de nombreuses façons de jouer. Peut-être que le double événement en dérange certains, mais d'autres peuvent l'apprécier. Certains vont venir se plaindre, d'autres vont jouer avec, considérant cela comme un challenge de plus. Il faut se rappeler que ce n'est qu'un jeu, pas la peine de s'énerver pour si peu, ça ne va pas mettre votre partie en l'air, il faut se détendre. Si dans un magasin il y a une promotion pour un téléphone en même temps que pour un tablette mais que vous n'avez pas les moyens pour acheter les deux en même temps, je ne pense pas que vous alliez voir le PDG de l'entreprise pour dire "C'est pas normal, on peut pas tout prendre en même temps, vous devriez décaler les promotions pour qu'elles soient pas en même temps !". Le cas ici est le même. Mais comme on est sur internet, certains ne réfléchissent pas pareil, et s'énerve. Il y a toujours des plaintes, et je comprends que Kaki s'énerve, s'il y a les étrangers, on se plaint que les défenseurs n'ont pas été recrutés depuis la dernière fois et que les samouraïs et nomades sont là trop peu souvent. S'ils ne sont pas là et qu'il y a les samouraïs ET les nomades, on dit qu'on a pas le temps de refaire les étrangers et que c'est une honte. Personnellement, je trouve que la honte, c'est de toujours se plaindre.
    tout a fait d accord avec toi tipo
      httpwwwhostpicorgimages1609210413050102png     
                            Merci à [email protected] (la best) pour cette signature que j'adore <3                                     
  • Voilà, Tipo a tout dit :) 
    Et au passage, le jeu a bien evolué et vous devriez être content d'avoir pleins d'evenement car en 2013 c'était chaud de se faire des tunes, des décorations, des équipements et tout car les evenements il y en avait pas tant que ça :)
    AsBurnz @ WWW 2
  • Brezelour (FR1)Brezelour (FR1) FR1 Messages: 21
    Bonjour,

Avec tous les events crée par GGE, faut bien les caser, donc je comprends l'utilité de les empiler. Par exemple berrimond au green ça fait un bail qu'on les a pas vu et pourtant c’était cool ça rapportait plein de ressource exo
    Si on les met les uns a la suite des autres, le roulement va être long, car je suis pas persuadé que tous les joueurs aiment tous les events de la même manière.
    il y a 3 jours, on a eu étranger et berrimond, j'ai décidé de pas faire les etrangers a fond donc j'ai patienté sur berrimond et l'arrivé des nono a été une très bonne nouvelle pour moi. Donc avoir un event comme les samou ou les nonos ou berrimond green pendant un event comme les etrangers ou la capitales me paraissent une bonne chose. par contre les samou et nono en même temps je vois pas l’intérêt dans le jeu.
    Après avec la cadence de jeu qui va s’élever, va falloir que les joueurs apprennent a lever le pied tout seul pour éviter le crash et surtout ne pas oublier qu'on puisse faire des off entre joueur aussi. L’intérêt de prendre plein d’équipement et donc de devenir plus fort, c'est aussi de pouvoir les utiliser contre des adversaires puissants.
    dsl si j'ai fais des fautes pas le temps de me relire, j'ai les samous qui attendent

• xavierpr (FR1)xavierpr (FR1) Messages: 175
    - Kaki - a dit :
    le libre arbitre vous connaissez ?
    c'est au joueur de choisir l'evenement qui lui convient le mieux, en quoi c'est une excuse bidon, faut arrêter la "ralerie" permanente teintée de mauvaise foi ...
    quand vous entrez dans un magasin , on ne vous oblige pas acheter tout son contenu....

Franchement, je trouve que vos "pleurnicheries" sont abusives....

Pour certaines alliance, le top 20 ou le top 5 est systématique, lorsque nous sommes préparé en mantelet c'est beaucoup plus facile. Mettre 2 événements qui ont les même bases et qui exigent les mêmes engins est très difficile pour l'organisation. 

On dirait que GGS essaient de mettre le plus d'événements en un tout petit laps de temps en ne pensent pas aux joueurs qui jouent et qui dépensent(ok les coffres existent, mais s'il ne nous restes plus de mantelet ni de passe temps, ça sert à quoi de prendre les coffres?
    Cordialement,
    Xavierpr
    Ne vous battez pas pour de simples mortels,
    Battez-vous pour des idées éternelles

Aka KeiZeN

• kim-ba (FR1)kim-ba (FR1) Messages: 45
    chouki (FR1) a dit :
    bonjour ,

non mais sérieux pour certains vous êtes lourds !!!  les etrangers sont la ça couine , les nonos ça se plaint , les samus ça pialle !!! vous avez toujours a critiquer ! ça ne vous plait pas ! bah changer de jeu !!
    sincèrement je serais modo j'en aurais marre aussi !! déja en tant que lecteur du forum ça soule ......

par conte je rejoins l'avis de ALK 15 ! plus de passe temps svp :)

bon jeu a tous 

chouki 

PARABELLUM 

Si vis pacem, para bellum

vrai ^^
  • Honte à GGs d'avoir mis Les Nomades et les samouraïs en même temps !!
    Deux événements identiques, différent juste par leurs récompenses....

Mettre deux événements en même temps pourquoi pas c'est intéressant, mais deux identiques je ne voie pas l’utilité

Complétement ridicule, heureusement que le ridicule ne tue pas !!

Lolo
    Oui mais non, car les samouraïs se terminent à la fin de la journée
  • Cara@45 (FR1)[email protected] (FR1) FR1 Messages: 2,378
    Bonsoir

Je ne vois pas votre problème... si vous pouvez pas faire les deux events et bien n'en faites qu'un et vous ferez l'autre à sa prochaine apparition, ils apparaissent assez souvent pour cela...
    Ça se voit que vous n'avez pas connu la période ou il fallait attendre des semaines voire des mois avant de revoir les nono, Beri et autres évent...
    Là ils apparaissent tellement souvent qu'ils n'ont pas le temps de nous manquer... et pareil pour tous les évents...
    Faudrait pas abuser tout de même !
    C'est vrai que le ridicule ne tue pas ce topic est là pour le prouver ;)
  • Empire De Loris (FR1)Empire De Loris (FR1) FR1 Messages: 1,090
    Modifié (29.08.2016)
    - Kaki - a dit :

vous utilisez des termes tres "forts" UNE HONTE en majuscules, et vous aimeriez qu'on prenne des gants avec vous...
    Désolée, j'ai autant le droit que vous de m'exprimer ici et je trouve vos réclamations abusives

Oui le titre attire l'oeil, c'est le but,
    sinon, j'aurais pu mettre comme therme moins fort : "Trouver vous sa normal que les samouraïs et les nomades soient mit en même temps" et la tu aurais dis : Trop long^^

Oui tu as autant le droit de t'exprimer que nous, mais si c'est un avis de joueur alors pas en gras^^

- Kaki - a dit :

je n'interviendrai plus sur ce sujet

Fort bien !

Bonsoir

Je ne vois pas votre problème... si vous pouvez pas faire les deux events et bien n'en faites qu'un et vous ferez l'autre à sa prochaine apparition, ils apparaissent assez souvent pour cela...
    Ça se voit que vous n'avez pas connu la période ou il fallait attendre des semaines voire des mois avant de revoir les nono, Beri et autres évent...
    Là ils apparaissent tellement souvent qu'ils n'ont pas le temps de nous manquer... et pareil pour tous les évents...
    Faudrait pas abuser tout de même !
    C'est vrai que le ridicule ne tue pas ce topic est là pour le prouver ;)
    Si nous voulons suivre le rythme de GGs, alors ils faut tous les faire, rien que pour les récompenses individuels  = les sacs de matériaux, fort intéressant,

Inutile de dire que dans le passée ils étaient rare je penses, C'est GGs qui nous ont habitués à des événements non stop!

Quel touche d'humour dans la derniére phrase ;-)

Lolo

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier