Accueil French Questions et discussions sur le jeu Goodgame Empire FAQs, astuces et stratégies

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

Conseils et Astuces - Les Nomades

clemom1999clemom1999 Messages: 55
Modifié (26.08.2015) dans FAQs, astuces et stratégies
Salut les GGeures et les GGeuses :)

Étant fan de ce jeu et particulièrement de l'Invasion nomade, je me permet de poster (avec la petite expérience que j'ai à ce niveau) une discussion pour vous aider à taper du nomade (nono) simplement et en utilisant des astuces.

Les objectifs de la discussion :
- Vous aider à gratter des récompenses nono même sans rien faire
- Vous donner mes astuces d'attaque
- Quand et comment réaliser son objectif (1er pallier, 2nd.... 1er ?)
- Toutes ces astuces seront décrites selon les particularités de chacun ( JSR, JAR modéré, JAR), à noter que je distingue JAR modéré de JAR car ça me semble important pour la suite...

Sommaire:
1. Présentation
2. Comment attaquer en fonction de ses moyens et de son objectif
3. Les pass temps et autres récompenses

1. Présentation
Les camps

http://15081104143020234013500340.png

Nous voici donc au commencement... Les nomades viennent d'arriver ce qui crée l'Invasion ce qui veut dire que quelque soit votre niveau vous aurez 4 camps à côté de votre château. En fonction de votre niveau, ces camps ont leur propre niveau eux aussi : 1, 11, 21... jusqu'à 90 pour les meilleurs. Attention ! Vous ne pourrez pas monter un camp au niveau 90 si vous êtes lvl30 par exemple... cette option n'est disponible que pour les niveau 70.

Les soldats

Il y a, comme vous le savez, deux types de soldats nomades existants, mêlée et distance... Voici les deux soldats :http://15081104073620234013500329.png http://15081104073720234013500330.png

La capacité de défense à distance a été entouré car cela servira pour la suite.

2. Comment attaquer en fonction de ses moyens et de son objectif

http://15081106342120234013501813.png
Ca y est, vous êtes prêt (ou pas) et souhaitez taper du nono... J'ai fait mes petits calculs et vous donne le nombre d'engins et de et desoldats disponibles mais avant je vais m'expliquer sur la différence JAR/JAR modéré/JSR.

- Pour moi, un JSR est le joueur qui attaquera les nomades sans aucun rubis ou presque... Ainsi, si vous souhaitez taper de façon JSR vous utiliserez : Des mantelets bois, des béliers et des échelles en terme d'équipement et passerez le temps avec des pass temps. Le JSR peut au mieux viser le top 25 si il est TRÈS bien préparé

- Le JAR modéré : La différence est que le JAR modéré, selon son objectif, pourra envisager de prendre un coffre ou Prime Time qui lui assurera un bonus 100 ou 125% qui lui permettra de viser le top 25 avec plus de sérénité... Le joueur JAR modéré joue avec des mantels fontes, échelles et béliers : Pas besoin d'échelles ni de béliers lourds dans la plupart des cas. Il passera le temps avec des pass temps et peut viser le podium avec une préparation importante.

- Le JAR : C'est simple, Rubis, rubis, rubis ! Le JAR attaque avec des mantelets en fonte, échelles et béliers ( tour de siege et béliers lourds quand cela est nécessaire). Il passe le temps à rubis et avec des pass temps, prend un coffre pour assurer un bon bonus de points. Enfin, ce genre de joueur peut viser la première place s'il est motivé, pas besoin de grande préparation, simplement pas mal de soldats (il est aussi possible d'acheter des soldats via un Prime Day).

Enfin, je vais établir la liste de vos besoins en tant que lvl 70 (sosos, engins...) en fonction de votre objectif et selon si vous la jouez JAR, JSR ou JAR modéré...

ATTENTION : Je répète que ces catégorie (JSR, JAR...) sont issus de ma propre idée que je me fais de l'évent, il est possible de taper autrement, je vous donne simplement un conseil selon ce que vous cherchez et la somme d'argent que vous mettez lors de l'Invasion... JE N'OBLIGE EN RIEN À DÉPENSER :)

Je prend en compte le fait que le top 25 est jouable quand vous avez 33.000 tablettes, la première place se situe aux alentours des 150.000 tablettes...

JSR : 1 à 4 commandant(s) 90 distance exigé(s)

1er et 2eme pallier : Si vous faites seulement 8 attaques par jour (soit 2 "campagnes d'off" sur les 4 camps) vous attendrez simplement les 2 premiers palier même sans aucun rubis...

- 2500 tablettes
: 33 attaques environ, 2240 mantelets bois, 264 béliers, 462 échelle, 2340 sosos environ : Pertes par attaque : 60 offs (hé oui... vous prenez un mur, une porte... il est donc compliqué de perdre moins :/ )

- TOP 25
: 428 attaques environ, 400 pass temps (> à 5h30), 29.000 mantelets (bonne chance :/ ) 6.000 échelles, 4400 béliers, 26.000 sosos

- 1er : Comme je l'ai dit, il est très voire même trop difficile d'arriver 1er sans rubis, je ne peux pas vous promettre une première place inaccessible (d'après moi) pour un JSR malheureusement...

JAR modéré :

1er, 2eme, 3eme palier
: Comme pour les JSR, seulement, en prenant le bonus vous arrivez facilement au 3ème palier...

TOP 25 (avec bannière) : 178 attaques, 150 pass temps (> à 5h30), 6.000 mantelets fonte, 2850 tours de siege (ou équivalent), 1600 béliers lourds (ou équivalent), 4300 hommes (ou veuve enragées :p ) : Pertes : environ 23 par attaque

1er : Cela est très compliqué au vu des besoins en engins et troues pour ceci, la première place est quasi inaccessible même pour un JAR modéré...

JAR : Tapez avec des coffres et des Prime Time +125%

1er, 2eme 3eme palier : vous devriez y arriver :p

TOP 25 : 450 coffres par attaque soit 13500 en tout, 30 offs, 30 pass temps (> à 5h30 ou à ruru), 480 tours de siege (ou équivalant), 270 béliers lourds (ou équivalant), 1000 troupes

PREMIER : 134 attaques environ, 60.000 coffres, bannière + 125%, (temps passé à ruru), 4560 mantelets fonte, 2200 tours de siège, 1200 béliers lourds, 3500 troupes environ...

Mais comment attaquer me direz vous ?

C'est très simple, attaquez sur deux côtés seulement dont la porte, vous économiserez des engins et perdrez moins de sosos. Attaquez full distance et avec des engins adaptez soit des mantelets : C'est bien simple, une fois que les défenseurs à distance ne défendront pas car les mantelets rendront leurs défenses à 0, il restera les mêlées ! Revenez, si vous le voulez bien en haut, à la capture d'écran des sosos en mêlée... Ces derniers ont une puissance de défense contre les attaquants distance de 34 seulement... Ainsi, en face de vos attaquants, il restera des défenseur en mêlée plus qu'inefficace contre les attaquants à distance. Avec un comm solide 90% distance (bonus mur et porte conseillé)... Le côté ou il n'y aura pas d'offs positionnées pour combattre les défenseurs se retrouvera dans la cour... Si vous attaquez avec un comm 90% distance, vous en perdez très peu, surtout si votre commandant possède des gemmes cour qui lui obtroient un bonus de puissance dans la cour.
Voici un exemple d'attaque sur 2 flancs conseillée avec environ 15 coffres avec peu de perte car je n'ai pris ni porte ni mur ni défenseur à distance :

http://15081106192320234013501794.png

ASTUCES :
- Remplissez CHAQUE vague des côtés où vous attaquez, vous réaliserez ainsi un bien meilleur pillage que si vous attaquiez sur une vague seulement.
- Ayez un blason avec un symbole équipement (+10%, +20%... en fonction de ce que vous avez) vous aurez donc plus de chances d'obtenir un meilleur équipement.
- Utilisez votre hôpital, vous produirez + de soldats, hé oui, pensez au recyclage ! :p en plus ça fait moins de veuves que demande le peuple :)
- Utilisez l'armurier ! Il vous propose des échelles et des mantelets contre des pièces... Ca fait un peu cher mais je vous assure qu'on est pas dans le déficit coté pièce d'or, ou alors de peu, suffit de taper 3-4 tours par jour et le déficit est réglé.
- Apres les nonos, les étrangers arrivent... En dépensant vos tablettes gagnés dans des bannières à queue de cheval (+4% gloire) vous vous assures une place sympa aux étrangers ;)

3. Les pass temps

Ces derniers vous sont utiles quand vous ne voulez pas dépenser 10.000 rurus pour passer le temps d'attente avant la prochaine attaque d'un camp nomade. Si votre alliance se débrouille bien, il est fortement probable que vous ayez un bon paquet de pass...

http://15081106342320234013501814.png

ASTUCE :
Aidez-vous de vos alliés ! Hé oui, vos alliés tapent aussi les nomades donc ils obtiennent des récompenses eux aussi... Profitez-en ! rejoignez-les 5 minutes avant qu'ils franchissent un palier pour recevoir leur récompenses... Ainsi vous accumulez tablettes, pass et coffres gratuitement !

ATTENTION !! : Une fois chez eux il vous faudra taper au moins 1 nomade pour ramener des points sinon vous n'obtiendrez pas la récompense :(

http://15081106342420234013501815.png

Enfin, n'oubliez pas que vous jouez sur deux tableaux : Le tableau personnel et le tableau collectif ! Individuellement parlant, essayez de donner le meilleur et de faire de votre mieux... Faites de même pour votre alliance, cela peut vous faire gagner beaucoup d'horreurs et un gemme 8 voire même La fureur des nomades !

Sur ce, je conclu la discution, en espérant vous avoir aidé pour les nomades.
Have fun

Clem.
Post edited by clemom1999 on
clemom1999 - Dragons Noirs

"La confiance se gagne en goûte d'eau et se perd en litres"

JSR depuis le 22/08/2015 !

CONSEILS ET ASTUCES - LES NOMADES : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?118994-Conseils-et-Astuces-Les-Nomades&highlight=conseils+et+astuces
15081405345720234013507263.png

clemom1999 @ fr 1
«134

Réponses

• ΔŻMΘĞ (FR1)ΔŻMΘĞ (FR1) Messages: 19
    Modifié (11.08.2015)
    Super TUTO, bien pour les level 70 mais avant ?
    De plus, ça montre bien qu'avec des rubis, les efforts à fournir sont bien moindre pour arriver à une meilleure place par rapport aux jsr
    J'ai une question, est-ce que quand notre alliance reçoit une récompense, on l'obtient si on est pas connecté ?
    PS: Mauvaise section
    Yoobob @ fr 1
  • clemom1999clemom1999 Messages: 55
    Modifié (11.08.2015)
    Slt à toi,

Merci :) j'ai posté ici pcq d'autres comme ziva david ont donné leurs conseils dans cette section :/ Sinon pour les niveaux inférieurs cela aurait été un travail très très long sachant que je n'ai ni les donnés ni les screens malheureusement, cependant, pour ta question, bien sure que tu reçois lesrécompenses de ton allo même si tu n'es pas connecté :)

Clem.

CONSEILS ET ASTUCES - LES NOMADES : http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?118994-Conseils-et-Astuces-Les-Nomades&highlight=conseils+et+astuces

clemom1999 @ fr 1
  • ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    Modifié (11.08.2015)
    Salut clemom,
    Super idée de TUTO, BRAVO !
    Cependant, comme l'a dit Yoobob, ce n'est pas la bonne section...
    Un modérateur ou CM la déplacera.
    Yoobob a écrit: »
    [...]
    J'ai une question, est-ce que quand notre alliance reçoit une récompense, on l'obtient si on est pas connecté ?
    PS: Mauvaise section
    Salut Yoobob,
    Oui, tu la reçois quand même;)

ami

PS : c'est vrai, un modérateur déplacera plus tard.
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.
  • ΔŻMΘĞ (FR1)ΔŻMΘĞ (FR1) Messages: 19
    Modifié (11.08.2015)
    clemom1999 a écrit: »
    Aidez-vous de vos alliés ! Hé oui, vos alliés tapent aussi les nomades donc ils obtiennent des récompenses eux aussi... Profitez-en ! rejoignez-les 5 minutes avant qu'ils franchissent un palier pour recevoir leur récompenses... Ainsi vous accumulez tablettes, pass et coffres gratuitement !

Eh bah alors je comprends pas ta phrase :confused:
    Yoobob @ fr 1
    Modifié (11.08.2015)
    ami 365 a écrit: »
    Salut clemom,
    Super idée de TUTO, BRAVO !
    Cependant, comme l'a dit Yoobob, ce n'est pas la bonne section...
    Un modérateur ou CM la déplacera.
    Slt ami et merci, j'espère que le modo deplacera le tuto oui :)

Clem.

Yoobob a écrit: »
    Eh bah alors je comprends pas ta phrase :confused:

Slt yoobob

C'est bien simple, chaque alliance tape les nomades... donc elles obtiennent des récompenses, et ce à chaque fois qu'elles franchissent un palier :) Ton intérêt à toi est de venir qq minutes avant de recevoir les récompenses pour en profité :p c'est ça aider ses alliés

Clem.

clemom1999 @ fr 1
  • LéLé00352 (FR1)LéLé00352 (FR1) Messages: 1,973
    Modifié (11.08.2015)
    Et aussi t'as oublié de dire qu'il faut passer beaucoup de temps devant l'ordi ^^
    Il faut aussi faire attention au baillis des nomades qui sont revenus de vacances et qui ne sont plus inactifs...

TUTO Les soldats                          TUTO Les engins
    FORUM Un peu de HTML                TUTO Les équipements

Atra esterni ono thelduin
  • Mc Timber (FR1)Mc Timber (FR1) Messages: 416
    Modifié (11.08.2015)
    Y'a un truc que je comprends pas, pourquoi mettre des engins rubis, armu, quand tu peux taper en bois seulement ???
    Les MocheS

Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
    Moche et anti-léchouilleur !!!!
    Modifié (11.08.2015)
    Les nonos, comme je dis le plus simple est de taper aux mantelets bois... engins armurier ça sert à rien et je l'ai dit... Pour ce qui est de taper au bois, je sais bien qu'on peut mais comme je l'ai dit ça fait 2X plus de perte :(

Clem.

clemom1999 @ fr 1
    Modifié (11.08.2015)
    C'est que tu as un problème de commandant alors...
    Les MocheS

Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
    Modifié (11.08.2015)
    Mc Timber a écrit: »
    C'est que tu as un problème de commandant alors...
    Non non absolument pas... j'ai un comm 90% dits + 27% distance (héros) et le comm fait un peu de mur et de porte... Un comm qui fais suffisamment de porte mur et 90% distance je veux bien voir et ne me montrez pas le hylander lol

Clem.

clemom1999 @ fr 1
  • la hess (FR1)la hess (FR1) Messages: 284
    Modifié (11.08.2015)
    la vitesse mouhahahaha mais j off bois osi
    la hess

a chaque jour suffit sa peine
    Modifié (11.08.2015)
    C'est bien ce que je dis, tu as un problème de commandant.

Essaie de te monter un com Dist/Mélée/Mur uniquement, c'est possible et très utiles pour le pillage et pas que contre les nomades.
    Les MocheS

Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Modifié (11.08.2015)
    Le mélée ne sert a rien contre les nomades donc aucun probleme de commandant !

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
    Modifié (11.08.2015)
    Tout dépend sur le type de nomade que tu tombes et que tu farmes lvl90, pour ça que je préfère largement un 90/90/120 (dist/melée/mur) qu'un commandant ayant juste du 90dist et un peu de chaque bonus...

Tu as moins de pertes, tu utilises pas d’échelle (au max 4 par nomade), et surtout, il peut etre utilisé pour piller autres choses que des nomades.
    Les MocheS

Ex-ATΛAΣ-MΟΛΩΝ
  • ALK15 (FR1)ALK15 (FR1) FR1 Messages: 3,546
    Modifié (11.08.2015)
    Un commandant 90dist/120mur/80porte peut etre utiliser nomade ile et meme etrangers

Pour mieux me connaitre , mon parcours etc .. C'est ici :)
  • -Drokan- (FR1)-Drokan- (FR1) FR1 Messages: 1,059
    Modifié (11.08.2015)
    Et pour les bas lvl ?Les astuces change où ?
    Modifié (11.08.2015)
    ALK15 a écrit: »
    Un commandant 90dist/120mur/80porte peut etre utiliser nomade ile et meme etrangers

Encore faut-il le trouver et le techniculer, faut gaffer à mort pour avoir ça...
    predateurkr a écrit: »
    Et pour les bas lvl ?Les astuces change où ?

Slt à toi, je me suis concentré sur les lvl 70 car je n'ai pas d'autre données et captures d'écran... En revanche, cela n'impacte que les chiffres de préparation (tt le matis qu'il faut), tu as qd même la stratégie offensive et les astuces :)

Clem.

clemom1999 @ fr 1
  • -Drokan- (FR1)-Drokan- (FR1) FR1 Messages: 1,059
    Modifié (11.08.2015)
    clemom1999 a écrit: »
    Encore faut-il le trouver et le techniculer, faut gaffer à mort pour avoir ça...

Slt à toi, je me suis concentré sur les lvl 70 car je n'ai pas d'autre données et captures d'écran... En revanche, cela n'impacte que les chiffres de préparation (tt le matis qu'il faut), tu as qd même la stratégie offensive et les astuces :)

Clem.
    Ca me servira pour la prochaine fois !Mais une autre question combien faut t'il de perte dans une bonne attaque(pas non plus opti)parce que j'arrive pas a avoir suffisament de mantelet donc si je peut diminuer un peu la quantité par attaque...
    Merci d'avance clem
    Bon jeu a toi
    La bise
    Nico
    Modifié (11.08.2015)
    predateurkr a écrit: »
    Ca me servira pour la prochaine fois !Mais une autre question combien faut t'il de perte dans une bonne attaque(pas non plus opti)parce que j'arrive pas a avoir suffisament de mantelet donc si je peut diminuer un peu la quantité par attaque...
    Merci d'avance clem
    Bon jeu a toi
    La bise
    Nico

Slt Nico, heureux de pouvoir t'aider :)

De mon côté, pour ma meilleur off, je perd 15 off seulement, après, tout dépend de ton objectif, plus il est haut plus il faudra faire attention, pour une moyenne, je dirai qu'une off sympa te faire perdre aux alentours de 22-24 sosos après, s'il te manque des mantelets, tu peux monter à 30-35 mais plus ça serai dure pour nimporte qui... après si le problème c'est les sosos, fais une fête et recrute partout quit à transféré après... Recrute aussi aux iles, tu perds rien :)

Clem.

clemom1999 @ fr 1
  • blzed. (FR1)blzed. (FR1) FR1 Messages: 156
    Modifié (11.08.2015)
    Salut

Super tuto !
    Moi perso j'ai commencer a les taper jusqu'a arriver 4 ème et j'ai perdu plus de 1200 mantelets et 800 soldats en 2 jours seulement !!

Alors que j'attaquais avec com 90% distance, avec mantelets sur porte et 1 flanc mais ca fait quand même masse de pertes !

Bref..... Super tuto ^^

drize

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier