Nous cherchons des modérateurs !
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.
Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse
[SUG] Déclaration de guerre automatique désactivée par défaut

Bonjour à tous,
Je ne pense pas être le seul chef de petite alliance dans ce cas : la liste des alliances en guerre avec la nôtre s'allonge au fur et à mesure des attaques sur frigo de mes petits sagouins...
Pour une raison très simple : lors de la création d'une alliance, la case déclaration de guerre automatique est cochée par défaut, et les nouveaux joueurs ne connaissant pas bien voire pas du tout le jeu ne pensent pas à la décocher.
Pour remédier à cette situation je proposerais à GGS :
- de mettre cette case décochée par défaut lors de la création d'une alliance
- lors d'une telle mise à jour si elle a lieu, de décocher toutes les cases actuellement cochées sur le jeu et d'enlever toutes les guerres. Comme ça si c'est volontaire que la case soit cochée, le chef de l'alliance la recochera, et s'il s'agit d'une vraie guerre, les alliances protagonistes se remettront en rouge.
Pour : 3 (100%)
Thibaut400
Mørt
croquix06
Contre :
Neutre :
Bonne journée,
gagla
Je ne pense pas être le seul chef de petite alliance dans ce cas : la liste des alliances en guerre avec la nôtre s'allonge au fur et à mesure des attaques sur frigo de mes petits sagouins...
Pour une raison très simple : lors de la création d'une alliance, la case déclaration de guerre automatique est cochée par défaut, et les nouveaux joueurs ne connaissant pas bien voire pas du tout le jeu ne pensent pas à la décocher.
Pour remédier à cette situation je proposerais à GGS :
- de mettre cette case décochée par défaut lors de la création d'une alliance
- lors d'une telle mise à jour si elle a lieu, de décocher toutes les cases actuellement cochées sur le jeu et d'enlever toutes les guerres. Comme ça si c'est volontaire que la case soit cochée, le chef de l'alliance la recochera, et s'il s'agit d'une vraie guerre, les alliances protagonistes se remettront en rouge.
Pour : 3 (100%)
Thibaut400
Mørt
croquix06
Contre :
Neutre :
Bonne journée,
gagla
Post edited by gagla (FR1) on

1
Réponses
Après a voir la difficulté de mise en place.
POUR,très bonne suggestion,ça serai vraiment pratique.
Et même en étant expérimentés,quand on attaque des alliances petites,ça déclare automatiquement souvent.Donc très bonne suggestion.
INSOMNIAK FOR EVER !
Recruteur de l'alliance [email protected]
Pour nous rejoindre envoyez moi un MP ou à Spatacus.
Ca ne se fera pas pour deux raisons simples : d'une part c'est un bon apprentissage pour les petites alliances et d'autres part cela génère des conflits en début de jeux ou débuts de création d'alliance ce qui est intéressant pour GGS.
Cordialement,
Pierre
A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout.
Avez-vous des statistiques concernant le pourcentage de déclarations automatiques de guerres qui seraient suivies par des actions militaires ?
Concernant le pourcentage de déclarations automatiques de guerres qui ne dureraient pas jusqu'à la suppression d'une des deux alliances pour cause d'inactivité ?
Non sérieusement pour avoir été plusieurs fois chef de très petite alliance sur ce jeu je peux vous assurer que ces déclarations de guerre n'engendrent rien sinon une proposition de paix de ma part pour faire un peu le ménage dans le menu diplomatie.
Bonne journée,
gagla
Dans les faits c'est l'inverse qui se produit : ceux que mes membres crament sont passés automatiquement en rouge (la case de leur alliance est cochée).
On ne les crame pas plus s'ils sont en rouge, c'est juste encombrant pour le menu diplo de l'alliance comme je l'ai déjà dit.
Bonne journée,
gagla
Le truc c'est que dans les deux cas ça ne justifie pas la demande. Je m'explique :
- Soit on considère que ça génère des conflits et donc GGS n'a pas d'intérêts à le changer.
- Soit on considère que ça génère une paix directe et dans ce cas ça n'handicape personne et GGS n'a pas de raisons importantes d'allouer des ressources pour ce point.
La vérité est plus nuancée, généralement ça se finit par une paix immédiate et cela ne fait que de l'apprentissage et des échanges de bases pour les petites alliances pour s'acclimater au jeu. Et dans les cas où ça dégénère (car ça arrive aussi) c'est tout bénéf' pour GGS.
Cordialement,
Pierre
A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout.
- Soit on considère que ça génère des conflits...
Sauf que c'est un fait que ça n'en génère pas.
- Soit on considère que ça génère une paix directe...
Sauf que le cas le plus fréquent est celui d'un chef qui vient d'arriver sur le jeu, qui a créé sa petite alliance puis ne se connectera plus jamais, il n'y aura que des novices dans son alliance, qui seront les frigos de mes membres, donc aucune paix possible.
Le troisième tiret que j'aurais ajouté à votre message :
Soit (et on ne considère pas, car c'est avéré) ça ne génère ni conflit ni paix immédiate, mais un simple désagrément dans la lisibilité du menu diplomatie de l'alliance.
Car ça ne dégénère jamais, et dans 95% des cas un mp au chef de l'alliance restera sans réponse à tout jamais.
D'où le fait que ma proposition est justifiée.
Petite illustration, je suis sûr que d'autres alliances en ont largement plus que nous :
Bonne journée,
gagla
Sauf que dans ce cas, cela rentre précisément dans ce que j'ai mentionné plus haut. C'est une gêne ponctuelle potentielle dont les conséquences ne sont pas assez grande pour le moment pour justifier l'allocation de ressources.
Cordialement,
Pierre
Justement non ce n'est pas une gêne ponctuelle, c'est une gêne la plupart du temps permanente à partir du moment où la guerre est déclarée.
Bonne journée,
gagla
cordialement
Moi94
Nous déterrer des sujets vieux de + de 2-3 ans !
Plijyf2
The Hunger Games
The Hunger Games recrute des joueurs actif à partir du lvl 20 ! Si vous êtes intéressé(e) contactez moi sur le jeu ou sur le forum