Accueil French Problèmes techniques et bugs

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

PROBLEME IMPORTANT SECURITE

2»

Réponses

• bonjour, si je comprend bien, que les joueurs se retrouvent sur les tchat d une autre ally ou sur un compte qui n est pas a eux, c est la faute des joueurs.
    gge est vraiment parfait sans bug.....
    surtout n avouez pas vos erreurs.
    merci a vous, deja que je ne mettais pas beaucoup de ruru, au moins je me ferais plus avoir.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour Redge711,

Non, ça n'a rien à voir. Vous confondez des événements séparés. Pour les Tchats, c'est un bug, nous l'avons déjà dit et nos équipes travaillent dessus, les joueurs n'y sont strictement pour rien. 

Pour le fait d'arriver sur un autre compte, pour l'instant AUCUN élément ne nous permet d'affirmer que c'est un bug donc nous étudierons toutes les autres pistes plus évidentes avant de tirer ce type de conclusions. 

GGS sait reconnaître ses erreurs et admet volontiers les bugs dès lors que GGS est bien en tort et que c'est bien un bug.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• BebsB (FR1)BebsB (FR1) Messages: 68
    Lol, quitte à faire des spéculations ^^ : autant la nana du joueur en a mare de le voir passer sa vie sur le jeu (puisqu' apparemment c'est un acharné lol) et alors qu'il était parti faire la grosse commission et qu'il était resté connecté elle l'a dépouillé ! (fût un temps j'y ai songé avec mon ex compagnon ^^)

Plaisanteries mises à part, j'aimerai comprendre comment un bug peut-être possible sur le chat d'alliance mais pas sur un compte ? Les 2 sont accessibles VIA un compte précis justement, non ? (ouais bon, je suis étudiante infirmière, pas programmeuse donc Patapé svp)
       image

Merci à moi-même pour cette splendide signature !
    - Comme le dirait la célèbre philosophe Gloria Gaynor : "I will survive" -

Winter is Coming ....ok, peut-être... mais en attendant chez les Dothrakis on met toujours de l'écran total !!!
  • Bonjour,

Très gros problème de sécurité sur GGE et pas que le tchat on viens de m'informer qu'un gars qui s'est connecté avec ses identifiants s'est rertouvé sur mon compte, heureusement il a eu l'honnêteté d'en parler sur le tchat et de ne pas foutre le bordel dans mes chateaux mais je trouve cela INADMISSIBLE, j'ai un mot de passe que je change assez souvent, pas simple selon les standards et je n'ai JAMAIS partagé quoi que ce soit, je préfère encore cramer sur 10 générations.

Donc je voudrai savoir "mais qu'est-ce que c'est que ce beens !"

Et si des gens planchent là dessus car si un jour ça arrive avec une personne mal intentionnée et qu'on joue avec mon compte je vais péter un cable.

Merci d'avance pour votre réponse :)
    alexisblanc @ fr 1
  • BebsB (FR1)BebsB (FR1) Messages: 68
    Alexis je te conseille de faire un max de screens et tu te fais un joli dossier pour le ticket au support !
    Bon courage à toi dans la démarche
       image

Merci à moi-même pour cette splendide signature !
    - Comme le dirait la célèbre philosophe Gloria Gaynor : "I will survive" -

Winter is Coming ....ok, peut-être... mais en attendant chez les Dothrakis on met toujours de l'écran total !!!
  • oui bon courage, car c est ta faute d apres ce que nous dit gge

• Manufique (FR1)Manufique (FR1) FR1 Messages: 469
    Je confirme j'étais là quand l'autre joueuse s'est connectée sur le compte d'alex. elle a rien compris à ce qui se passait!! Heureusement qu'elle est réglo....

"Woooooaaaargh huuuuuuurrr groooooooaaarrr !!" - Chewbacca
    Bonjour à tous,

@BebsB, simplement parce que les bugs et les tchats n'ont absolument rien à voir. L'un est lié à une alliance, élément qui n'est pas restrictif à un joueur mais à une multitude. L'autre est lié à vos identifiants. 

@alexisblanc (FR1), je ne cherche pas à mettre la parole des joueurs en cause, simplement, ici on parle de domaine qui touchent aux identifiants des joueurs. C'est particulièrement grave et si c'est effectivement ce qui se passe, nos équipes se pencheront immédiatement sur la question. C'est pour cela que, dans ces cas là, plutôt que d'alerter les joueurs et de les faire stresser sans raison préalable, je conseille aux joueurs d'en informer le support qui vérifiera ce qu'il en est. Si c'est effectivement un bug, nous prendrons le temps et l'énergie nécessaire pour le corriger car il serait dramatique.

Cela dit, il n'y aurait pas non plus nécessairement matière à s'affoler. De ce que vous en dites le joueur n'a pas choisi d'atterrir sur un compte et encore moins sur votre compte, vous ne savez pas ce que ce joueur pouvait ou non faire sur votre compte et, ce joueur lui même ne sait pas si ce qu'il aurait pu faire aurait vraiment été effectif sur les serveurs ou non. Donc en l'état, plutôt que de céder à la panique pour des cas qui n'ont pas encore été étudiés ni vérifiés dans le détail, l'idéal est justement de laisser ces vérifications avoir lieu tout simplement. 

J'éviterai aussi de m'en remettre au feu si j'étais vous. Nombre de joueurs peuvent partager leurs identifiants sans même en être conscients comme on l'a déjà vu par le passé. Une connexion sur un réseau public, un mot de passe évident, les possibilités sont nombreuses. 

Cela dit, je le répète à toute fin utile, à ce jour nous n'avons absolument JAMAIS eu de cas de quelconque "hack" de compte qui ne se soit pas simplement expliqué. Et je le répète aussi, le bug du tchat lui est BIEN un bug et nos équipes travaillent à sa résolution. 

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• a ce jour, "jamais".... jusqu a ce qu il y ait le bug des tchat ca n existait pas, mais un jour....
    ne jamais dire jamais, on ne sait pas si ce joueur est celibataire et habites seul au fin fond de la montagne, au quel cas je vois pas un mouton ou une vache aller sur son ordi lui vider le compte ;)
    vous non plus, vous ne savez pas ce que fait le joueur derriere son ordi. a vous entendre, tt le monde partage ses mdp.
    et attendre la reponse du support qui au bout d une semaine ne repond pas, le probleme n a pas l air tres important pour gge
  • Bonjour à tous,

@BebsB, simplement parce que les bugs et les tchats n'ont absolument rien à voir. L'un est lié à une alliance, élément qui n'est pas restrictif à un joueur mais à une multitude. L'autre est lié à vos identifiants. 

@alexisblanc (FR1), je ne cherche pas à mettre la parole des joueurs en cause, simplement, ici on parle de domaine qui touchent aux identifiants des joueurs. C'est particulièrement grave et si c'est effectivement ce qui se passe, nos équipes se pencheront immédiatement sur la question. C'est pour cela que, dans ces cas là, plutôt que d'alerter les joueurs et de les faire stresser sans raison préalable, je conseille aux joueurs d'en informer le support qui vérifiera ce qu'il en est. Si c'est effectivement un bug, nous prendrons le temps et l'énergie nécessaire pour le corriger car il serait dramatique.

Cela dit, il n'y aurait pas non plus nécessairement matière à s'affoler. De ce que vous en dites le joueur n'a pas choisi d'atterrir sur un compte et encore moins sur votre compte, vous ne savez pas ce que ce joueur pouvait ou non faire sur votre compte et, ce joueur lui même ne sait pas si ce qu'il aurait pu faire aurait vraiment été effectif sur les serveurs ou non. Donc en l'état, plutôt que de céder à la panique pour des cas qui n'ont pas encore été étudiés ni vérifiés dans le détail, l'idéal est justement de laisser ces vérifications avoir lieu tout simplement. 

J'éviterai aussi de m'en remettre au feu si j'étais vous. Nombre de joueurs peuvent partager leurs identifiants sans même en être conscients comme on l'a déjà vu par le passé. Une connexion sur un réseau public, un mot de passe évident, les possibilités sont nombreuses. 

Cela dit, je le répète à toute fin utile, à ce jour nous n'avons absolument JAMAIS eu de cas de quelconque "hack" de compte qui ne se soit pas simplement expliqué. Et je le répète aussi, le bug du tchat lui est BIEN un bug et nos équipes travaillent à sa résolution. 

Cordialement,

Pierre

Aucun souci le mail au support était prévu mais je ne suis pas le premier à qui ça arrive donc il doit bien y avoir un souci, le but de ce message n'est pas forcément de me plaindre mais bien de prévenir les gens que ça arrive.

Pour ce qui est des points soulevés comme je le dis, je n'ai JAMAIS rien partagé, pas mon truc le partage suis un peu égoïste dans la vie...mon MDP est considéré par microsoft comme "solide" donc impossible que ça soit cela, Je ne me connecte que de chez moi avec connexion sécurisée ou du boulot avec connexion encore plus sécurisée.

De plus la personne arrivée sur mon compte à donné son pseudo réel et d'après ce qu'elle dit elle aurai pu tout effacer, modifier etc, elle était moi...

Quand elle s'est déco mon pseudo était affiché sur l'écran de connexion et il y avait 4 points noirs sur la ligne des MDP, le mien est bien plus long que ça.

Étonnant comme situation, je ne parle pas de hack je parle bel et bien d'un bug car cette personne n'a rien demandé non plus et à eu aussi peur que moi de se retrouver chez quelqu'un d'autre.

Merci de m'avoir écouté :)
    alexisblanc @ fr 1
    Bonjour à tous,

@redge711, et justement, l'inverse est vrai aussi. Je n'ai pas remis en doute la parole des joueurs qui se sont exprimés, je dis simplement qu'avant de dire "c'est un bug" ou "on m'a hacké" il convient d'étudier le phénomène et de voir ce qu'il en est vraiment or, pour l'instant personne sur ce forum n'a les éléments pour affirmer cela ou pour dire que ce n'est pas cela. par contre je peux affirmer, comme je l'ai fait, qu'à ce jour AUCUN cas porté à notre connaissance et étudié par nos services n'a relevé d'un "hack" ou d'un bug avéré sur les identifiants. 

@Alexisblanc, je ne mets pas votre parole en doute, encore une fois. Mais déjà, dans ce que vous énoncez, il peut y avoir des explications, vous dîtes vous connecter sur votre lieu de travail, selon le réseau géré dans votre entreprise cela pourrait donner accès à d'autres personnes de votre entreprise à votre compte (si tant est que ça les intéresse). D'autre part, ce que le joueur vous a affirmé, pour l'instant, n'est pas vérifié et même de son côté, il ou elle ne peut pas affirmer que les actions qu'elle aurait prise auraient été effective sur le serveur. Je ne cherche pas ici une explication, je ne l'ai pas. Je dis simplement qu'avant d'alerter et d'alarmer les joueurs sur ce point, il convient de voir ce qu'il en est et ça, seul le support pourra le faire. 

Il faut aussi comprendre notre méfiance à ce niveau. En 5 ans, il n'y a eu absolument aucun cas avéré parce que, contrairement à d'autres points, GGS n'a jamais déconné avec la sécurité de ses données. Donc oui, fondamentalement, un bug est toujours possible même si hautement improbable. Pour l'instant, je préfère éviter d'alerter pour rien les joueurs (surtout que si c'était bien le cas, il n'y a pas grand chose à faire pour les joueurs). Tout ce qui importe ces que nos équipes en soient informées et vérifient ce qu'il en est directement sur les comptes concernés. 

Cordialement,

Pierre

• ca devient une discussion sterile, les joueurs sont des tricheurs et des menteur, des bugs ou des hacks ? jamais au grand jamais sur ce jeu!!
    c est quand meme une honte davoir autant de mauvais joueurs, je vais aller jouer a farmville, la ba au moins ya que des gens bien, normal puisqu ils aiment la nature et pas la guerre.
    cordialement

Bonjour redge711,

Il est quand même navrant que vous preniez les choses ainsi alors que dans chacune de mes réponses j'ai précisé ne pas mettre en doute la parole des joueurs. Je n'ai jamais nié la possibilité d'un bug, je dis que jusqu'à présent ce n'est jamais arrivé et que ça reste à ce jour hautement improbable. 

Parrallèlement, j'ai aussi bien précisé que le bug du tchat lui est un bug avéré donc si on veut être un peu objectif en lisant cette conversation, on peut difficilement réduire mon propos comme vous le faites.

Cordialement,

Pierre

• ca devient une discussion sterile, les joueurs sont des tricheurs et des menteur, des bugs ou des hacks ? jamais au grand jamais sur ce jeu!!
    c est quand meme une honte davoir autant de mauvais joueurs, je vais aller jouer a farmville, la ba au moins ya que des gens bien, normal puisqu ils aiment la nature et pas la guerre.
    cordialement

attention l ami sur farmville aussi  il doit aussi y avoir  des tricheurs et des menteurs , nous touchons la à la nature humaine  (vaste sujet) 
    venise227 @ fr 1
  • il me semble que vous avez dit 99,99% des cas.
    hors ce cas est nouveau . peut etre faudrait il revoir votre discour, car a vous lire, ce que je comprend, c est que c est la faute des joueurs.
     je comprend votre position de defendre votre employeur, quand a reduire vos propos, vous faites de meme avec les joueurs qui ont des soucis et qui en parle ici. hors le titre du sujet n est pas "bug sur mon compte" mais "probleme important de securite"
    ce qui est le cas vu que quelqu un a eu acces au compte d alex, et cela est aussi arrive a d autre, en cherchant sur le fofo on en trouve, avec a peu de choses pres les meme reponses disant que c est le partage de mdp, ou le patron qui veut pas que son employé joue sur son lieu de travail alors il vide son compte, ou la petite amie, ou que sais je encore.
    hautement improbable selon vous, je n en serais pas aussi affirmatif si j etais a votre place.
     il y a surement une expliquation, mais de la a dire et redire que c est une maladresse d un joueur, je reste septique.
    alex se connecte a son travail, certes, mais la personne qui a eu acces a son compte ne travaille pas dans le meme endroit, sinon ils le sauraient, et pire n habitent surement pas dans la meme region.
    donc je trouve que vous vous avancez un petit peu en disant que ca peut etre a son travail ou a sa maison.
    pour memoire, le forum a deja eu des problemes de securite, et ya moins d un an il me semble.
    vous developpez le jeu, mais les bug se developpent aussi, et ca c est pas a cause des joueurs.
    merci pierre de vos reponses rapides, a ce point de vue, vous etes tres efficace
  • Maskass (FR1)Maskass (FR1) Messages: 265
    "Il est quand même navrant que vous preniez les choses ainsi alors que dans chacune de mes réponses j'ai précisé ne pas mettre en doute la parole des joueurs."

Dois-je vraiment citer les premières réponses que vous CM avez écrites sur ce sujet ? Parce que quand on dit que c'est soit l'option A soit la B soit la C et que dans tous les cas c'est la faute du joueur. On tend quand même très fortement vers la mise en doute des paroles des joueurs ;) Puisque vous niez toutes autres options !

Allez je vais quand même le faire pour rire :smile:
    "Ce ne peut être que l'un des trois cas mentionnés plus haut."

les 3 cas étant :
    "
    - Un partage de compte qui a mal tourné : vous dîtes que certains ont pu lire votre tchat, j'espère que vous n'aviez pas pour habitude d'y partager vos identifiants.
    - Une adresse e-mail qui a été piratée mais en ce cas, vous seriez déjà au courant.
    - Un mot de passe non protégé extrêmement facile à trouver."

Je cherche l'endroit ou CM, vous admettez la possibilité d'un BUG parmi cette liste non-exhaustive... pas trouvé :(

"on peut difficilement réduire mon propos comme vous le faites"
    Nous n'avons pas lieu de juger de la difficulté de réalisation d'une tâche sur le code du jeu. Pour être tout à fait mesquin, comment pouvez-vous juger de la faciliter à laquelle nous pouvons réduire ou non les propos qui sont vôtres ;)

"Plus tu cours moins vite, moins tu arrives plus tôt !"
    Napoléon Jean-Félix
    Bonjour à tous,

@redge711, justement vous faites erreur. Je m'en tiens au titre de sujet qui est "problème important de sécurité" comme vous le rappelez. Pour l'instant, AUCUN problème de sécurité n'est avéré et il est normal que je le précise aux joueurs.
    Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ça ne veux pas dire que nos explications habituelles expliquerons ce problème remonter par alexisblanc mais pour l'instant, ce n'est pas à nous (et j'entends là aussi bien CM, modos et joueurs) de juger si, effectivement, c'est un problème de sécurité ou non. Je le répète depuis deux pages, plutôt que d'affirmer comme vous le faîtes que OUI il y a un problème de sécurité alors que vous n'en savez ici strictement rien, laissez les équipes faire les vérifications qui s'imposent et ensuite nous pourrons parler de bugs. D'ailleurs vous remarquerez que le joueur impacté, lui, a très bien compris le sens de mes propos. 

@Maskass, quitte à réduire mes propos n'oubliez pas que j'ai écrit plusieurs posts. Si vous ou redge711 aviez écrit ceci après le premier post, j'aurais simplement exprimé plus clairement ma position mais je l'ai, depuis, fait 8 fois ! Il me semble qu'effectivement réduire mes propos à un seul post n'est pas logique surtout lorsque c'est un post qui, pour rappel ne traitait PAS du cas dont parle redge711 mais du cas remonté par graham3 ET dont le joueur qui nous l'a rapporté a expliqué depuis que, vraisemblablement, le joueur en était responsable, comme on l'avait malheureusement prédit. 

Ceci étant, même sur mon premier post, j'ai bien parlé de l'accès à un compte. A ce jour, vous n'avez aucune preuve que le cas reporté, plus tard, par alexisblanc ne rentre pas dans ces cas reporté et que l'accès au compte s'est fait d'une autre manière ni que cet accès aurait permis (puisque c'est l'objet initial de la discussion, d'agir sur ce compte. Donc encore une fois, laissez simplement les équipes chargées de s'en occuper faire leur travail de vérification. 

Comprenons nous bien, je l'ai déjà dit et répété (même si vous feigniez de ne pas l'avoir lu), il est possible qu'il y ai un bug vu ce qui nous est décrit. Cela dit, pour l'heure, on entend crier au loup depuis la création de ce jeu et ... à chaque fois l'explication était ailleurs. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de loup mais évitons de les ériger comme hypothèse de réflexion de base quand on sait qu'ils n'ont, pour l'instant, jamais été impliqués et qu'il y a des causes nettement plus usuelles à étudier. Nous n'oublierons pas l'hypothèse du bug mais il est absurde de partir du principe que c'est un bug AVANT les vérifications d'usage.

Cordialement,

Pierre

• il me semble que les cas dont vous parlez sont des vidages de comptes. hors alex ne s est rien fait vider, juste une personne inconnue sur son compte. pas de son ally, ni une connaissance, ni un collegue.
    je vous lis tres tres bien.
  • 25111999flo (FR1)25111999flo (FR1) Messages: 411
    Modifié (26.01.2016)
    Yo personalmente, el error en el que los jugadores hablan en el chat de la
    alianza , nunca he visto ^^

Buen día ;)

Non je rigoooooole, c'est pas un bug de langue ^^

Bon jeu ;)
    Flo

« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre »

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier