Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !


ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.


Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] stop les pop up c'est ianch

2

Réponses

  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

    +1+1+1+1+1+1+1+1+1 Pajeg.

    @Pierre
    ok :)


    Bonne soirée
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour pajeg2,

    Je rêve encore d'un post où nous pourrons échanger posément sans avoir l'impression de me faire systématiquement aboyer dessus. Serait-ce trop vous demander que de garder un ton posé et cordial quand nous échangeons ? Après tout, je n'ai jamais parlé ainsi à qui que ce soit sur ce forum et il est dommage de voir des posts, pourtant plein de bons arguments, être constamment aussi agressifs quelque soit le sujet. Non seulement ça ne sert pas votre argumentation mais ça fini par être lassant à lire non seulement pour moi mais pour nombre de membres de cette communauté aussi. 

    Pour vous répondre point par point reprenons au départ. Oui, je parle de visibilité car c'est un fait établi que même si le système de présentation actuel à ses limites, il est efficace. GGS a déjà fait des tests d'affichage différent comme je l'ai présenté plus haut et ils n'ont pas été concluants. 

    On en revient à ce que j'ai dit plus haut, ne confondons pas la visibilité et la présence. Se plaindre du nombre de pop ups, de leur placement, etc. c'est une chose et je l'ai déjà dit, GGS étudie différentes pistes pour diminuer les effets négatifs sur les joueurs à ce niveau car, oui, c'est aussi, dans une certaine mesure, contre productifs. Par contre, elles doivent rester visibles. 

    Alors quid de vos propositions ? 

    Mettre les promotions à droite ? Pas possible car selon la configuration d'écran du joueur, cela ne permettra que d'en afficher une ou deux. 
    Un système de colonne ? Même si on les met à droite, elles entraveront tout autant le jeu surtout si, comme je l'ai mentionné au dessus, on ne peut en afficher que deux. 

    Comment parer ça ? Vous me direz qu'il suffit d'avoir des icônes plus petites ? Certes mais là, justement, on en revient à la visibilité qui sera grandement réduite. 

    Tout masquer à chaque pop up ? La réponse est dans votre post : "si tout d'un coup monsieur a besoin de ruru", l'objectif de GGS n'est pas que les joueurs achètent quand ils ont "besoin" mais quand ils en ont envie. C'est pour ça que les primes même si elles sont critiquées restent terriblement efficace parce qu'elles font naître un désir qui n'est pas toujours justifié. Si on supprime ces pop ups, on réduit grandement la part d'achat qui ne sont pas dictés par le besoin et donc les revenus de GGS.

    En quoi ça vous importe vous en tant que joueur ? Et bien s'il y a un point sur lequel je vous rejoins parfaitement, et GGS aussi, c'est sur la nécessité de revoir l'interface utilisateur et les différents menus en général. Et non, je ne vous parlerai pas de ressources serveur mais de ressources humaines et financières. Revoir entièrement l'interface, c'est des mois et des mois de travail, un coût colossal et cela doit se justifier. Dès lors, GGS ne peut pas s'atteler à un tel chantier s'il voit ses revenus descendre en flèche par votre proposition ci dessus. 

    Il faut garder à l'esprit que si, dans une certaine mesure, et nous en convenons, les primes sont trop nombreuses, trop présentes, trop voyantes, elles sont aussi terriblement efficaces. GGS cherche des solutions pour qu'elles soient mieux ciblées, moins envahissantes, etc, mais ça ne se fera jamais au prix de leur efficacité et des revenus générés.

    Cordialement,

    Pierre


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402
    Après tout, je n'ai jamais parlé ainsi à qui que ce soit sur ce forum et il est dommage de voir des posts, pourtant plein de bons arguments, être constamment aussi agressifs quelque soit le sujet. 
    t'as pas le droit toi

    et ont peut en caser 3-4 au dessus du bidule de quête (les +100% ruru et trucs de ce genre, y en a pas une dizaine en même temps)

    et le double sur la gauche
    et si certains peuvent en avoir 20 en même temps, liste déroulante vers le bas, et pas 1 par 1, 5 par 5
    ah oui j'oubliais, c'est pas bon pour le chiffre d'affaires, si l'offre sur laquelle ziva david va craquer disparait avant qu'il la voit, c'est ce genre d'arguments qu'il faut utiliser

    quand à ceux qui jouent en 640*320, je vois pas trop comment ils peuvent jouer vu que vos offres sont au milieu de l'écran
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour Pajeg2,

    Merci de m'apprendre que je n'ai pas le droit au respect, tout le monde appréciera. 

    C'est marrant, si je prend votre capture d'écran, avec les tailles d’icônes actuelles, au mieux j'en place DEUX au dessus du panneau de quêtes. On en revient à ce que je dis au dessus, soit il faut réduire la taille de ces icônes, mais on réduit la visibilité, soit ça ne collera pas pour un grand nombre de configurations de jeux. Ou bien déplacer le journal de quêtes mais au mieux ça permet de faire apparaître trois icônes chez la majorité des joueurs mais ... pas tous encore une fois. 



    Et oui, joueur sur des petites configurations est loin d'être la solution la plus agréable mais avec un maximum de 3 icônes comme c'est le cas actuellement, c'est possible. 

    Les placer à droite, c'est une solution effectivement mais là encore, ça ne changera pas tout. Selon les configurations nous ne pourrons en mettre plus de trois ce qui revient aussi à la situation actuelle mais avec une visibilité moindre et il faudra bien des flèches déroulantes. Cela dit, de vos propositions c'est de très loin la plus viable. 

    Comme je l'ai déjà dit, des solutions il y en a et c'est ce que nos équipes étudient actuellement. Par contre affirmer en permanence que les solutions sont "simples à mettre en place et évidentes" c'est avouer clairement que l'on ne comprend pas l'ensemble des paramètres qui doivent être considérées. 

    Cordialement,

    Pierre



    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402
    qu'est ce que t'en sais, c'est toi qui code ça?

    si vraiment ce n'est pas par flemme que ce n'est pas encore fait, cadeau, voilà la solution
    lorsque quelqu'un se connecte, le jeu jette un oeil à sa résolution, et charge l'interface correspondante

    copié collé du truc déja fait par un autre, tu renommes quelques babioles, et voilà, finit
    un dev efficace, c'est une grosse faignasse
    bien sur, il reste la dure besogne d'ouvrir les icones avec paint et de les sauvegarder taille 50% dans le dossier 640*320,
    et taille 200% pour les 4098*2048
    c'est ça qui prend du temps, mais c'est pas compliqué

    enfin bref, c'est pas car on sait pas comment ça fonctionne dans ta boite qu'on sait que dalle
  • Twwan (FR1)Twwan (FR1) Messages: 101
    Modifié (13.01.2016)
    Je crains que tu n'aie pas complètement saisi : les paramètres à considérer dont il parle c'est pas pour leurs dev c'est pour les commerciaux.
    Perdront -t-ils du chiffre d'affaires avec des icônes 50% plus petites ou déplacées ? Seront ils obligé de réduire le roi torturé à 3 jours pour compenser, ou d’accélérer la mise en vente de gemmes niveau 17, et tout ça.
    Quant aux développeurs paint (mdr), si ça devait avoir des conséquences sur les ventes sur le serveur allemand ils devront aussi se préparer à tripler la taille des icônes sur tous les autres au patch suivant. ;)

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour pajeg2,

    Ce n'est pas dans mes habitudes mais ici, c'est un avertissement public. Il sera simple, concis et clair : 

    Dans la mesure où vous êtes incapables de vous exprimez sur ce forum sans moquer de respect à vos interlocuteurs (moi ou les autres joueurs), plus aucune réponse ne vous sera apportée de notre part et sans changement de votre part dans le ton utilisé, des sanctions seront prises.

    On peut être ponctuellement en colère, on peut être en désaccord mais quand systématiquement, jour après jour, tous les posts sont absolument tous (peu importe à qui vous les adressez) rédigés de manière irrespectueuse, un problème se pose. 

    Le forum est un lieu d'échange, sans un minimum de respect, pas d'échange possible. Je pose donc une question simple : considérez-vous que communauté mérite votre respect ? Si oui, changez le ton de post, abandonnez cette agressivité inutile et nous pourrons continuer à débattre sereinement, si non, alors vous n'avez rien à faire dans cette communauté. 

    Et pour répondre à votre post (et sera donc la dernière fois en attendant un changement dans votre comportement), vous exposez, ici encore, votre méconnaissance totale du monde du développement, de l'UX/UI, ne tenez compte d'aucune des contraintes qui vous sont répétées à longueur de réponses et vous contentez du classique "c'est facile, y a qu'à" suivi d'un jugement sur les employés de GGS (au passage je rappelle que c'est interdit sur ce forum). Sur ce, je vous invite donc, puisque vous pouvez faire beaucoup mieux, en très peu de temps, via paint, à postuler chez nous pour vous montrer votre expertise ou à créer directement votre propre jeu du calibre d'Empire pour nous prouver comment, en quelques clics, vous pourrez faire mieux que nos équipes sur absolument tout puisque c'est votre discours systématique sur tous vos posts. 

    Cordialement,

    Pierre


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    C'est marrant pajeg demande si Pierre y connait quelque chose vu qu'il ne code pas ce dont on parle, et Pierre répond que pajeg n'y connaît rien vu qu'il n'est pas dans la boîte de Pierre...

    Avec le départ de Marilou Pierre a perdu un adversaire au baby foot, avec l'arrivée de ce topic il en a retrouvé un au ping-pong...
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour gagla,

    Disons que je n'ai jamais affirmé coder quoi que ce soit ni même être un spécialiste de ces questions. Ce n'est pas mon métier, ça ne l'a jamais été et ce ne le sera jamais. Parallèlement, pajeg2, quoiqu'il en dise, ne connaît pas notre boite et ses contraintes, NI le code du jeu et n'a jamais non plus codé sur celui-ci. 

    Pajeg a une force que je n'ai pas, il connait bien mieux le jeu que moi et ça je l'ai toujours clamé et je l'accepte. Moi j'ai une force sur Pajeg je connais cette entreprise et ses rouages et contraintes et ça, par contre, pajeg ne l'accepte pas. C'est là que se situe globalement la différence (si on passe outre le fait que je ne lui manque pas de respect quand je communique avec lui).

    Pour ce qui est du baby, Marilou et moi même jouions généralement ensembles. Et j'ai de nouveaux partenaires et adversaires à ce niveau n'ayez craintes (même si je reste plutôt mauvais au Babyfoot).

    Cordialement,

    Pierre


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402

    gagla (FR1) a dit :
    C'est marrant pajeg demande si Pierre y connait quelque chose vu qu'il ne code pas ce dont on parle, et Pierre répond que pajeg n'y connaît rien vu qu'il n'est pas dans la boîte de Pierre...

    ça fait quelques temps que je fais joujou avec ses réponses types









  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Ceci étant dit mis à part le ton général du message, je trouve personnellement que la proposition de pajeg quelques messages plus haut serait une bonne solution à long terme...
    Et je ne crois pas que le fonctionnement interne de GGS ait à voir avec la faisabilité technique de cette solution...


    pajeg2 (FR1) a dit :

    ça fait quelques temps que je fais joujou avec ses réponses types

    tapong
  • Maskass (FR1)Maskass (FR1) Messages: 265
    Modifié (13.01.2016)
    "Tout masquer à chaque pop up ? La réponse est dans votre post : "si tout d'un coup monsieur a besoin de ruru", l'objectif de GGS n'est pas que les joueurs achètent quand ils ont "besoin" mais quand ils en ont envie."

    Je me permets de corriger : "... l'objectif de GGS n'est pas que les joueurs achètent quand ils ont "besoin" mais aussi souvent que possible."

    D'où le nombre faramineux de call to action. Pour avoir fait une pause de 2 ans. je peux vous dire que les 200 messages promotionnels achat-rubis que j'ai mangé le premier jour m'ont particulièrement étourdis, une chance que je ne sois pas épileptique...

    "Oui, je parle de visibilité car c'est un fait établi que même si le système de présentation actuel à ses limites, il est efficace."

    Il faut faire du chiffre, il est vrai. S'il est efficace parmi tous les autres tests non concluants, c'est qu'il rempli ses objectifs et donc que GGS en retire un montant substantiel en bénéfices. Je ne suis clairement pas aussi calé que vous mais je doute que cela coute des milliers d'euros de faire un pop-up :)

    "Et bien s'il y a un point sur lequel je vous rejoins parfaitement, et GGS aussi, c'est sur la nécessité de revoir l'interface utilisateur et les différents menus en général. Et non, je ne vous parlerai pas de ressources serveur mais de ressources humaines et financières. Revoir entièrement l'interface, c'est des mois et des mois de travail, un coût colossal et cela doit se justifier."

    Moi ce que je comprends pas, ce sont les excuses de budget que tu nous donnes comme quoi vous pouvez rien faire et dans la phrase suivante. On prend les sous mais oui on en convient c'est envahissant certes. Et seulement, après on verra ce qu'on peut faire.

    Et vous nous présentez ce même discours en boucle. And again and again!
    Vous les avez les sous. Mais tu as parfaitement raison, rien ne justifie de faire une refonte complète du système à l'heure actuelle. Par contre, faire apparaître les pop-up en arrière plan des fenêtres est une très bonne idée !!! Et essayons d'être honnête sur le prix de l'implémentation de cette suggestion : un correctif mineur dans le code ? Les joueurs se sentent plus en contrôle sur leur compte jeu. Une suggestion comme celle-ci résoud votre problème et fait l'arbitrage entre harcèlement et sollicitation. Tout le monde est content.

    C'est ça le petit soucis je pense. Tu te demandes pourquoi la communauté est une des rares à être aussi critique envers l'entreprise derrière le jeu. Sans parler de la très mauvaise communication ;) C'était déjà le cas avant que tu deviennes CM et ça le sera après ton départ. En effet, vous développez quelque chose pour vous (et absolument sans vous en cachez / ce que certains appellent communément un foutage de gueule) et ensuite vous réfléchissez à ce qui pourrait être fait pour les joueurs dans les limites des astreintes qu'imposent vos objectifs pécuniaires. Chacun demeure juge de ces efforts envers les joueurs.

    On a simplement l'impression que dès qu'il s'agit de faire des concessions pour les joueurs, il n'y a plus personnes car financièrement cela apparaît comme étant moins rentable. il faut arrêter de penser au court terme les coupains ;) Pourquoi les joueurs partent, ils se lassent ? Pas de visions sur le jeu à long terme, quels objectifs poursuivre ? Tout se recoupe mais là je m'éloigne du sujet.

    Enfin, considère plus ton audience et celle-ci en fera de même. Cela marche pour le respect dont vous parliez plus haut et à peu près tout le reste dans la vie. Après pajeg2 n'est pas irréprochable, aucun de nous ne l'est pas même toi Cellardoor, en matière de communication, et certainement pas moi^^

    Bien à vous,

    M.

    "Plus tu cours moins vite, moins tu arrives plus tôt !"
    Napoléon Jean-Félix
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

    Maskass, la question qui se pose est celle qui se pose de manière très simple pour tout entreprise, il n'y a que deux cas possibles 


    Le coût engendré de développement + la perte de revenus potentielle < revenu engendré supplémentaire par cet ajout 

    Dans ce cas, GGS a intérêt à aller dans le sens des joueurs et le fera (accélérateurs, récompenses des derniers concours de l'hiver)


    Le coût engendré de développement + la perte de revenus potentielle > revenu engendré supplémentaire par cet ajout 

    Dans ce cas, GGS n'a pas intérêt à investir des ressources dans un développement dont elle sait, dès le départ qu'il lui coûtera plus que ce qu'il lui rapportera. 

    Maintenant reste la question du temps. Car ce ne sont pas des situations figées. La perte de revenus potentielle est généralement rapide ou immédiate, les revenus engendrés eux sont souvent plu diffus et étalés dans le temps. Selon la vision d'entreprise sur tel ou tel sujet on regardera sur du plus ou moins long terme. 


    Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je l'ai dit, revoir l'interface serait très important car cela bloque de nombreuses avancées dans le jeu actuellement et aussi parce que cela pourrait le fluidifier. Cela pourrait permettre de lui trouver un nouveau fonctionnement pour les primes en les gardant visibles également. Tout cela GGS en a conscience et nos équipes aimeraient retravailler l'interface. Mais c'est un travail titanesque que de le revoir entièrement et les revenus supplémentaires que cela engendrera arriveront sur du long terme. C'est pour cela que pour le moment, même si c'est aussi un souhait de nos équipes, je ne peux pas vous dire si cela sera fait ni quand. 

    Pour votre remarque sur le fait que nous gagnons de l'argent mais refusons d'en investir, c'est un raccourci un peu faux. Même sans ces ajouts, GGS a des frais importants pour Empire. Que ce soit pour les corrections de bugs, les équipes de Q&A, le support, votre humble serviteur (même si mon salaire je peux vous l'assurer ne leur coûte guère), les artistes, les écritures et traductions de texte, le marketing, etc. Tout cela se paye. Donc si GGS gagne 100, GGS ne peut pas réinvestir 100. D'une part parce que, comme toute entreprise, elle cherche à générer du bénéfice mais aussi parce que sur ces 100 (quelle que soit l'unité), une très grande majorité repart dans les différentes charges à payer. 

    Au final, GGS a toujours la volonté d'investir dans le développement du jeu et nous continuons à le faire. Simplement même sur certaines idées qui nous plaisent, le procédé ne peut jamais être un simple "oui on s'y met de suite" ou "non on ne le fera jamais". Il y a une multitude d'idées et de pistes qui sont simplement en attentes parce que, pour l'heure, elles ne sont pas prioritaires ou que la situation actuelle du jeu en fait un risque trop important à prendre. 

    Cela dit GGS est déjà allé régulièrement dans le sens des joueurs et continuera à le faire régulièrement. 

    Et pour finir sur la question qui nous intéresse ici, c'est une question particulièrement complexe. On a conscience des limites de ce système mais nous voyons aussi sa performance. Trouver un système avec une performance similaire mais qui ennuie moins les joueurs, c'est le jackpot pour GGS car si les joueurs sont moins ennuyés contre ce système, certains achèteront plus. Mais cela n'est possible que si le système ne réduit pas, initialement, drastiquement les dépenses des joueurs non plus, donc il faut une bonne performance et pour ça, une bonne visibilité, etc. Et pour l'heure, avec cet interface, le solution actuelle reste la plus performante.

    Pourquoi ne pas envoyer les pop up au second plan ? Nous le mentionnerons car, effectivement, ce serait déjà moins gênant et l'impact resterait moindre.

    Pourquoi ne pas placer plus de pop ups répartis par colonne ? Globalement le système des flèches nous semble plus appropriés et moins envahissant aujourd'hui. La seule solution pour que cela change serait de réduire la taille des icônes mais en ce cas, on réduira la visibilité des offres surtout s'il y a X petits icônes les uns à côté des autres, ce sera contre productif. 

    Cordialement,

    Pierre



    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    bonjour pierre
     es ce que c'est normale qu'il y a depuis ce matin toujours les même offre  ruru  qui apparaisse 

    cordialement 
    kevin 
    atta, atta.
    D'abord, ce sont toujours les mêmes offres: unités premium, engins premium, machin, chose, etc. Nan ? tant pis.

    Bonne soirée :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    up

    Comme expliqué ailleurs ces derniers jours, le système des pop ups est loin d'être parfait et il présente ici ces limites, c'est une évidence. Cela dit, parallèlement, peu de système sont aussi efficaces et c'est tout le problème pour trouver LA solution idéale pour GGS et pour les joueurs. GGS planche sur des optimisations de ce côté là.

    des nouvelles Pierre ?

    avez-vous testé d'autres choses récemment ?

    genre mon post du début
    c'est pas pour ôter définitivement les pop up mais pour les modérer

    je propose que le bouton annonce en bas au milieu de l'écran clignotte 3 fois
    ainsi on s'en rendrait compte...sans que ca soit désagréable. et ceux qui tiennent absolument à vous faire des versement pour un oui ou pour un non verraient l'offre.

    ou bien comme ca:
    pajeg2 (FR1) a dit :
    enfin bref, tu veux que les jars voient ces offres sans être emmerdés au point de se barrer, ou de les ignorer?
    tu les fous à droite, et plus de liste déroulante à la con si tu tiens que ça à la visibilité (y en a qui s'amusent à cliquer sur les flèches pour check les offres?)

    première colonne, les primes d'alliances, primes 100% ruru, reduc bâtiment, trucs de ce genre
    deuxième colonne, vos spams, acheter 10 cacahouettes pour une valeur de 3 milliard de ruru, mettez 10 k ruru et gagnez 5 jetons, maintenant y a tout l'écran pour ces merdes, plus besoin de liste déroulante qui prend de la place pour rien
    et renvoyez vos infographistes aux tablettes pour qu'ils les refassent ces icones, une offre unité, icone unité, une offre engins, icone engin, une offre unité/engin, icone attaque, une offre cacahouette, icone cacahouette
    ils sauraient peu être sur quoi cliquer vos pigeons comme ça

    sans oublier une babiole sous les paramètres pour tout masquer quand un truc pop
    car après avoir balancer l'offre à la gueule du pigeon, si ça l'intéresse pas, ça l'intéresse pas
    si tout d'un coup monsieur a besoin de ruru, il clique sur la babiole pour voir si y a un truc qui l'intéresse dans ce foutoir
    je surkiffe ce post.


    et si vraiment ca ne va pas, faites au moins que lors de la config d'une def ou d'une off ou d'un mp, les pop ups soient vu dés qu'on ferme la fenêtre, pas pendant.,..
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Bonjour à tous,

    Pour l'heure, la seule décision actée est celle concernant le nouveau système de pop up pour les récompenses. En ce qui concerne les primes, je vous l'ai dit différents systèmes sont à l'études mais je ne sais pas s'ils seront un jour implémentés ou non. Il faut comprendre que les primes sont la source de revenus de GGS et que, contrairement à toutes les théories que les joueurs peuvent avoir, GGS étudie très bien son sujet à ce niveau là. Pour l'heure, les autres systèmes testés ont tous un effet négatifs sur les dépenses à court ou moyen termes si l'on prend en compte un échantillon de joueurs représentatifs. Bien sûr, point de vue joueur surtout pour les JSR on ne voit que le positif mais il s'agit ici du système de rémunération de GGS donc difficile d'adopter un système commode pour les JSR mais qui nuirait parallèlement aux revenus de GGS. 

    Cordialement,

    Pierre


    A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 


  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    ok :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • Bonjour. 

    Alors, il est certain que malgré les plaintes de beaucoup de joueurs excédés par ces fenêtres qui s'ouvrent à répétition (dont je fais partie) il est indéniable que le système fonctionne puisqu'un simple coup d’œil aux chiffres hallucinants des bénéfices du jeu suffit à s'en convaincre.

    Du coup je suis assez partagé car c'est ce qui fait vivre le jeu et qui lui assurera une pérennité sur le long terme grâce aux joueurs qui se laissent tenter par certaines offres (dont je fais partie aussi, je l'avoue). D'un autre coté je me sens moi-même parfois un peu "forcé" (attention, j'ai mis le mot entre guillemets parce que je suis conscient que personne ne décide à ma place) au regard de la multiplication de ces fenêtres agressives. 

    Il serait juste de trouver un compromis entre les deux... Même si je doute que GGS nous sorte une solution qui nous satisferait car cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour eux, du moins c'est ce que les chiffres leur disent. Et vous connaissez le discours... Une entreprise doit engranger des bénéfices... Bla bla bla. Je comprends très bien cela même si en tant que joueur la pilule passe difficilement.
    C'est malheureusement un système qui marche, GGS rentabilise très bien son jeu et ce n'est (à mon sens) pas prêt de s'arrêter. 

    Bon courage aux joueurs qui vont devoir faire avec et bon jeu à tous!

    "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire"
  • Hacstone (INT1)Hacstone (INT1) INT1 Messages: 1,231
    Bon courage aux joueurs qui vont devoir faire avec et bon jeu à tous!
    yop,

    tkt, on fait déjà avec ;-)


    mais il fut un temps, on devait faire avec mais c'était moins harcel pesant... je crois :)
    httpiimgurcomfb5phmJpng
  • Ashain (FR1)Ashain (FR1) Messages: 3
    La meilleur solution ne serait-elle pas d'interdire aux pop-up d’apparaître devant les fenêtres déjà ouvertes ? (Par exemple : quand on prépare une attaque ou préparé une défense aucune pop-up n'apparait au 1er plan mais au 2nd plan) Comme il avait été dit plus haut. Après pour ma part, je ne vois pas la différence de lag, même si il y a beaucoup de pop-up

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier