Accueil French Questions sur les annonces officielles

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[A VENIR] L'invasion de l'Empire Etranger.

1188198

Réponses

• Flower68 (FR1)Flower68 (FR1) FR1 Messages: 27
    Modifié (01.09.2015)
    Je partage tout ce qui est dit précédement, faire revenir les étrangers quelques heures après leur départ devient trop lourd, et ce d'autant plus que cela coincide avec le début des iles orageuses. il faudrait rester raisonnable et ne pas perdre de vue l'aspect ludique et divertissant - Flower68
    Flower68 @ fr 1
  • razor (FR1)razor (FR1) FR1 Messages: 178
    Modifié (01.09.2015)
    il faudrat surtout regarder les ruines car a force de prendre les gens pour des vaches a lait beaucoup vont arreter
  • gibier gerardgibier gerard Messages: 1
    Modifié (01.09.2015)
    ras le bolle des étrangers laissez nous un peu tranquille c'est plus un jeu ou on s'amuse c'est une banque a pognons
    les rubis c'est bien pour les riches et encore en cette époque on veux autre chose pour jouet sans être obliger de mètre la main au porte monnaie
    gibier gerard @ fr 1
  • dadel-bzh (FR1)dadel-bzh (FR1) FR1 Messages: 460
    Modifié (01.09.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

Merci de ne pas tout confondre. Non, il n'y a pas une majorité de joueurs qui détestent les Etrangers. Cette fois-ci ils sont revenus deux fois de suite, normal que ça énerve certains joueurs et nous le comprenons mais ce n'est pas une habitude et la majorité des joueurs, habituellement, apprécie cet événement.

Cordialement,

Pierre

On en doit pas jouer au même jeu ou vous faite la sourde oreille, certains en ont ras-le-bol de ce jeu et le font savoir sur le forum ou en allant voir ailleurs, il n'y a qu'a voir la carte pour le constater soit c'est des ruines ou alors ça crame (tout ne viens pas forcément des étrangers je l'accorde).
    Il y a toujours eu des mécontents depuis le début de cet événement surtout quand il tombe deux fois de suite (si je me trompe pas, c'est la deuxième fois que ça le fait en deux ou trois mois).
    C'est bien, on est content pour la gloire gagné mais moins quand on ne peut pas se défendre dans la deuxième semaine de cet event, on fait du mieux qu'on peut et espérer que la deuxième attaque ne sera pas une off jar (com 90/90, plus de 4 vagues, engins et soldats ruru qui vont avec) comme la première pour ne pas se retrouver en flammes.
    J'espère que les prochains nouveaux événements ne seront pas dans le même style que les étrangers ou nomades qui reviendront a la chaine, ça va devenir lassant.
  • polokikipolokiki Messages: 1
    Modifié (01.09.2015)
    laissez nous respirer
    j'83 ans je joue depuis un bon moment avants cela était amusant sans trop obligation de dépense

maintenant c'est un gouffre a pognons (argents) la vie devient trop dure laissez nous respirer
    polokiki @ fr 1
  • steph V (FR1)steph V (FR1) FR1 Messages: 1
    Modifié (01.09.2015)
    C'est trop lourd les étrangers, j'ai été attaqué dans les derniers et là me voilà attaqué dans les premiers, il y en a marre des étrangers, une fois par mois suffirais amplement mettez plutôt bérimond ou rajoutez un autre monde pour ceux qui ont déjà débloqué tous les mondes merci de votre compréhension.
    steph V @ fr 1
  • pierreolivier42 (FR1)pierreolivier42 (FR1) Messages: 1
    Modifié (01.09.2015)
    les invasion sont de plus en plus proche même plus le temp de se préparez il faudrait plus les espacer
    pierreolivier42 @ fr 1
  • tgibtgib Messages: 7
    Modifié (01.09.2015)
    Stop.............. un jeu attrayant au début, où l'on se fait des amis.
    Puis couteux par la suite, et fini par être méchant plutôt que autre chose qui devrait être une distraction.
    Trop prenant pour quelqu'un qui travail, trop couteux pour ceux qui n'ont pas de revenus.
    Regardez la carte. comptez le nombre de ruine qui sont d'un level supérieur a 60. Vous comprendrez qu'a un moment, ce ne devient plus un jeu, mais une entreprise couteuse dont vous perdez tout lorsque vous vous en êtes lassé.
    3 années a jouer, a acheter des rubis, a progresser, pour arriver a être lassé de ces étrangers a répétition.
    Faire de nouvelles quêtes, oui, passer son temps a recruter et a faire ses def, non.
    mon cp va devenir une ruine de plus sur la carte, et GGE aura en moins mes rubis d'acheté tous les mois.
    Bon jeu a tous, enffffffffffiiiiiiinnnnn, non, bonne dépense ;)
    en faite les joueurs qui n'achètent pas de rubis ont raison, quand ils sont à un stade où ils ne peuvent plus suivre, ils abandonnent et recommencent un petit cp, toujours sans investir;) là au moins ils s'amusent;)
    je pense que maintenant je vais faire de même, m'amuser, et non investir. Si tout le monde en fait autan, dommage le jeu s'arrêtera ;(
    tgib @ fr 1
  • Plaga (FR1)Plaga (FR1) Messages: 5
    Modifié (01.09.2015)
    J'arrive mal à m'expliquer pourquoi autant de personnes n'aiment pas les étrangers, surtout avec le nouveau format. Déjà c'est un excellent moyen d'augmenter ses titres de gloire, pour avoir des royaux, sans avoir à se faire des ennemis sur la carte. Ça veut donc dire que tu risques de te prendre moins d'attaques. C'est bon pour les petits joueurs et/ou ceux en développement. Ensuite avec le nouveau format, y a des tonnes d'engins à récupérer que normalement vous devriez acheter à rubis ou acheter des coffres/primes.
    À 150k PG de l'alliance, TOUS les joueurs obtiennent 50 bannières 4%. Vous balancez ça sur un étranger avec +1000 def, BOOM vous faites plein de PG et donc plus de récompenses. 150k PG, pour une alliance normale, vous faites ça rapidement à quelques joueurs. Une attaque sans bannière sur un château avec environ 800 defs vous donne environ 5k PG. Tout de suite après, ou presque, 110 bannières 2% pour tout le monde encore une fois... et ça continue! Sans compter tous les engins d'attaques donnés gratuitement, engins que tu peux envoyer sur la côte tranchante pour taper les convois niveau 7 et obtenir des décos/équipements. Certains disent avoir des chateaux à évoluer? Les étrangers sont des vraies mines pour le bois et la pierre, mais aussi pour le charbon, huile, verre pour les salles de légendes (ils donnent bcp moins de fer maintenant, p-e un bug je sais pas). Il y a également plein de rubis/pièces d'or pour l'alliance à gagner afin d'augmenter vos bonus de soutien, etc.
    Beaucoup de gens critiquaient le fait que les mises à jour ne favorisaient que les grosses alliances. Avant les mises à jour des iles et remodelage des étrangers/nomades, on ne recevait pas des 200k rubis et 2M de pièces d'or pour la cagnote d'alliance. Et oui, les récompenses du top 20 sont difficiles pour les petites alliances...mais ça prend des défis pour tous. Et ne venez pas dire que les petites alliances, petits joueurs et JSR sont laissée pour compte, bien au contraire!
    Après, si vous ne pouvez vous prendre UNE attaque sur une période de 7 jours... eh bien je ne sais trop quoi dire! Souvent les attaques des étrangers sont bidons, une seule vague d'engins ou des flancs avec aucun soldat. Des fois y a que 500 attaquants sur un niveau 70. Oui bien sûr tu peux être malchanceux et recevoir la totale, mais ne venez pas me dire qu'une alliance de 50 joueurs reçoit 50 attaques full armurier sur 4 vagues! Et si vous êtes connectés au moment de l'attaque, si vous tapez le château qui vous attaque avant que son attaque n'arrive il n'y aura pas de combat.

Suffit de s'y mettre un peu.. et oui il faut passer un peu de temps sur le jeu. C'est aussi ça jouer à un jeu multijoueurs! Si vous êtes actifs dans une alliance d'inactifs, changez! Visez plus haut!

J'espère ne pas avoir à refaire le même commentaire pendant la prochaine venue des nomades...

FIN
    Plaga @ fr 1
  • ThomasUser27 (FR1)ThomasUser27 (FR1) Messages: 495
    Modifié (01.09.2015)
    et moi j ai beaucoup de mal as expliquer pourquoi des joueurs trouve les etrangers attrayants !! a moins d aimer que ces petits camarades crames ou refasse sans cesse du recrutement a cause des soutiens PERMANANTS que l on dois faire si on veux pas que nos copains crames et arretent le jeu a cause de ca
    ThomasUser27 @ fr 1
  • doucefrancedoucefrance Messages: 27
    Modifié (01.09.2015)
    toutkeus a écrit: »
    Et si GGE lançait un sondage pour voir ? Ce serait pas mal de demander l'avis de tous.

Après, le fait de relancer le étrangers pour intégrer les nouveaux événements, je comprends pas trop non plus. Je vois pas le rapport. Si un technicien (GGE ou hors GGE) pouvait l'expliquer je serais content.
    Mais bon, si les défs sont bonnes, ça dérange pas. Et même je récupère plus de défs que ce que je perds avec le premier bonus.
    Donc bon, pas trop gênant.

Ce qui me gêne, c'est qu'il y a trop d'événements à la fois. Etrangers, colosse, cote tranchante, errants, bérimond, des fois presque tout en même temps; Sans compter les îles. Résultat je fais presque plus d'événements en fait, à être noyé dans tout ça.
    quand tu dis l avis de "tous" , c est a dire les utilisateurs du forum ?, les joueurs de fr1 ? ou les joueurs du monde entier ?
    doucefrance @ fr 1
  • mimi10300 (FR1)mimi10300 (FR1) Messages: 1
    Modifié (01.09.2015)
    perso je trouve l'intrusion des étrangers 24 h après leur départ abusif - alors stop !!! une fois par mois suffit !!!! bérimond ne rapporte plus à gge alors ça fait un moment que l'on ne voit plus cet évènement - les étrangers ??? et bien GGE continuez comme ça et vous allez finir par ne plus rien gagner sur les étrangers, par lassitude/dégout des joueurs donc continuez si vous voulez faire fuir les joueurs.. encore fidèles à votre jeu sans CB !!!
    mimi10300 @ fr 1
  • Plaga (FR1)Plaga (FR1) Messages: 5
    Modifié (01.09.2015)
    spratus a écrit: »
    Définition d'événement: Fait d'une importance notable pour un individu ou une communauté humaine

Je ne vois plus ce qu'il y a d'important et de notable, pouvez vous les renommer en routine GGE ?

SPRAT

Événement étrangers : j'obtiens une tonne d'engins rubis/armurier/offre ainsi que tous les joueurs de mon alliance. Mon alliance obtient beaucoup de rubis et pièces d'or pour augmenter les bonus. Important? Oui. Notable. Oui, assez. tu veux pas faire les étrangers? Tant pis pour toi mais tu te prends une attaque, peut-êtr bidon, peut-être pas.

Événement nomades : en trois événements de la nouvelle formule, j'ai rempli mon cp sables de soldats en terre cuite. On gagne tout plein de passe temps, ultra pratique pour construire son camp sur la côte/roi. Important et notable? Extrêmement, je ne joue pas avec les rubis. Les joueurs de mon alliance ont pu profiter des mêmes avantages et plein de cadeaux.
    Au niveau 7 des quêtes nomades, y a 100k tablettes à récolter. C'est pas une fois tous les deux mois que ça va se faire. Tu veux pas faire les nomades? Y a que vous de perdants...
    Plaga @ fr 1
  • Weezy de dk (FR1)Weezy de dk (FR1) Messages: 4
    Modifié (02.09.2015)
    bonjour voila j'exprime mon mécontentement a légart de l'événement des etrangers autrefois c'est une fois par mois puis tout les deux semaines je vois que vous etes partant pour tout les semaine et bien moi je vais vous dire que j'aime ce jeu mais je passe pas ma vie sur GGE j'ai un boulot une vie de famille je passe pas mon temps sur le jeu donc a priori laisser au moins les petits niveaux souffler car on essaie d'avoir ou faire des points ou gagner des cadeaux pour attaquer d'autres chateaux ou faire d'autres evenement mais la plupart des joueurs sont bloqué sur les etrangers ca brule ca perd des troupes les equipements sont lamentable on a meme pas les meilleurs svp metter les etrangers a partir du niveau 50 et laisser les petits evoluer sinon a quoi ca sert de crée un jeu si tout le monde le quitte degouté bonne journée a vous
    indy1962 @ fr 1
  • kets95 (FR1)kets95 (FR1) Messages: 138
    Modifié (02.09.2015)
    recevoir 1 off "pourrie"(dans 90% des cas) une fois par semaine n'est pas une fatalité ou qqch d'ernervant.
    par contre n'avoir que des cp etranger avec pas plus de 500 def dedans,sa sa devient soulant :(:(
    et malgré les off en permanence,il reviennent avec 300 gus ou 400gus....trop la misere ce truc,je comprends que certaines gros score tapent avec bannieres nono mais ils doivent bien avoir des cp bien rempli en def?!j'ai du faire 20 off et j'en suis a 1 cp avec 1000 gus dedans :( tout le reste,que des daubes :(:(
    kets95 @ fr 1
  • olive315 (FR1)olive315 (FR1) FR1 Messages: 52
    Modifié (02.09.2015)
    et tu n'est pas le seul .... le pb c'est que ca doit etre remonté et rien ne change ou est là logique a quoi bon continuer a en parler vu que rien ne change........ je sais c'est etre fataliste ^^
    olive315 @ fr 1
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (02.09.2015)
    Bonjour à tous,

toutkeus a écrit: »
    Et si GGE lançait un sondage pour voir ? Ce serait pas mal de demander l'avis de tous.

Pourquoi lancer un sondage quand les chiffres parlent d'eux mêmes ? Nous voyons très bien le nombre d'attaques lancées par les joueurs durant ces événements et le nombre de joueurs qui participent activement et il est excellent, meilleur que les autres événements d'ailleurs.
    Après, le fait de relancer le étrangers pour intégrer les nouveaux événements, je comprends pas trop non plus. Je vois pas le rapport. Si un technicien (GGE ou hors GGE) pouvait l'expliquer je serais content.
    Mais bon, si les défs sont bonnes, ça dérange pas. Et même je récupère plus de défs que ce que je perds avec le premier bonus.
    Donc bon, pas trop gênant.

Ce qui me gêne, c'est qu'il y a trop d'événements à la fois. Etrangers, colosse, cote tranchante, errants, bérimond, des fois presque tout en même temps; Sans compter les îles. Résultat je fais presque plus d'événements en fait, à être noyé dans tout ça.

Pour ce qui est de l'intégration des nouveaux événements c'est simplement qu'un agenda des événements ne se lance pas au hasard. Il y a énormément d'éléments à prendre en considération et pour que les nouveaux événements marchent au mieux et s'intègrent au mieux dans le jeu, nous avons eu besoin de relancer les étrangers une seconde semaine d'affilée. Cela reste exceptionnel.

dennyseios592 a écrit: »
    il y a quant même pour l instant 3745 plaintes je crois que cela n est pas finit
    c est vrai que le jeu perds de son charme
    comme ce soir il n y a pas beaucoup de monde sur l alliance pour le soutien ce n est l idéal
    c est 1 jeux mais a savoir que l on a des obligations a cotés de cela dans la vie
    amitiés
    dennys

Il n'y a clairement PAS 3745 plaintes ou alors nous ne lisons pas du tout le même sujet. De plus, certains utilisateurs repostent contre cet événement à chaque apparition. Enfin, je rappellerai qu'entre la création de cette discussion ET aujourd'hui l'événement a grandement changé et il est largement plus apprécié et intéressant qu'avant.

Tout cela pour dire que les avis des joueurs sont importants mais qu'il faut aussi relativiser et ne pas avancer des statistiques farfelues de ce genre.
    olive315 a écrit: »
    et tu n'est pas le seul .... le pb c'est que ca doit etre remonté et rien ne change ou est là logique a quoi bon continuer a en parler vu que rien ne change........ je sais c'est etre fataliste ^^

La logique c'est que cet événement reste le plus populaire et celui auquel les joueurs participent le plus. Les joueurs qui s'en plaignent le formulent beaucoup sur le forum et c'est cela qui a aidé à modifier et améliorer régulièrement l'événement. Une attaque reçue maximum, meilleures récompenses, récompenses d'alliance, etc, etc.

Les joueurs qui sont contents de cet événement sont peu nombreux à venir le dire car il est plus commun de venir se plaindre de ce qui ne nous convient pas que de dire ce qui nous plait surtout une fois le caractère de nouveauté passé.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

• olive315 (FR1)olive315 (FR1) FR1 Messages: 52
    Modifié (02.09.2015)
    super en gros 2 phrases pour noyer le poisson............. continuons que des cp avec 400 ou 600 def,normal ^^
    et je ne remets pas en cause les améliorations pour l'alliance qui sont tres bien
    a+
    olive315 @ fr 1
  • kets95 (FR1)kets95 (FR1) Messages: 138
    Modifié (02.09.2015)
    oui l'event est chouette en lui meme,mais c'est le nbre de def qui est a revoir dans les cp etrangé.....

le mec qui fait +2millions de pg en 24h(on le connait tous hein ^^) doit certes bcp tapé,certes utilisé de belles bannieres (nono j'imagine) mais il doit bien avoir des cp bien rempli,c'est pas avec 400 def par cp qu'il fait autant de pg,meme avec des bannieres 4%......

cela dit en passant,chapeau a lui,une moyenne de 1800 pg a la minute,la classe,moi je fais cela en 45min ^^'
    kets95 @ fr 1
  • ThomasUser27 (FR1)ThomasUser27 (FR1) Messages: 495
    Modifié (02.09.2015)
    pierre arrete de dire que c est l evenement qui plais le plus aux joueurs c est archi faut , tu te basse sur le nombres d attaques ce qui fausse ton jugement car c est 1/3 des joueurs seulement qui font des dizaines d attaques par jours , donc toutes ces attaques sont générées par une minaurité de la communauté pas par l ensemble des joueurs
    ThomasUser27 @ fr 1
Cette discussion a été fermée.