Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Vol de var REGLEMENT/NORME

Bonjour,
Je pense que le sujet a était posé plusieurs fois mais le vol de var c'est une "norme" ou ça fait parti intégrante du règlement OFFICIEL.
Car faudrait qu'on m'explique comment en avoir plus si on peu en prendre que sur moins de 2% (environ) des joueurs (0 PH et ruines en mêmes temps) ?

INSOMNIAK FOR EVER !

Recruteur de l'alliance [email protected]
Pour nous rejoindre envoyez moi un MP ou à Spatacus.

Réponses

• croquix06 (FR1)croquix06 (FR1) Messages: 465
    J'attends toujours une réponse valable et honnête.

INSOMNIAK FOR EVER !

• klmklm27 (FR1)klmklm27 (FR1) FR1 Messages: 2,065
    regarde dans la description de ton alliance
    demande à tes alliés pourquoi ils ont mis "vol de VR interdit"
    et tu auras ta réponse
  • pajeg2 (FR1)pajeg2 (FR1) Messages: 402
    J'attends toujours une réponse valable et honnête.
    ça te va comme raison?

t'as 3h30 pour inviter les noobs à venir se suicider chez toi (j'ai un peu trop d'off à nourrir, essaies de m'en buter au moins 400)

• Twwan (FR1)Twwan (FR1) Messages: 101
    C'est évidemment une convention entre joueurs, absolument pas supportée par les règles du jeu, un succès de la diplomatie de ceux qui les ont pris en premier qui ont réussi à en faire une règle acceptée de tous en gros.
    Par ailleurs il me semble que le vol même d'une ruine à 0ph risque d'être mal pris par certaines alliances.

Twwan (FR1) a dit :
    un succès de la diplomatie de ceux qui les ont pris en premier qui ont réussi à en faire une règle acceptée de tous en gros.
    n'importe quoi, c'est la loi du plus fort

tu crois que c'est à cause de cette règle si plus personne n'attaque mes vars?
    c'est car je fais plus peur qu'un level 40

quand un allié tombe en ruine, et qu'une future ruine va dans une autre alliance pour recup ses vars, lui il fait pas peur ou il est, et de temps en temps, y en a qui se servent
    la diplomatie sert à que dalle, c'est quand je m'en mêles que la donne change

j'ai bien mieux comme exemple
    le soir ou j'ai chopé mes premiers vars pics, 300 miles à l'est, j'ai pas attendu que ça pop à côté pour choper mes vars bouffes, c'était le jour après qu'un péon d'une grosse alliance se soit ramassé chez moi
    monsieur a du ouin ouin, car son chef est passé cette nuit là, et 2 offs sur mes nouveaux vars d'un de leur multi (ça a beau être faiblard, c'était de vrais offs, j'avais pas assez de def sur place et vars trop loin)

péon m'a d'abord baratiné, comme quoi ses offs feraient demi tour (suis pas débile, il a envoyé ça des heures après mes captures...)
    puis il a essayé de négocier, je garde celui que j'ai défendu et lui l'autre, l'espoir fait vivre
    puis il a joué l'intimidation, voir ça avec son chef (il pensait que son chef allait gagner? lui aussi s'est ramassé)

ça provoque des guerres de reprendre un var à un péon d'une grosse alliance, alors je me suis annoncé au diplomate
    je lui ai juste dis de prévenir ses alliés que j'allais reprendre mon var
    monsieur m'a répondu que le péon était pas connecté... encore du baratin inutile
    j'ai donc envoyé une off, une vraie, sur mon var
    y en a un qui m'a demandé si c'était normal quand il m'a détecté, donc le diplomate, il a pas fait son boulot
    mais lui il a du voir le rc du chef, et la def des comptes def dans mon var que j'allais décimé, elle a été évacué, ce sont mes pètes engins qui ont reprit mon var

l'autre péon en avait piqué 3 autres à côté du mien, à des joueurs qui avaient des vars à côté de moi
    je devais troquer mes vars avec leurs vars
    mais j'ai du attendre qu'ils reprennent leurs vars pour ça
    je sais pas trop ce qu'ils ont envoyé sur leurs vars, mais eux, ils se sont ramassés sur le soutien
    ils ont du appeler à l'aide leur alliance mère du top 10, ça leur a prit 2 semaines avec leur diplomatie
    alors que si les concernés avaient été dans leur alliance mère, personne aurait touché à leurs vars
    voilà la réalité

• ooznala (FR1)ooznala (FR1) Messages: 45
    La règles du "non vole de var" viens des alliance d'il y a 3 ou 4 ans du top 5 :!
    Pour quelle raisons ?
     Sa evite au gros joueur / alliance de se faire prendre des var a coter du CP et se faire off sans possibilité de cantonnage extérieur :!
    D'où la regle suivante " pas de off a - de 10 d'un var" :!
    Et si ils fau mètre de la deff sur tous c'est var le cp en sois na pas de deff enfin sa amene a avoir des var super proche et si tu veux off un mec qui est a 1000 de toi et que tu ha un var a 20/50 de lui tes bien contant...

Apres tous les "petit" joueur se son mis okai " sans avoir le choix" car a leur yeux une foie leur var pris on ne peux les récupes même si dans les fais une petite alliance se feras voller les var par plus gros ou par un joueur qui respecte pas:!

Mais ne nous voilons pas la face ce n'est que une protection contre des off d'un var trop proche d'un cp :!

Et oui même le top 5 n'aime pas bruler ou se retrouver face a 1 off seule...c'est revelateur de se qui sons :!
    ooznala @ fr 1
    Pour quelle raisons ?
     Sa evite au gros joueur / alliance de se faire prendre des var a coter du CP et se faire off sans possibilité de cantonnage extérieur :!
    n'importe quoi

quand le nombre de vars à été limité à 5 dans les glaces, ceux qui en avaient plus, ils pouvaient plus les reprendre si ils se les faisaient piquer
    donc celui qui essayait d'en piquait un, il se faisait défoncer de partout, et ces avertissements ont déboulé dans les descriptions d'alliance pour décourager les suivants
    la masse a juste imité sans rien comprendre, comme d'hab

quand aux emprunts de vars à côté de la cible... jettes un oeil à mes cp...c'est à cause de ça
    avant le patch tour de guet, tout off lancée dans un rayon de 500 miles était détectée dès son lancement par cette grille de détection, sur le cp ou sur les vars, ils étaient plus faciles à soutenir avant
    ça neutralisait aussi les attaques furtives, même si la cible pouvait pas les détecter, je les détectais dès qu'elles étaient à portée d'un var (ou d'un ap)

donc le seul moyen de gagner, pour ceux qui étaient assez lâches pour le faire, c'était d'emprunter un var à côté de la cible entourée de vars
    c'est du passé ça, mais la masse imite sans rien comprendre, pour ça que certains m'envoyaient des attaques furtives, alors que ça pouvait pas marcher

celui qui a off du var à 2 miles de mon cp glace, j'avais eu 6-10 minutes pour le soutien
    celui qui m'a envoyé un com détection sur ap1, j'ai eu 2 minutes, c'est beaucoup plus gênant

c'est simple pourtant, si avec x troupes tu es détecté à 10 miles, avec 10x troupes, tu es détecté à 100 miles
    si tu mets 1 heure à parcourir 50 miles, ta cible a 1 heure pour le soutien
    si tu mets 1 heure à parcourir 1000 miles, ta cible a 6 minutes pour le soutien
    donc l'invincible qui a foncé sur mon cp sable en pensant faciliter sa victoire, il s'est tiré une balle dans le pied en choisissant le trajet le plus court
    Alors pajeg2 juste pourquoi tu t'en prends à moi ?
    A ce que je sache tu peux de défouler sur des cibles plus puissantes que moi....
    Je sais pas si t'es au courant mais tu m'as piqué plus de la moitié de mes huiles.

INSOMNIAK FOR EVER !

Modifié (23.11.2015)
    OK.
    Donc mnt on attaque des gens parcequ'ils rendent des vars. (jen ai rendu 2 hier)
    DANS QUEL MONDE VIT-ON ?

pas de double post SVP

INSOMNIAK FOR EVER !

3000 huiles? j'en ramènes 50k si je veux en allant me servir dans les alliances de stockage, et j'en gaspilles 30k en envoyant ça dans le vert

et je fais pas de discrémination, level 20, level 70, multi inoffensif ou jar d'une alliance du top 20, je fonces dessus pareil
    très compliqué de cramer les grosses alliances avec les veilleurs, faut viser plus bas, buter plus de defs que tu vas perdre d'offs
    et j'ai aussi cramé des alliés, pas car ils sont alliés que je vais les épargner
    Peut être que les autres alliances ont des "veilleurs" comme tu dis mais c'est pas une raison pour balancer plus de 1000 soldats lourds pour la plupart sur environ 300 de def.

INSOMNIAK FOR EVER !

genre je vais envoyer une petite off pour limiter la casse

dario a pas gobé son baratin? bah moi non plus

tellement faiblards ces multis

bah ça alors, le multi a gagné, de l'ancien jar

très réactif ce veilleur, mais c'est sa 2 ème boulette, maintenant je sais ce qu'il y a en face (savait pas qui y avait ça en face, sans lui, j'aurais pas eu le +30% dans la cour)
  • Amaury038 (FR1)Amaury038 (FR1) Messages: 216

Le problème des vars est que si la règle du "vol de var interdit" n'existait pas, ca serait des captures toutes les 5 mins, impossible de garder un var sauf a coté de son cp et dans ce cas la ca ne changerai rien a la donne, seul les jar et joueurs connectés  auraient les vars car capacité a les garder.

Amaury038
    qu'est ce que t'en sais?

quand j'ai chopé ma première 20 aine de vars sable j'étais level 36 ou 37
    ça a attiré plein de monde, j'ai buté des milliers de troupes dans mes vars
    c'était pas toutes les 5 minutes, et ça s'est calmé au bout de quelques semaines

ceux qui se sont ramassés, ils sont pas revenus
    quand à ceux qui arrivaient à piquer du var, si tu laissais pas tomber, c'est eux qui laissaient tomber

une alliance de péons avait aligné 3000 defs dans un de mes vars
    j'ai commencé à attaquer mon var bien sur
    l'autre péon m'a dit de laisser tomber ou il allait me défoncer, me suis foutu de sa gueule
    il m'a envoyé un com vitesse sans engin sur mon cp sable dans la nuit, c'était stupide, il a même pas regardé mon bailli malgré ses pertes en piquant mon var, malgré mon level, j'avais du bailli lourd
    ce que j'envoyais c'était une 20aine d'arba léger, avec mantelets en vague 1 (vieille astuce, tu butais tous les archers du mur en vague 1), c'était pas long à recruter
    quelques jours plus tard, ils se sont enfuis de mon var et j'ai plus entendu parler d'eux

ils avaient beau être plus forts, dans une guerre de var, ça change que dalle

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier