Accueil Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Mise à jour du 15 Mars : Nouveaux cadeaux entre joueurs

1811

Réponses

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour gagla,

Mais justement ! Vous vous plaigniez de l'impact sur les multicomptes or c'est précisément pour ça que nous n'ouvrons pas l'accès sauf sous certaines conditions. Ainsi vous ne pouvez pas non plus économiser des tonnes de rubis pour finalement offrir une récompense à un autre compte. 

De toutes façons, jusqu'à présent la marchande de cadeaux n'a pas été mise en place pour que des JSR offrent des cadeaux à d'autres joueurs. D'ailleurs au départ, les JSR n'y avaient pas accès non plus pour cette raison. Qu'ils fassent des cadeaux de temps à autres, soit mais là de toutes façons, le montant même fait que cela restera marginal et GGS n'a aucun intérêt à le permettre. La situation que vous décrivez revient presque à un don de compte : "tiens, avant de partir je te paye un truc avec tout ce que j'ai économisé depuis des mois", d'une certaine manière c'est une façon de "donner" le contenu  de son compte et ce n'est pas quelque chose que GGS veut encourager.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Donc si je comprends bien, seulement les multi JàR, les autres poubelle
    Et le truc n'est pas d'encourager à faire des cadeaux mais à se payer des trucs entre comptes.

Donc le "don de compte" (expression que vous employez) n'est autorisé que pour les JàR.
    Le principe est donc de payer pour avoir l'autorisation de "tricher".

Soit c'est de la triche pour tout le monde et dans ce cas c'est interdit tout court.
    Soit c'est pas de la triche et dans ce cas c'est ouvert à tous.

Là d'après vous c'est à moitié de la triche donc on l'ouvre à moitié... hmmm... malin...

Je sais je suis un peu en contradiction avec moi même mais cet élément est une étincelle de plus qui risque de faire déborder le vase. J'aurais préféré personnellement que cet onglet ne vît jamais le jour mais puisqu'il est là, ouvrez-le à tous.

Dernière précision : "Ainsi vous ne pouvez pas non plus économiser des tonnes de rubis pour finalement offrir une récompense à un autre compte."
    D'abord il s'agit d'un cadeau, pas d'une récompense, c'est gratuit, pas en échange d'un quelconque service ou autre chose. Ensuite vu les commentaires que je vois les prix sont exorbitants (j'ignore si j'ai assez, je ne pense pas, d'ailleurs, enfin pas encore) (hé oui, je ne peux pas voir les prix, ni rien d'ailleurs) donc ma petite fortune de 150k rubis (20k passés dans le montage en urgence d'une tour de guet sur mon cp le soir avant la màj) je l'ai accumulée en neuf mois exactement (mi juin 2015 à aujourd'hui, sans compter les rubis qu'il me restait d'avant que je n'arrête le jeu en avril 2015). Donc sur ce point pas de danger.
  • Bonjour gagla,

Mais justement ! Vous vous plaigniez de l'impact sur les multicomptes or c'est précisément pour ça que nous n'ouvrons pas l'accès sauf sous certaines conditions. Ainsi vous ne pouvez pas non plus économiser des tonnes de rubis pour finalement offrir une récompense à un autre compte. 

Cordialement,

Pierre
    Um.. comme quoi les "multi-comptes" sont surtout un élément de réponse qui se sert à toutes les sauces.
    Un coup on nous dit qu'il n'y a pas d'impact sur les multi et que donc le don d'équipement est complètement sain, et d'un autre on nous annonce que finalement il y a un risque pour les multi-comptes et qu'ainsi, des conditions ont été mises en place..

De plus je trouve la dernière phrase (dans ma citation) assez grotesque. La marchande de cadeau n'est donc réservée qu'a ceux qui Achètent des rubis ? Qu'advient-il donc des joueurs qui passent du temps pour piller mais qui arrivent tout de même à <<économiser des tonnes de rubis>> ?
    Je pensais que l'achat de rubis consistait seulement en l'obtention rapide de monnaie premium. A priori c'est également l'achat d'avantages purs. Les déséquilibres vont en s'aggravant...

• Lol il est vrai que les gros acheteurs peuvent tout se permettre, de plus vous nous bloquer l’accès pour qu'on ne puissent voir les équipements uniques a la marchande de cadeaux.

Combien de joueurs peuvent actuellement ouvrir cette onglets ?

Vous êtes en train de prendre (déjà depuis longtemps hein !) tout les non joueurs a rubis et petits jar a rubis pour de la merde.

Enlever déjà tout les multicomptes et compte donner pour les ressources exotiques qui pourrissent le jeu ! (ah bah non vous le ferais pas vu que ce sont les gros acheteurs qui joue aussi avec).

Bonjour gagla,

Il faut sortir de la contradiction sinon on ne peut pas être cohérent. Soit vous partez du principe qu'il s'agit de simples cadeaux entre joueurs soit vous considérez que cela peut être un danger aussi. Si vous considérez que, mal utilisé, ça peut être un danger, en ce cas, la limite qu'on a pausé est parfaitement logique. Car ce que vous décrivez comme étant votre situation est au final une "passation d'acquis" d'un compte qui ne sera plus utilisé ce qui reviendrait à engendrer d'énormes dérives avec les comptes morts etc. Soit vous considérez que ce sont de simples cadeaux entre joueurs et en ce cas qui en profitera si ce n'est les joueurs qui en ont les moyens ? Et surtout comment GGS pourrait déterminer que tel considérer que tel compte est légitime ou non ?

Au final, soit vous êtes contre ce système au départ (ce qui semble être votre cas) mais en ce cas, rien ne sert de demander qu'il soit plus ou moins ouvert, vous y trouverez à redire. Soit vous considérez que cela peut intéresser certains joueurs et ça tombe bien ce sont précisément ces joueurs à qui le système est ouvert. 

Et là où vous dîtes que cela favorise les multicomptes, je dirais qu'il faut aussi choisir votre posture car l'écrasante majorité des multicomptes peuvent déjà accéder à ces offres donc cela ne change strictement rien car cela serait, en prime, plus cher. N'oublions pas que multicompte signifie que le joueur à accès au compte, qu'est-ce qui l'empêche de faire un règlement moins élevé pour obtenir un équipement plutôt que de passer par un système de cadeau plus onéreux ? Ca ne tient simplement pas debout.

Au contraire, ouvrir le système à tout le monde favorise le multicompte car ici, le multicompte qui veut s'équiper ainsi à un coût et une investissement en temps minimum nécessaire. Si ce n'était pas le cas, vous verriez fleurir encore plus de multicomptes. Là où vous dîtes que c'est injuste et que celui qui paye est autorisé à avoir des multicomptes, je réponds que vous mélangez deux problèmes, celui de la luttre contre les multicomptes d'une part dont on a déjà souvent parlé et de l'autre un ajout au jeu dont nous nous assurons simplement qu'il ne vienne pas booster les multicomptes créés.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    Bonjour Pierre,

Je vais prendre un contexte actuel.
    Des comptes sont fait pour voler des AvPs

Votre roulotte des cadeaux permet à Rothschild de donner le Bailli rayonnant (excellent bailli) à ce niveau 19 pour mieux défendre sur l'AvP qu'il vole.
    Manque de bol, derrière derrière le comptes niveau 19, c'est Rothschild. Ce qui lui permet. Voila par exemple en quoi cela aide les multis.

Vous (GGS) vous vous en moquez, c'est de l'argent qui rentre, mais non, on ne s'en moque pas ^^
    Après moi, j'ai l'arme et la relique du Cmd et la l'arme du bailli, donc celui qui veut m'offrir le reste, tant mieux, mais j'ai des doutes que quelqu'un vient dépenser 2.2M de rubis pour m'offrir les 5 pièces qui me manque...

Cordialement

Kaiser
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
    Modifié (16.03.2016)
    Re bonjour Pierre,

Il faut sortir de la contradiction sinon on ne peut pas être cohérent (autant dire qu'il faut se laver sinon on ne peut pas être propre mais passons...)

Soit j'estime que ça favorise les multicomptes et donc je suis contre cette nouvelle possibilité de cadeau.
    Soit j'estime que ça ne favorise pas les multicomptes et donc je suis pour une ouverture totale.

Mais aussi et surtout : 
    Soit GGS estime que ça favorise les multicomptes et n'implante pas cet onglet.
    Soit GGS estime que ça ne favorise pas les multicomptes et ouvre cet onglet à tous.

La contradiction vient de vous. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas du tout d'onglet, mais puisqu'il est là (et connaissant GGS et la bêtise humaine de certains qui croient que le progrès est toujours devant soi, il est là point à la ligne) qu'il soit au moins accessible à tous.

Conclusion de cette histoire, GGS contrôle la situation quant à l'invasion des multi. Ils cherchent désespérément à servir leur propre intérêt tout en pseudo-interdisant les multi, sauf ceux qui leur rapportent, position rationnellement indéfendable.

Bonne journée,

gagla

Bonjour à tous,

@KaiserNistel, il me semble qu'il y a des limitations de niveaux ce qui serait logique sans quoi, effectivement, ça poserait problème. Je vais me renseigner à ce sujet.

@Gagla, dans le cas de GGS c'est une troisième option comme déjà dit plus haut : GGS considère que ça pourrait encourager les multicomptes sans certaines limitations (cela passe par le prix par exemple). Les limitations actuellement présentes font que GGS ne pense pas que cela favorisera spécifiquement le multicompte. 

Quant à savoir ce qui est défendable ou pas de façon rationnelle je vois mal ce que cela vient faire ici. On peut estimer que GGS ne lutte pas assez contre les multicomptes, il y a déjà X sujets qui traitent de la question et où je me suis exprimé. Par contre, cela n'est généralement traité que de manière éthique, commerciale ou ludique mais je vois mal ce que la raison vient faire là dedans. Jusqu'à preuve du contrairement, d'un point de vue rationnel, tant que GGS est gagnant, son comportement EST rationnel justement. Reprocher à GGS de viser uniquement son intérêt personnel c'est reprocher à GGS d'être rationnel dans son approche.

Cordialement,

Pierre

• terminato (FR1)terminato (FR1) FR1 Messages: 188
    De toute maniere c est pas grave tout le monde arretera ce jeu a force de tirer sur la corde un jour elle casse
  • Antianeirai (FR1)Antianeirai (FR1) FR1 Messages: 129
    Modifié (16.03.2016)

...

Post edited by Antianeirai (FR1) on
  • KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    Bonjour à tous,

@KaiserNistel, il me semble qu'il y a des limitations de niveaux ce qui serait logique sans quoi, effectivement, ça poserait problème. Je vais me renseigner à ce sujet.

@Gagla, dans le cas de GGS c'est une troisième option comme déjà dit plus haut : GGS considère que ça pourrait encourager les multicomptes sans certaines limitations (cela passe par le prix par exemple). Les limitations actuellement présentes font que GGS ne pense pas que cela favorisera spécifiquement le multicompte. 

Quant à savoir ce qui est défendable ou pas de façon rationnelle je vois mal ce que cela vient faire ici. On peut estimer que GGS ne lutte pas assez contre les multicomptes, il y a déjà X sujets qui traitent de la question et où je me suis exprimé. Par contre, cela n'est généralement traité que de manière éthique, commerciale ou ludique mais je vois mal ce que la raison vient faire là dedans. Jusqu'à preuve du contrairement, d'un point de vue rationnel, tant que GGS est gagnant, son comportement EST rationnel justement. Reprocher à GGS de viser uniquement son intérêt personnel c'est reprocher à GGS d'être rationnel dans son approche.

Cordialement,

Pierre
    Bonjour Pierre,

Petite question je vous prie...

Fait : Ceux qui ne peuvent pas acheter les équipements (car n'ont pas assez dépensé) ne peuvent pas l'offrir.
    C'est cela que vous jugez "limitations" ?

Prenons un exemple :smile: 
    J'ouvre un autre compte (multi compte)
    J'attends un prime à 200% (paraitrait il qu'il existerait)
    J'achète pour 2 400 000 rubis.
    J'attends que la roulotte arrivent (j'ai les rubis pour acheter l'équipement pour moi, donc en toute logique, je dépense assez pour l'avoir, donc je devrait pouvoir l'offrir).
    Et j'offre à mon compte principal le Cmd et Bailli.

Le Commandant reviendrait à 215€ au lieu de 800€ pour l'offre Prime, ou 325€ si je l'achète avec bonus 100% et marchant d'équipement.

Ca vaut le coup de faire du multi-compte, ne croyez vous pas ?

Cordialement

Kaiser
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,006
    Bonjour à tous,

Ému jusqu'aux larmes par la demande de certains d'entre vous, voici un screen des équipements que vous allez pouvoir offrir à vos camarades (bon, en misant sur les économies... prévoir du temps) :

Marde, Joelle ne va pas avoir de suite son commandant payant.

Amitiés,

Hanni

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
    Bonjour KaiserNistel,

Oui ça vaudrait le coup, sauf que ça ne marchera pas ainsi car, comme nous l'avons dit, il y a différents critères et le fait de juste effectuer un achat avec un prime 200% ne suffirait pas, à lui seul, à vous donner accès à ce système. 

Sur le coup, GGS y perdrait énormément comme vous vous en doutez donc nous avons posé des limites aussi à ce niveau là. 

Cordialement,

Pierre

Bonjour Hanni,

Nenni, ne pas miser sur du temps, miser sur la cb, sans elle même à y passer un lustre on n'aurait de toute façon pas accès à l'onglet sans ça.
  • Bonjour à tous,

Ému jusqu'aux larmes par la demande de certains d'entre vous, voici un screen des équipements que vous allez pouvoir offrir à vos camarades (bon, en misant sur les économies... prévoir du temps) :

Marde, Joelle ne va pas avoir de suite son commandant payant.

Amitiés,

Hanni
    Merci beaucoup Hanni ça fait plaisir, même l'offre a 19.000 (légalisatrice je ne l'ai jamais vu une seule fois proposer pour moi lol)

• J'espère qu'en dépensant autant de rubis, le plaisir de jeu est également augmenté

merci pour les captures
  • HannibalaTor (FR1)HannibalaTor (FR1) FR1 Messages: 3,006
    Modifié (16.03.2016)
    gagla (FR1) a dit :
    Bonjour Hanni,

Nenni, ne pas miser sur du temps, miser sur la cb, sans elle même à y passer un lustre on n'aurait de toute façon pas accès à l'onglet sans ça.
    Salut Gagla,

Oui, it's obvious.
    Ces items ont délibérément été mis à des prix galactiques afin d'éviter que des joueurs - notamment comme toi, parce qu'accumuler 150k rubis via le pillage, ben respect - puissent s'offrir ce type de commandant. Et cela depuis que ces commandants payants existent. Il s'est agit de la première véritable étape vers le "non compensable par l'activité".
    Pour info, il s'agit des mêmes prix que lorsque l'on achète ces équipements via les diverses offres (MP ou marchand d'équipement).

Après, je vais dire un truc politiquement pas correct... mais je suis politiquement incorrect.
    Ce commandant est bon, oui. Mais il entraîne une consommation de rubis importante. C'est même en partie son but.
    Parce qu'attaquer avec un char d'assaut qui crache des obus en bois, ça n'est pas raccord. Donc vas-y que (tant qu'à faire) je te bouffe des MdB à tour de bras.
    En clair, le posséder provoque à mon avis une hausse conséquente des engins armurier (on se dit "tiens, je vais faire du PvP contre les costauds"), et autres dépenses en rubis.

A un moment, j'ai regretté de ne pas pouvoir avoir ce commandant. Et j'ai réfléchi à cet aspect et me suis dit "mon gars (oué, mon gras aussi :smiley: ), c'est pas pour rien que tu ne peux pas non plus t'acheter une Porsche, tu ne pourrais pas l'entretenir ni l'assurer".
    Sans aucune ironie, je pense que c'est mieux comme ça. Je dois faire avec mes moyens, pas m'imaginer des choses.
    Je suis un banlieusard du jeu, ça n'a rien de péjoratif, et c'est très bien ainsi. C'est beau aussi la banlieue.

Alors nous pouvons nous dire "oui mais tout de même pour les bots"...
    Alors oui... mais disons que le commandant de l'event du printemps fera bien le job.

Ravi d'avoir pu vous faire partager cela, en espérant surtout que vous n'ayez du coup aucun regret si ces offres ne vous sont pas accessibles.

Amitiés,

Hanni
    Post edited by HannibalaTor (FR1) on

Merci à Hacstone pour cette magnifique bannière :)
    Hanni - Leader du mouvement "Tous unis contre les PNJ" et yéti éleveur de covaux
    Monde : fr1 - Ma devise : j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
  • bsn (FR1)bsn (FR1) FR1 Messages: 963
    Slt à tous,
    je n'y croyais pas, aller jusqu'à proposer le bailli et com gge en cadeau...je ne pensais pas que vous iriez jusque que là ^^
    ggs l'a fait
    merci de me surprendre chaque jour
    sinon sur le sujet ?  bien sur que ça favorise le multi, mais bon la Chiron est sortie le patron la veut peut-être ^^

8wvbpng

• papou37 (FR1)papou37 (FR1) FR1 Messages: 306
    Merci Hanni, c est vrai que cela frise les prix proposés pour les acheter pour soi donc pas nécessaire d être multi il suffit de la bonne CB ou esprit d'écureuil :)
    Et oui je cite  Et j'ai réfléchit à cet aspect et me suis dit "mon gras, c'est pas pour rien que tu ne peux pas non plus t'acheter une Porsche, tu ne pourrais pas l'entretenir ni l'assurer".
    Oui faut être gras et dodu pour acheter et entretenir Porsche ou commandant :)
    papou37 @ fr 1
  • bon j'ai l'égalisatrice, allez hésitez offrez moi le reste et en échange ben j'ai du pain, 2 ou 3 bannières, enfin des bricoles...
    défender6666
Sign In to comment.