Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire FAQs, astuces et stratégies

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[LIST/TUTO] Tout les baillis uniques

bonjour à tous !

De nombreuses fois ce tuto a été demandé et il faut bien avouer que c'était un manque énorme sur le forum français. Donc, tout comme la liste des succès l'année dernière, je suis allé sur d'autres forum afin de voir si certains avaient réalisé des tuto complets sur le sujet. La recherche ne fut pas longue et j'ai eu la joie de découvrir le tuto ultime des équipements uniques !!! réalisé par The Carnifex, du forum US.

Malheureusement, celui-ci était incomplet et surtout plein de fautes (Technicus presque systématiquement mal calculé et parfois stats de bases inversées avec d'autres équipements du set). J'ai donc du beaucoup travailler pour récupérer et recalculer l'intégralité des stats originales des équipements.
Ce tuto reprend la même mise en page que celui de The Carnifex du forum US, mais avec toutes les erreurs corrigées et tout les équipements uniques manquants ajoutés ! Si ça vous intéresse, voici les liens vers les originaux US :

1. Commandants : https://community.goodgamestudios.com/empire/mods/discussion/304641/all-equipment-sets-with-base-stats-and-full-teched-stats-part1-commanders/p1
  2. Bailli : https://community.goodgamestudios.com/empire/en/discussion/304642/everysingleuniqueequipmentsetinfo-pictures-origin-basestatsandfullytechedstats-part-2-castellans

Tout comme l'original, celui-ci sera séparé en 2 sujets distincts en raison de sa grande taille. Si vous avez quelque uns des éléments manquants, vous êtes les bienvenus.

INDEX BAILLIS

1. Équipements uniques isolés
  2. Sets baillis uniques
  3. Sets bailli VIP rubis
  4. Sets personnalisés
emissamdeus3-48a2408.gif
Historian of the french server
«1

Réponses

• Emissamdeus (FR1)Emissamdeus (FR1) Messages: 533
    Modifié (09.07.2016)

I. Équipements uniques isolés

Équipements de noblesse

Les concours de noblesses

Maitre épéiste
    +15% Soldat mur // +8% pour toutes les unités (ap et patrimoine)
                     maitrepiste

Magnificent
    +12% Soldat mur (châteaux) // +7% pour toutes les unités (châteaux)
                     Magnificent

Équipements des royaumes

Les villages des royaumes

Cuirasse de la Garde de givre
    Stats normales : +27% Mêlée // +15% Détection // +22% Mur
    +20 Technicus : +41% Mêlée // +23% Détection // +30% Mur
    cuirassedelagardedegivre

Masque de Fer
    Stats normales : +9% Incendies // +12% Pillage // +19% Porte
    +20 Technicus : +21% Incendies // +18% Pillage // +27% Porte
    masquedefer2

Régicide
    Stats normales : +25% Distance // +11% Gloire // +16% Douves
    +20 Technicus : +39% Distance // +17% Gloire // +22% Douves
    regicide2

Équipements inclassables

Divers

Loup garou
    +5% Cour
    loupgarouhros

Sceptre démoniaque
    Donne à votre château l'apparence d'une effroyable forteresse démoniaque (7 jours)
    sceptredmoniaquechteaudmoniaque

Bouge-pierre
    Fait briller votre château dans la lueur cristalline de l'Abîme (14 jours)
    bougepierreapparencecpabime

Post edited by Emissamdeus (FR1) on
    emissamdeus3-48a2408.gif
  • message réservé partie 4
    emissamdeus3-48a2408.gif
  • Empire De Loris (FR1)Empire De Loris (FR1) FR1 Messages: 1,090
    TRES BEAU TRAVAIL

Lolo

• Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    joli tuto, chapôt bas de l'avoir fait :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • Très bien réaliser ! J'aime beaucoup, beau travail :)
    Membre de "Espoirs de la Communauté"

Quand un drame surgit et te détruit à un point d'en finir, la vengeance est un bon moyen d'y survivre..
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Modifié (06.07.2016)
    Très beau travail.

Petite question : Concernant le winged knight, il ne s'obtient qu'en rubis?L'apparence ne peut pas s'obtenir autrement, faut acheter ou payer des rubis?
    Je suis particulièrement intéressé par ce bailli pour son apparence, et je vais me renseigner pour te trouver le com j'ai 4/5 personnes dans mon alli qui l'a.
  • pour ce qui est du bailli du rayonnant , le nom fr de Horn of splendor doit être corne de splendeur si on en croit la traduction littérale

Sinon super tuto , tu n as pas du compter les heures ;)

Merci à Cara@45 pour cette signature qui est magnifique ^^
  • doryann (FR1)doryann (FR1) Messages: 356
    Très beau travail.

Petite question : Concernant le winged knight, il ne s'obtient qu'en rubis?L'apparence ne peut pas s'obtenir autrement, faut acheter ou payer des rubis?
    Je suis particulièrement intéressé par ce bailli pour son apparence, et je vais me renseigner pour te trouver le com j'ai 4/5 personnes dans mon alli qui l'a.

Normalement tu peux le gagner au top10 à la roue de la fortune

doryann014fb1431

Merci a Heu4 pour la sublime signature❤ 

• - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
    Modifié (06.07.2016)
    Très beau travail.

Normalement tu peux le gagner au top10 à la roue de la fortune
    Heu la roue de la fortune c'est le commandant belier, pas le chevalier ailé (qui est un bailli d'ailleurs..)

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Mc Timber (FR1)Mc Timber (FR1) Messages: 416
    Bonjour,

Vu que tu recherches les noms en français, les voici

Horn of splendor = corne de splendeur

Winged knight = chevalier ailé
    Griffin Helmet = casque du griffon
    Winged armor = armure ailée
    Scorn of the heavens = mépris des cieux
    Heavenly Grail = graal céleste
    Winged Knight = chevalier ailé   bonus: +40% mur, +6% de soldat sur le mur
    Cloudmaker = générateur de brume céleste

Set bonus du bailli ailé:

35% détection / 60% mêlée / 90% distance / 30% cour / 10% soldat mur

Je continuerai de compléter, lorsque j'aurais retrouvé ou j'ai noté toutes les caractéristiques du bailli.

Les MocheS

Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
    Moche et anti-léchouilleur !!!!
  • Petite question : Concernant le winged knight, il ne s'obtient qu'en rubis?L'apparence ne peut pas s'obtenir autrement, faut acheter ou payer des rubis?
    Le chevalier ailé est l'équivalent bailli du commandant Highlander, c'est à dire le 2ème set VIP méga rubis a avoir été introduit dans le jeu. Je ne connais pas exactement son prix car il varie entre les offres mais il dépasse le Million de rubis.

pour ce qui est du bailli du rayonnant , le nom fr de Horn of splendor doit être corne de splendeur si on en croit la traduction littérale

En effet, cela m'a été confirmé également, j'ai donc changé le nom

[...]
    merci beaucoup ! j'ai retrouvé après coup un screen du héros qui donne ces informations mais si tu arrive à avoir les stats individuelles dans autres équipements se sera bienvenu !

En tout cas, merci à tous pour vos retours positif ! J'ai commencé a réalisé également la statistique du nouveau set élément. Celle du commandant est fini et je vais la mettre tout à l'heure, mais je n'ai malheureusement pas tout les screen pour le bailli.
    j'ai seulement ceux qui sont ici : https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/311054/nouveau-baillis-element

Enfin, la 4ème partie que je n'ai pas encore faite concerne toutes les combinaisons personnalisés de ces équipements. Par exemple : épée espadon + compas d'or + casque et armure îles, qui parait il est pas trop mal. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les indiquer !

voilà voilà

emissamdeus3-48a2408.gif
    bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas retrouvé les caractéristiques, je sais pas ce que j'en ai malheureusement fait, grrr
    Tant pis, lorsque les items seront en vente chez le marchand, je les mettrais.

Sinon, es-ce que tu as l'intention de mettre le prix en rubis des équipements vip ? parce que j'ai les prix pour le highlander et l'elementaliste, ainsi que le bourreau (à vérifier, car prix de mémoire), et vu que leurs équivalents en bailli sont identiques.
    Les MocheS

Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
  • Le tuto a été complété avec le 2ème héros de noblesse qui manquait, un screen plus propre de la corne de splendeur avec la description qui va avec et enfin le nouveau Bailli de Kala.
    Sinon, es-ce que tu as l'intention de mettre le prix en rubis des équipements vip ? parce que j'ai les prix pour le highlander et l'elementaliste, ainsi que le bourreau (à vérifier, car prix de mémoire), et vu que leurs équivalents en bailli sont identiques.
    Je n'avais pas eu cette intention de prime abord, notamment car à l'exception du commandant véritable, qui coûte 29K de rubis net, les autres coût varient pas mal selon les offres. Certains étant arrivés à obtenir le VIP à un prix bien moindre que celui de départ à l'époque où il est sorti.

Mais si tu veux les mettre, je ne dit pas non héhé, ça donne toujours une idée
    emissamdeus3-48a2408.gif
  • Lapinchat (FR1)Lapinchat (FR1) FR1 Messages: 1,638
    Bravo, tu me surprendra toujours ! :)
    Modifié (11.07.2016)
    Voici donc les bonus bailli du chevalier ailé, reste à les passer au niv 20.

Armure ailé: 35% douve / 32% mur / 27% détection
    Mépris des cieux: 24% mur / 28% porte / 22% mêlée
    Casque du griffon: 18% gloire / 25% porte / 25% douve
    Graal céleste: 24% mur / 23% porte / 14% gloire

Concernant le prix en rubis, il s'agit du prix des offres qu'on reçoit directement dans la messagerie. (Parfois, y'a des réduction sur le com/bailli du bourreau/rayonnant). Donc, ne pas prendre en compte le prix du marchand qui lui est plus cher.

Bailli du Rayonnant:
    Arme: 19k de rubis
    Relique: 35k de rubis
    Casque: 490k de rubis
    Armure: 576k de rubis (à confirmer)
    Apparence: 199k de rubis
     Total: 1 319k de rubis (à confirmer)

Bailli du chevalier ailé
    Héros: 99k de rubis
    Relique: 199k de rubis
    3eme pièce: 499k de rubis
    4eme pièce: 499k de rubis
    5eme pièce: 499k de rubis
    Apparence: 199k de rubis
     Total: 1 994k de rubis

Bailli héritage du démon aigle
    Pack avec héros + oeil de mouche + oeil d'aigle + oeil de chèvre: 349k de rubis
    Pack avec Armure + oeil de lézard: 999k de rubis
    Relique: 699k de rubis
    Casque: 699k de rubis
    Arme: 699k de rubis
     Total: 3 445k de rubis

A savoir que c'est exactement la même chose pour les commandants.

Post edited by Mc Timber (FR1) on
    Les MocheS

Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
  • xavierpr (FR1)xavierpr (FR1) Messages: 175
    Modifié (02.09.2016)

héritage du démon aigle

Offre rubis

casque de Nechra:
    Stats normales: 16% pillage//23% détection//12% porte
    +20 Technicus: 30% pillage//31% détection//20% porte

pectoral Nechra:
    Stats normales: 33% mur// 16% détection// 19% pg
    +20 Technicus: 49% mur// 24% détection// 25% pg

grande hache de Nechra:
    Stats normales: 31% douve// 22% porte// 17% distance
    +20 Technicus; 45% douve// 30% porte// 25% distance

Bracelet Nechra:
    Stats normales: 19% porte// 23% mur// 15% mélé
    +20 Technicus: 35% porte// 31% mur// 23% mélé

Fils de l'aigle:
    Augmente la force de combat des défenseurs de 15% ne s'applique pas aux capitales, citées marchandes et les avant-postes
    Augmente la force de combat des défenseurs dans la cour de 15%

l'œil de Lézard
    Augmente la force de combat des défenseurs dans la cour de 10%
    détecte les attaques en approche 15% plus tôt
    Pas d'image
    L'œil de l'aigle:
    permet de poster 20% de troupes supplémentaire sur le mur du château
    Augmente la force de combat des soldats en mélé de 17%

l'oeil de mouche:
    Augmente la force de combat des défenseurs dans la cour de 5%
    permet de poster 15% de troupes supplémentaire sur le mur du château

l'oeil de chèvre:
    permet de poster 10% de troupes supplémentaire sur le mur du château
    Augmente la force de combat des soldats en mélé de 15%

Set bonus:+20% détection(2)// +25% pg(3)// +30% douve(4)// +20% porte(5)//+40% mur(6)// +50% mélé(7)// +50% distance(8)// +40% force de combat dans la cour(9)

SET COMPLET(100% confirmé)

90 mélé// 90 distance// 120 mur// 90 détection// 

105 porte// 75 douve// 50 pg// 30 pillage//

65 cour// 56 soldats en plus sur le mur

Cette analyse est la traduction du post fais sur le forum anglais(US1) dont le lien est 
    https://community.goodgamestudios.com/empire/en/discussion/316870/all-equipment-sets-with-base-stats-and-full-teched-stats-part3-everything-else#latest
    Je modifierai mon post dès que j'aurai les informations restantes.
    Cordialement,
    Xavierpr
    Post edited by xavierpr (FR1) on
    Ne vous battez pas pour de simples mortels,
    Battez-vous pour des idées éternelles

Aka KeiZeN

• midoun (FR1)midoun (FR1) Messages: 25
    Merci pour le tuto ^^  :)

NI DIEU NI MAITRE !! 

• Der Nutzer und alle zugehörigen Inhalte wurden gelöscht.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier