Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

la Tournure Pacifiste que prend GGE (critique)

Bonjour.
  Ceci est une critique que je souhaite exprimer. Je ne m'attends pas à ce que tout le monde partage mon opinion. Je vous remercierais donc de ne pas me répondre trop violemment. Je ne suis que niveau 54, mais j'ai commencé GGE il y a assez longtemps (avec d'autres comptes, bien avant la mise à jour graphique par exemple).

On assiste depuis quelques temps à l'avancée d'une sorte de pacifisme dans GGE. Les raisons sont les suivantes : le jeu n'encourage plus les joueurs à attaquer d'autres joueurs. Les mises à jours récentes n'ont apporté que des IA (huns, étrangers, samourais, indiens...), les récompenses sont juteuses, et les moyens d'attaque sont trop facilement mis à disposition (les engins par ex). Les PG pouvant être rapportés en masse par l'attaque d'étrangers, et les PH n'étant plus valorisés, il ne sert plus à RIEN d'attaquer d'autres joueurs.

De plus, cet aspect pacifisme est renforcé par les alliances. On ne peut plus attaquer sans se faire hurler dessus par ses victimes, et surtout (et c'est le PIRE!) par sa propre alliance !! Désormais, tout le monde se concentre sur les IA pour gagner des récompenses. Maintenant, les haut-gradés s'amusent à établir des codex de règles, et de loooongues listes d'alliances alliées, accompagnées de leurs alliés, et des alliés de leurs alliés... Tout le monde est allié. Comme si ça servait à quelque chose !

Voyez-vous, je ne trouve beaucoup d'intérêt à combattre des IA, pour gagner des unités, qui serviront à combattre des IA, ce qui servira à gagner des unités, qui combattront des IA etc... Ce cercle d'incitation sans fin fait que tous les membres jouent dans leurs coins, bien que l'on puisse dialoguer. Les alliances jouent aussi dans leurs coins. C'est tristounet. 

Pardon. Ce n'est pas moral d'aimer attaquer sans raison. Mais c'est finalement plus humain, et moins ennuyeux. Que plus personne n'attaque personne dans un jeu de guerre et massivement multijoueurs, comme GGE, c'est quand même un comble.
  J'ai une confiance absolue dans l'équipe GGE, et je pense qu'ils sauront redresser un peu la barre vers la vraie guerre. Cela pourrait commencer par la revalorisation des ph, par la mise en place de récompenses juteuses pour attaques sur d'autres joueurs, et par un nouveau système de guerre entre alliances (du genre Bérimond).

Suis-je le seul joueur à réagir à cette nouvelle tendance du jeu ? Qu'en pensez-vous ?
«1

Réponses

• croquix06 (FR1)croquix06 (FR1) Messages: 465
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout les points que tu vient de citer.

Le seul avantage d'attaquer d'autres joueurs c'est que ça procure un sentiment de victoire plus important que sur les ff et autres IA.  Mais aussi par exemple on peut culpabiliser qu'un joueur mette 5 jours pour tout réparer son château donc ça incite moins à l'attaque...
    C'est en effet une tendance qui se confirme mais qui reste logique car comme tu l'as dit on est moins incités à le faire. (des attaques)

INSOMNIAK FOR EVER !

Recruteur de l'alliance [email protected]
    Pour nous rejoindre envoyez moi un MP ou à Spatacus.
  • Ouf... Merci ;-). Je suis soulagé de ne pas être le seul à penser ainsi.
    Et je te fais remarquer que les châteaux à réparer dont tu parles peuvent être réparés en deux secondes grâce aux cargaisons de "passes" que l'on reçoit chaque semaine (si tu es dans une bonne alliance en tout cas). Donc la culpabilité...
  • croquix06 (FR1)croquix06 (FR1) Messages: 465
    Oui sauf que comme moi tu peux recevoir que quelques passes ici et là mais sans plus....
    Ceci dit c'est moi qui te remercie d'avoir posté ça ^^

Pour un premier message tu commence fort !  :)

INSOMNIAK FOR EVER !

Recruteur de l'alliance [email protected]
    Pour nous rejoindre envoyez moi un MP ou à Spatacus.
  • pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402

Pour un premier message tu commence fort !  :)
    il poste anonymement avec un multi de peur que quelqu'un le prenne au mot et lui fonce dessus (vu que ça lui prendra un peu plus de 2 secondes pour réparer, mais surtout, refaire les pertes)
  • Non non^^. C'est bien mon vrai nom ;)
  • Bonjour,

Je dirai que les points d'honneur sont tres tres importants car ils te permettent d'avoir des bonus de Gloire. a 3000 ph tu es eligible a un bonus de gloire de 100% sur chacune de tes batailles (sur joueurs ou etrangers).

De plus lancer une off sur un JvJ te permettra de monter ton niveau de pillage et de choper pas mal d'exos.

Les PH sont donc essentiels POUR TON developpement et donc les JvJ aussi.

A bientot

Bon jeu a toutes et a tous.

MELEAGANT.

• Latruffe (FR1)Latruffe (FR1) Messages: 780
    Je suis d'ac à toi cher banquier sur tous les points que tu cites. Le combat entre joueurs est mort.
    Notamment trop coûteux contrairement aux autres évent qui sont assez lucratifs. En engins tout d'abord, tu mets des engins bois ou simples ruru et tu prends le risque de te faire éclater contre le mur, tu mets des engins costauds sur les 3 côtés pour dissuader le défenseur de te mettre la misère sur 2 des 3 côtés, ou alors tu perds tous tes engins car ya du soutien, alors tu off de nuit avec un furtif, et tu ne prends pas franchement de plaisir, enfin c'est mon point de vue. En soldats, surtout si t'as 5 ou 6 vagues, contre le soutien massif. Si c'est pas ça, c'est la PO. Il n'y a également plus de stratégie, c'est au plus bourrin qui gagne en cour. Avant le combat contre le mur signifiait plus je trouve.
    Il paraît que GGS va faire revenir le combat entre joueurs cette année, bah tant mieux pour ceux qui seront encore là, enfin tant mieux... faut attendre de voir avant de crier au génie...
    Tutos :
    [TUTO] Salle des légendes - coûts estimés
    [TUTO] Prix des bâtiments rubis (complet, sauf puits à souhait)
    [TUTO] Laboratoires (on a besoin de vous !)

Suggestions en cours
    [SUG] Hôpital militaire : unités spéciales en priorité ? (remontée)
    [SUG] Options sur le pillage Équipements/Gemmes (remontée)
    Suggestions d'autres joueurs : la triple peine d'Hanni et Tione.

Latruffe
  • caratte (FR1)caratte (FR1) FR1 Messages: 96
    Bonjour ou bonsoir c'est selon,

Mon chère banquier,

Je suis absolument d'accord avec toi!

C'est devenue une chaine sans fin, même si j'apprécie le fait de gagner des points de gloire, pièces et ressources!

Mais du nouveau ne ferait pas de mal! Il ne suffit pas juste de mettre la même sorte d'événement qu'à Halloween!

Déjà que les Samouraï est cas-y le même principe que les nomades...

Bien à toi,

Caratte
    La liberté d’expression est un principe constitutionnel fondamental, issu de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, et qui permet à chacun d’exprimer librement ses idées et ses opinions. Cette liberté peut s’exercer sur tout support de communication et notamment sur le réseau Internet : la loi pour la confiance dans l’économie numérique réaffirme clairement ce principe en précisant que « la communication au public par voie électronique est libre ». Il existe néanmoins des limites à cette liberté d’expression.

Je dirai que les points d'honneur sont tres tres importants car ils te permettent d'avoir des bonus de Gloire. a 3000 ph tu es eligible a un bonus de gloire de 100% sur chacune de tes batailles (sur joueurs ou etrangers).

à cause de ce baratin s'il y a tant de lâches
    mais si vous y tenez tant à votre honneur

y en a qui n'y tiennent pas et descendront à 0 honneur avant de vous défoncer (j'aime pas les péons qui attaquent ceux qui viennent d'entrer dans les autres mondes)

•   Allez chercher 3000PH, déjà, il faut quand même le faire (et surtout les conserver assez longtemps!).
      Pourquoi se décarcasser autant lorsque l'on peut bourrer ses attaques d'étendards hyper-rentables en PG contre les étrangers ? J'en met 70 sur une seule vague, et je triple mes PH ! D'autant plus que l'événement "bannière de l'empereur" augmente à chaque fois le bonus de PH. Au moment ou j'écris, le bonus est de.... 300% !!! (12 heures de délai).
      Alors MELEAGANT, ton bonus de 100% pour une situation aussi difficile à atteindre qu'à défendre... on peut en rire. (mais il est possible que tu sois vraiment un puissant joueur)
      Non clairement, les PH et les attaques "gratuites" sur joueurs, c'est mort.
    il a pas 3000 honneur

y a du bonus honneur qui fonctionne comme le bonus pillage?
    pna t'envoie un com honneur dans les iles, tu perd 200 honneur, il en gagne 300
    puis tu lui envoie un com honneur
    puis à son tour
    puis à ton tour
    et voilà vous avez tous les 2 15 000 honneur sans la moindre difficulté (sauf que vous allez vous faire défoncer à cause de cet honneur)

pendant ce temps là

bon bah, le temps que les troupes arrivent, je retournes à 0 honneur pour que ça fasse plus mal^^
    avoir 0 honneur, c'est la garantie de ne pas se prendre une po
  • Et oui a cause du multi alliance on est devenu comme dans la realité l'OTAN

Et personne veut debloquer la situation surtout la guilde des pilleurs qui prônent de piller un max et de se preparer avant que ca pete ^^

Pluche pluche

Mister Wraith

Merci a Heu4 pour cette magnifique signature.

Certains ose le choix de devenir celui qu'il souhaite et non de suivre l'adversité
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    Hello,

perso je suis une joueuse qui joue "petit" et si je comprend que certains regrettent de ne pas pouvoir plus attaquer les autres joueurs et que je le comprend moi je ne le regrette pas tant que ça!
    - j'aime pas cramer pendant des lustres (j'ai pas tant de passe que ça et les utiliser tous pour des réparations j'aime pas!... et puis ça coute aussi pas mal de ressources de réparer les feux)
    - les dernières attaques que j'ai prises étaient pas forcément très loyales: grosse différence de niveau ou attaque sur un avp d'off (que des arba dedans trop facile l'attaque!)
    - on se fait attaquer mais il ne faut surtout pas répliquer car sinon on s'en prend puissance 10 dessus: ben voyons!
    - quand vous dites les uns les autres: on ne peux attaquer personne à cause des jeux d'alliances etc... c'est un choix: venez chez moi ;-) y'a pas de ça: quelques alliés et point barre! et j'ai toujours refusé de rentrer dans les clans pour qu'on conserve cette indépendance... 
    - perso j'aime bien les étrangers et les taper suffit largement à mes capacités de jeu: ils sont différents les uns des autres (pas comme les fieffés) et parfois changent leur déf ou ont du soutien (ça fait grr dans ce cas là mais du coup ça se rapproche pas mal d'un "vrai joueur")
    - les points d'honneur... ben... ça sert plus à rien maintenant: je comprend même pas que ça n'ai pas encore été supprimé ce truc LOL

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • Twwan (FR1)Twwan (FR1) Messages: 101
    Les déséquilibres risquent effectivement de rendre un retour à un jeu plus pvp très douloureux pour certains, s'il devait arriver.
    Un autre problème des events, ils creusent certainement encore plus l'écart entre membres d'alliances actives et moins actives, qui va s'ajouter à l'écart jar/jsr.
    C'est vrai que dans une alliance qui va au bout des récompenses, des choses comme les pass temps ne sont pas vraiment un problème et que si plus de pvp créait un besoin d'engins def plus conséquent on pourrait s'en gaver à chaque nomades, en plus de pouvoir équiper un bailli secondaire par event si besoin est. Et je ne parle même pas des alliances qui jouent les top et gagnent des uber gemmes à chaque concours.
    Et comme dans une alliance sans beaucoup d'actifs les quelques uns qui le sont sont pénalisés par l'inactivité des autres, celà incite à leur rassemblement, qui crée encore plus d'écarts au final (enfin pas que ce soit pas un mécanisme aussi naturel que l'exode rural dans tous les mmos, mais c'est pas top pour un pvp équilibré).
    A l'arrivée ce qu'il faudrait vraiment c'est des incitations à taper des gens/alliances de puissance et activité proches, plutôt que le pauvre noob qui a bêtement réuni un honneur au delà de ce qu'il peut assumer.
  • Shakala (FR1)Shakala (FR1) Messages: 169
    Bonjour à tous,

Vous oubliez un tout petit détail qui est les titres de berimond. Expliquez-moi pourquoi, je m’embêterai à faire du pg alors que les points de vaillance débloquent des unités qui sont supérieurs aux royaux et élites royaux? troupes qui sont également plus facile à conserver?

Réponse : aucune raison d'attaquer pour faire du pg, si ce n'est, pour les nv légendaire, faire de l'exp ou le plaisir de faire un raid.

Posez-vous également cette question, pour gge, qui je vous le rappel, n'est pas une association à but non lucratif.
    Pensez-vous que gge réalise un meilleur chiffres d'affaires lorsqu'on se tape dessus ou lorsque qu'on fait des évents?

Réponse : regardez les scores des 100 premiers et dites moi si ils sont réalisables sans avoir à dépenser de sous...

Bilan : cf critique du banquier, on attaque plus et pour ma part, c'est une volonté stratégique financiére pure et simple de GGe.

Bien à vous,

Shakala

Shakala @ fr 1
  • Mais c'est aussi la faute au joueur GGE ne fais que s'adapter a nous pour recolter point

Pluche pluche

Mister Wraith

Merci a Heu4 pour cette magnifique signature.

Certains ose le choix de devenir celui qu'il souhaite et non de suivre l'adversité
  • Twwan (FR1)Twwan (FR1) Messages: 101
    Réponse : regardez les scores des 100 premiers et dites moi si ils sont réalisables sans avoir à dépenser de sous...

Bilan : cf critique du banquier, on attaque plus et pour ma part, c'est une volonté stratégique financiére pure et simple de GGe.

Bof JvJ = consommation d'engins off et def rubis (bien plus qu'en J v Etrangers vu qu'il faut garnir toutes les vagues) + rubis pour réparer éventuellement + plus d'incitation à prendre des troupes d'offres et elles qui partent plus vite.
    Je pense que GGE s'y retrouverait très bien aussi (enfin à condition  que le JvJ ne dégoute pas plus de joueurs qu'il en intéresse).
    Le problème est sans doute plus que les écarts se sont tellement creusés après plusieurs années de jeu (et avec tout le pay to win genre com gge et gemmes 10+), que si certaines grosses alliances qui se concentrent sur les events se remettaient au pvp intensif en se la jouant un peu méchants, leurs victimes risqueraient d'être vite dégoutées.
    Enfin s'il doit y avoir des incitations à plus de pvp, il faut un système qui incite au pvp entre puissances comparables, donner plus d'importance à la gloire ou à l'honneur sans revoir leur fonctionnement serait une grosse erreur à mon avis.
  • Bonjour
    Je suis d'accord le pvp du jeu est poussé vers la sortie mais ce n'est pas nécessairement la faute du jeu.
    Depuis des années il y a des plaintes sur le forum pour chaque attaque (ou presque) chaque mise en rouge chaque vol pillage quotidien etc
    forcément gge qui souhaite garder ses clients écoute et leur donne ce qu'ils veulent, des grosses récompenses en tapant des chateaux sans conséquences !
    les joueurs (meme si tous ne se sont pas plains) ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes
    cordialement

vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur vous aurez quand même la guerre
  • courtes réponses-remarques :,
    dianelys: je comprends que te faire attaquer t'ennuie, mais la guerre multijoueurs c'est l'essence même de GGE (à la base).
    Twwan: en effet. De plus, il possible pour un membre inactif d'adopter un comportement opportuniste ("free rider"), de collecter les récompenses de groupe tandis que les autres "bossent" (oui, on est un peu à là) dans leur coin contre les IA.
    Shakala(puis Twwan): je sais bien que GGE est une entreprise comme les autres. Mais comme l'a supposé Twwan, je ne comprends pas que cette tournure rapporte plus. Justement parce-que les offs ont diminué en valeur à cause des récompenses (donc les offres payantes sont moins attractives), parce-qu'il y a des passes (adieu les règlements en rubis), et parce-que plus personne ne manque d'engins.
    Après je précise avec honnêteté que je suis Jsr et que je suis dans une assez bonne alliance. Les récompenses me pleuvent dessus même quand je ne fais rien. C'est bien pratique, mais à force...
  • - Noisette -- Noisette - Messages: 2,624
     et parce-que plus personne ne manque d'engins.

Heu ouais... A part les mantelets alors ^^

Merci à Cara pour ces superbes signatures  <3

Pas de chicane dans ma cabane!
    Sakusei suru mae ni, hakai...

Pour tous problèmes contactez: 
    Pépin
    Le Grinch 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier