Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Mise à jour : tremblez pour la gloire de Berimond !

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour : plein de modifications pour Berimond ! J'espère que ça vous plaira.
Tous les détails sont ici, n'hésitez pas à nous donner votre avis.

Cordialement,

Pierre
Post edited by CM Cellardoor on

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

«138

Réponses

• edouard67 (FR1)edouard67 (FR1) Messages: 28
    Modifié (07.09.2015)
    démand la nouvel mise a jour j'attend avec impatience mci a gge qui ont eu une bonne idée de cette maj^^
    edouard67 @ fr 1
  • v3rsusv3rsus Messages: 1,123
    Modifié (07.09.2015)
    A première vue ça a l'air bien, mais vu qu'on est souvent déçus après coup vais attendre de voir pour me prononcer.
    __________________________________________________________________________________
  • tomtom00051 (FR1)tomtom00051 (FR1) FR1 Messages: 359
    Modifié (07.09.2015)
    c'est bien, pas mal de changements pour ceux à qui bérimond intéressent :)

des news à propos du lvl 81 ?
    (merci d'avance)
    Pour marcher avec les autres moutons, il faut d'abord être un mouton ...
    -- "Je suis le liquide biliaire de Jack ..." --
  • philoartiste (FR1)philoartiste (FR1) Messages: 874
    Modifié (07.09.2015)
    je n'aime pas berimond, mais cette version, comme elle est présenté, m'a l'air pas trop mal. Nous verrons si nous la faisons .

Oui parfois je me nounoie et alors?^^
    Virtuellement médaillé du mérite en attente de sa récompense (éh magnez vous chez GGS pour la médaille, je moisis sur pattes là. (Lien des sugg n'existent plus  :'( c'est malin pfff ))
    Grand vainqueur de la belette à la Winchester.
    LVL: 71 - LEG: LOL - PH: Neutre - Titre: Bof pas terrible, mais quand même - Orientation poil-itique: Mouvement Anti PNJ (MAP^^)

• meea (FR1)meea (FR1) Messages: 354
    Modifié (07.09.2015)
    Bonjour les CM,

Pour ce qui est du nouveau Bérimond, j'attends de voir mais un truc me plait déjà pas trop :

Le fait de ne plus gagner/perdre des pts d'honneur. C'est surtout pour ça que je le faisais Berimond. C'était du tout ou rien là bas.

Puis le nouveau à l'air sans saveur : bâtiments qui ne brûle pas (le feu c'est dangereux les enfants)
    unités qui ne vont pas à l'hopital (mourrir c'est pas bien, les bobos non plus)

Bref tout m'a l'air très aseptisé, édulcoré, rien à voir avec notre Bérimond bien bourrin qu'on avait avant. Dommage, ça manque d'évènement bourrin/médiéval sur GGE, surtout que celui ci était surement l'un des plus populaire auprès des joueurs.

Merci aux 2-3 trolls qui se sont plaint de Bérimond, maintenant c'est le monde merveilleux de Candy là bas...
    Je reste sceptique sur le nouvel évent.
  • guigui78 (FR1)guigui78 (FR1) FR1 Messages: 522
    Modifié (07.09.2015)
    nouvelle mise à jour et rien encore sur les tours max que ggs nous a promis "prochainement" pierre peux tu nous renseigner sur le prochainement parce que là ça devient urgent lol
  • Maximus200206Maximus200206 Messages: 1,150
    Modifié (07.09.2015)
    Bonjour.

Pour ma part je trouve que c'est un bon changement car l'event en avait bien besoin.
    Pour le reste je me prononcerai plus tard quand je verrai.

Max
    Ma Suggestion:http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?117064-SUG-O%C3%B9-est-Ren%C3%A9-la-taupe-(le-guerrier)&p=2142828#post2142828
    Passioné à mort d'histoire et voudrai en faire mon métier.
    Merci à LucyXXX pour cette magnifique signature!
    5vqb.png
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (07.09.2015)
    Bonjour à tous,

tomtom00051 a écrit: »
    c'est bien, pas mal de changements pour ceux à qui bérimond intéressent :)

des news à propos du lvl 81 ?
    (merci d'avance)

Prévu d'ici moins d'un mois. :)
    meea2 a écrit: »
    Bonjour les CM,

Pour ce qui est du nouveau Bérimond, j'attends de voir mais un truc me plait déjà pas trop :

Le fait de ne plus gagner/perdre des pts d'honneur. C'est surtout pour ça que je le faisais Berimond. C'était du tout ou rien là bas.

Puis le nouveau à l'air sans saveur : bâtiments qui ne brûle pas (le feu c'est dangereux les enfants)
    unités qui ne vont pas à l'hopital (mourrir c'est pas bien, les bobos non plus)

Bref tout m'a l'air très aseptisé, édulcoré, rien à voir avec notre Bérimond bien bourrin qu'on avait avant. Dommage, ça manque d'évènement bourrin/médiéval sur GGE, surtout que celui ci était surement l'un des plus populaire auprès des joueurs.

Merci aux 2-3 trolls qui se sont plaint de Bérimond, maintenant c'est le monde merveilleux de Candy là bas...
    Je reste sceptique sur le nouvel évent.

Ce n'est pas tout à fait ça. L'objectif est que tout le monde s'amuse dans Berimond. Or nombre de joueurs actuellement n'y allait pas s'ils n'étaient pas au top de leur activité afin justement de ne pas trop perdre.

Pour les unités, seules les unités spéciale Berimond n'iront pas à l’hôpital, les troupes que vous envoyées là bas iront toujours.

Le fait que les bâtiments ne brûlent pas signifie que les joueurs seront plus vite apte à attaquer à nouveau or c'est l'objectif : qu'un maximum de joueurs s'affrontent durement l'événement.
    guigui78 a écrit: »
    nouvelle mise à jour et rien encore sur les tours max que ggs nous a promis "prochainement" pierre peux tu nous renseigner sur le prochainement parce que là ça devient urgent lol

Voir plus haut. :)

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 1,704
    Modifié (07.09.2015)
    MàJ très intéressante à mon sens :)

Heureusement, j'ai déjà eu mes succès phs donc le fait de ne plus en gagner ou perdre à Bérimond ne me dérange pas^^

Les nouvelles unités et bâtiments, hâte de voir leurs design ^^
    J'ai hâte de voir si il y aura de nouvelles récompenses ;)
    tc0ato1pl4rb

Merci à jonquille (Best graphiste de BF!!) pour la signature^^
    ig_88, co-souverain de MΟΛΩΝ- UP
    Vieux de la vieille
  • Maloucha (FR1)Maloucha (FR1) Messages: 216
    Modifié (07.09.2015)
    à première vue, l'event me parait plus attractif, et on peut espèrer y tenir plus longtemps que par le passé :D
  • tomtom00051 (FR1)tomtom00051 (FR1) FR1 Messages: 359
    Modifié (07.09.2015)
    Cellardoor a écrit: »

super !
    merci pour l'info

pour en revenir à Bérimond,

si j'ai bien compris, dorénavant, nous aurons 1 seul et unique camp (choix du camp de départ en fonction de l'investissement) tout au long de l'événement c'est bien ça ?

c'est à dire que nous ne pourrons plus capturer de camps adverses ? ni se faire capturer son camp ?

quant aux objectifs, ils restent les mêmes : taper les tours de guets , les joueurs etc etc afin de générer des points
    Pour marcher avec les autres moutons, il faut d'abord être un mouton ...
    -- "Je suis le liquide biliaire de Jack ..." --
  • xgafx (FR1)xgafx (FR1) FR1 Messages: 1,018
    Modifié (07.09.2015)
    l'evenement va durer combien de jours?

car si l'evenement dure encore 4jours comme avant et que le camp "rubis" a 2jours d'avance sur le camp veteran c'est meme pas la peine d'y mettre les pieds en plus l'ecart jar/jsr sera ,de fait , enorme dés de le debut

maintenant on pourra recriter des unités :cela veut-il sire qu'on en gagnera pas ,ou bcp bcp moins qu'avant?

une fois les tours ou/et la capitale tombée il y aura quand meme des bataille :autant faire un berimond "individuel" (comme le roi torturé ou la cote tranchante)

vendeur d'engins?? contre rubis??

la maj ne parle pas bcp de rubis :c'est tres (trop) etonnant

une maj aussi longue et complexe est faisable sans bug??

j'adorait berimond mais je crois que je vais y dire adieu :'(
    xgafx @ fr 1
  • cyrille1 (FR1)cyrille1 (FR1) FR1 Messages: 315
    Modifié (07.09.2015)
    a voir je reserve mon jugement pour ma part j'etais fan de la premiere version mais bon je peut comprendre qu'il faut que ca plaise au + grand nombre tant pis pour moi lol :p
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    Modifié (07.09.2015)
    je suis très dubitative...

Concernant les points d'honneur: bof... de toute façon ils ne servent plus à grand chose dans le jeu

pour les feux: pas d'accord: voir un camp en feu était souvent un bon indicateur... il faudra faire encore plus d'espionnages -> donc plus de temps et plus de sous à dépenser... donc moins d'attaques... c'est l'effet inverse de celui cherché je crois...

différents level de camp dès le départ... ou comment encore favoriser les jar.... ça j'aime pas du tout! à la limite un camp simple et un vétéran contre des ressources pourquoi pas mais contre des ruru... les joueurs de plus petit level (or jar) n'auront plus aucune chance de faire la différence au niveau de leur campement...

par ailleurs, le camp déjà développé, cela signifie que la quête de construction qui rapportait des ruru disparaît? je faisait bérimond en grande partie pour récupérer les 200 rubis de cette quête, c'est bien dommage

"vous ne perdrez plus votre camp" cela signifie donc qu'il n'y aura plus de possibilité de capturer des camps ennemis non plus... bon, les captures étaient rare car souvent une bonne âme délivrait avant mais tout de même c'est dommage... par contre cela semble logique: capturer un camp payé en ruru... quelle blague, ça ne pouvait pas être possible!

trouver rapidement des tours et des camps à attaquer: l'outil de recherche a été amélioré? pour de vrai? non parce que cet outil de recherche est quand même drôlement peu efficace je trouve... particulièrement pour les tours! (pour les camps il prendra en compte quels critères? parce que si c'est pour désigner d'office les camps de la ligne de front c'est tout pourri LOL)

les récompenses et les points de vaillance: il y a eu des modifications pour l'obtention des points de vaillance (forcément quelques un puisque l'on ne capture plus de camp adverse)? et pour les récompenses aussi? il y a plus de paliers de récompenses maintenant? dans l'esprit de tous les carrousel de récompenses que l'on a pour les nomades, les étrangers etc.. ?

nouveaux soldats: possibilité de recruter à Bérimond: ça c'est une super nouvelle! si effectivement elles sont rapides et peu chère c'est vraiment bien parce que envoyer des soldats entre le couts de transfert et le temps (sauf si on utilise des sabliers) c'est vraiment double peine!
    MAIS... perso je ne transférais jamais de soldats pour Bérimond car ceux fournis me suffisaient largement... je déduis donc que les soldats ne seront plus fournis ou en nombre bien moins important... Bérimond pouvait être intéressant pour récupérer de nombreux soldats puissants "gratuitement" pourvu qu'on les maintienne en vie... là ces nouveaux soldats disparaissent avec la fin de l'évènement... c'est tout de même une sacrée perte (enfin sauf au niveau des attaques reçues: je ne me prendrait plus une attaque full soso Bérimond à la fin de l'évent une fois sur deux LOL)

Ces auxiliaires ne mangent pas... bah voyons... donc, pourvu que l'on ai une bourse bien garnie on se constitue une armée monstrueuse sans limite de ces auxiliaires? à moins que leur nombre soit défini par l'un des nouveau bâtiments...

"unités spéciales de Bérimond" données en récompenses -> se sont les même qu'avant? données juste quand on passe des paliers et non plus de façon régulière? et elles pourront être produites par nous? ... "en fonction du rang" -> pas compris de quel rang il s'agit

pour les autres points j'attend de voir: pas d'avis spécifique...

bref, c'est un Bérimond qui me semble complètement différent de l'ancien et je suis loin d'être certaine d'aimer tous les nouveaux aspects... on verra à l'usage...

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • dennyseios59 (FR1)dennyseios59 (FR1) FR1 Messages: 61
    Modifié (07.09.2015)
    bonsoir
    je vois berimont sous cette angles
    merci pour les changements apprenons a les connaître
    amitiés a tous
    dennys
    dennyseios59 @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (07.09.2015)
    Bonjour à tous,

tomtom00051 a écrit: »
    super !
    merci pour l'info

pour en revenir à Bérimond,

si j'ai bien compris, dorénavant, nous aurons 1 seul et unique camp (choix du camp de départ en fonction de l'investissement) tout au long de l'événement c'est bien ça ?

c'est à dire que nous ne pourrons plus capturer de camps adverses ? ni se faire capturer son camp ?

quant aux objectifs, ils restent les mêmes : taper les tours de guets , les joueurs etc etc afin de générer des points

C'est bien ça.

xgafx a écrit: »
    l'evenement va durer combien de jours?

car si l'evenement dure encore 4jours comme avant et que le camp "rubis" a 2jours d'avance sur le camp veteran c'est meme pas la peine d'y mettre les pieds en plus l'ecart jar/jsr sera ,de fait , enorme dés de le debut

maintenant on pourra recriter des unités :cela veut-il sire qu'on en gagnera pas ,ou bcp bcp moins qu'avant?

une fois les tours ou/et la capitale tombée il y aura quand meme des bataille :autant faire un berimond "individuel" (comme le roi torturé ou la cote tranchante)

vendeur d'engins?? contre rubis??

la maj ne parle pas bcp de rubis :c'est tres (trop) etonnant

une maj aussi longue et complexe est faisable sans bug??

j'adorait berimond mais je crois que je vais y dire adieu :'(

Vous gagnerez toujours des unités (c'est mentionné dans l'annonce) mais elles sont différentes et les paliers différents aussi.

La durée de l'événement variera sûrement pas mal au départ mais dans l'idée cela devrait se stabiliser autour des 7 jours.

L'avance des Jar ? Un jar avait déjà de l'avance dans Berimond en transférant ses troupes et en se développant plus vite. A ce niveau là ça ne change pas.
    dianelys a écrit: »
    je suis très dubitative...

Concernant les points d'honneur: bof... de toute façon ils ne servent plus à grand chose dans le jeu

pour les feux: pas d'accord: voir un camp en feu était souvent un bon indicateur... il faudra faire encore plus d'espionnages -> donc plus de temps et plus de sous à dépenser... donc moins d'attaques... c'est l'effet inverse de celui cherché je crois...

différents level de camp dès le départ... ou comment encore favoriser les jar.... ça j'aime pas du tout! à la limite un camp simple et un vétéran contre des ressources pourquoi pas mais contre des ruru... les joueurs de plus petit level (or jar) n'auront plus aucune chance de faire la différence au niveau de leur campement...

par ailleurs, le camp déjà développé, cela signifie que la quête de construction qui rapportait des ruru disparaît? je faisait bérimond en grande partie pour récupérer les 200 rubis de cette quête, c'est bien dommage

"vous ne perdrez plus votre camp" cela signifie donc qu'il n'y aura plus de possibilité de capturer des camps ennemis non plus... bon, les captures étaient rare car souvent une bonne âme délivrait avant mais tout de même c'est dommage... par contre cela semble logique: capturer un camp payé en ruru... quelle blague, ça ne pouvait pas être possible!

Tout cela va ensemble. Vous ne perdez plus de camps et vous ne pouvez plus brûler. Donc qu'importe qu'un JAR aille beaucoup plus vite que vous, ça ne vous empêchera pas de vous développer.
    trouver rapidement des tours et des camps à attaquer: l'outil de recherche a été amélioré? pour de vrai? non parce que cet outil de recherche est quand même drôlement peu efficace je trouve... particulièrement pour les tours! (pour les camps il prendra en compte quels critères? parce que si c'est pour désigner d'office les camps de la ligne de front c'est tout pourri LOL)

Je ne promets pas un système parfait mais l'option à l'intérêt d'être présente et pourra dépanner.
    les récompenses et les points de vaillance: il y a eu des modifications pour l'obtention des points de vaillance (forcément quelques un puisque l'on ne capture plus de camp adverse)? et pour les récompenses aussi? il y a plus de paliers de récompenses maintenant? dans l'esprit de tous les carrousel de récompenses que l'on a pour les nomades, les étrangers etc.. ?

Les paliers sont différents donc les récompenses aussi.

nouveaux soldats: possibilité de recruter à Bérimond: ça c'est une super nouvelle! si effectivement elles sont rapides et peu chère c'est vraiment bien parce que envoyer des soldats entre le couts de transfert et le temps (sauf si on utilise des sabliers) c'est vraiment double peine!
    MAIS... perso je ne transférais jamais de soldats pour Bérimond car ceux fournis me suffisaient largement... je déduis donc que les soldats ne seront plus fournis ou en nombre bien moins important... Bérimond pouvait être intéressant pour récupérer de nombreux soldats puissants "gratuitement" pourvu qu'on les maintienne en vie... là ces nouveaux soldats disparaissent avec la fin de l'évènement... c'est tout de même une sacrée perte (enfin sauf au niveau des attaques reçues: je ne me prendrait plus une attaque full soso Bérimond à la fin de l'évent une fois sur deux LOL)

L'objectif est qu'un maximum de joueurs prennent part à Berimond et surtout qu'ils puissent en profiter le plus longtemps possible. Donc, puisque vous ne brûlez pas, ne perdez pas votre camps et que vous pouvez recruter à moindre coût et gagner des unités, vous pouvez continuer à vous amuser dans cet événement même après avoir reçu une très très lourde attaque par exemple.

Ces unités disparaissent mais dans la mesure où elles sont très peu puissantes ....
    Ces auxiliaires ne mangent pas... bah voyons... donc, pourvu que l'on ai une bourse bien garnie on se constitue une armée monstrueuse sans limite de ces auxiliaires? à moins que leur nombre soit défini par l'un des nouveau bâtiments...

Je ne vois pas bien le problème ici. Vous avez beaucoup d'or, oui, vous aurez une belle armée rapidement. Pour les rubis, c'est différent, ces unités n'étant pas très forte il sera toujours préférable d'exporter des unités depuis les autres royaumes pour être le plus fort et là, c'est uniquement ceux qui ont le plus de rubis qui en tireront parti mais là encore, rien de neuf.
    "unités spéciales de Bérimond" données en récompenses -> se sont les même qu'avant? données juste quand on passe des paliers et non plus de façon régulière? et elles pourront être produites par nous? ... "en fonction du rang" -> pas compris de quel rang il s'agit

Non, comme décrit dans l'annonce, ce sont de nouvelles unités, elles ne peuvent pas être produites, juste gagnées pour l'instant. On parle ici du rang de vaillance.
    pour les autres points j'attend de voir: pas d'avis spécifique...

bref, c'est un Bérimond qui me semble complètement différent de l'ancien et je suis loin d'être certaine d'aimer tous les nouveaux aspects... on verra à l'usage...

Berimond motivait de moins en moins de joueurs et ceux qui le faisaient, pour la plupart ne s'y investissais que très partiellement, juste pour obtenir quelques récompenses. Cette version est très différente, elle se veut plus attrayante, plus fun et à activité égale rapportera autant ou plus.

Cordialement,

Pierre

• meea (FR1)meea (FR1) Messages: 354
    Modifié (07.09.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Ce n'est pas tout à fait ça. L'objectif est que tout le monde s'amuse dans Berimond. Or nombre de joueurs actuellement n'y allait pas s'ils n'étaient pas au top de leur activité afin justement de ne pas trop perdre.

Pour les unités, seules les unités spéciale Berimond n'iront pas à l’hôpital, les troupes que vous envoyées là bas iront toujours.

Le fait que les bâtiments ne brûlent pas signifie que les joueurs seront plus vite apte à attaquer à nouveau or c'est l'objectif : qu'un maximum de joueurs s'affrontent durement (durant) l'événement.

Voir plus haut. :)

Cordialement,

Pierre

Si la maj à pour but de retourner plus vite au combat et que la plupart d'entre nous puissent y jouer alors il y a un grand besoin d'amélioration au sujet des captures de camp ennemi !!

Vu que l'event ne dure pas longtemps c'est quand même un monde d'avoir à attendre 12 ou 24h pour une capture comme si on était en empire en train de capturer un AP.

Là il faudrait vraiment faire un effort et ramener le temps de capture à une durée plus réaliste au vu de la durée de Bérimond.

Un temps d'occupation d'à peine 3-4h est bien éprouvant là bas. Il y aurait plus d'action aussi car on serait plus à tenter de faire les captures....

Bon et question simplification, si c'est vraiment ce que cherche GGE, ils avaient qu'à faire comme avec les étrangers. Mettre tout les joueurs dans le même camp et l'IA dans le camp opposé, comme ça c'est certain, plus personne ne pleurera d'être le grand perdant de l'histoire... suis déçue, c'est de moins en moins distrayant... GGE a modififé, ou plutôt a complètement repensé l'un des rares event qui en avait le moins besoin.
  • ELLSING (FR1)ELLSING (FR1) Messages: 1,936
    Modifié (07.09.2015)
    hello

on a déjà eu des événements " améliorer " qui c'est révélé être une catastrophe ( cf, la deuxième version des nomades ), donc je réserve mon opinion jusqu'à la prochaine édition .

seul point négatif , c'est le camps rubis , d'ailleurs combien de rubis faudra t'il payer pour l'avoir ?
    BronzeKnighhts4 recrute 

joueurs adultes et actifs , multi et échangiste passer votre chemin 
  • PAPA-PAPY (FR1)PAPA-PAPY (FR1) FR1 Messages: 65
    Modifié (07.09.2015)
    bonjour je voudrais savoir si il y auras des deco a gagner meme pour les petit joueur
    merci de me repondre
    PAPA197326 @ fr 1
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    Modifié (07.09.2015)
    très bonne maj , je fais pas souvent béri mais avec la prochaine version , il y ai bien des chances que je le fasse plus souvent cet évent ^^
    beaucoup de changement , les habitués vont y voir du changement lol ^^
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
Sign In to comment.