Accueil French Idées et suggestions

Nous cherchons des modérateurs !

ModérateurNous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe. C'est peut-être vous ! Si vous pensez pouvoir nous aider à organiser et informer la communauté tout en la divertissant, n'hésitez pas à postuler. Nous cherchons des personnes pour nous aider sur le forum, en coulisse au niveau des annonces, sur Discord, ainsi que sur nos autres réseaux sociaux.

Si cela vous intéresse, rendez-vous à cette adresse

[SUG] L'étable : production de nourriture

2»

Réponses

• tipo54 (FR1)tipo54 (FR1) Messages: 608
    Modifié (09.08.2015)
    Ce que je laisse entendre c'est que si à un moment tu as un surplus, ils vient de quelque part, et donc ton système demande forcément de prendre de la nourriture quelque part, venant d'une source quelconque (alliance, pillage, production,...) et si cette source te permet d'en mettre de côté, elle t'est inutile, donc tu peux la laisser tomber ou la réduire. Par exemple si je vois que régulièrement je pille et n'ai pas la place dans mon grenier, je recrute plus pour avoir plus de soldats, plus de consommation et ainsi ne pas perdre de nourriture pillée. Si ton alliance t'envoit trop de nourriture, tu en demandes moins souvent ou en moins grande quantité.

De plus, ton idée a pour but de permettre de ne pas avoir de nourriture en retour quand un allié t'en envoit trop. Le truc c'est que, sauf exception (allié qui envoit de lui même pour la quête journalière par exemple) quand tu demandes de la nourriture à ton alliance c'est que tu es trop bas pour tenir plus longtemps, donc ton grenier est presque vide. Donc certes les petits niveaux n'ont pas forcément un grand grenier et sont rapidement plein, mais rapidement (lvl 30 environ) on a 40k de stockage, donc si on a le grenier presque vide, il faut tout de même un paquet de charrettes pour que notre grenier soit trop plein, donc ton exemple d'utilité est assez mauvais, sauf si tu gères très mal ta demande de nourriture auprès de ton alliance.

Et ensuite, quand tu dis que tout ce qui est hors pillage est inutile, cesse de faire de la mauvaise foi, tu as parfaitement saisi ce que je voulais dire, ton idée n'est, même à bas niveau, pas bien faite pour être rentable, on a déjà assez de moyen facile et rapide d'obtenir de la nourriture pour ne pas devoir baisser notre stock sans être sûr que le gain après te sera utile (tu fais comment si 3 jours après avoir utilisé l'étable ton grenier est plein ou presque ? Tu perds 12k nourriture ainsi que 10k pièces ?)
    tipo54 @ fr 1
  • telio08 (FR1)telio08 (FR1) Messages: 1,709
    Modifié (09.08.2015)
    une sug venant de gagla , je suis obligé de dire pour , déja toujours bien expliqué , BRAVO , de deux , elles sont intéressantes , encore BRAVO et de trois , je vote POUR , encore et encore BRAVO :p
    franchement quand tu sens que tu commences a etre juste en bouffes , cela peut etre intéressantes
    ¤ merci LucyXXI pour cette superbe signa ! ¤ ​ ainsi qu 'gagla pour avoir enlever le blanc qui fais moche :D;)
                                           ¤¤¤ telio08 ¤¤¤
    alliance lvl50 ! tous les bonus au maxe ! intéressé ? merci de me contacter sur le jeu !                                   
  • pologamer54 (FR1)pologamer54 (FR1) FR1 Messages: 208
    Modifié (09.08.2015)
    Contre ,(pourtant je suis en grave déficit de miam miam ).Car de 1 ,ne rêvons pas cela sera en rubis pour doubler.*et de 2 ,j'avais pas envie de dire neutre :D
    Alliance: Ultime Loyauté
    Grade: Général
    Niveau:70 Légendaire:17
    Gloire:Archiduc/Brise-Ecu
    Honneur:760
    Ma présentation

Vétéran d'Osiris.
  • gagla (FR1)gagla (FR1) Messages: 4,168
    Modifié (09.08.2015)
    pologamer54 a écrit: »
    Contre ,(pourtant je suis en grave déficit de miam miam ).Car de 1 ,ne rêvons pas cela sera en rubis pour doubler.*et de 2 ,j'avais pas envie de dire neutre :D

Si on a plus le droit de rêver... :p
  • xavierpr (FR1)xavierpr (FR1) Messages: 175
    Modifié (09.08.2015)
    Pour, très bien expliqué
    Ne vous battez pas pour de simples mortels,
    Battez-vous pour des idées éternelles

Aka KeiZeN

• CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (10.08.2015)
    Bonjour à tous,

Le système est plutôt intéressant mais je vois déjà une raison importante pour lesquelles GGS sera contre.

Cette raison c'est que le jeu est battit sur la difficulté de garder un équilibre de consommation de nourriture. Un tel système s'il en place réduira les achats de nourriture évidemment car certains investiront en permanence pour gagner de la nourriture 72h après. Des pertes également sur le nombre de transferts de ressources, sur les bonus également car un tel système rend moins important les boulangeries, etc, etc.

Je vais sortir le mot qui fâche mais un tel ajout aura forcément un effet sur l'équilibrage du jeu et nombre d'éléments devraient alors être revus.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Modifié (10.08.2015)
    Bonjour Pierre,
    Si vous voulez garder de la difficulté dans l'équilibrage de la nourriture, faites-donc vadrouiller le marchand statique...
    De plus il serait toujours beaucoup plus intéressant de s'en procurer par le marchand statique, étant donné que cela serait instantané et que l'on peut y acheter toute la nourriture qu'on veut, alors qu'ici il faudrait attendre 72h pour gagner 10 000 nourriture (sachant qu'on s'en sera privé de 10 000 pendant ce temps) voire 30 000 si on double, mais c'est moins rentable niveau rubis que si on achetait 20 000 nourriture avec l'offre la plus avantageuse (c'est-à-dire celle de 30 000 nourriture au marchand statique.
    Conclusion les pour les gro..grands JàR et grands pilleurs, ça n'aurait pas grande utilité, sachant qu'ils ont des sources beaucoup plus rentables. Cela ne réduirait donc pas les dépenses de rubis à ce niveau, enfin je pense.

Cordialement,

gagla
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,276
    Modifié (10.08.2015)
    Bonjour gagla,

Justement, le truc c'est que vous ne regardez qu'un type de joueurs sur qui cela n'aurait qu'un impact léger. Pourtant cet impact existe chez d'autres joueurs et aussi chez ceux-là. Admettons qu'à un instant "t" je manque de nourriture, je vais continuer à aller chez le marchand ou à piller. Par contre il y aura beaucoup moins d'instants "t" car je vais pouvoir planifier une rentrée de 10 000 nourritures salvatrices toutes les 72h pour un investissement moindre.

Cordialement,

Pierre

A partir du 10 Mai à 17h, je ne suis plus présent sur les forums, merci donc de ne pas me contacter par MP car vous n'obtiendrez pas de réponse. Encore merci pour tout. 

Modifié (10.08.2015)
    Bonjour Pierre,

Pour le pillage vous avez sans doute raison, mais encore faudra-t-il piller assez de nourriture pour pouvoir se priver de 10k pendant 72h (si j'ai 12k avec -2k/h je vais pas aller mettre 10k, même si je dois en retrouver le double dans 3 jours...).

Par contre pour le marchand statique, à tout point de vue il sera vachement beaucoup plus attractif que l'étable :
    Pour les 10k->20k, on paye 20k po.
    20k po = au minimum 1980 rubis.
    10k nourriture = au minimum 1620 rubis.

Ce qui veut dire que payer 20 000 po pour 10k nourriture reviendrait à payer 1980 rubis pour 10k de nourriture (sans compter les 72h d'attente et la privation des 10k investis pendant ce temps).
    Si on achetait directement la nourriture au marchand statique, on payerait 1620 rubis, et on n'aurait pas de temps d'attente.

Donc ceux qui auraient accès au marchand statique et qui se serviraient de l'étable, se feraient "arnaquer", et ça plairait à GGS ça non ?

Reste le pillage, et tipo54 m'a démontré que ça ne serait pas du tout rentable pour un bon pilleur et donc inutile.

Conclusion, ça ne ferait baisser ni le pillage ni le chiffre du marchand statique — pour ceux qui font leurs calculs, bien entendu.

Cordialement,

gagla
  • tochop (FR1)tochop (FR1) Messages: 356
    Modifié (10.08.2015)
    Pour,très bonne suggestion
    Oxsso Knighhts

Oxsso un jour Knighht toujours!

Force et honneur!

• marius72marius72 Messages: 49
    Modifié (10.08.2015)
    ALLER ! :D pour +116824328626
    marius7 @ fr 1
  • DarkWarrior2 (FR1)DarkWarrior2 (FR1) Messages: 308
    Modifié (10.08.2015)
    pas mal cette sug pour une fois que quelque chose est bien présenté je suis pour
  • -Drokan- (FR1)-Drokan- (FR1) FR1 Messages: 1,059
    Modifié (10.08.2015)
    Contre car trop cher pour peu de 'nourriture
  • ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    Modifié (11.08.2015)
    predateurkr a écrit: »
    Contre car trop cher pour peu de 'nourriture
    Bof, si t'as assez de pièces ça va, perso moi ça m'intéresse mais quand on y repense ça favoriserait pas forcément GGS...
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.
  • blzed. (FR1)blzed. (FR1) FR1 Messages: 156
    Modifié (11.08.2015)
    Salut

Neutre je vois pas l'intérêt de gagner 20 000 pain après 72 heures d'attente, piller c'est beaucoup plus rentable et puis pour les charrettes ba t'envoie un peu de bouffe dans d'autre château et du coup tu perd rien ^^
  • ami 365 (FR1)ami 365 (FR1) Messages: 214
    Modifié (11.08.2015)
    drize a écrit: »
    Salut

Neutre je vois pas l'intérêt de gagner 20 000 pain après 72 heures d'attente, piller c'est beaucoup plus rentable et puis pour les charrettes ba t'envoie un peu de bouffe dans d'autre château et du coup tu perd rien ^^

Le bénéfice de... "pain" comme tu dis (ou nourriture) sera peut-être proportionnel au niv du joueur, ne pas se baser sur ces chiffres (si possible)
    Serveur : Réseau 2
    Alliance : AK5.SZCZERBIEC
    PSEUDO : ami_365

Serveur : France 1
    Alliance : rastafri4ever
    PSEUDO : ami 365

Comme mon nom l'indique, je suis un ami. Et je suis prêt à tout pour aider les miens.
  • Stanislaw (FR1)Stanislaw (FR1) Messages: 76
    Modifié (11.08.2015)
    Je suis pour, également.
    614861Swordman.jpg
    Stanislaw @ fr 1
  • corentin0711 (FR1)corentin0711 (FR1) Messages: 433
    Modifié (11.08.2015)
    je suis Pour

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier