Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Bonus de jetons pillés avec tout les engins samourais

13»

Réponses

• Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    tipo54 (FR1) a dit :
    Oui, mais tu disais que tu le voulais pour les samouraïs, mais pas pour les nomades car ceux-ci sont accessibles. Je te montrais que l'accessibilité est la même, voire est meilleure pour les samouraïs si on prend le ratio coût/récompense, puisque ces dernière sont meilleures sur les samouraïs.

Sinon, tu dis que les engins autres que coffres ne s'obtiennent que par achat pourtant :
    - 60 béliers samouraïs
    - 190 échelles samouraïs
    - 210 boucliers orientables
    Tout ceci s'obtient (si on fait un échange de cadeaux avec un autre membre de son alliance) si ton alliance fait 49 700 points (soit, si on considère qu'on essaye d'être à 75 jetons par attaque pour le concours printemps, 662 attaques et quelques, pour, si notre alliance est assez grosse, 40 à 60 membres, soit 16 à 11 attaques par membres). Soit quelque chose de tout à fait atteignable pour nombre d'alliances. Personnellement, comme je dépense peu d'engins samouraïs (je les garde, je comprends jamais pourquoi, ils peuvent servir qu'à ça) j'ai de gros stocks, je ne dois pas être le seul. Le bonus que tu proposes est bien trop gros, même si ce n'est qu'1% par engins, sur les engins d'un événement, c'est 460% bonus, soit, comme la moyenne semble tourner aux alentours des 75 jetons par camp, 345 jetons. Peut-être que ça te parait léger, mais regarde déjà sur ton alliance, si tu as 60 membres (le cas dans mon alliance) qui utilisent ça, c'est 20 700 tablettes, soit quasiment un bailli. Je te laisse calculer pour tous les lvls 70 qui font l'événement ^^ (je dis que les lvls 70 car les autres gagnent moins par camps).
    Encore une fois confusion : je parlais des engins nomades en parlant d'inaccessibilité !
    Les samourais, eux, sont accessibles.

Petite confusion de ta part je pense, on s'embrouille un peu la :p
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Au temps pour moi, on s'embrouille un peu en effet ^^ Mais garde quand même en tête les chiffres que j'ai donné, c'est-à-dire le gros gain en tablettes que ça donnerait. En effet, je pense que les samouraïs sont suffisamment simples comme ça, si il faut tout simplifier, moi je demande à avoir 50% sur tous les articles, et quand j'achète une décoration, la 2ème est à 100 jetons seulement !

Plus sérieusement, selon moi les samouraïs sont les meilleurs événements du jeu car ils proposent des équipements très bons, des décorations qui ont le meilleur rapport op/accessibilité selon moi, et tout ça sans demander d'énormes investissements (contrairement aux étrangers où il faut tout de même atteindre un top, ou aux nomades où le set est moins bon et plus dur à obtenir, il faut encore un top). Le rendre plus facile, c'est donner les récompenses pour encore moins d'efforts qu'actuellement, je pense que c'est mauvais. Je reste donc contre.

tipo54 @ fr 1
    tipo54 (FR1) a dit :
    Au temps pour moi, on s'embrouille un peu en effet ^^ Mais garde quand même en tête les chiffres que j'ai donné, c'est-à-dire le gros gain en tablettes que ça donnerait. En effet, je pense que les samouraïs sont suffisamment simples comme ça, si il faut tout simplifier, moi je demande à avoir 50% sur tous les articles, et quand j'achète une décoration, la 2ème est à 100 jetons seulement !

Plus sérieusement, selon moi les samouraïs sont les meilleurs événements du jeu car ils proposent des équipements très bons, des décorations qui ont le meilleur rapport op/accessibilité selon moi, et tout ça sans demander d'énormes investissements (contrairement aux étrangers où il faut tout de même atteindre un top, ou aux nomades où le set est moins bon et plus dur à obtenir, il faut encore un top). Le rendre plus facile, c'est donner les récompenses pour encore moins d'efforts qu'actuellement, je pense que c'est mauvais. Je reste donc contre.

Je comprend ce point de vue^^

Chacun son avis, c'est vrai que sa simplifierait, c'est bien le but, comme les engins bérimond^^

Après je reste convaincu que sa motiverait de petits joueurs ayant envie de grandir, et que cela serait profitable, au final, à tous.

Après GGS n'aura peut-être pas la même idée que moi et rejoindra ton avis.
  • tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Bérimond, c'est encore différent. Le principe de l'événement est très différent, le simple fait d'avoir un château à part change tout. Il faut considérer la vaillance comme un équivalent de la gloire, et les engins Bérimond comme des engins "combos" (tu sais, qui donne le bonus normal ET la gloire). Je comparerai plus facilement Bérimond et Bérimond vert aux étrangers, dans le sens où on n'obtiens aucune monnaie d'échange. Or, là où à Bérimond où chez les étrangers les récompenses personnelles sont limitées, elles ne le sont pas aux samouraïs, ou on peut acheter tant qu'on a des jetons. Le fonctionnement étant différent, les engins le sont aussi.
    tipo54 @ fr 1
  • pologamer54 (FR1)pologamer54 (FR1) FR1 Messages: 208
    Pour ,un bonus même infime est toujours bon  prendre.
    Alliance: Ultime Loyauté
    Grade: Général
    Niveau:70 Légendaire:17
    Gloire:Archiduc/Brise-Ecu
    Honneur:760
    Ma présentation

Vétéran d'Osiris.
    tipo54 (FR1) a dit :
    Bérimond, c'est encore différent. Le principe de l'événement est très différent, le simple fait d'avoir un château à part change tout. Il faut considérer la vaillance comme un équivalent de la gloire, et les engins Bérimond comme des engins "combos" (tu sais, qui donne le bonus normal ET la gloire). Je comparerai plus facilement Bérimond et Bérimond vert aux étrangers, dans le sens où on n'obtiens aucune monnaie d'échange. Or, là où à Bérimond où chez les étrangers les récompenses personnelles sont limitées, elles ne le sont pas aux samouraïs, ou on peut acheter tant qu'on a des jetons. Le fonctionnement étant différent, les engins le sont aussi.
    Très bons arguments oui^^
    Dans ce cas, pour que le joueur mérite + ses récompenses supplémentaires et d'une autre façon, je t'oriente vers ceci, également de moi : 

https://community.goodgamestudios.com/empire/fr/discussion/311204/sug-paliers-maitre-des-recompenses-solo-et-dalliance-des-evenements/p1?new=1

:p 

Cordialement,

Thibaut400
  • Sclavons Boss (FR1)Sclavons Boss (FR1) FR1 Messages: 183
    L'événement reste sur le même principe !

HEKATONCHIRES

"C'est par le combat que naissent les légendes "

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier