Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] Pénalités d'alliance

meea (FR1)meea (FR1) Messages: 354
Modifié (14.08.2015) dans Idées et suggestions
Patapay svp (J'entend déjà les canons et les arbalètriers des coms se charger à bloc)
Lisez attentivement avant de critiquer ^^

Comme il existe des pénalités lorsqu'un grand joueur en attaque un petit, je pense qu'il devrait y avoir des pénalités lorsque des joueurs venant d'alli super fortes (niv40-50) attaquent des alli de niveau 10-20 en pleine tentative d'évolution dans le jeu !:o

Perso je préfèrerai que ces alli grandissent et avoir plus de choix d'adversaire que de tourner en rond avec les quelques alli de mon gros niveau ^^

Donc voici ma sug :

A joueur de niveau quasi égal (sans pénalité d'attaque) devrait s'ajouter une pénalité d'alliance si l'attaquant fait partie d'une alli bien plus forte que lui. En clair cela donnerai ceci.

- Les alli niv 50 pourraient attaquer sans pénalités des alli de niveau 30 min. en dessous = pénalités d'alliance (rubis, ressources, puissance d'alliance, honneur,) qui iraient directement dans les caisse de l'alli lésée par l'attaque.

- Les allli de niveau 40 et 30 --> contre alli de niveau 20min

etc...

** Pour les "sans-alli", désolé les gars, mais comme on dit : Pas de bras, pas de chocolat :D"**

But de la sug :

Permettre aux petites alli d'évoluer et aux grosses d'avoir plus d'adversaires à leur taille
Lever le côté "intouchable" des alli top niveaux qui s'en prennent à des toutes petites alli pour réaliser des pillages sachant que celles-ci ne répliqueront jamais.

Pour GGE, plus de joueurs de haut niveau = potentiellement plus de joueurs qui vont devoir utiliser des rubis, plus on progresse plus on en a besoin dans le jeu ^^

Disclaimer :
Ce post n'est pas là pour désavantager les meilleurs mais pour imposer plus de fairplay, comme le fait qu'on ne puisse pas attaquer n'importe quel niveau sous prétexte qu'on est super fort (i.e. intouchable, inaccessible aux représailles)
* * * * * * * * * *

La sug peut être paufinée avec de meilleurs pallier ou des pénalités plus réalistes, etc
A vous de m'aider à l'améliorer.

Maintenant ce serait un peu "pas sympa" de souhaiter pouvoir continuer a démonter des alli de bas niveau sans en payer le prix car c'est vraiment dur pour eux d'évoluer dans le jeu. Pensez que ça vous fera plus de cibles si ils évoluent, plus d'adversaires, plus de nouveauté aussi...

Merci pour vos com positifs et votre fairplay

Les POUR :

-
- worldyassin

Les CONTRES :

- KaiserNistel
- drize
Post edited by meea (FR1) on
«1

Réponses

• Jérémy500 (FR1)Jérémy500 (FR1) Messages: 553
    Modifié (12.08.2015)
    C'est un peu le jeu mais estce que si un joueur dune aliance 5 attaque un joueur dune alliance niv 50 on est penaliser nous ?
    Ma sugestion: http://www.jeux.fr/jeu/goodgame-empire
    Site ou je joue a Goodgame empire: Jeux.fr ( reseau 2 )
    Mon pseudo: JEREMYOGIER
    Mon niveau: 70 légendaire: 2
    Grade: Chef de l'alliance " Les Arckans   "

Merci a Snakenalyz pour cette magnifique signa !
  • meea (FR1)meea (FR1) Messages: 354
    Modifié (12.08.2015)
    JEREMYOGIER a écrit: »
    C'est un peu le jeu mais estce que si un joueur dune aliance 5 attaque un joueur dune alliance niv 50 on est penaliser nous ?

Je comprends ton point de vue, mais là je vais te demander très honnêtement :
    1/Est-ce que cela t'es déjà arrivé ?
    2/Si oui, à la 1ère question : Ah oui et ça t'es arrivé souvent ?

3/Es tu suicidaire ?

4/Est-ce qu'il y a des kamikaze qui ont beaucoup d'humour sur le jeu ? là je veux bien te répondre oui, ceux là on en a tous eu ^^

J'ai rarement vu un joueur d'une aussi petite alli aller en découdre spontanément avec une alli de niveau 50. Son niveau d'alli le pénalise déjà beaucoup je pense.
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Modifié (12.08.2015)
    C'est une technique de jeu , aller sur des grosses alliance ( les meilleurs de jeu) claquer un full horreur banniere et tu te fais +75k PG voir plus pour le succes

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • blzed. (FR1)blzed. (FR1) FR1 Messages: 156
    Modifié (12.08.2015)
    Contre car cela va encore inciterait les doubles comptes a créer une alliance lvl 2, inviter les joueurs qui veulent attaquer les alliance de petits lvl, et puis dans des petites alliance il y a souvent des jars même des gros dès fois ! Et puis les chieurs qui volent les vars et qui sont dans une petite alliance on fera comment ? on leur laissera ? A non pas du tout, alors contre
    Après ce n'est qu'une question de fairplay entre joueurs !

Bref.....

drize
  • KaiserNistel (FR1)KaiserNistel (FR1) Messages: 2,615
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour,

Contre

La première raison est très simple, dans mon alliance nous avons des restriction sur les attaques, et nous ne pourrions plus attaqué.

Ensuite, il y a de très bon joueur dans des alliances de niveau inférieur à 20.
    De plus il suffirai de sortir de son alliance au moment de l'impact pour contourner, ou encore descendre sa tresorie à zero.

De plus, des joueurs de petite alliance s'amuserai à attaquer des grosses alliances, juste parce qu'ils pensent qu'ils n'auraient pas de réplique.
    Et de gros joueur de grosse alliance pourrait attaquer une alliance niveau 50, créer une alliance niveau 1 et se croirais intouchable ^^

Donc contre
    167532Kaisernistelrooypng
    Niveau 70 Légende 221
    Gambadeur après plus d'un mois de problème de connexion

Présentation et Suggestions

"Dans le doute, faut taper !"
  • Modifié (12.08.2015)
    je doit reconnetre que c une bonne idee mon alliance est au lv 3 et je voudrais pas etre stoper par des alliance lv 50
  • Modifié (12.08.2015)
    j approuve
  • meea (FR1)meea (FR1) Messages: 354
    Modifié (12.08.2015)
    KaiserNistel a écrit: »
    Bonjour,

Contre

La première raison est très simple, dans mon alliance nous avons des restriction sur les attaques, et nous ne pourrions plus attaqué.

Ensuite, il y a de très bon joueur dans des alliances de niveau inférieur à 20.
    De plus il suffirai de sortir de son alliance au moment de l'impact pour contourner, ou encore descendre sa tresorie à zero.

De plus, des joueurs de petite alliance s'amuserai à attaquer des grosses alliances, juste parce qu'ils pensent qu'ils n'auraient pas de réplique.
    Et de gros joueur de grosse alliance pourrait attaquer une alliance niveau 50, créer une alliance niveau 1 et se croirais intouchable ^^

Donc contre

Franchement c'est se pourrir la vie et j'ai pas encore vu faire ça. Ils perdraient tous leur bonus d'alliance en plus. Alors OUI je te l'accorde y'a bien des petits malins qui le feront au moins une fois, mais ça ne sera pas la majorité car :

1/ plus de bonus d'alliance,
    2/ plus de soutien d'alliance,
    3/ Comment ça tu perds ta trésorerie toi ? si tu quittes ton alli, la puissance de ton alli est amputée de tes points mais le niveau si il est à 50 reste à 50 donc tout le monde peut partir le niveau d'alli sera toujours 50, surtout qu'ils vont vite revenir ^^

4/ils se croient déjà intouchables c'est bien ça le pb. ça à le mérite d'être essayé, je pense que le pb que tu évoques ne se posera pas ou très très peu. Les gros joueurs et les grosses alli n'ont pas que ça à faire de créer des petites alli toutes pourries juste pour enquiquiner une alli de bas niveau. Quand bien même ils perdront leur gros bonus de captitale, tour, et les bonus d'attaque, déplacement, soutien etc. Franchement je tenterai pas ^^

Après on peu demander à GGE si ils peuvent le tester en mise à jour sur un serveur seulement et voir ce que cela donne.

Pour l'instant ce que je vois c'est que les très petites alli sont des frigos pour les grosses et ça me désole...c'est pas ma conception du jeu, c'est pas fair play. Sans honneur, pas de gloire à en retirer !
  • dianelys (FR1)dianelys (FR1) Messages: 1,214
    Modifié (12.08.2015)
    Je trouve l'idée pas mal... et je serai plutôt pour...

Mais plutôt que de tenir compte uniquement du niveau de l'alliance je pense qu'il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte:
    - le niveau de l'alli
    - son nombre de joueurs et leur niveau
    - les bonus qu'ils ont débloqué
    - les éléments comme les capitales, les labos...

--> je ne sais comment fonctionnent les "points de puissance" de l'alliance mais si ils ne sont pas l'addition des points de puissance des joueurs et reflètent bien la puissance de l'alliance, ils pourraient être plus pertinent pour faire une discrimination plus fine...

Bon après, se serait peut-être trop compliqué à mettre en place, je ne sais pas. Le problème serait surtout qu'il faudrait un message clair sur l'écran de "pré-attaque" où l'on voit actuellement l'estimation des points d'honneur et de gloire...

Merci à [email protected] pour cette très belle signature

dianelys @ fr 1
  • Thibaut400 (ASIA1)Thibaut400 (ASIA1) Messages: 4,095
    Modifié (12.08.2015)
    Je suis CONTRE, car si on veut attaquer un joueur lvl 70 dans une alli niv 10 alors que nou c une 50 sa va etre embetant, donc CONTRE!
  • ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour,
    Je vais dire CONTRE pour plusieurs raisons :(

- Tout d'abord, je vois mal une alliance niv50 bombarder une alli niv5, sauf bien sûr si c'est une vengeance TRÈS UTILE, que l'alliance niv5 a plein de lvl70 ou que la grosse alliance en question soit vraiment sans esprit de jeu ni fair-play mais elle aurait à y perdre...
    Et si cela arrive quand même, il faut :
    Rechercher la protection d'une plus grosse alliance pour éviter ce risque de guerre totalement inutile !

- Ensuite, dans ce cas, un niv70 dans une petite alli pourra attaquer sans problème et sans (ou presque) risque de reprendre la mise... Ce qui est totalement injuste pour la grosse alliance cette fois-ci.

- Enfin, comme tu l'as dis, GGE à déjà instauré un système pour + d'égalité et de fair-play: ne pas pouvoir attaquer des niveaux bien trop bas par rapport à nous sans perdre d'honneur et sans risque de gagner de la gloire. Et celui-là, suffit largement je trouve :)

- Ah ah oui et ça aussi, comme Thibaut l'a si bien dit :p :
    Thibaut400 a écrit: »
    Je suis CONTRE, car si on veut attaquer un joueur lvl 70 dans une alli niv 10 alors que nou c une 50 sa va etre embetant, donc CONTRE!

Les hauts niveaux préfèrent les grosses allis et sinon il défendent la leur, c'est logique.
    S'il se fait attaquer il se défend, comme tout le monde. Et sachant que les petites alliances n'intéressent pas les grosses en général, il a déjà moins de chance qu'une alliance à niveau égal à une autre de se faire attaquer :)

Voilà, c'était mon avi après tout.

ami
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.
    Modifié (12.08.2015)
    ami 365 a écrit: »
    Bonjour,

Ensuite, dans ce cas, un niv70 dans une petite alli pourra attaquer sans problème et sans (ou presque) risque de reprendre la mise... Ce qui est totalement injuste pour la grosse alliance cette fois-ci.

ami

Totalement injuste je ne suis pas certaine car pour être niveau 50 la grosse alli doit être nombreuse aussi... non? du coup je joueur attaqué sera de toute façon soutenu... ? enfin je pense: je peux me tromper, je ne fréquente pas trop ces milieux là...
    Toujours est-il que les joueurs niveau 70 de mon alli sont régulièrement attaqués et peuvent rarement répondre car en face ils sont bien trop gros... nous avons même eu des cas d'acharnement avec des attaques régulières... trop sympa!

dianelys @ fr 1
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Modifié (12.08.2015)
    Contre cette sug !

Sinon pour le soutien voici la solution : le commandant furtif :p va pisser tu reviens t'es en feu :o

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    Modifié (12.08.2015)
    dianelys a écrit: »
    Totalement injuste je ne suis pas certaine car pour être niveau 50 la grosse alli doit être nombreuse aussi... non? du coup je joueur attaqué sera de toute façon soutenu... ? enfin je pense: je peux me tromper, je ne fréquente pas trop ces milieux là...
    Toujours est-il que les joueurs niveau 70 de mon alli sont régulièrement attaqués et peuvent rarement répondre car en face ils sont bien trop gros... nous avons même eu des cas d'acharnement avec des attaques régulières... trop sympa!

@dianelys,

Ça dépend, parfois l'alliance a été abandonnée par les gros niveaux car ils vont dans une autre (c'est rare mais ça arrive).
    Et sinon bah le joueur qui attaque réfléchit avant et si cet argument ne te plais pas, bah regarde les autres :p [HUMOUR]

Pour les les joueurs niveau 70 de ton alli, avez-vous une protection ? Et sinon, les niveaux 70 se font attaquer par des niveaux 70, c'est normal, faut pas espérer nom plus qu'en montant de niveaux ce sera toujours des niveaux 10 qui attaqueront...
    Chaque joueurs devrait pouvoir se défendre des autres de son niveau.
    C'est une règle de base pour pouvoir rester en lice ;)

ami
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    Modifié (12.08.2015)
    absolument CONTRE​ .......
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
    Modifié (12.08.2015)
    ami 365 a écrit: »
    @dianelys,

Ça dépend, parfois l'alliance a été abandonnée par les gros niveaux car ils vont dans une autre (c'est rare mais ça arrive).
    Et sinon bah le joueur qui attaque réfléchit avant et si cet argument ne te plais pas, bah regarde les autres :p [HUMOUR]

Pour les les joueurs niveau 70 de ton alli, avez-vous une protection ? Et sinon, les niveaux 70 se font attaquer par des niveaux 70, c'est normal, faut pas espérer nom plus qu'en montant de niveaux ce sera toujours des niveaux 10 qui attaqueront...
    Chaque joueurs devrait pouvoir se défendre des autres de son niveau.
    C'est une règle de base pour pouvoir rester en lice ;)

ami

Nous ne sommes sous la protection de personne car nous avons toujours été complètement indépendant... Concernant les niveaux 70 de chez moi ils peuvent se défendre seuls ou entre eux globalement (si ils sont co pour le soutiens)... sauf que quand ils sont attaqués par un com 90/90 avec engins full ruru et horreur et tout le tintouin ben... il faut juste souhaiter qu'ils soient là pour sauver leurs troupes et faire le pompier ensuite: même avec un soutien de folie; généralement l'adversaire passe quand même... une des seules fois où on a réussi à bloquer une attaque de ce genre (à grand frais toute la déf de l'alli ou presque y est passée), le mec en face a été tellement vexé qu'il a renvoyé une nouvelle attaque (la même) et qu'un gars de son alli l'a accompagné... trop bien: l'attaquant qui se venge de sa défaite...

dianelys @ fr 1
  • xavierpr (FR1)xavierpr (FR1) Messages: 175
    Modifié (12.08.2015)
    Absolument contre, car si un joueur d'une alliance moins de level 30 vole le patrimoine d'une alliance level 50, l'alliance level 50 ne peux pas attaqué ce joueur sous peine d'avoir une sanction.Sinon, c'est pour les même raisons que les 2 autre qui sont contre...
    Cordialement,
    Xavierpr
    Ne vous battez pas pour de simples mortels,
    Battez-vous pour des idées éternelles

Aka KeiZeN

• saluttop (INT2)saluttop (INT2) Messages: 1,036
    Modifié (12.08.2015)
    Contre... certains "grand" joueurs sont dans de petites alliances... et s'ils tapent fcs sir fcs, et aucun joueurs, dans ce cas, l'alliance peut comporter plus de 65 membres, si il n'y a aucun pgs, l'alliance restera niveau 1... je me trompe? :p

Ensuite,... ouais, comme les autres ont dits, j'ai la flemme dr tout ré écrire désolée :rolleyes:
    Merci à Lucyxxx pour cette superbe signa!
    Passer voir par ici!! :)
    inter2, alliance BLAATAND HUNTER Un jour on y arrivera! saluttop @ WWW 2

• DarkWarrior2 (FR1)DarkWarrior2 (FR1) Messages: 308
    Modifié (12.08.2015)
    Contre ça favoriserais certain groupe
  • u.v (FR1)u.v (FR1) Messages: 115
    Modifié (13.08.2015)
    contre pour les memes raisons que tous les autres. ca va surtout deranger la progression des grosses allis

J'ai une contre suggestion:
    On empeche les joueurs d'attaquer un joueu plus de 3 fois par mois ou un truc comme ca pour eviter les harcelemets
    C'est deja ca. on peut aussi faire ca en alli
    Tous contre les Rubis!
    Vive les JSR!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier