Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG]Idée d'amélioration du système de censure.

I)Introduction.

Bonjour/bonsoir,comme promis je suis de retour pour vous jouez un mauvais tour pour une nouvelle suggestion, comme vous le savez,la messagerie(ainsi que touts les systèmes de communications hormis le tchat)dispose d'un système de censure.Il est assez efficace(en tout cas pour les insultes « directes »,car malheureusement il peut-être facilement berné par des techniques toutes bêtes..)Voir trop efficace en censurant des mots car ils contiennent une insulte(même si ils n'en sont pas).

Mon idée est un « alliage » de deux techniques(qui sont plus souvent utilisés par des antivirus):le système de « blacklist »(liste noire) et de « whitelist »(liste blanche).

II)Explication des différents système pour les antivirus.

Ne vous inquiétez pas,ce n'est pas du hors-sujet,c'est juste pour qu vous fassiez le lien entre le point numéro I et le III.

Un antivirus peut utiliser deux techniques:la « blacklist » qui consiste à accumuler des centaines de millier de données (appelés signatures) de virus pour les empêcher de s'exécuter ou la « whitelist »qui consiste en une petite liste de programmes qui sont les seuls autorisés à s'exécuter.

Bon c'est pas exact mais vous devriez commencer à comprendre où je veux en venir.

III)Explication du système pour la censure.

L'idée est d'allier la « blacklist » avec une « whitelist » pour garder une efficacité du système sans qu'il empiète sur les mots non insultants.

Exemple :

Ce n'est qu'un petit exemple mais je pense qu'il explique bien le but.

IV)Faisabilité d'un tel système.

Un tel système serait assez simple à mettre en place(notamment grâce au sujet « Reporter les mots censurés qui ne devrait pas l'être […] »,qui je suppose est présent sur les forums de toutes les langues.).En tout cas cela est plus facile que de faire une liste blanche avec tout les mots de toutes les langues supportés moins les insultes :D

V)Remerciements.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma suggestion et désolé pour les alinéas tout pourris mais le forum ne le permet pas,de même pour le screen du tableau,qui n'était pas reconnu par le forum.

PS:Ca pourrait être directement intégré (comprendra qui pourra :D)

Alliance: Ultime Loyauté
Grade: Général
Niveau:70 Légendaire:17
Gloire:Archiduc/Brise-Ecu
Honneur:760
Ma présentation

Vétéran d'Osiris.

Réponses

• pour
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624

Un tel système serait assez simple à mettre en place(notamment grâce au sujet « Reporter les mots censurés qui ne devrait pas l'être […] »,qui je suppose est présent sur les forums de toutes les langues.).En tout cas cela est plus facile que de faire une liste blanche avec tout les mots de toutes les langues supportés moins les insultes D

Je suis sceptique sur ce point tout de meme... Parce que on a pas parlé de comment intégré ca au code du jeu qui, soyons honnête, est déjà plutôt foireux complexe!

Donc à voir...

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• - Kaki -- Kaki - Messages: 4,676
    code de jeu que nous ne connaissons pas..
    “Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.” Sacha Guitry
    "To argue with a man who has renounced the use and authority of reason, [...]is like administering medicine to the dead." Thomas Paine

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

• Maxence (INT2)Maxence (INT2) Messages: 877
    Je suis pour, déjà que je joue sur un serveurinternational, trouver un synonyme en français c'est déjà embêtant, mais alors en anglais c'est bien plus compliqué ^^

Inter 2:            niveau: 70            pseudo: Maxence              alliance: Garuda Force
    concours gagnés: 3 (recrutement x2 & personnage obscur)

140294Chateaupng

• je suis pour
  • pour
  • pologamer54 (FR1)pologamer54 (FR1) FR1 Messages: 208
    - Noisette - a dit :

Un tel système serait assez simple à mettre en place(notamment grâce au sujet « Reporter les mots censurés qui ne devrait pas l'être […] »,qui je suppose est présent sur les forums de toutes les langues.).En tout cas cela est plus facile que de faire une liste blanche avec tout les mots de toutes les langues supportés moins les insultes D

Je suis sceptique sur ce point tout de meme... Parce que on a pas parlé de comment intégré ca au code du jeu qui, soyons honnête, est déjà plutôt foireux complexe!

Donc à voir...
    - Kaki - a dit :
    code de jeu que nous ne connaissons pas..
    Certes,et je ne le connais pas plus que vous,mais,il est presque à 100% sûr que le système de censure est une "blacklist" car on ne peut pas dire certain mots.Et une "whitelist" n'est pas très différent d'une liste noire.Après ,je suis d'accord qu'il faudrait une confirmation de quelqu'un qui connait ce fameux code.Ce n'est qu'une suggestion basée sur les quelques connaissances en informatique que je possède.
    Alliance: Ultime Loyauté
    Grade: Général
    Niveau:70 Légendaire:17
    Gloire:Archiduc/Brise-Ecu
    Honneur:760
    Ma présentation

Vétéran d'Osiris.
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 230
    Bonjour à tous,

Le système de la Whitelist a été implémenté très récemment dans notre outil de travail, justement pour corriger la situation qui rendait parfois invivable les conditions de jeu. Pour le moment tout n'est pas à 100% prêt (comme le fameux "drapeau") mais cela a déjà été reporté et fait parti des choses à corriger en priorité. 
    En tout cas merci pour cette suggestion qui était par ailleurs très claire et agréable à lire. 

Cordialement,

Tina.
  • merci Tina

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier