Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[CRIT]Multi compte

2

Réponses

• Dagobert IIIDagobert III Messages: 291
    Modifié (20.07.2015)
    Oui faut croire.

Peux être que ils se croyent plus fort mais enfaite c l'inverse...
  • -Drokan- (FR1)-Drokan- (FR1) FR1 Messages: 1,059
    Modifié (20.07.2015)
    Moi ça. Me dérangé pas quand c'est des compte totalement indépendant juste. Pour avoir 2 alli ou pour les haut lvl qui veulent refaire le jeu
  • valrouge (FR1)valrouge (FR1) Messages: 19
    Modifié (20.07.2015)
    Les multi, j'en ai signalé plusieurs. Mais faut pas rêver, ils se régénèrent et viennent te faire schleuh. J'attends toujours le résultat de mon dernier signalement fait en novembre 2014. A décharge de l'équipe GGE, j'ai constaté qu'il y a un seul mec pour traiter de nos plaintes. Plus un autre pour les insultes. Par contre,il y a pléthore de cadres dans cette firme. Et c'est bien connu, plus il y a de chefs moins il y a de bons résultats. Certains de ces chefs ne sont que des fusibles. Ce sont eux qui sautent. Ah, si les vieux fusibles pouvaient s'exprimer librement, il n'y aurait plus que les multi sur ce jeu.
    valrouge @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (21.07.2015)
    Bonjour valrouge,

je peux vous assurer qu'il y a bien plus de deux personnes en charge des signalements de joueurs au support.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (21.07.2015)
    Ah oui mais si vous relisez valrouge il ne nie pas qu'il y ait plusieurs personne à cette fin, mais y a qu'un seul mec :p
    Et c'était du flood
  • frenchjoker (FR1)frenchjoker (FR1) FR1 Messages: 9
    Modifié (22.07.2015)
    Bonjour a tous, je me permet de donner mon point de vue au sujet des multi. Plusieurs sont outrés par les multi mais vos arguments ne tiennent pas la route. Ce n'est pas le fait d'avoir ou d'accéder a plusieurs comptes mais bien l'usage qu'on en fait qui pose probleme. En fait, le multi se rapproche bcp plus de la réalité qu'on ne le pense. Pensez-vous sérieusement que Richard Coeur de Lion, quand il est parti en Croisade, a laissé son chateau a la merci des loups de la foret ?? Ou bien qu'un Roi qui partait en voyage laissait les portes ouvertes pour éviter de se faire défoncer?? Et que penser des gardes de nuit ?? A moins que GGS ne crée une application qui nous téléphone lors de nos absences du jeu (travail, dodo, vacances, maladie, eh oui il y a une vie hors de GGS), via cellulaire, quand une action est dirigée contre notre chateau, ceux qu'on appelle les veilleurs font ce boulot.

Je crois que c'est faire preuve d'hypocrisie que de s'insurger contre les multi alors que les alliances édictent des regles hors CGU comme les 10 niveaux de différence pour les attaques, l'interdiction d'attaquer les Iles ou les avp. Et quand GGS, qui interdit les multi, propose d'inviter un ami afin de recevoir de juteuses récompenses, alors la tentation est insoutenable d'ouvrir d'autres comptes pour profiter de l'aubaine.

Protestez, peuple de l'Empire, mais pour les bonnes raisons, un joueur présent dans plusieurs alliances, qui se plait a les monter les unes contre les autres, alliées ou pas, est un espion ou un traitre. Qu'il subisse le sort réservé a ces gens.

Si le Prince Jean ou le shériff de Nottingham étaient dans l'Empire, seraient-ils expulsés ou bannis??
    A nous de faire la chasse aux pirates et avec l'aide de GGS, de leur faire subir le sort qu'ils méritent.

Bon jeu a tous,
    frenchjoker
    "Il y a 3 cotés a une médaille, le tien, le mien et le bon."
    frenchjoker @ fr 1
  • Maskass (FR1)Maskass (FR1) Messages: 265
    Modifié (19.01.2016)
    UP !

Dommage que le sujet de klmklm27 ait été fermé à sa demande, j'aurais relancé le sien...

Je viens ajouter mon avis à cette bien courte liste :)

Frenchjoker à dit :
    "Bonjour a tous, je me permet de donner mon point de vue au sujet des multi. Plusieurs sont outrés par les multi mais vos arguments ne tiennent pas la route."

=> Un peu orgeuilleux de ta part de présumer de la validité des arguments avancés dès les premières lignes de ton 'argumentation'.

Frenchjoker à dit :
    "En fait, le multi se rapproche bcp plus de la réalité qu'on ne le pense. Pensez-vous sérieusement que Richard Coeur de Lion, quand il est parti en Croisade, a laissé son chateau a la merci des loups de la foret ?? Ou bien qu'un Roi qui partait en voyage laissait les portes ouvertes pour éviter de se faire défoncer?? Et que penser des gardes de nuit ?? A moins que GGS ne crée une application qui nous téléphone lors de nos absences du jeu (travail, dodo, vacances, maladie, eh oui il y a une vie hors de GGS), via cellulaire, quand une action est dirigée contre notre chateau, ceux qu'on appelle les veilleurs font ce boulot."

=> Digression totale sur les aventures de Richard Coeur de Lion.... #HS
    Pour ce qui est des dits veilleurs, tu as des alliés pour te soutenir si ceux-ci sont éveillés. Alors oui tu auras sans doute moins de pertes si tu peux ajuster ta défense mais ça fait parti du jeu ma pauvre lucette. C'est sournois d'attaquer la nuit, mais bon, c'est au droit de l'attaquant de choisir le moment opportun pour frapper. Et nul besoin de se cacher derrière cet excuse pour protéger les agissements des joueurs qui se partagent les identifiants. Tu n'es pas en règle, tu n'es pas en règle, c'est tout. Après je ne pense pas que ce sujet se réfère à ce type d'utilisation du partage des identifiants, c'est pourquoi certaines pratiques sont tolérées, la raison pour laquelle tu n'es pas bannis définitivement si je me risquais à présumer.

Frenchjoker à dit :
    "Et quand GGS, qui interdit les multi, propose d'inviter un ami afin de recevoir de juteuses récompenses, alors la tentation est insoutenable d'ouvrir d'autres comptes pour profiter de l'aubaine."

=> Je pense pouvoir dire que GGS ne souhaite pas directement qu'il y ait le moindre multi-compte grâce à cette invitation à un ami. D'autres jeux proposent ce même outil pour développer le nombre de joueurs au sein de la communauté et non le nombre de comptes.

J'aimerais rebondir maintenant sur le problème que pose les multi-comptes à tous les niveaux. Je pense que nous serons majoritairement d'accord pour dire qu'ils gangrainent maintenant le jeu, de la base au sommet de la pyramides des joueurs/alliances. Les HLs font des multi-comptes pour les raisons déjà énoncés (toujours plus de puissance, de vars, de comptes de stockage, gagner du temps, etc.) et même les alliances dites petites sont remplies de comptes abandonnés par d'anciens partenaires qui ont quitté le jeu ou qui ne joue que très peu (envoie de ressources, défenses des comptes de l'alliance, etc.).

Deuxième constat, plus que la triche pure et dure, cela crée des sources d'injustice qui transcendent la barrière JAR/JSR. Un exemple flagrant : Les concours de noblesse et divers événements.

Je suis level 30~40, je participe à tous les events et ils sont nombreux et très récurrents. Et je regarde souvent ma position dans les classements dans le but de m'assurer le top 50 pour rafler le maximum de récompenses. Or, je vois systématiquement le même joueur rafler tous les concours de gloire de ma tranche de niveau. Il a 3 AP 8n/2 full rubis, récupérés au vu de l'avancement des bâtiments (granges, tout rubis, jardins du château et mieux, etc.)

Alors on peut rester naïf ce qu'on ne manquera de me faire remarquer, mais très clairement, je suis persuadé qu'il a récupéré les avant-postes de son compte sur un compte de stockage au vu de son alliance de manière à se développer très vite. Et vu sa performance dans les events, je ne prendrai pas trop de risque en disant que c'est certainement un joueur qui a déjà un compte et qu'il joue celui-ci pour le monter très rapidement.

=> J'allais écrire double-compte (lol) : Multi-Comptes car on ne les compte justement plus.
    => Récupération d'APs optimisés à outrance avec récompense de bérimond etc. depuis des comptes de stockage avec partage d'identifiant.
    => Inégalités pour les nouveaux joueurs qui sont contraints à prendre des aps moins savoureux bois ou pierre (6) ou à se téléporter plus loin.
    => Inégalités dans tous les événements et concours (engins sur aps, etc.) et râfle des récompenses.
    => GGS qui brasse beaucoup moins d'argent vu que les aps sont récupérés et déjà full, donc aucune dépense supplémentaire en coût fixe (boulangerie/écurie/tour de guet pour les bâtiments essentiels, etc.)
    => Enfin ce sont tous des joueurs parfaitement identifiables.

@GGS :
    A quand LA vraie solution pour s'assurer du respect des règles du jeu ? :blink
    Pourquoi tant d'inaction apparente ?

M.

P.S : Désolé par avance si je vous fait répéter, mais je suis nouveau sur ce forum ;)

"Plus tu cours moins vite, moins tu arrives plus tôt !"
    Napoléon Jean-Félix
    Bonjour Maskass,

Avant tout, soyons honnêtes. Vous dîtes que le jeu est gangrené par les multicomptes, c'est plutôt vrai mais le plus grand ennemi ici, ce n'est pas le multicompte pur et dur d'un joueur qui se crée plusieurs comptes. L'ennemi c'est surtout les partages et reprises de comptes qui sont nettement, très très très nettement plus durs à combattre.

Malheureusement, tout tient, majoritairement, à votre dernier argument : 

=> Enfin ce sont tous des joueurs parfaitement identifiables.

Idéalement, oui. Dans les faits, non. Nous avons eu, sur ce forum, cette discussion des centaines et des centaines de fois et je comprends parfaitement que, pour un joueur, quand il voit XXY1 et XXY2 et XXY3 dans la même alliance il se dise : c'est évident. Oui sauf que d'une part cela reste une minorité des multicomptes ET rien n'empêche des joueurs d'utiliser des pseudos proches sans être multicomptes pour autant. De plus que se passe-t-il lorsque nos vérifications d'IP ne donnent rien ? On sanctionne des joueurs sur le simple principe de précaution car nom de châteaux trop proches ? Ce n'est, tout bonnement, pas possible. 

Il n'y a pas de solutions miracles pour lutter contre le multicompte et encore moins lorsque l'on parle de partages de comptes car il est très facile de contourner les limites liées aux adresses IP etc. Alors pourquoi est-ce plus présent dans ce jeu que dans d'autres ? La vraie raison est à chercher du côté des avantages. Ce jeu est très axé sur le développement des Alliances et les avantages obtenus, plus que la  grande majorité des jeux et ça, déjà, c'est propice à l'apparition de multicomptes. En plus de cela, nous avons opté pour l'ajout d'éléments de jeux très limités en nombre (Var, AP, capitales, etc.) cela aussi joue. Reste enfin le système de défense dans le jeu qui est aussi propice au partage de comptes.

Alors GGS creuse-t-il, avec ce type de mesures, sa propre tombe ? C'est difficile à évaluer car parallèlement ce sont AUSSI ces éléments là qui ont fait le succès du jeu. Et si des joueurs développent ce type de comportements c'est parce qu'ils aiment ce jeu. D'ailleurs il y investissent tout autant de temps et d'argent que d'autres joueurs.  GGS n'est pas le seul fautif. Nombre de joueurs dénoncent ce fait depuis des années disant que cela tue le jeu mais pour autant combien ferment les yeux dans leurs propres alliances ? Combien prennent finalement la peine de contacter le support (qui quoiqu'on en dise, sanctionne ces comptes mais si on peut juger que leur action n'est pas suffisante) ? 

Reste que, bien évidemment, cette situation n'est pas juste pour tous les joueurs qui jouent "normalement" en respectant les règles. Mais la question est plutôt de savoir où se trouve la solution ? Supprimer, à l'aveugle tous les comptes suspects ? Ce serait signer la mort d'Empire définitivement car cela aurait un double impact et sur les revenus engendrés ET, d'autre part, sur les coûts à impliquer pour ces suppressions de comptes. 

Peut-on imaginer d'autres solutions ? Oui, bien sûr et c'est ce que nous continuons à faire. Autoriser le paramétrage de la défense par certains grades sans accéder aux comptes des joueurs pour limiter le partage ? Revoir le fonctionnement des VAR sur les comptes en ruines ? Rendre moins attractifs le maintient en vie des comptes ? Faire tomber en ruines les comptes plus facilement ? Des pistes sont nombreuses. 

Personnellement, je n'ai jamais été un défenseur de la sanction car techniquement, nous ne pourrons jamais sanctionner tous les joueurs concernés et ce ne sera toujours pas juste. Par contre, nous pouvons limiter l'intérêt de jouer ainsi et valoriser les joueurs qui jouent normalement. Ca, cela reste, selon moi, une manière plus efficace, moins suicidaire et plus raisonnée d'avancer. Malheureusement c'est un problème d'une complexité folle et qui a des impacts sur énormément d'aspects du jeu. Prendre une décision sur un coup de tête à ce niveau, serait dramatique. J'espère que GGS proposera une solution tôt ou tard à ce fléau mais je ne pense pas qu'elle passe par la sanction systématique surtout à un moment où le jeu perd des joueurs.

Cordialement

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402
    Et si des joueurs développent ce type de comportements c'est parce qu'ils aiment ce jeu. D'ailleurs il y investissent tout autant de temps et d'argent que d'autres joueurs.
    voilà comment sera gagné le tournoi d'alliance

après avoir choper les récompenses d'alliances sur les fcs, 5 à 10 joueurs vont dans une alliance de stockage, et chopent à nouveau les récompenses d'alliances

-> tous les multis de cette alliance chopent troupes et engins
    -> rebelotte dans une autre alliance de stockage, et une autre, et une autre
    -> dans le lot il y aura celui avec la plus grosse deco gloire, s'il est pas là, ses alliés le feront les suivre, il n'attaque que pour nourrir les troupes qu'il chope le future invincible

pour les engins, machin capture un monument avec un des multis, y envoie les engins, puis recapture ce monument avec un multi d'une autre alliance, y envoie les engins, et ainsi de suite

avant la fin des fc, tout le monde rentre à la maison, et le future invincible chope le monument pour faire le plein de bannières (le reste c'est pour ceux qui rush les récompenses d'alliances)
    si certains se demandaient pourquoi des monuments se baladent, c'est pour ça

une fois que les fcs se sont barrés, les mélés sont envoyés dans l'ap d'un des rares 70 bidons de l'alliance, les distants dans l'autre, et l'invincible les explose full bannière, idem avec les autres alliances de stockage

et voilà, tournoi gagné facilement sans que ça n'ait couté le moindre rubis grâce aux multis
    multis qui chopent des engins au comptoir de mercenaires évidemment
    et servent de frigots pour maraudeurs/colosses
    sans oublier qu'en cas de pépin, ils peuvent être ramener dans l'alliance pour soutenir
    donc en fait, les multis, ils bouffent ton chiffre d'affaire, les rares noobs qui se font cafté, et qui se font des multis de luxe, ça m'étonnerait que ça compense
    Bonjour pajeg2,

Quel est le rapport avec mon post ? Ai-je dit que les multicomptes rapportaient à GGS ? Ai-je dit que c'était une bonne chose ? Ai-je dit que cela n'avait pas d'impact sur les différents concours ? Non. J'ai simplement dit dans la phrase que vous citez que généralement, les joueurs qui récupèrent des comptes investissent tout autant de temps et d'argent dans le jeu que les autres joueurs, ni plus ni moins.

Cordialement,

Pierre

Alors j'aime bien ta première réponse Cellardoor. Cela fait sens et pajeg2 a très détaillé le déroulement de cette interminable enchaînement gangréneux :) Merci à lui !

Ce n'est pas directement en lien avec la citation de ton post mais ça un lien avec ce sujet.

Merci de vos réponses donc. Donc tous à vos VPNs, créez autant de multi que vous voulez, vu que vous êtes un joueurs comme les autres et si vous dépensez des rubis sur votre premier compte c'est encore mieux, rien ne sera fait ! ;)

En tout cas j'aime l'excuse de la totale impuissance/inaction. Et puis il faut pas que les joueurs qui trichent, partent... ce seront des joueurs en moins sinon et ça fera mal à l'image de marque (Selon moi tout autant qu'un jeu à moitié rempli de tricheurs). Un peu lol quand même comme explication. mais sur tout le reste je te rejoins.

Napoléon Jean-Félix
  • Twwan (FR1)Twwan (FR1) Messages: 101
    Modifié (20.01.2016)
    Pour ce qui est de prendre le temps de contacter le support pour signaler des multis, qu'il leur suffirait d'ouvrir les yeux pour voir, désolé pas que ça à foutre, trouvez autre chose (hint : il y a des années d'experience dans le genre en matière de lutte contre les multis, T....n par exemple a mis en place de très bonnes mesures pour limiter leur impact à défaut de complètement les empêcher - au lieu de quoi GGS ne semble pas s'interroger sur un système qui décuple leur intérêt, le pillage magique démultiplicateur de ressources rares entrainant la création d'alliances entières de multi frigos- ; d'autres ont appris qu'en punissant les alliances hébergeant notoirement des multis on créait une pression sociale contre eux réduisant beaucoup leur nombre - sur I.....d c'est ainsi une alliance du top 5 qui a été dissoute pour bien montrer que nul n'était au dessus des règles après qu'il ait été établi que ses dirigeants avaient organisé des reprises de comptes massives et partages de mdp, ce qui a bien calmé les autres ; etc...).
    Rien n'oblige GGS à ne pas en prendre, c'est juste qu'ils ont peur de perdre du revenu en dégoutant les joueurs qui profitent de leur existence (il n'y a qu'à voir l'exemple récent de certain gros jar ayant publiquement reconnu qu'il gérait 9 comptes sur le forum, et qui semble toujours actif), ou d'autres par effet de bord (il est clair que s'ils fixaient le plus gros exploit du jeu, le pillage magique, ou effaçaient brutalement les milliers de multis notoires, le PvP entre vrais joueurs serait relancé à très grande échelle pour que les plus gros puissent maintenir leur niveau de pillage, et vu les déséquilibres énormes ça pourrait faire partir pas mal de monde).
    Ce qui m'amène à la conclusion que fixer l'équilibre off/def et réduire les écarts énormes entre vrais joueurs (ce qui réduirait aussi l'intérêt des partages de comptes), est la première priorité, qui permettrait ensuite d'adopter de meilleures politiques quant aux multis (mais bon je ne crois pas trop en GGS pour le faire, vu que ça signifierait réduire l'intérêt d'être jar).

PS
    Maskass "Je suis level 30~40, je participe à tous les events et ils sont nombreux et très récurrents. Et je regarde souvent ma position dans les classements dans le but de m'assurer le top 50 pour rafler le maximum de récompenses. Or, je vois systématiquement le même joueur rafler tous les concours de gloire de ma tranche de niveau. Il a 3 AP 8n/2 full rubis, récupérés au vu de l'avancement des bâtiments (granges, tout rubis, jardins du château et mieux, etc.)"

Ça par contre c'est un mauvais exemple. Tout ce que montre ce genre de performance c'est que a) le joueur est très actif, b) c'est un jar qui se paye plein de bannières, c) il a une bonne alliance ou est doué pour trouver des ap à l'abandon.
    Si tu cherche les concours à multis (y'a grosso modo 2 catégories de concours dans ce jeu, les concours à rubis et les concours à multis avec peut être le concours pillage comme exception, qui est un concours à activité), regarde la quantité de ressources mises par certains lors des concours maraudeurs ou colosse. En dehors du cas (à mon avis rare) où un joueur achète ces ressources en rubis - ce qui reviendrait très cher pour gagner quelques centaines de maraudeurs ou un objet déco unique- ou reçoit par dizaines les chariots d'une alliance entière de vrais joueurs, il semble clair que les quantités ne sont pas en rapport avec ce qu'un joueur peut réunir en ce laps de temps (enfin pas sans un nombre conséquent de multis de production/stockage).
    Post edited by Twwan (FR1) on
    Modifié (20.01.2016)
    Oui certes, l'exemple n'est pas une preuve de multi-comptes car c'est tout à fait possible que le joueur en question soit simplement très actif (comme ces copains dans les tops classement de cette tranche de niveaux qui bénéficient des mes avantages d'APs) et qu'ils se mettent au jeu parce qu'ils ont plein de copains chez les INSOMNIAK. Mais j'ai mes doutes. Il aurait fallu que je puisse déterminer à qui appartenaient leurs APs avant capture mais comme souvent évoqué sur le forum, ce n'est pas aux joueurs de faire le travail mais au support.

Enfin je suis parfaitement d'accord avec toi sur les conséquences bénéfiques pour le jeu si GGS s'attelait à ce réel travail.

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'il faut effectuer une modification, on nous explique gentillement que c'est long et compliqué. C'est votre jeu ou vous avez volé le code ? Parfois on se pose la question... Vous n'avez plus le contrôle sur votre jeu et ne savait dans quelle direction aller dans le développement. #monavisperso

Napoléon Jean-Félix
    Bonjou rà tous,

@Maskass, je ne pense pas qu'inciter qui que ce soit à frauder soit une solution pour autant où est du sens. D'autre part, je n'ai jamais dit qu'il n'arriverait rien à ces jours. Il y a chaque jour des sanctions contre des joueurs multicomptes, qu'ils payent ou non sur le jeu. On peut les juger insuffisantes mais on ne peut pas prétendre qu'elles n'existent pas. 

@Twwan (FR1) très sincèrement, je ne sais pas précisément ce qui se fait ailleurs à ce sujet. Il y a certainement de très bonnes idées. Certaines sont certainement adaptables à notre système, je suis d'accord avec vous. Comme je l'ai dit plus haut, je ne pense simplement pas que cette question puisse être réglée facilement en quelques changements. Que ce soit en terme de coûts, de ressources, de revenus ou du jeu en lui même, ce ne pourra pas être facile. 

Ce que vous avancé pour le PvP est vrai et ça tombe bien c'est la priorité de GGS pour 2016.

Cordialement,

Pierre

• JacDuFol (FR1)JacDuFol (FR1) Messages: 107
    Je ne suis pas sûr que le fait de posséder plusieurs comptes avantage vraiment le joueur. J'ai plutôt l'impression qu'il dissémine son énergie de manière vaine, et que s'il n'avait qu'un seul compte, il progresserait bien plus vite. Mais sans doute n'ai-je pas suffisamment d'ancienneté pour pouvoir en juger.

Pour moi, le problème des multi-comptes réside plutôt dans le fait qu'un joueur, en appartenant à de multiples alliances, peut savoir exactement à quel moment tel ou tel joueur d'une autre alliance est connecté ou ne l'est pas, et, ce faisant, l'attaquer avec davantage de chances de succès. 

J'ai effectivement pu remarquer sur les dernières attaques subies, ou sur les attaques subies par d'autres joueurs de mon alliance, qu'à chaque fois qu'il y avait une attaque d'un autre joueur, il se trouvait que la personne attaquée était hors connexion. Qu'une fois ou l'autre on soit hors connexion lors d'une attaque, c'est normal. Quand c'est systématique, on peut soupçonner qu'une ou plusieurs personnes de sa propre alliance fait aussi partie d'une autre alliance et est un espion actif pour le compte de ces autres alliances, ou pour son propre compte.
    N'est pas fol qui veut !
  • Jojo12568 (FR1)Jojo12568 (FR1) Messages: 117
    Modifié (18.01.2017)
    Bonjour, Jac je ne suis pas daccord avec toi biensur qu'un multicompte est avantagé suffit qu'il soit premier au évent les envoie de ressources a d'autres chateaux multi pour pouvoir ensuite en recréé etc et j'en passe ces comme les villages a ressources y en a qui n'ont pas du tous et d'autre ces comme je les apelle des Garde Manger parcontre ce qui pénaliserai un multicompte ce sont les charettes prenons un exemples si nous pouvions envoyé des ressource que a notre alliance et non a l'exterieur le multi est crée il serai bien obligé d'attaqué pour allée cherché ses propre ressources et pour construire

Cordialement Jo

Jo12568
    J'imagine que s'il s'envoie des ressources, c'est pour entretenir une armée bien plus conséquente, genre 20 à 30 000 hommes, histoire de pouvoir, par exemple, attaquer les nonos en même temps sur les 4 villages sans discontinuer . Mais il faut bien que ce gars dorme la nuit... et alors c'est forcément la pénurie ! Ou bien alors il faut qu'il se calcule toute une série d'envois retardés de ressources en payant à chaque fois 200 rubis... C'est la galère !
    N'est pas fol qui veut !
  • Jojo12568 (FR1)Jojo12568 (FR1) Messages: 117
    ou il suffit d'acheté de la nourriture en rubis et tu dépasse ton gernier

Jo12568
    A ce moment-là, tu n'as pas besoin de multi-comptes pour le faire.
    N'est pas fol qui veut !
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    J'imagine que s'il s'envoie des ressources, c'est pour entretenir une armée bien plus conséquente, genre 20 à 30 000 hommes, histoire de pouvoir, par exemple, attaquer les nonos en même temps sur les 4 villages sans discontinuer . Mais il faut bien que ce gars dorme la nuit... et alors c'est forcément la pénurie ! Ou bien alors il faut qu'il se calcule toute une série d'envois retardés de ressources en payant à chaque fois 200 rubis... C'est la galère !
    En recrutant full banquet tu tape deja 4/4 jusqu'a ne plus avoir de pass ..

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier